twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Brigittel59

publié le 27 décembre 2013 Beauté › Bien-être
  • Hello les B.A !

Samedi, c’était cocooning ! 13h30 direction pour un hammam que je ne connaissais situé sur l’ancien site des 3 Suisses qui vient tout juste d’être réhabilité en loft et commerces avec son parking. Ce site a été rebaptisé « Les 3 Censes ».

Photo ajoutée le 26/12/2013 à 18:42

Photo ajoutée le 26/12/2013 à 19:26
Le hammam  & spa 
                                                        135 rue Edouard Vaillant à Roubaix
https://www.facebook.com/azhar.hammam.roubaix?fref=ts

Dans ce hammam aux traditions marocaines, l’accueil est fait par une équipe jeune et dynamique, j’ai choisi de me faire chouchouter avec  la  formule Esmae qui comprend :

• un enveloppement au savon noir à l'eucalyptus,
    • un gommage au gant kessa qui vous sera offert,
      • un massage de 20 mn à l'huile parfumée Baïja de votre choix

au prix de 51.00 € jusqu'au 31 Décembre 2013.

Habituellement, sont proposés des soins à la carte comme par exemple les bases :

• le hammam libre à 17.00 € les 2 heures
    • le gommage marocain savon et gant kessa inclus pour 20.00 €
      • des enveloppements au rhassoul ou au karité pour 10.00 et 12.00 €
        • des modelage orientaux relaxants à l’huile parfumée Baïja de votre choix de 15.00 à 60.00 € en fonction du temps de massage demandé

Vous pouvez aussi profiter des soins d’épilation, de soins visage avec les produits si parfumés du Dr RENAUD mais il y a un salon de coiffure (ne pas oublier de le signaler lors de la prise de rdv si vous  souhaitez en bénéficier) pour un brushing, il vous en coûtera entre 12.00 et 18.00 € (le prix varie en fonction de votre chevelure).

Il faut toutefois penser à prendre votre linge mais vous avez la possibilité de louer une serviette, un peignoir et des claquettes pour 2.00 €. Prenez également votre shampoing et votre produit de douche.

Photo ajoutée le 26/12/2013 à 19:28Dès l’entrée : un éclairage tamisé en partie grâce aux grosses bougies carrées, le parfum de l’eucalyptus,  les couleurs marron, les arcades avec la présentation des produits utilisés pour les soins.  Photo ajoutée le 26/12/2013 à 19:31Si vous avez choisi un hammam libre, vous pourrez acheter un savon noir ou un gommage au sucre parfumé BAIJA.

Accompagnée, me voici dans un couloir comme une ruelle pour me rendre dans les vestiaires. J'aime beaucoup la décoration, c'est beau, chaud : 3 grands miroirs, des poufs confortables, des tables en bois avec mise à disposition d’huile d’argan et de fleur d’oranger, un grand banc,  2 cabines si vous voulez être à l'abri des regards et des casiers pour y ranger les effets personnels pas besoin de pièce, ils fonctionnent par code.
Photo ajoutée le 26/12/2013 à 19:38Photo ajoutée le 26/12/2013 à 19:39

Toujours avec la compagnie de mon hôtesse, qui me guide pour me rendre dans la chaleur tant attendue, il fait froid dehors, j’ai besoin de réconfort ! Une première porte vitrée avec des casiers ouverts où je peux y ranger mes affaires.
Photo ajoutée le 26/12/2013 à 19:41J'arrive dans la salle tiède, embrumée, embaumée du parfum de l’eucalyptus,
 je peux discerner les arabesques bleues du carrelage, des colonnes, des pierres chaudes. Voilà, j’y suis, j’installe mon foutas. Je ferme les yeux... Me laisser allez, lâcher prise et laisser la chaleur, la vapeur m'envelopper. Quelques minutes sont passées et des gouttes commencent à rouler, la chaleur opère, les pores s’ouvrent, une première douche et puis de l’eau, je bois beaucoup d’eau. Un masque du visage à l’argile rose puis un shampoing avec un soin.

Photo ajoutée le 26/12/2013 à 19:48Le hammam, un ballet de femmes à demi nue avec en musique de fond, des chants tantôt envoûtants, tantôt entraînants qui me font voyager, je me laisse bercer.

