twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Ticia

publié le 31 janvier 2013 Divers › Voyages / tourisme
Un séjour de rêve au Grand Hôtel des Thermes de Saint Malo avec thalasséo
Bonjour les filles,

Le week end dernier, j'ai eu la chance de passer deux jours au Grand Hôtel des Thermes de Saint Malo grâce à Thalasseo. (une nuit avec petits déjeuners et parcours aquatonic offerts pour moi et mon mari)

J'en profite au passage pour remercier Yaël de thalasséo pour sa gentillesse et le déroulement de la réservation qui a juste été parfait!

Le Grand Hôtel des Thermes de Saint Malo je ne connaissais pas du tout, du coup  j'ai regardé les photos sur le site de l'hôtel (http://www.le-grand-hotel-des-thermes.fr/) qui me laissaient rêveuse et je dois dire que je n'ai pas été déçue par mon week end!

A peine arrivée, je suis restée bluffée que ce soit par la grandeur et la beauté du lieu de l'extérieur que de l'intérieur, voyez plutôt par vous mêmes 

Nous sommes accueillis par un personnel charmant qui nous explique que notre chambre (une transat atlantique sud donc normalement avec vue sur le village de St Malo et non sur la mer) a la particularité de donner elle aussi sur la mer de part sa disposition (elle est en coin du bâtiment en fait donc elle donne aux 3/4 avec vue sur mer). Déjà j'avoue avoir trouvé cela vraiment très sympathique  un petit surclassement qui fait bien plaisir. Ensuite, on nous précise que nous pouvons bénéficier du parcours aquatonic aussi bien dés notre arrivée que le lendemain ou les deux si nous en avons envie, cool!

On nous précise également que le lendemain matin, le petit déjeuner sera servi au restaurant du Cap Horn au premier étage qui a la particularité d'avoir une superbe vue sur la mer.

Un groom vient immédiatement prendre nos bagages et nous conduire à notre chambre. Le cadre est posé, on est dans un palace! 

Nous arrivons au 5ème étage et là nous découvrons une très jolie chambre pour une dite de "moyenne" gamme, voyez plutôt par vous même.Le groom vérifie avant de partir que les peignoirs sont bien présents dans l'armoire car les peignoirs et les bonnets de bains indispensables pour aller aux thermes de l'hôtel sont fournis.

Le méga lit (qui est en fait un lit composé de deux petits lits accolés pour offrir un maximum de confort).

La jolie salle de bains avec  baignoire et ses petits produits de beauté (un panier pour chacun, moi et mon mari)

En plus, pour avoir testé le velouté corps et le savon crémeux aux algues, ce sont des petites merveilles! IL faut dire que ce sont des produits de beauté qui proviennent de l'institut de beauté des thermes de  l'hôtel, le  Grand Hôtel des Thermes de Saint Malo  ayant crée sa propre gamme de produits de beauté il y a peu. (http://www.cosmetique-thermesmarins.fr/)

On trouve aussi dans la chambre un joli coin ou l'on peut boire un  thé ou un café grâce à la  bouilloire et  aux boissons (thé provenant d'un magasin de produits gastronomiques de la région) qui sont mis gracieusement à notre disposition.

Un mini bar bien garni est aussi présent (mais c'est payant là ^^)

Et surtout, surtout j'ai envie de rajouter, il y a la fenêtre avec juste une vue de malades, voyez plutôt par vous même 

C'est beau même quand il ne fait pas beau,quand on arrive

Quand il y a du soleil le matin au réveil (on voit la mer de son lit le pied ^^)

Et même de nuit ça le fait je trouve

Le soir, nous avons choisis avec mon mari d'aller en ville pour découvrir Saint Malo mais nous aurions pu si nous l'avions souhaité dîner à  l'hôtel car il n'y a pas un mais 3 restaurants au Grand Hôtel des Thermes de Saint Malo. Dès notre arrivé, on nous a d'ailleurs demandé si nous souhaitions faire une réservation, on nous a aussi précisé que l'on pouvait réserver jusqu'au dernier moment.

Nous aurions donc pu dîner

Soit au Cap Horn le restaurant gastronomique de l'hôtel avec vue sur mer.

Ou à La verrière un restaurant décoré façon belle époque avec ses lustres en cristal qui propose aussi bien des mets diététiques que des plats traditionnels.

