twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 26 octobre 2018 Divers › Cuisine et gastronomie

hello

hier soir j'ai fait une bonne soupe : butternut - poivron rouge

un joli mariage plein de pep's et de couleur

j'avais fait une purée avec du butternut la veille, pour les ptits; j'avais gardé la moitié pour ma soupe (pile poil ce qu'il fallait :)  )

Jérémy a donc eu son pti diner à base de purée de butternut et de riz, et j'ai ajouté un peu de soupe

il a aimé !

(mais ça va il n'est pas difficile)

butternut poivron

et moi je me suis régalée avec mon grand bol,  et puis de la mangue

butternut poivron

la recette est plus que simple :

40g d'échalotes (moi j'ai mis 70g d'oignons), 10g d'huile d'olive, 100g de pommes de terre en morceaux, 700g de butternut en morceaux, 500g de poivron rouge en morceaux, 700g d'eau, 1 cube de bouillon 

il faut hacher les échalotes (ou l'oignon !), puis rissoler avec l'huile

ensuite il faut hacher les légumes, puis tout mettre à cuire avec l'eau, le cube

et mixer

avec le thermomix, c'est 20 min de cuisson

et on obtient une bonne soupe pour 6 personnes

si vous avez le thermomix je vous mets la recette là :

https://www.espace-recettes.fr/soupes-recettes/veloute-butternut-poivron-rouge-tres-tres-bon/v4224sns-57b70-389027-96a3e-n5fde26n 

je me suis fait un mug pour ce midi,

et le reste sera partagé avec Mr qui rentre ce soir

butternut poivron

BON VENDREDIIIIII

8 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

iloudz

, le 26 octobre 2018 à 08:31

Bonjour , c'est la maison du froid qui arrive ^^ rien de mieux qu'une bonne soupe maison ! jolii le mug , chez moi , la soupe c'est dans des grand bols ;) bonne journée !

tchoupi_et_doudou

, le 26 octobre 2018 à 14:03

LA SAISON tu veux dire :)

iloudz

, le 26 octobre 2018 à 15:09

hi hi oui bien sur ^^

angemarie

, le 26 octobre 2018 à 10:20

Très appétissant !!! bonne journée ma belle , bisous

ALEXCHAMP

, le 26 octobre 2018 à 13:41

Coucou, sympa tout ça, bisous

jodanelle

, le 26 octobre 2018 à 19:18

coucou moi aussi j'utilise les potirons du jardin et hop de bons veloutés car je mets du lait bisous bonne soirée

Vanessaba24

, le 28 octobre 2018 à 15:35

J'adore la soupe de potirons ! bisous

loulou1414

, le 22 novembre 2018 à 22:31

coucou ah oui c'est bon ca et puis c'est super en soupe je trouve pour l'hiver j'ai teste l'autre jour potimarrons avec lardons et carottes ben ca avait bon gout trop bon aller a plus tard

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

2eme fournée !

Bonjour tout le monde lever de bonne heure, de bonne humeur mais je suis un peu patraque mes crêpes ont remporté un franc succès ! et quel plaisir ce matin d'en déguster :) on ne déjeune pas nous, les adultes, d'habitude il en reste pour ce midi, pis c'est tout alors je viens de préparer une...

pour faire plaisir

Coucou ! comment allez-vous ? :) hier soir je suis allée me coucher tôt pour pouvoir me lever aux aurores réveil mis à 5h50 pour aller faire ma pâte à crêpes, et pouvoir la laisser reposer avant le pti dej :) c'est po gentil ça ? j'ai fait ma pâte avec le robot hé bien oui j'ai trouvé...

recette ....

hello c'est mercredi, jour des courses je vous propose une recette de gâteau ; la texture ressemble à un flan pas besoin de pâte, donc c'est plutôt léger et frais c'est très bon !! c'est la CUAJADA, une recette qui a circulé sur B-A ; un flan espagnol sans pâte je vous conseille de noter et...

quand il y a des choses à finir dans le frigo

hello j'avais des knacki à finir dans le frigo (1 paquet et demi !) j'ai trouvé une recette qui me semblait pas mal ! en plus contenant de la moutarde..............Alors ça tombait bien je voulais finir ce pot pour entamer ensuite un nouveau pot : un petit verre "Princesse" !! (acheté exprès...

alors....est-ce qu'on cuisine mieux quand on est équipée ??

coucou ! comment ca va ? réveil dur dur ..... hier je suis allée au sport, et avec Mr en plus ;) c était sympa ! on a profite de l absence de la ptite je vais être seule pendant 3 jours. sans mari, sans enfant ouh ça va etre très calme ! c est jamais arrive, je crois ! LOL après mes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moialors....est-ce qu'on cuisine mieux quand on est équipée ??