twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Calyne

publié le 19 juin 2007 Général
Un job...
J'ai toujours trouvé du travail...

et en réponse à certains messages, je ne trouve pas égoïste de refuser un emploi...

A 35 ans, je suis en train de terminer une formation comptable d'une durée d'un an afin de pouvoir avoir le "LUXE" de faire un travail qui me plaît et non plus le premier travail que je trouve...

J'estime donc avoir le choix d'accepter ou de refuser un travail qui ne me plaît pas...

0 vote 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Calyne

neyla

, le 19 juin 2007 à 23:45

BIen dis...et je ne trouve pas non plus que ce soit égoïste de refuser un poste, bien au contraire, au moins le poste que tu as refusé ira surement à une personne à qui il conviendrait beaucoup mieux et vice versa....POur ma part j'ai refusé des jobs pendant deux ans avant de trouver celui que j'occupe aujourd'hui...et depuis 6 ans c'est le pied.  

boblebelge

, le 19 juin 2007 à 23:54

Tu as ce qu'on appelle une STRATEGIE et tu t'y tiens ! Bravo!

mylnette

, le 20 juin 2007 à 00:35

Vouiii ma Calyne, tu as raison d'attendre THE boulot qui te conviennes si tu peux avoir le choix.Moi j'ai bien fait pire, j'ai repris des études universitaires alors que je n'ai pas l'intention de retravailler.Me voilà avec une licence des langues O' juste pour le plaisir de mieux connaitre mon pays natal, c'est pas du luxe ça aussi ? bisous

stitch

, le 20 juin 2007 à 07:32

très joli la photo . Pour le travail, je pense exactement comme toi !!!!!! à 100% !! bisous et bonne journée !

didile51

, le 20 juin 2007 à 08:56

contente pour toi, ce n'était pas pour te juger le message que je t'avais adressé. tu en as 35, tu as vécu d'autres choses que moi. j'en ai 21, et je sais que le marché de la comptabilité est très fermé car si tu n'as pas d'expérience ils ont du mal à t'embaucher. c'est pour cela que je te disais cela. bonne chance pour ton nouvel emploi.

titchoz

, le 20 juin 2007 à 08:59

Bravo pour ton nouveau job!!! Et en refusant l'autre job, tu as fait un heureux: Celui qui l'a pris à ta place!!!! Donc c'est plutot généreux de refuser un travail!!!!

libel83

, le 20 juin 2007 à 10:24

ta raison, moi g 25 ans presk  et j'a itjr fais des CDD ds ce ke je recherchais mm si je galere ;...j ve pa finir par 1er emploi com ca, genre a carrefour, m msi g rien contre les pers ki y travailent mais je me sui cassé le cul pr des etudes pas pr mal finirbon allez un pers de plus ki te taggue lol

Marinette67

, le 20 juin 2007 à 11:00

Coucou ! Je pense que tu as tout à fais raison !!! Quand on n'aime pas son travail, de toutes façons ça se ressent dans le boulot, et on trouve ça invivable au bout d'un moment ! Donc oui pour refuser un emploi qui ne nous conviendrai pas ! Et tant mieux pour les autres, ça fera un heureux en plus qui aura le poste ! Je suis contente pour toi que tu ai trouvé qqch qui te plait....

Babelle

, le 20 juin 2007 à 14:45

Coucou ! Marinou écrit exactement ce que je pense : il faut trouver un job dans lequel on s'épanouisse sinon c'est insupportable.Le fait de te respecter est tout à ton honneur, cela part d'une grande franchise envers soi et en plus ça devrait séduire un employeur !Biz et bravo.

marita

, le 20 juin 2007 à 16:45

et c'est très bien! si tu n'aimes pas ce travail, pour quoi vas tu l'accepter? bisous et bnne courage dans ta recherce.. (et ça fait long temps que tu viens pas me voir sur mon blog )

scorpnadou

, le 20 juin 2007 à 19:33

BRAVO , tu viens de moucher cats-eyes en beauté ma belle , et tu as bien raison , tant que tu n'es pas aux abois , j'estime qu'il n'y a rien de plus pénible que de se lever tout les matins pour aller éffectuer un travail qui ne nous plais pas , j'espere au contraire que comme moi tu pourras t'éclater dans un job qui te passionnera , ça c'est formidable !! alors je te souhaite bonne chance dans tes investigations !

Cinderela

, le 20 juin 2007 à 22:13

Tout à fait d'acc avec toi !

celine1977

, le 20 juin 2007 à 22:57

Tu as tout à fait raison. Après tu risque de le regretter mais trop tard pour trouver autre chose.

