twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 9 août 2013 Divers › Paysages / nature

Le mamma ou mammatus est un terme météorologique qui désigne un type de nuage. D’origine bleu-gris, la couleur de ce nuage peut prendre des tons or ou rougeâtres lorsque le soleil couchant l'illumine.. Leur durée de vie est assez restreinte puisqu’on peut généralement les observer pendant une dizaine de minutes.

Avec le coucher de soleil                                         et ci-dessous comme des ballons dans le ciel  

lls sont le plus souvent associés avec des orages mais peuvent également se voir sous des nuages non violents comme les altostratus. Ci-dessous Cumulonimbus avec mamma vu à Santa Catarina lors du passage du Cyclone Catarina en 2004.

0 vote 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

Aunam

, le 9 août 2013 à 03:15

Coucou petite quand ça arrivait ce ciel coloré je pensais que c'était la fin du monde alala c'est beau de grandir lol

angemarie

, le 9 août 2013 à 10:38

Magnifiques photos , la nature nous donne tellement de beauté .......bisous

jodanelle

, le 9 août 2013 à 11:12

Belle phrase de ta part ! la nature nous surprend tous les jours, bisous !!

jodanelle

, le 9 août 2013 à 11:13

la nature est une merveille dont on ne se lasse pas, bisous !!

jodanelle

, le 9 août 2013 à 11:13

et on ne s'en lasse pas de cette beauté naturelle, bisous !!

Marie1967

, le 9 août 2013 à 11:27

coucou ma belle, c'est vraiment très beau , j'aime regarder le ciel et ses beautés ! bonne journée et bisous, Marie

Prettywoman

, le 9 août 2013 à 14:16

Coucou,
Les photos sont super belles, c'est toi qui les a prises ? Celle du ciel avec les nuages en forme de ballon est très originale, je n'ai jamais vu mais ça doit être surprenant ! Moi j'aime quand il y a l'arc en ciel, un "pied" dans la mer et l'autre dans la montagne, c'est magnifique ! Bizoux et bonne après-midi.

manon4

, le 9 août 2013 à 15:32

C'est vrai que c'est très beau !
bisou

ipanema

, le 9 août 2013 à 18:47

Merci @jodanelle pour cette pause trés douce et merveilleuse ! .. de la magie dans ce ciel là; alors je pense aux aurores, ces boréales, fabuleuses. Le ciel se teinte, comme un maquillage divin, ou bien féerique.
Nous sommes si petites, petites.. ! .. et pourtant si colorées, nouZaussi, quand nous le voulons :-)

jodanelle

, le 9 août 2013 à 19:49

la nature sait nous épater et on ne s'en lasse pas, bisous !!

jodanelle

, le 9 août 2013 à 19:50

non les photos ne sont pas de moi, il faut vraiment être présent au bon moment, mais le ciel offre des paysages divers et si beaux, moi aussi j'adore les arc-en-ciel, après l'orage avec l'odeur d'humidité et un ciel encore parfois noirâtre, bisous !!

jodanelle

, le 9 août 2013 à 19:52

on a de belle surprises avec la nature, bisous !!

jodanelle

, le 9 août 2013 à 19:56

auroles boréales, arcs-enciel, le ciel nous envoie ses messages colorés pour nous éblouir, et peut-être nous donner des idées pour nous mettre en scène aussi, bisous !!

dounia31

, le 11 août 2013 à 10:04

trop belles les photos!!
a++ :)

jodanelle

, le 11 août 2013 à 10:05

la nature nous propose des magnifiques paysages naturels !! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

BeeHome pour les amoureux de la nature (concours inside)

HELLO les filles ! J'aime les abeilles Et quand j'ai découvert que je pouvais accueillir de charmantes abeilles sauvages dans mon jardin, je n'ai pas hésité m'a livré une jolie maisonnette avec une population de départ de cocons d'abeilles maçonnes (avec toutes les instructions pour montage...

Instant nature : mes Buis

HELLO les filles ! J'ai toujours aimé les buis et au fil des années j'ai modifié le jardin pour les mettre en valeur. Seulement voilà depuis l'année dernière sévit la pyrale du buis ! Un papillon nocturne attirée par la lumière . L'espèce aurait été introduite accidentellement dans le...

Abeilles et cie

HELLO les filles ! Hier c'était la journée des abeilles ! Pourquoi le 20 mai ? Cette date coïncide avec l'anniversaire D'Anton Janša, qui au 18 ème siècle, fut le pionnier des techniques apicoles modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage à l'abeille pour sa capacité à travailler...

Bonjour Septembre 2018

HELLO les filles ! Septembre est là et je n'allais pas passer sans vous faire un coucou Pas de nostalgie, on passe un cap, on change de rythme Septembre c'est aussi le mois de mon anniversaire pour la Balance que je suis Je vous souhaite un mois riche en émotions et plein de bonheur Le jardin n'a...

Balade, soleil etc...

HELLO les filles ! On commence la semaine en douceur. Je vous propose une balade ensoleillée. un week-end lumineux au bord de l'eau le calme, la sérénité les cygnes sont familiers Un ciel si bleu dont vous avez sans doute profité aussi Au fond, petite maison dans la prairie La photo que je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéBalade, soleil etc...