J’entends une voix toute douce m’appeler, il est temps de m’envelopper de savon noir. Il sert à décoller le cellules mortes. Un saut de puce et hop, me voici dans la pièce chaude où les bancs blancs et bleus invitent à s’y allonger  une quinzaine de minute. Une douche, encore une pour me rafraîchir et retirer le masque, les soins des cheveux et le savon noir car le temps du gommage au gant kessa est venu. C'est une pièce à l'écart mais toujours au sein des pièces embrumées qu'il aura lieu. Voilà, en quelques minutes ma peau est nette, lisse, toute douce. Je profite encore un peu de la chaleur, de cette torpeur...

Photo ajoutée le 26/12/2013 à 19:55... puis, je m'emmitouflée dans le peignoir, enroule la serviette sur la tête, en route vers la salle de détente ornée de tentures marron et dorées. Je peux m’y allonger sur les grands sofas en fer forgé ou sur un canapé, je choisis le sofa qui épouse la forme du corps. Un thé à la menthe offert en attendant de prolonger le plaisir avec un massage.

Photo ajoutée le 26/12/2013 à 20:10Les femmes vont et viennent, papotent avec discrétion.

Le petit bout de femme qui m’a prise en charge depuis mon arrivée vient me présenter les différentes huiles parfumées qui servira au massage. C’est l’huile rose-litchi que j’ai choisie, son parfum fruité et légèrement fleuri me convient. Il ne faut que je sois trop parfumée, car ensuite je vais aller rendre visite à ma fille et ma petite-fille qui est née 3 jours auparavant, je ne veux qu’elle soit incommodée par un parfum trop prononcé quand je la prendrai dans mes bras.

Le moment du massage est arrivé... Dans une pièce, dans une ambiance feutrée, je m'allonge,  je continue à me délasser sans jamais me lasser, je ne vois pas le temps passer. Le massage, la touche finale de ce moment de bien-être et de sérénité. Très bien réalisé, il m’a permis, je crois même de m’assoupir quelques instants. Là, pas question de douche, il faut laisser le temps à l’huile de faire son œuvre sur la peau et les cheveux jusqu’au lendemain.

Posément, je regagne les vestiaires pour retrouver le monde et reposer les pieds sur terre.

En attendant mon cher et tendre, je n’ai pu m’empêcher de faire un achat le gommage au sucre parfumé à la rose et au litichi pour prolonger le plaisir une fois rentrée à la maison.

Photo ajoutée le 26/12/2013 à 20:16Photo ajoutée le 26/12/2013 à 20:41

Baïja a une belle gamme de soins délicieuse et féminine pour chouchouter sa peau et des parfums d’ambiance pour la maison 

• A la verveine citronnée pour un effet tonique
    • Miel caramélisé pour plonger dans les souvenirs d’enfance
      • Figue herbe, la fraîcheur de la verdure qui vient d’être coupée
        • Mais aussi  thé vert/jasmin, lotus gingembre et le savon d’Alep

Vous trouverez aussi les soins   Photo ajoutée le 26/12/2013 à 20:44

• avec la carotte qui vous donnera une mine éclatante et poudrée,
    • à la pomme pour les 1ères rides
      • à l’iris pour un effet liftant
        • à la camomille pour un effet apaisant
          • les BB crème et lèvres qui sublimeront votre maquillage.

Mon escale orientale est terminée, je m’en vais retrouver ma petite Abigaïl et sa maman qui depuis sont rentrés chez elle. Pour l'une, c'est un retour pour l'autre la découverte du cocon familial.

clin oeilPhoto ajoutée le 26/12/2013 à 22:17

0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Brigittel59

audreym18

, le 27 décembre 2013 à 11:30

Coucou ! Ça donne trop envie d'y aller !! J'adore le hammam !! Passe une bonne journée. Audrey

moHa

, le 27 décembre 2013 à 11:32

Grâce à votre article...je viens d 'effectuer un VOYAGE....
Merci...
3 SUISSES ...3 Censes....tout ceci est " bient trouvé " ..c 'est censé !
Bisous.