LIVIAMISS

, le 21 juin 2007 à 12:08

NE D ESPERE PAS TU TROUVERAS BIENTOT ET HOP UN TI VOTE POUR TON BLOG COMME CA TU AURAS UN PEU PLUS LE MORAL BISOUS

tinette47

, le 21 juin 2007 à 18:59

T'inquiètes ...laisse raler celles et ceux qui ont des idées sur tout mais pas de suite dans les idéesje sais les efforts que tu as fournis et les horreurs que tu as déjà vécu au boulot et je t'ai touojours dis que faire tout ça pour accepter le premier boulot à la noix venu c'était de la confiture au cochonnon mais sans blague !!! ah mais là voila ça y est je suis énervée !!! et ben na moi aussi je vais m'offrir le luxe de choisir, ça rien à rienque ducros il se décarcasse si c'est pour faire des boulots pas gratifiants et qui ne nécessitent pas de compétences particulièresje respecte tous les boulots mais quand on fait des efforts pour améliorer l'ordinaire et qu'on se voit écrire des c... comme ça ...ça me fait bouillirgros bisous ma Calyne et @ très bientot

jeulau

, le 21 juin 2007 à 20:05

complètement d'accord, nous sommes encore libre de choisir ce que l'on veut faire ou non! ! ! !

bellaragazza

, le 21 juin 2007 à 21:09

Je suis parfaitemnt d'accord avec toi! un vote pour ton blog!  bisous

liloutte123

, le 21 juin 2007 à 21:18

salut,je te soutiens et je suis entierement d'avis ac toi car il n'y a rien de pire que d'aller au boulot le matin en disant qu'il ns tarde dja de rentre a la maison!!!ou quand les conditions de travail ne ns conviennent pas c'est pas mieux!bisous

Poupin

, le 22 juin 2007 à 11:52

moi je trouve que tu as raison !!!! il faut bien réfléchir avant de prendre une bonne décission !!! bonne journée

zindinha

, le 22 juin 2007 à 15:14

Félicitation calyne pur ton job, bonne après midi

calie28

, le 22 juin 2007 à 23:15

tu as raison je suis tout a fait d 'accord avec toi !!!plein de courage bisous

Sandrinette

, le 23 juin 2007 à 14:24

Savoir refuser fait preuve d'un grand courage.

yasmine

, le 24 juin 2007 à 16:33

d'accord avec toi

Lilou100

, le 30 juin 2007 à 11:21

Merci pour tous tes comms sur mon blog !Je te souhaite bon courage pour ta recherche d'emploi, et oublie les mauvaises langues tu as le droit d'attendre de trouver un boulot qui te plaît !!Tiens-nous au courant ;)

cats-eyes

, le 11 juillet 2007 à 22:00

Vraiment désolée si je t'ai blessé, ou si tu as cru que je te jugeai.Pendant plus de 5 ans, j'ai cotoyé la misère, la vrai, des vies ou des situations que tu as du mal à imaginer... Je l'ai vécu aussi... Si tu peux te payer le l"uxe" de choisir ton job, c'est très bien, et sincèrement je suis contente pour toi. Mais après ce que j'ai vécu, j'ai le droit de dire et penser que c'est égoïste de refuser un job. C'est pas parce que je m'en suis sortie et que je gagne bien ma vie, que je dois renoncer à mes idées et à mon passé.Je te souhaite sincèrement de trouver ta voie et te souhaite beaucoup de bonheur.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Terminé pour de bon !

Voilà, ma formation est terminée, mes examens aussi, mon stage aussi... J'ai eu mon diplome avec les félicitations et j'en suis très heureuse... mais en même temps je suis triste que tout ça soit terminé... j'ai adoré cette année d'école, cette classe avec ses rencontres, les moments...

A suivre !

ça y est... j'ai eu une réponse aujourd'hui de mon entretien professionnel, c'est très positif et une autre personne de l'entreprise veut me voir la semaine prochaine... C'est donc à suivre !!! Mon ciel est encore nuageux... mais il va s'éclaircir j'en suis sûre !!!

Le petit soleil...

Le petit soleil me regarde du coin de l'oeil afin de me donner sa force et son courage ! J'en aurais bien besoin demain car je commence mon CDD !!!

Fini !

Voilà... demain c'est mon dernier jour de stage... après demain oral de l'examen... et vendredi résultat... puis recherche de boulot !!! et la photo c'est un volcan à Hawaï !

Les débuts...

Le début de stage est épuisant... il faut se réadapter à une entreprise, à des personnes, à des logiciels, à des façons de travailler, à une politique d'entreprise, à de nouveaux horaires, à de nouveaux trajets.. En bref, c'est normal !!! Mais je dois dire que cela se passe...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPourquoi pas !Les débuts...