twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 3 juillet 2017 Beauté › Général

Aujourd'hui je vais vous parler d'un domaine qui n'est pas celui dont j'ai l'habitude de parler mais il semble essentielle d'en faire un aparté tellement les créations de Laurie m'ont interpelées ! C'est une créatrice qui a toujours baigné dans la créativité de part sa famille et ses choix de vie. Son père fabriquait des objets, meubles en bois, sa mère a un peu tout essayé (tricot, peinture sur verre, mosaïque...) et c'est ainsi qui lui ont donné l'envie de créer, l'audace d'imaginer, et la passion de fabriquer de ses propres mains. Cela dit, c'est sa grand-mère, couturière, qui lui a appris les bases quand elle n'avait que 7 ou 8 ans. Elle passait des heures avec des bouts de chiffons à confectionner des robes pour ses "barbies" puis plus tard, des accessoires et costumes pour elle et ses amies.

Après ses études aux beaux-arts puis en arts graphiques, Laurie est devenue  graphiste. Mais au bout de 7 ans, ce métier ne la passionnait plus. C'est ainsi, après quelques temps de réflexion, qu'elle a profité d'un rapprochement familial pour changer de vie et de métier, inscrite dans une école de stylisme/couture, avec pour but à la sortie de créer sa marque de vêtements pour femme ronde mais ... sa sœur est tombée enceinte et sa mère n'étant plus là pour lui confectionner des petites choses pour son futur bébé, elle a pris le relais...et ce fut le déclic.

Quand on lui demande pourquoi le monde de l'enfance, elle répond parce qu'il n'y a pas de limites à l'imagination. On peut créer, inventer, mixer les formes, les tissus et les couleurs sans être cloisonné par le dicta de la mode.
Par le biais de sa marque "Jardin d'hiver"  elle souhaite proposer autre chose que ce qui est actuellement sur le marché, se démarquer. Des articles pour bébés/enfants avec des formes simples et colorées qu'elle a mis au point elle-même, ce sont par conséquent ses propres modèles confectionnés avec les tissus les plus doux qu'elle puisse trouver, principalement coton, minky, polaire.Un grand soin est apporté à chaque modèle et les normes CE en vigueur en France sont rigoureusement respectées.

Vous l'aurez compris, l'univers de Laurie est vraiment très frais, très doux et il mérite d'être visité, quand j'ai vu la beauté et l'originalité de ses doudous je me suis dit que je ne pouvais que vous en parler...Sachez d'ailleurs que, pour la petite histoire, ils portent tous le nom d'un de ses animaux de compagnie (passés et présents), parce qu'ils lui ont apporté amour et réconfort comme un doudou. 

8 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

Meili

, le 3 juillet 2017 à 20:24

Bonjour, il est trop mignon ce petit renard, cette artiste a du talent, biz

MA541

, le 4 juillet 2017 à 11:15

Hello Meili oui il est trognon :) bises belle journée

charcut

, le 3 juillet 2017 à 20:46

coucou trop mignon !! c'est vraiment bien fait..bises

MA541

, le 4 juillet 2017 à 11:16

Hello oui original on craque de suite :) bises belle journée

Lililou11

, le 3 juillet 2017 à 21:23

Coucou, il est trop mignon :)
Bisous

MA541

, le 4 juillet 2017 à 11:17

Hello merci bisous belle journée

Bettychoice

, le 4 juillet 2017 à 00:24

Trop joli :)
bisous

MA541

, le 4 juillet 2017 à 11:16

Merci bisous belle journée

IIETOILEDEMERII

, le 4 juillet 2017 à 11:54

il est super mignon ce doudou !!! belle journée bisou

zazie

, le 4 juillet 2017 à 14:16

Coucou,
Merci pour la découverte de cette créatrice et la présentation de cet adorable doudou. Bisous !!!

katty19

, le 4 juillet 2017 à 17:09

coucou , merci pour ce partage bisous et bonne après-midi

sevebeaute

, le 4 juillet 2017 à 17:48

coucou
Trop mignon, merci pour le partage
bisou, bonne fin de journée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

l'art de Stéphanie

Bonjour les filles, Je vous invite à découvrir mon article en cliquant sur ce lien : http://tartinemascara.blogspot.fr/2017/05/de-lart.html (pour commenter entre votre e-mail c'est vraiment tout simple) Belle journée, Bisous

Osez !

On reste trop souvent cantonné entre chocolats et parfums quand il s'agit de faire plaisir, on a peur d'innover, peur de se tromper surtout quand on ne sait que peu de choses sur la personne concernée ! Mais si l'on connaît ne serais-ce qu'un élément, je prends mon cas pour exemple, mon oncle...

Se faire plaisir en un clic !

Je suis une gourmande, le chocolat je ne peux m'en passer, je ne peux lui résister alors je fais attention, j'en prends de temps en temps, oui mais du bon ! En supermarché je le trouve trop sucré et cher et je ne peux me résoudre à me rabattre sur le bas de gamme car je le trouve tout...

Un cadeau personnalisé en trois clics ...

Bonsoir les filles, quand je souhaite faire plaisir à quelqu'un de mon entourage je me tourne vers custom it . Pourquoi ? Parce qu'en trois clics je personnalise un mug, un bijou ou tout autre objet à l'aide d'une photo ou inscription pour faire d'un anniversaire ou d'une fête de fin d'année un...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & MascaraUn cadeau personnalisé en trois clics ...