twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 25 mars 2019 Divers › Cuisine et gastronomie

HELLO les filles !

Au printemps un mot sur toutes les lèvres, dans tous les magazines.

g

J'aime les jus de fruits et je découvre les jus  légumes/fruits

On dit qu'il faut associer les mêmes couleurs

Le mien sera donc un jus rouge

g

h

J'ai découvert les bienfaits de la betterave

j

mais aussi

f

g

Pour 1 personne

1 orange 1 carotte 1 betterave cuite, (la betterave crue a il semblerait de super vertus)

On peut ajouter 1 pomme, du gingembre frais

je n'ai pas d'extracteur de jus, mais un simple blender, j'ai dû couper la carotte en fines lamelles car j'ai bloqué l'appareil.

g

DETOX INTOX ?

Le jus est délicieux mais les jus détox (selon 2 médecins américains) "ne débarrassent pas le corps de ses toxines.

...Aucune étude n'a jamais prouvé l'efficacité des jus détox.

...Le seul à pouvoir évaluer les toxines reste bel et bien le corps lui-même majoritairement à travers le foie et les reins."

Favoriser le processus naturel de nettoyage 

Par contre, des professionnels, des naturopathes, vantent le pouvoir de stimulation de certains fruits et légumes pour aider l'organisme à éliminer certaines toxines.

"Bien sûr le jus de carotte en lui-même ne nettoie pas le corps mais le légume favorise le processus naturel de nettoyage corporel"

Extrait de le Figaro Madame

Si vous voulez en savoir plus ici

J'ai adoré l'accord légume/fruit de mon jus rouge, j'aime ces vitamines en verre et je renouvellerais.

Bonne semaine

r

18 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

passysimple

, le 25 mars 2019 à 06:47

Coucou, ça a l'air bon et la couleur est sympa.j'en mange beaucoup aussi :) Elle a tout bon la betterave !
Je te souhaite une belle semaine Jodanelle. Des bisous

carfax

, le 25 mars 2019 à 08:29

bonjour, comment vas tu? j'avoue ne jamais faire de cure détox. avec mon estomac fragile... passe un bon lundi et à bientôt!

angemarie

, le 25 mars 2019 à 08:58

Jolie couleur pour ce jus qui doit être délicieux .
J'ai une préférence pour les légumes et fruits entiers , carottes et betteraves souvent au menu .
Bonne semaine Jo , bisous

jodanelle

, le 25 mars 2019 à 15:09

coucou l'un n'empêche pas l'autre,♥ je suis très consommatrice de légumes tous les jours et aussi dans les soupes mais ce jus de retour de balade fut un vrai réconfort bisous et belle fin de journée♥

Bibatine

, le 25 mars 2019 à 09:43

merci pour la recette,ça donne envie
Bon lundi Bisous

jodanelle

, le 25 mars 2019 à 15:06

il y a tellement de combinaisons et pour tous les goûts, moi j'élimine celles avec la banane je déteste bisous

Flor Bela

, le 25 mars 2019 à 13:51

Coucou ma belle, moi aussi j'aime les jus ! celui-ci est original, car la betterave a un gout particulier, des bisous et bon lundi !

jodanelle

, le 25 mars 2019 à 14:45

et des propriétés intéressantes bisous bon lundi

AliasMorticia

, le 25 mars 2019 à 13:54

Chez nous aussi, on fait des smoothies mais pas encore testé le mélange fruits/légumes mais pourquoi pas!
Bisous

jodanelle

, le 25 mars 2019 à 14:45

je suis pas déçue de cette expérience bisous bon lundi

alaska44

, le 25 mars 2019 à 14:52

coucou, alors moi qui suis difficile avec les legumes ca etre compliqué. ah la la on ne me chanegra pas a mon age. lol. bises

jodanelle

, le 25 mars 2019 à 15:06

coucou mélangé à l'orange du ne sens pas, à la limite du mets 2 oranges et une betterave, mais je comprends que tu n'apprécie pas, moi par exemple je déteste la banane, bisous

charcut

, le 25 mars 2019 à 15:02

coucou sympa ce mélange fruits -légumes .A tester pour voir ce que cela donne .. en été je ferais des jus avec mes petits fruits . belle dégustation. bises

jodanelle

, le 25 mars 2019 à 16:06

merci ♥

GIULIA

, le 25 mars 2019 à 15:35

coucou j'aime beaucoup aussi les jus maison
il faudrait que j'investisse dans un extracteur aussi plus facile justement pour les légumes
ta recette est super sympa
j'aime l'association carotte betterave
belle journée

jodanelle

, le 25 mars 2019 à 16:07

coucou j'ai longtemps hésité pour l'extracteur de jus car c'est un investissement, et je ne l'utiliserais pas assez souvent pour le rentabiliser bisous♥

MANIKA

, le 25 mars 2019 à 17:53

Sympa ton petit dessin final ;-) bonne semaine bises

cottleya

, le 25 mars 2019 à 21:05

Coucou ma belle,
Merci pour la recette.
Bonne soirée, bises.

chacha62

, le 26 mars 2019 à 16:14

Coucou merci pour la recette je lai enregistrée.
Bisous

Vanessa24

, le 27 mars 2019 à 12:46

Coucou, ce jus devrait me plaire, car j'aime les trois a manger ! bisous

Danaé

, le 29 mars 2019 à 09:03

J'♥ mais j'avoue que j'en fais moins.... il me faudrait m'y remettre !
Bisous et bonne journée

jodanelle

, le 29 mars 2019 à 09:33

chez moi c'est ponctuel mais là de retour de balade de 3 km ce fut un délice bisous♥

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Au resto chez VAPIANO

HELLO les filles ! Comme toute les villes Nancy évolue, des magasins ferment, de nouvelles structures apparaissent. C'est ainsi qu'on est parti à la découverte d'un nouveau concept de restauration débarqué fraîchement dans la ville Une restauration à l'italienne comme son nom l'indique Le...

Lactel Matin léger, sans lactose

HELLO les filles ! L'histoire est simple Mon chéri me dit qu'il ne tolère plus le lait que j'achète Déclic, je me souviens de ce test proposé par the Insiders et je postule le dernier jour rapidement sur portable La suite ci-dessous Une réception généreuse et très complète avec un joli...

St michel et sa gamme gourmande bio

HELLO les filles ! Les tests gourmands j'adore et quand annonce une nouvelle gamme bio je dis présente ! St Michel garantit ses produits fabriqués en France les biscuits bio sont fabriqués à Avranches en Normandie les madeleines bio sont fabriquées à Contres dans le Loir-et- Cher et à...

Un gain gourmand

HELLO les filles ! Je suis une chanceuse entourée de gourmands J'ai gagné un joli lot sur Instagram Un plateau accompagné de 4 gâteaux 2 "Gourmand Amande" et 2 "Gourmand Chocolat" J'ai redistribué une partie de ces cakes l'occasion de faire des goûters agréables vous préférez quelle...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéUn gain gourmand