Et dès les premiers beaux jours, on peut se régaler à La Terrasse, un très beau restaurant bord de mer (avec vue sur la plage de Saint Malo)

Et si vous avez juste envie de boire un verre, vous pourrez le faire à La passerelle, un lieu qui m'a ébloui tant par sa vue que par sa beauté, voyez plutôt 

Le soir, un pianiste vient même jouer, c'est juste un pur bonheur pour les oreilles et la vue ce lieu, on se croirait dans un autre siècle, on a l'impression de vivre un rêve éveillé, j'ai adoré cet endroit.

Et si jamais malgrès ce cadre merveilleux, votre ordinateur vous manque, vous pourrez toujours utiliser l'un des ordinateurs mac à votre disposition (il y en a un peu partout dans l'hôtel).

Une envie de lèche vitrines?

Vous pourrez l'assouvir avec les nombreuses vitrines présentes à l'hôtel ou l'on peut trouver aussi bien de jolies créations en verre que des chocolats ou bien encore de la maroquinerie.

Ou en boutique ou vous pourrez trouver vêtements mais aussi cosmétiques.

Et si vous avez envie de changer de tête, il y a un coiffeur dépositaire FURTERER.

Tout pour rester dans l'hôtel donc, plus besoin d'en sortir ^^.

Le lendemain matin, nous nous sommes donc régalés d'un  généreux buffet petit déjeuner (avec notamment des financiers à la pistache et d'autres aux amandes faits maison, une  pure merveille!) comme vous pouvez le voir

Devant une vue magique

Puis nous nous sommes rendus aux Thermes de l'hôtel (j'avais vérifié les horaires dans le guide mis à notre disposition dans la chambre) afin de profiter du parcours aquatonic et des thermes tout court ou l'on trouve :

-Une tisanerie pour le repos après les soins (tisane du jour et magasines mis à disposition gracieusement et possibilité de prendre une autre boisson (payante) au bar,

-Une piscine aquatique d'eau de mer avec solarium,

- De nombreuses cabines pour profiter de soins,

- le fameux parcours aquatonic.

ou dans ans un décor à l’antique, un labyrinthe aquatique vous propose de circuler dans une eau de mer chauffée de 31° à 34°, entre différents bassins où se succèdent jets, courants, contre-courants, douche et bains bouillonnants.

Un vaste bassin d’eau de mer chauffée : 10 espaces pour se remettre en forme :

- couloir de marche à contre courant,

- cols de cygne,

- jets cervicaux,

- sièges aquatiques,

- douche parapluie,

- couloir de nage à contre courant,

- bassin à hydrojets,

- bassin à bulles,

- espace transats,

- geysers pour les jambes.

Les actions du parcours aquatonic sur la santé :

-Activation de la circulation sanguine,

•  
  • -Amélioration de la tonicité musculaire.
  •  
  • -Détente de la nuque et du dos,
  •  
  •  
Nous avons donc eu accès au parcours en toute liberté, vous pouvez donc enchaîner les activités dans l'ordre ou dans celui que vous voulez.

Un maître nageur surveille les lieux mais vous êtes en autonomie, j'ai adoré!

Mes espaces préférés ont été Les cols de cygne qui sont de puissants jets que l'on reçoit sur la nuque et qui donnent l'impression d'être massé fortement et qui détendent vraiment la nuque et toutes les tensions que l'on peut y trouver.

Ainsi que le bassin à bulles et le bassin à hydrojets qui sont de merveilleux jaccuzzis en fait ^^ ou il fait bon se reposer après avoir fait une petite marche à contre courant par exemple.

Je me sentais toute légère après avoir fait ce parcours (que nous aurons fait mon mari et moi en 1h10 au lieu des 30 minutes afin de mieux profiter des différentes activités), l'eau de mer étant tellement plus agréable que l'eau chlorée.

Les tensions que j'avais dans les cervicales avaient disparues et j'avais la sensation d'être comme neuve, pleine d'énergie! Une sensation qui perdure malgrès la reprise du travail, et une petite semaine de passé!

En résumé,  le Grand Hôtel des Thermes de Saint Malo  et Thalasseo c'est vraiment un duo gagnant et quand on sait que le prix est de 99 euros (en cette période) par personne et par nuit si l'on passe par Thalasseo, moi je dis que c'est vraiment THE BON PLAN pour se relaxer, se ressourcer, le tout à moindre coût!

