twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kaathy28100
Tout simplement... - le blog de Kaathy28100

publié le 1er novembre 2016 Beauté › Général

Hey vous ♥

J'avais besoin de faire un article bien précis car j'entends beaucoup trop souvent que si un produit n'est pas cher, c'est qu'il n'est pas de bonne qualité ou qu'il n'est pas efficace. 

Ces préjugés sont totalement FAUX ! 

Sur mon Blog je vous ai donc fait un petit article pour parler de ce sujet :

http://toutsimplementba.blogspot.com/2016/11/un-produit-doit-il-etre-cher-pour-etre.html

Il est vrai qu'on se laisse rapidement avoir par les packaging des produits de "Luxe" et par leur moyen de publicité, alors qu'il ne sont pas toujours efficace. 

Je vous laisse donc aller faire un tour me dire ce que vous en pensez, j'y parle également des textures de crèmes que nous devons choisir pour chaque type de peaux. 

Photo ajoutée le 01/11/2016 à 18:00

Pour moi aucun produit n'est efficace plus qu'un autre, tout dépends de sa texture, si il nous convient, donc si on le choisit bien et surtout : comment on l'applique ! 

Qu'entendez vous par LUXE dans un produit ? 

Prenez soin de vous. 

17 votes 18 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kaathy28100

valence42

, le 1er novembre 2016 à 18:16

j'entends le packaging,qui coute souvent plus cher que le produit.
le parfum,la couleur,peuvent faire craquer,mais depuis que j'ai vus une émission,je recherche la qualité,
le reste n'est que ,pour nous en mettre pleins les yeux.

Flor Bela

, le 1er novembre 2016 à 18:45

Coucou :) sujet très polémique lol pour ma part pas besoin de dépenser des mille et des cent pour avoir un bon produit efficace ! dans les produits de Luxe ce qui coute cher c'est le packaging et le marketing/pub. j'avais vu une émission excellente [on n'est pas des pigeons] avec un sujet similaire..ils ont comparé une crème à presque 100€ et une crème de pharmacie à 30€ et une crème de supermarché à 12€... résultat la plus efficace était celle à 12€ comme quoi....un produit de luxe n'est pas forcément un produit efficace ! des bisous

ange0881

, le 1er novembre 2016 à 18:50

Perso, je prend que les produis pas cher, parce que j'ai pas les moyens de mettre 50€ dans une crème, alors que je peux en trouver des sympas à moins de 15€.

cia24

, le 1er novembre 2016 à 18:54

Coucou, merci à toi pour cet article. Comme toi, je pense que des produits à moindre coût sont autant efficaces voire plus que ceux à des prix onéreux. J'ai également vu cette nouvelle gamme Neutrogena, va falloir que je la teste aussi.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

AliasMorticia

, le 1er novembre 2016 à 18:56

Coucou! Sujet très intéressant dont on pourrait parler et débattre pendant des heures! Alors oui, un produit pas cher peut être aussi, sinon plus efficace qu'un produit de luxe! Dans mes cosmétiques, j'ai aussi bien du E.L.F que du Lancôme. Tiens! Parlons-en du Lancôme et de sa base de maquillage qui m'a créé une belle allergie avec des plaques rouges ...la plupart du temps, on paie la marque, le packaging et la pub pour le dit produit

AliasMorticia

, le 1er novembre 2016 à 18:58

J'ai entendu parlé de cette nouvelle gamme de chez Neutrogena, j'attends de lire plusieurs avis de testeuses pour essayer à mon tour. Bises bonne soirée :-))

liza1320

, le 1er novembre 2016 à 19:27

Coucou , j'adore ton article , personnellement je trouve que des fois rien ne sert de dépenser une fortune pour un produit car au final on paye le packaging , la marque .

liza1320

, le 1er novembre 2016 à 19:28

J'avais vu une émission qui parlait de ce sujet , ils comparaient deux produits un cher et l'autre bcp moins cher ! et finalement on se fait bien arnaquer

Meili

, le 1er novembre 2016 à 19:47

Bonjour, je suis tout à fait d'accord, pas besoin de payer cher ni d'acheter des marques de luxe pour avoir un bon soin ou un bon make up. Je fais très attention à mes achats, ayant un budget très limité, depuis toujours j'achète le plus souvent en grandes surfaces, parapharmacie, et je cible que les soins anti-âges. Aujourd'hui ma peau est très peu marquée et pourtant mes crèmes ne me coûtent pas une fortune.
Quant au make up on peut avoir des ral, des fap de qualité sans avoir besoin d'acheter Dior ou Chanel. D'ailleurs j'ai fait l'expérience, et les fap Dior ont une mauvaise tenue, alors que les fap Séphora tiennent super bien (et le prix n'est pas le même...).
Biz du soir ♥

cottleya

, le 1er novembre 2016 à 20:17

Coucou, un super article !
Bonne soirée ma belle, bises.

