twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 17 avril 2009 Divers › Cuisine et gastronomie

Pompe aux pommes

Préparation et cuisson : 1 H 20 minutes
125 g de beurre, 250 g de farine, 1 oeuf, 1 verre d'eau, 1 cuillèrée à soupe de sucre, 1 pincée de sel.
Garniture : 4 à 5 pommes canada suivant la grosseur, 4 cuillèrées à soupe de sucre, 1 jaune d'oeuf por dorer.
Dans un saladier, mettre la farine. Creuser un trou au milieu et y verser le sel, le sucre et l'oeuf. Mélanger avec un peu de farine.
Ajouter le beurre en petits morceaux et l'amalguamer à la farine avec l'eau.
Dès que la farine est incorporée, arrêter l'opération, la pâte est prète. La diviser en deux parties égales. Etaler la première moitié au rouleau et la disposer dans un moule à tarte beurré.
Eplucher et épépiner les pommes. Les couper en fines lamelles et en tapisser le fond de la pâte jusqu'aux 3/4 de la hauteur du moule. Les saupoudrer de sucre.
Recouvrir avec la deuxième moitié de pâte. Bien fermer hermétiquement les deux abaises sur les bords. Découper un trou au centre de la pompe. Dorer le dessus à l'oeuf. Décorer selon l'imagination et laisser cuire à four moyen (thermostat 6) pendant 45 minutes environ

après y a d'autre spécialités et je vous les mettrais aussi si vous voulez bien

ensuite je vous ferai visiter des lieux que j'ai bien aimé sur l'auvergne ( à travers des lacs, des lieux, des musées, chateaux ...) bonne journée
0 vote 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

sony

, le 17 avril 2009 à 22:33

bonne soiréetu as des bonnes recettes - merci

blanche neige

, le 18 avril 2009 à 14:18

coucou !! tu es allée en auvergne !! nous avions des cousins entre la CHAISE DIEU et le PUY EN VELAYc'est une région magnifique !!à toi

giblotte

, le 18 avril 2009 à 15:40

ça m'a l'air sympa ton dessert bon weekendbizzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mon thé energy matcha de chez Teatox

Comme vous le savez je suis une inconditionnelle buveuse de thé, et quand la marque Teatox m'a proposé de tester l'un de leurs thés, j'ai choisi le thé vert énergy matcha. Pourquoi celui-ci et pas un autre, car tout simplement, en lisant l'intitulé de ce thé, j'ai voulu vérifier vraiment si...

un plat du cantal

LA RECETTE DE L'ALIGOT l' aligot Pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre bintje - 400 gr de tome fraîche- 200 gr de crème fraîch e épaisse - 1 ou 2 gousses d'ail - sel et poivre Eplucher les pommes de terre et les gousses d'ail. Couper les pommes de terre en gros morceaux et...

Les merveilles

Aujourd'hui l'envie de pâtisser est bien présente en ce moment, et avec chéri on continue nos petits plaisirs et dimanche c'est gourmandises. Vous n'aurez pas d'article beauté , mais plus cette recette, de merveilles, appelés bugnes, type de beignets que l'on fait plus pour mardi gras...

Citrons confits aux deux chocolats

Cette douceur je l'ai reçu d la part de lizzie dans notre swap, j'avais envie de vous faire envie , peut être un petit plaisir original pour les fêtes composé : Ingrédients: Sucre, pâte de cacao, citron confit 20% (écorces de citron, sirop de glucose, correcteur d'acidité: E330...

aujourd'hui cuisine

on a fait du pounti ce matin et aussi des courgettes farcies et tomates pour le congelateur , et on a mange un gratin de blettes, hum on va se regaler , sinon ici soleil et ciel bleu , cette apres midi je suis en train de faire mes jeux et apres un peu de lecture biz et ce week end foire aux vins...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseaujourd'hui cuisine