twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 7 août 2014 Divers › Famille
Un enfant

Quand un enfant vous offre un de ses plus beaux dessins, quand il y a mis tout son cœur et beaucoup d'ardeur, quand , faisant de son mieux, il y a passé des heures,
Attention ! Car dans vos mains vous tenez son destin !

Oubliez que vous êtes une grande personne
qui n'a plus de grands rêves ni d'illusions vaines....
Oubliez le monde des adultes plein de chaînes,
adoptez pour lui une attitude qui soit bonne.

Faites une grande pause avec lui dans son beau monde.
Qu'importe les quelques traits grossiers du beau dessin,
flattez l'âme d'artiste qui prend vie dans ses mains,
encouragez-le à se surpasser dans ce monde.

Rassurez-le dans son timide élan créatif.
exagérez un peu la joie que vous éprouvez,
montrez-lui que vous êtes fier de ce qu'il a fait.
Faites-en une star pour quelques temps jouissifs.

Planez avec lui dans les cieux de la création,
essayez de survoler avec lui ses idées,
partagez avec lui son besoin de s'exprimer,
ouvrez-lui la porte de sa petite prison.

N'oubliez pas que toute œuvre d'art, même minime,
est pour son créateur un bel être qu'il enfante.
Petit à petit, après mûres réflexions lentes, hésitantes,
il vous a invité dans son monde intime.

Ne lui brisez pas ses ailes encore fragiles
car, à son âge, on ne comprend pas l'indifférence.
François Gagol
bonne journée

Afficher la suite
Quand un enfant vous offre un de ses plus beaux dessins, quand il y a mis tout son cœur et beaucoup d'ardeur, quand , faisant de son mieux, il y a passé des heures,  Attention ! Car dans vos mains vous tenez son destin !    Oubliez que vous êtes une grande personne  qui n'a plus de grands rêves ni d'illusions vaines.  Oubliez le monde des adultes plein de chaînes,  adoptez pour lui une attitude qui soit bonne.    Faites une grande pause avec lui dans son beau monde.  Qu'importe les quelques traits grossiers du beau dessin,  flattez l'âme d'artiste qui prend vie dans ses mains,  encouragez-le à se surpasser dans ce monde.    Rassurez-le dans son timide élan créatif.  exagérez un peu la joie que vous éprouvez,  montrez-lui que vous êtes fier de ce qu'il a fait.  Faites-en une star pour quelques temps jouissifs.    Planez avec lui dans les cieux de la création,  essayez de survoler avec lui ses idées,  partagez avec lui son besoin de s'exprimer,  ouvrez-lui la porte de sa petite prison.    N'oubliez pas que toute œuvre d'art, même minime,  est pour son créateur un bel être qu'il enfante.  Petit à petit, après mûres réflexions lentes, hésitantes,  il vous a invité dans son monde intime.    Ne lui brisez pas ses ailes encore fragiles  car, à son âge, on ne comprend pas l'indifférence.  François Gagol  bonne journée :)

8 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

Danaé

, le 7 août 2014 à 10:21

Très joli poème !
Belle photo de maman et sa fille !
Bisous ma belle et douce journée

Meili

, le 7 août 2014 à 10:43

bonjour, les enfants aiment nous faire plaisir, faut pas les décevoir même si le dessin est moche ! biz

carfax

, le 7 août 2014 à 10:56

bonjour, comment vas tu? très joli texte. passe un bon jeudi et à bientôt!

Marie1967

, le 7 août 2014 à 11:06

coucou Aurélia, j'espère que tu vas bien ! il est très beau ce texte et une jolie photo aussi ! bonne journée et bisous,Marie

tchoupi_et_doudou

, le 7 août 2014 à 11:11

tres joli texte ! et vrai.

douichi

, le 7 août 2014 à 14:26

très joli texte ma puce ce soir je te répondrai par mail à ta demande ; cet apm nous allons partir voir une nièce de mon mari à Marseille donc je te donnerai toutes les explications, mais dis toi une chose c'est que tu es toujours dans mon coeur. bon apm

mataja

, le 7 août 2014 à 23:34

C'est tres joli, j'adore bisous et bonne soirée..

carfax

, le 8 août 2014 à 13:20

coucou miss, ça va? merci de ta visite. passe un bon vendredi et à bientôt!

muriel2222

, le 8 août 2014 à 22:33

Bonsoir ! C'est un très joli poème.
Merci de l'avoir partagé.
Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Le coeur lourd

Bonjour les filles ***Aujourd'hui c'est le coeur lourd que j'écris cet article Hier ma maman m'a téléphoné pour me dire que son frère de 62 ans donc mon oncle est mort d'une crise cardiaque subitement...ma maman est née a 7 mois de grossesse et son frère a suivi dans la même année, ils...

un super wend

Coucou le girls!!! Waou déjà quatre jours que je ne suis pas passée mais j'ai passé un super bon wend!! mer, resto, grillades piscines et pleins de choses!! La je viens de rentrer et je profite de la journée de calme pour faire le stric minimum lol j'ai une flemme les filles pffffffff je vous...

Joyeux anniversaire

Il Il y 14 ans je mettais au monde mon deuxième enfant! Une petite fille Ilona qui est venait combler mon coeur de maman La voici jeune fille et je n'ai pas vu le temps passé Ce matin j'ai eu le coeur serré en lui souhaitant joyeux anniversaire le temps passe trop vite Je lui ai fais une...

"journée filles"

Bonjour les filles!! Pour nous aujourd'hui journée filles, c'est l'anniversaire de ma filleule 6 ans, donc direction mac do, coiffeur, lui faire percer ses oreilles, et oui se sont ses cadeaux de ma part de ma fille! Donc a midi on va chercher ma fille au collège et hop direction Nîmes!! De plus...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blabla"journée filles"