GIULIA

, le 1er novembre 2016 à 20:21

coucou merci pour ton article dans les marques luxueuses telles que lancome, chanel et Cie on paye souvent le marketing de plus les compos ne sont pas souvent nickels pour le prix
par contre je ne suis pas fan des produits grandes surfaces un peu cracra aussi au niveau de la compo
je dirais qu'il y a un juste milieu
bizz

Sandee

, le 1er novembre 2016 à 21:25

Coucou ma belle, je privilégie la qualité, quel que soit le prix, mais je ne peux pas me permettre de produit trop cher. Bisous

manon4

, le 1er novembre 2016 à 21:55

En effet ce n'est pas toujours les produits les plus chers les meilleurs ;) bisous

Virgomonde

, le 2 novembre 2016 à 12:19

Hello !
Ah oui ! Sujet sensible ! ;)
Pour ma part, je bannie certaines marques dites de luxe comme CHANEL, Clarins, Lancôme.... Car leurs compos sont loin d'être luxueuse ! Beurk ! Tout comme la multitude de marques de grandes enseignes comme Garnier, l'oreal ou même Neutrogena ! Les compos sont aussi pas très clean !!
Je privilégie la simplicité, comme des huiles végétales qu'on peut utiliser de plusieurs manières, démaquillant, en soin de jour où de nuit, le gel d'aloe Vera, les poudres d'argiles... Et ces produits ne sont pas onéreux du tout et surtout très sains pour la peau !
Après chacun fait comme il veut mais si on mettait moins de pétrochimiques sur sa peau ou de silicones dans les cheveux, tout le monde se portaient mieux ! ;)))
Bise

Bettychoice

, le 2 novembre 2016 à 21:01

Oui ce ne sont pas toujours les produits les plus chers les plus efficaces
bisous

méli-beauté

, le 4 novembre 2016 à 17:47

CC c'est une vaste question lol :).
Bis

ipanema1

, le 12 novembre 2016 à 20:51

Hé oui.. la tentation est bien là .. l'emballage nous tente : )
.. bon-bon,, voyons ça , je file vers ton blog
!

IIETOILEDEMERII

, le 30 mars 2017 à 11:25

je suis d'accord ! le luxe se paie très très très cher ! après des fois il y a des innovations nouvelles, mais il suffit des fois d'attendre un petit peu et ça se trouve dans les produits moins chers ! ... je vais voir ce blog !bisz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes Derniers Billets...

Hey vous ! J'espère que vous aller bien, je reviens rapidement vers vous pour vous partager deux billet que je viens récemment de faire, dans l'urgence puisque avec mes horaires de boulot ce n'est pas facile facile... En plus d'un voyage à préparer qui arrive dans 1 mois ça passera vite, je...

Ces produits que j'ai préféré en 2016...

Et voilà on y est les soldes ont commencer, avec un train de retard je n'ai pas encore commencer mes achats soldesques... Je vais attendre que les moyens soit là... En attendant je vais me contenter de fouiner. Et vous ? Avez-vous fais de bonnes affaires ? Contrairement à l'an dernier je compte...

Vanity : Dans ma trousse soin pour Londres !

Hey vous ! ♥ J'espère que vous allez bien, je vous retrouve pour la suite de la préparation de mon voyage à Londres, si vous me suivez et que vous avez lu mon post juste avant vous savez que je pars le 20 Mars pour quelques jours de "vacances" oui entre guillemets puisque ce sera très...

Vanity : Dans ma trousse Makeup pour Londres !

Hey vous ! ♥ J'espère que vous allez bien ! Toujours malade mais je vais un peu mieux j'espère me débarasser de mon angine assez rapidement. Sinon il me reste 20 jours avant mon départ ! En attendant je vous propose de regarder ma trousse maquillage qui se glissera dans mon vanity ! Cela n'a...

Aidez-moi, Question existentielle (ou pas)

J'ai une petite question enfin une grosse question, ça fait un petit moment déjà voir même quelque années que j'ai se projet en tête oui mais voilà un peu trop de peur pas assez confiante et je me dis que je risquerais même d'être ridicule... Alors je voulais vous demander votre avis, si...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTout simplement...Aidez-moi, Question existentielle (ou pas)