Pour découvrir toutes les destinations proposées, c'est sur le site Thalasseo qu'il faut aller.

Alors les filles, tentées?
0 vote 31 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Ticia

melmorena

, le 31 janvier 2013 à 17:09

Waaa super ca valait le coup pour avoir pleins de beau souvenirs dans la tête !!

sexylady248

, le 31 janvier 2013 à 17:10

Coucou ça a du etre un séjour de reve !!! Il y a de quoi ne pas vouloir rentrer chez soi !! Merci pour ce partage et toutes ces belles photos ! Bises

Marie1967

, le 31 janvier 2013 à 17:11

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! j'ai adoré ton article , waouhhh que ça doit être agréable , et surtout tu as passé un WE fabuleux , ça fait rêver ! bonne soirée et bisous, Marie

aureliea12

, le 31 janvier 2013 à 17:13

Wahou!!! Si c'est pas un weekend parfait ça!! ça devait être magique!

cieldazur

, le 31 janvier 2013 à 18:18

un week end fort sympathique dan sun bel endroit!! bonne soirée

bradinette

, le 31 janvier 2013 à 18:40

Pfiiiiiiiiiiii alors là je crise, c'est vraiment génial, tu as du te régaler!! J' veux le même week end ! bisous j'adore +++

Kitsune

, le 31 janvier 2013 à 18:56

Salut, oula quel superbe article! Tu donnes vraiment envie d'aller à cette thalasso et de ne plus jamais en repartir! C'est vraiment magnifique! C'est vrai que ce n'est pas trop cher pour tout ce qui est proposé! Par contre qu'est ce que ça doit être du de repartir après! Je veux y aller! Bonne soirée bisous

Inconnu(e)

, le 31 janvier 2013 à 19:07

Pas trop la déprime de rentrer chez Vous ? :)

angemarie

, le 31 janvier 2013 à 19:31

Comment ne veux tu pas être tentée ????? Ce séjour donne envie , vous avez du vous régaler , bonne soirée , bisous

lullaby18

, le 31 janvier 2013 à 20:55

Coucou ma chère Nadia
J'espère que tu vas bien. merci pour ce bel article qui fait rêver ! Ce petit séjour avait l'air merveilleux, une Saint-Valentin avant l'heure ^^ Ca me donne envie de faire une thalasso maman / bébé, mais bon, c'est un peu trop loin de mon grand Est, donc compliqué à mettre en oeuvre. Je viens enfin de t'envoyer un MP. Plein de bises et à bientôt
Stéphanie

Doudoune11

, le 31 janvier 2013 à 21:43

waouuuuuuuuuuuu c'est trop beau tu as du trop te régaler ! passe une très bonne soirée !!!!!!!!

MagalieRaison

, le 31 janvier 2013 à 22:21

coucou Nadia ! Quel week end !!! Mais j'ai bien compris, tu as repris le boulot ? je suis contente si c'est bien le cas.
si tu veux réponds moi en MP.
Bisous

isabelle106

, le 31 janvier 2013 à 22:53

Coucou Nadia !! Tu as du passer de bons moments dans ces thermes !! Je n'ai pas encore tenté l'expérience mais ton article me donne envie de le faire !! Bisous !!

elianavb

, le 1er février 2013 à 06:07

Tu m'as fait rêvé!!!il est tout simplement magnifique un beau week end!!! merci pour toutes ses belles photos!!! bisous bisous

ticia

, le 1er février 2013 à 06:42

nan car on aime notre home sweet home comme on l'appelle :-). Mais je serais bien restée un jour de plus ;-).

lilys

, le 1er février 2013 à 07:29

Coucou, oh la la tu me donnes envie...Des bulles de douceurs...Bisous

kirzy32

, le 1er février 2013 à 08:13

Waouah, je dis waouah ! tu m'étonnes que tu aies passé un super week end, l'hôtel est sublime ! Avec ça, y a de quoi se ressourcer en douceur et oublier tout ses soucis ! bisous

carfax

, le 1er février 2013 à 10:04

bonjour, comment vas tu? tu me fais rêver là... mes dernières vacances ou week end ont été chez des amis. c'est bien aussi mais je t'envie un peu ;) passe un bon vendredi et à bientôt!

