twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 2 février 2015 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...
Un grand nettoyage de printemps avant l’heure

Coucou les B.A. !

Je vous écris pour vous donner mes petits trucs et astuces pour survivre à cette période morose et un brin déprimante qu’est la fin de la saison hivernale. Les vacances sont loin, les porte-monnaies sont vides, les fêtes sont passées, le soleil brille par son absence... bref, la fin de l’hiver n’est jamais franchement drôle.

Pour y survivre, il ne faut surtout pas se laisser abattre. En effet, il est bien aisé de se morfondre devant une tasse de chocolat chaud, des frites à la sauce barbecue, et un énième épisode de Friends que le toute personne appartenant aux pionniers de la génération Y connaît, de toute façon, déjà par coeur.

Comme dirait le merveilleux Charles Baudelaire : « il faut employer la pelle et les râteaux pour rassembler à neuf les terres inondées ». En pratique, ça veut dire quoi ? Ca veut dire qu’on commence une sorte de pré-grand nettoyage de printemps pour faire de son chez-soi un petit nid douillet consacré au bonheur et à la convivialité, et se reprendre en mains.

Personnellement, j’ai commencé par ma salle de séjour. Celle-ci est séparée de la cuisine par un bar américain. Pour adopter un intérieur plus feng shui, j’ai acheté un meuble rangement cuisine pour un fourrer toutes ces babioles (couteaux de cuisine en éventail, ranges serviettes et autres ustensiles) qui traînent un peu partout et dont on ne sait jamais vraiment que faire (mais qui deviennent indispensables dès qu’on s’en débarrasse).

Aussi, j’ai décoré ma petite terrasse d’une jolie guirlande lumineuse. Ca lui donne un petit côté bohème que j’adore. J’ai trouvé cette idée sur Pinterest, ce site est vraiment génial. Je vous le recommande les B.A !

2 votes 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

kirzy32

, le 2 février 2015 à 18:40

Très bonne idée la guirlande lumineuse !!! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Just like a woman ?

Bonjour les filles, Comme la plupart d’entre vous, je suis passionnée par les cosmétiques, la mode, la beauté … Mais ce que je veux mettre surtout en avant sur mon blog c’est le style de vie 100% féminin qui me caractérise , avec tout ce que cela peut supposer : parler comme une fille...

L’iPhone : indispensable

Aujourd’hui les B.A., je vous propose un petit article pour vous raconter une mésaventure qui m’est arrivée il y a peu (parce que oui, ça fait du bien de se plaindre de temps en temps). Les têtes en l’air se reconnaîtront peut-être dans les lignes qui suivent. Un iPhone oublié dans une...

If you’re happy and you know it…

… clap your hands ! But what if… (ok, ok, I’ll switch to French) tu es heureux (je devrais peut-être dire « heureuse », parce qu’on est entre filles ici) et tu ne le sais pas ? Si, si, c’est possible. Beaucoup d’entre nous ne sommes pas heureuses seulement parce que nous ne savons...

Je suis Belle et j’assume !

Je vous l’avais dit que je reprendrais vite mon rythme alors voici une toute nouvelle confession sur la mode telle que je la conçois. Comme pas mal d’entre vous, j’ai été bercée par les films d’animation Disney et mon préféré c’est La Belle et la Bête . Je me suis longtemps...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeJe suis Belle et j’assume !