twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 17 avril 2009 Divers › Cuisine et gastronomie
Un plat de lentilles pour 6 personnes :
500 r de lentilles (vertes du Puy si possible)
1 oignon épluché et piqué de 3 clous de girofle
1 carotte épluchée et coupée en dés (mirepoix)
sel fin
Progression :
1) Faites tremper 1 heure vos lentilles à l'eau froide (pas obligatoire).
2) Dans une grande casserole, versez vos lentilles, couvrez les largement d'eau froide puis ajoutez l'oignon clouté et les dés de carottes, portez à ébullition, puis baissez pour effectuer une cuisson douce.
3) A la louche, et a fur et à mesure retirez les impuretés surnageant.
Puis au bout de 15 min de cuisson salez vos lentilles (avant cela les durciraient).

Testez la cuisson elles doivent pouvoir s'écraser entre vos doigts.

Cette recette alors constituera un excellent accompagnement pour un potage, en crème, en salades sans oublier le célèbre «petit salé » mais aussi en accompagnement d'un poisson poêlé meunière (filet de sandre, saumon).
0 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

dydy02630

, le 17 avril 2009 à 10:12

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée même si le temps n'y est pas ! Bisous !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

aujourd'hui cuisine

on a fait du pounti ce matin et aussi des courgettes farcies et tomates pour le congelateur , et on a mange un gratin de blettes, hum on va se regaler , sinon ici soleil et ciel bleu , cette apres midi je suis en train de faire mes jeux et apres un peu de lecture biz et ce week end foire aux vins...

Tarte aux poires et à l'amandine

Cette recette je la fais en début d'année, plus légère que la galette des rois à la frangipane, si vous souhaitez voir la recette cliquez ici

le pounti auvergnat

Un Pounti pour 6 personnes : 300 g de lard haché 300 g de viande de porc haché 200 g de verts de feuilles de blettes émincées finement 1 gros oignon haché avec 1poignée de persil simple 1 peu de fleur de thym 180 g de pruneaux dénoyautés, trempés la veille dans un saladier de thé chaud...

Patisson farci à ma façon

Souvent on farcit les pâtissons comme les courgettes , juste avec de la chair à saucisse, mais moi j'avais envie d'innover. On commence par mettre une couche d'oignons, ensuite des rondelles de tomates, de la chair à saucisse, des rondelles de pâtisson, et on continue jusqu'à qu'on est plus...

un plat du cantal

LA RECETTE DE L'ALIGOT l' aligot Pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre bintje - 400 gr de tome fraîche- 200 gr de crème fraîch e épaisse - 1 ou 2 gousses d'ail - sel et poivre Eplucher les pommes de terre et les gousses d'ail. Couper les pommes de terre en gros morceaux et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseun plat du cantal