Brigittel59

, le 27 décembre 2013 à 11:47

Merci, j'ai atteint mon but, te faire voyager ! Oui c'est bien trouvé "Les 3 Censes" avec notre accent du Nord quand certains disent "Les 3 Suisses". Belle journée. Bises

Brigittel59

, le 27 décembre 2013 à 11:49

Oui, j'aime y aller mais en hiver, c'est encore mieux ! Belle journée. Bises

Boni

, le 27 décembre 2013 à 12:30

Oh, ton article est vraiment dépaysant donc il vaut largement un J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!
La ch'ti (que je suis) connaissait l'ancien endroit car elle le fréquentait
Avec mon Roubaisien de mari, nous sommes allés récemment voir la réhabilitation de la piscine
où il a passé de nombreuses heures quand il était enfant et ce fut très émouvant
Bon vendredi jolie quinquagénaire
Bisous à toute la petite famille

Brigittel59

, le 27 décembre 2013 à 12:35

Merci Boni. L'établissement est vraiment typique du Nord, quelques briques rouges à l'intérieur juste ce qu'il faut pour rappeler l'histoire de ce site. Bises du Nord.

bouclette63

, le 27 décembre 2013 à 12:45

Oh comme tu décris bien... tu nous fais nous envoler dans un endroit magique!! plein de bisous!

Meili

, le 27 décembre 2013 à 13:55

Bonjour, c'est un moment très agréable, on s'occupe de toi, pas de stress pendant ce temps là ! biz

Brigittel59

, le 27 décembre 2013 à 14:56

Le hammam est toujours un moment de détente totale pour moi et puis la chaleur j'adore ça ! Bises

Brigittel59

, le 27 décembre 2013 à 14:56

Oui, enveloppement, gommage, massage, rien à faire qu'à te laisser faire pendant quelques heures ! Bises

manon4

, le 27 décembre 2013 à 16:46

ça donne envie d'y être ;) bisous

ipanema

, le 27 décembre 2013 à 18:09

Hoo la belle habitude. . ce hammam, encore : )
Après le Zeïn, nous découvrons ce Censes : alors, l' experte es dorlotage, gommage, douchage (!), carrelage( oui, le décor ça compte! : ) ...massages et autres douceurs.... a-t-elle une préference entre ces deux voyages ?
Quelle est la meilleure escale pour ce passage d'age ?
.

Brigittel59

, le 27 décembre 2013 à 18:14

et on y est bien ! bises

Brigittel59

, le 27 décembre 2013 à 18:19

Mon voyage n'est pas terminé, j'ai d'autres endroits à explorer. Quand à l'âge, c'est la première fois que ça m'arrive d'avoir du mal à accepter de changer de tranche d'âge. Ca passera, j'irai me faire dorloter et j'irai m'occuper de ma petite-fille pour oublier ça. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

SPA MAMABALI

Vous vous rappelez de mon article sur la crème corps frangipanier MAMABALI ? Non ? Alors rendez-vous ici . Pour moi un véritable coup de cœur ! Une envie d'aller à Paris en duo pour un spa avec toi ( parce que ça rime une chanson "pour un flirt avec toi...lalala ) Il y a aussi une petite...

Bien être et mise beauté au hammam Zeïn ! Relais concours

Hello les B.A ! Comment allez-vous par ce temps gris, froid et pluvieux ? Au risque de me répéter, avec une météo pareille, je n’ai qu’une envie me réfugier au hammam bien que j’y sois allée il y moins de 2 semaines. J’aime m’y réfugier, m’y réchauffer, m’y réconforter dans...

La KinkyBox de SOLYVIA - Relais concours

Bonjour les B.A. ! Je vous emmène en Corse pour la découverte du 1er produit proposé par MA BOITE A BEAUTE "La bohème" http://www.lilyatoutprix.fr/kinkybox-de-solyvia-le-tube-des-amoureux/ Bonne lecture ! Missetoifilante organise son 1er concours ! Il est ouvert jusqu'au Samedi 1er mars 2014...

Hopi happy !

Bonjour les B.A. ! Comment allez-vous en cette journée chaude et ensoleillée ? Le bien-être par les oreilles.. Si si ! Ne serait-ce que lorsque l'on se gratouille l'oreille avec un coton tige pendant une heure et pour que tu te retrouves debout devant le miroir avec une tête comme ça quand tu...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe ne suis peut-être pas parfaite… mais je suis moiUn moment cocooning avant Noël