twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 8 mars 2016 Beauté › Soins

La marque a éte créée en 2004 par l’Huilerie Émile Noël, Emma Noël est une des premières marques certifiées selon la charte Cosmebio pour la cosmétique naturelle, écologique et biologique. C’est aussi le seul exemple en France d’une marque beauté basée sur les huiles vierges bio et issue d’une Huilerie artisanale.

Photo ajoutée le 05/03/2016 à 22:57
Formulés dans le laboratoire Émile Noël, les produits Emma Noël valorisent les bienfaits externes (hydratation, élasticité, protection…) et les principes actifs (antioxydant, anti-vieillissement, émulsifiant, apaisant…) des huiles vierges biologiques. Fabriquées avec le plus grand soin dans l’Huilerie artisanale Émile Noël, ces huiles sont mariées à l'efficacité et aux senteurs naturelles des huiles essentielles pour constituer la base des produits de soins (corps, cheveux, visage) et d’hygiène corporelle de notre marque. L’ensemble de la gamme est fabriqué sans intrants chimiques (sodium lauryl éther sulfate, cocamide, DEA, PEG, parabens), sans parfums ni colorants de synthèse. La totalité des produits Emma Noël ont été élaborés et mis au point sans tests sur les animaux.

J'ai testé le savon noir hammam, à l'eucalyptus*, c'est une pâte onctueuse, non collante qui s'applique facilement sur le corps, pas besoin d'en mettre beaucoup pour gommer la peau, je l'ai appliqué à l'aide d'un gant de massage, l'odeur d'eucalyptus est bien présente, je l'ai utilisé pour gommer mon visage, ainsi que mes jambes et l'ensemble du corps, une fois rincée ma peau est douce, aucune rougeur n'est apparue après l'application ni le rinçage.

Photo ajoutée le 05/03/2016 à 23:14

Ce savon est composé : AQUA, POTASSIUM OLIVATE**, GLYCERIN**, EUCALYPTUS GLOBULUS OIL, SODIUM CHLORIDE, CARAMEL**, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, POTASSIUM HYDROXIDE, LIMONENE. *Transformés à partir d'ingrédients biologiques 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 40% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

L'huile répond au nouveau cahier des charges Européen de l'agriculture biologique (CE) n°834/2007: - Huile végétale 100% issue de l'Agriculture Biologique - Sans parfum, ni colorant de synthèse - Sans conservateur de synthèse comme les parabens ou phénoxyéthanols - sans pétrochimie - Sans OGM - Sans traitement ionisant - Obtenue par des procédés mécaniques non polluants - Non testée sur les animaux.

Son prix est de 11€20 les 200 ml en vente en magasin bio, si vous voulez en savoir plus ou trouvez une boutique n'hésitez plus aller sur le site http://www.emmanoel.fr

*Crédit photo du site Emma Noel

16 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

cottleya

, le 8 mars 2016 à 23:05

Coucou, merci pour cette belle découverte. Bises

angemarie

, le 8 mars 2016 à 23:47

J'aime beaucoup cette marque , mais pas ce produit , bisous

Meili

, le 9 mars 2016 à 06:59

Bonjour, ce savon me plairait car j'aime beaucoup l'eucalyptus ♥ biz

xaphie

, le 9 mars 2016 à 08:34

bonjour, je connais cette marque pour avoir testé 2 produits mais pas celui ci..
je n'ai jamais essayé le savon noir sur le visage mais pourquoi pas.. bizzzz

steppedk

, le 9 mars 2016 à 09:33

ah chouette un bon gommage pour une peau toutes douces, j'ai pa essayer avec du savon noir mais ça doit etre super
merci pour le partage
bisous

Marie1967

, le 9 mars 2016 à 11:23

coucou ma belle, une marque que j'aime bien , mais je n'ai pas testé ce produit ! bonne journée et bisous, Marie

maggyk

, le 9 mars 2016 à 12:01

coucou, il parait que le savon noir a des propriétés ! bisousss

charcut

, le 9 mars 2016 à 13:44

coucou c'est vrai que j'utilise plus le savon noir en produits d'entretien .. merci pour ton avis. bises

muriel2222

, le 9 mars 2016 à 13:54

Coucou !
Je n'ai jamais utilisé cette marque. Un jour.. peut-être.
Merci pour ce bel article. Je vois que tu l'as utilisé même sur le visage. Je n'aurais pas osé, la peau du visage étant plus fine que le reste du corps ☺
Bisous !

sand18stjean

, le 9 mars 2016 à 16:12

bonjour, merci pour cette belle découverte , je ne pense pas à me faire de gommage pour le corps , il faudrait que j'y songe !! super ce savon noir qui fait aussi bien pour le visage que pour le corps , 2 en un je trouve ca super !!! merci beaucoup , cela me plait !! bises sandrine

, le 9 mars 2016 à 19:49

Il pourrait me plaire ce savon noir :)
bisous

coco411981

, le 10 mars 2016 à 13:57

bonjour holala quel belle decouverte j'adore le bio mais je ne connaissais pas cette marque
le savon noir savon aux milles vertues
merci beaucoup pour cette presentation
bisous bonne journée
coralie-jadeines

KATELL1

, le 10 mars 2016 à 15:51

C'est une jolie marque. Bises

rudy241

, le 11 mars 2016 à 07:33

Hello, merci pour la découverte, encore un produit Emma Noel qui tente beaucoup. ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Leclora, une marque pour les peaux sensibles

Qui est léclora ? Cette marque a été crée par Laurent Marmio , une marque de soins cosmétiques d’origine naturelle fabriqués en France avec des extraits de fleurs de Corée pour les peaux sensibles. Leur concept est la beauté à fleur de peau, "Au pays du « matin calme »,de façon...

Test des produits Andishée

Andishée est une marque de soins de beauté inspirée des richesses naturelles et de la culture de la beauté persane. Andishée infuse les merveilleuses plantes de la Perse dans des produits de beauté brevetés, élaborés à l’aide de l’expertise française. A l’image de la mythique...

L'eau micellaire de chez Nocibé

Coucou les filles, aujourd'hui je voulais vous présenter mon eau micellaire du moment, cette eau je l'avais achetée lors d'une escapade à Clermont-Ferrand. Cette eau micellaire je l'aime beaucoup car son flacon est très hygiénique avec un bouton pressoir, on met son coton et on appuie, et pas...

Mon baume à lèvres bio avec Dermophil

C’est un stick à lèvres qui est 100% d’origine naturelle, fabriqué en France que j’ai trouvé en grande surface. Actuellement mes lèvres souffrent beaucoup, de petites peaux sont présentes, et du coup j’utilise mon stick plusieurs fois par jour, pour les protéger, et j’évite...

Crème de jour Alepia

Propriétés : C'est une crème hydratante aux propriétés antioxydantes, formulée pour le visage, le cou et le buste. L' huile d'argan biologique et ses précieux ingrédients naturels apportent les nutriments essentiels dont la peau a besoin. Mais son secret réside en la présence d'huile de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseCrème de jour Alepia