twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Quiizas

publié le 21 janvier 2013 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonjour les BA's,

Comment allez-vous ? 

( Juste une petite parenthèse, j'ai entendu aujourd'hui aux infos qu'il y avait pas mal d'arnaques téléphoniques qui sévissaient actuellement. Et j'ai reçu un appel d'sfr soi disant, qui me proposait une offre mobile, certes très avantageuse, mais le seul problème c'est qu'il fallait rappeler un numéro, et donner son numéro de CB afin qu'ils valident la nouvelle offre et qu'ils nous envoient une nouvelle carte sim "de secours" au cas où on bloquerait la notre. J'ai dit à la personne que je n'étais pas fan de donner mes numéros CB par téléphone, et j'ai vraiment été surprise devant l'insistance de ce monsieur. Je ne sais pas si c'est une arnaque ou pas, mais la personne insistait vraiment beaucoup, ça m'a mis un peu la puce à l'oreille...)

- - 

Bref, sinon je voulais vous parler d'un livre que je viens de terminer, et qui m'a totalement bouleversée, il s'agit d'Anne Frank - les secrets d'une vie, par Carol Ann Lee.

Il ne s'agit pas du journal d'Anne Frank, tel qu'on le connait.

anne frank

En voici le résumé : De sa naissance à Francfort en 1929 jusqu'à son décès en 1945, après avoir subi l'humiliation et les pires souffrances dans les camps d'extermination d'Auschwitz et de Bergen-Belsen. Partie des récits d'Anne Frank, et avec l'aide du seul parent proche encore en vie, Buddy Elias (qui préside le Fonds Anne Frank), l'auteure a interrogé tous les témoins et survivants, épluché les correspondances privées, fouillé les archives en grande partie inédites, pour arracher son héroïne aux clichés."

Lorsque l'on a lu au préalable le Journal d'Anne Frank, ce livre se positionne en complément, on comprends beaucoup mieux certains passage, et on s'identifie vraiment à Anne.

C'est un livre que je conseille réellement, je pense que c'est grâce à ce genre d'ouvrages que les horreurs de la guerre ne seront jamais oubliées.

Bisous les filles !!

Et pour celles qui aiment lire, allez faire un tour chez Aunam, elle propose un concours en partenariat avec livredepoche.com pour gagner 5 livres de poches !!! > C'est par ici

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Quiizas

kirzy32

, le 21 janvier 2013 à 15:07

Comme tu dis, ça doit etre très bien en complément du Journal d'Anne Franck, merci pour le conseil lecture ! Bisous

charcut

, le 21 janvier 2013 à 15:09

coucou. tu as eu raison il ne faut jamais donner ton numero de carte ,je pense que tu aurais eu un courrier avant ou quelque chose d'autre . J'ai déjà lu le livre d'Anne Franck mais pas celui-là. merci pour ton conseil bises

Marie1967

, le 21 janvier 2013 à 16:05

coucou ! merci pour ce conseil lecture ! j'avais lu Le Journal d'Anne Franck , un livre très poignant ! bonne AM et bisous, Marie

chouchousudiste

, le 21 janvier 2013 à 19:26

coucou j ai lu c livre e tpoignant le fim aussi ah oui ça sentais l'arnaque ton coup d fil kiss ma belle

angemarie

, le 21 janvier 2013 à 19:58

Tu as eu raison ton coup de fil n'était pas net , merci pour ton avis lecture , bisous

MagalieRaison

, le 21 janvier 2013 à 22:03

coucou. Pour l'arnaque téléphonique j'ai eu le même genre tout à l'heure.
Pour ton bouquin il me plairait bien. J'aime bien ce type de lecture.
Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

* Dr Renaud * : gros coup de coeur !

B onjour mes jolies, Me revoilà après une petite semaine d'absence, tout va bien mais j'ai décidé d'effectuer quelques petits changements dans ma vie. Ohh rien de bien exceptionnel, déjà j'essaye de manger plus équilibré, plus varié, du coup je passe beaucoup de temps en cuisine, moi qui...

- - Week-End & Boulot - -

Bonjour les poulettes !! J'espère que vous allez toutes bien, et que vous avez du Soleil (pas comme ici.. sniifff) Qu'avez-vous prévu de faire ce week-end ? Pour ma part je travaille, aujourd'hui journée chargée, mais demain je commence plus tard donc je vais pouvoir dormir un peu...

- J'ai goûté du chocolat cru OMBAR -

H ello mes jolies ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une gourmandise dont on entend beaucoup parler en ce moment : le chocolat ! #LaMinuteCulture - A l'origine cultivées au Mexique, les premières fèves de cacao furent importées en Europe (précisément en Espagne) au XVI ème siècle, à ce...

~ Des Minis et des Tests ~

B onsoir mes jolies, Me voilà de retour d'un petit week-end bien sympathique Pour faire mes valises je m'étais lancé un défi : arriver à faire rentrer tous mes produits de beauté (make-up compris) dans une toute petite trousse. Et bien défi réussi ! Bon en même temps ça n'a pas été trop...

- Senteurs du Sud -

B onsoir mes jolies, Aujourd'hui partons dans le Sud de la France , à La Crau de Provence, à la découverte de Senteurs du Sud ; Sa créatrice Anne Galand était pré-destinée à créer sa propre marque de cosmétiques car dès petite elle fabriquait déjà de l'eau de violette avec les fleurs...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs~°~ Carpe Diem ~°~- Senteurs du Sud -