PetitHibou

, le 1er février 2013 à 13:04

superbes reportage photos, j'avais déjà regardé les photos sur FB, c'est fou comme ça donne envie, quelle chance ^^ nous la saison reprend bientôt, on n'aura plus de temps de se faire des séjours comme ça (bon remarque, à cause des finances, on n'aurait pas pu cet hiver ^^) gros bisous ma belle, c'est super que vous ayez bien profité comme ça ^^

delidzia

, le 1er février 2013 à 13:45

Bonjour Ticia, tout d'abord un grand merci pour ton com de félicitations, il m'a sincèrement émue et touchée. Et bravo pour ton superbe article, alors là, tu me fais rêver, on a vraiment l'impression d'avoir vécu le week-end avec toi avec tous ces détails et si belles photos, c'est un cadeau qui me ferait bien plaisir, faudra que je convainque mon chéri ! Plein de gros gros bisous et bon début de week-end à toi ma belle !!

eya2

, le 1er février 2013 à 15:38

waouh waouh waouh, rien a dire, ca donne envie d'etre dans cette chambre, a se remplir les yeux de cet océan et cette vue magnifique et ensuite se faire du bien à la thalasso !!! tu as du te faire graaaaveee plaisir looooooooool !! je te souhaite une belle journée et bisous

Sandee

, le 1er février 2013 à 16:11

Coucou ma belle! Plus que tentée, tu me fais vraiment envie là! En plus Saint Malo c'est pas trop loin... Bisous

sunshine10

, le 1er février 2013 à 17:22

coucou
une super week end que tu as passer là
c'est un tres bel article qui donne envie ...
bises

ylamou

, le 1er février 2013 à 19:01

Salut, waouhhh trop bien, merci pour cet article qui m'a fait voyager :) j'imagine le bien être, la détente là bas, c'est un super séjour. gros bisous

miemiette

, le 1er février 2013 à 21:37

Coucou!
Oui bien tentée c'est sûr! Tu as gagné un beau cadeau, j'en ai encore jamais gagné des comme ça!
Nathalie

88malo

, le 1er février 2013 à 23:01

Waw tu as du te régaler !! super moment de détente , ça donne envie !! bisous

amazing

, le 2 février 2013 à 13:35

Coucou Nadia !! Comme je t'envie !! Saint malo est une sublime ville on adore la bretagne et on adore ce genre de week end !! Alors merci pour le partage et surtout pour l'adresse qu'il faut que je retienne :) Bonne journée à toi Bisous !

MANIKA

, le 2 février 2013 à 16:30

J'ai fait un séjour dans le genre à Ouisrhéam l'an dernier ! cool j'ai adore ! merci our ce partage !

Aline NaturElle

, le 2 février 2013 à 18:20

Carrément alléchée par ton magnifique reportage ! J'ai envie de faire un séjour de ce type depuis très longtemps, surtout pour les thermes/les soins même si ton hôtel était vraiment magnifique (avec des petits produits dans la salle de bain, cool ♥). Je verrai quand j'aurais retrouvé la santé ! Bisous

Sandee

, le 3 février 2013 à 14:36

Coucou ma belle! Le jour où... tu pourras relire tous mes avis ;o) Bisous

Boni

, le 4 février 2013 à 12:32

Je ne dirai qu'un mot : S-U-P-E-R-B-E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci énormément pour tes magnifiques photos et tous les descriptifs s'y rapportant. Vous avez vraiment dû passer un très agréable séjour et garder en mémoire ces formidables moments de bien-être total. Bon lundi Nadia. Bisous à vous 2.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un tit coucou vite fait :-)

Bonjour les filles, Ayez je suis bien revenue de mon séjour en Touraine mais comme mon chéri est toujours en vacances, je ne passe que rarement sur le site. Je reviendrais vous faire un plus long post (et vous visiter bien sûr) lundi d'accord? Je vous souhaites une belle fin de semaine en vous...

Retour de vacances :-))))

Bonjour les filles, Ca fait du bien de revenir sur le site et de vous retrouver! Je vous ais presque toutes visiter aujourd'hui en "fantôme" mais promis la semaine prochaine je reviens avec des articles beauté et des commentaires sur vos blogs! J'ai passé de bonnes vacances, surtout la première...

Mon séjour au parc astérix!

Bonjour les filles, J'espère que vous avez passé un excellent week end de Pâques et que vous avez eu plein de chocolats ;-). Pour ma part, dimanche j'étais avec mon mari au Parc Astérix pour la sortie annuel du CE de son entreprise. Après 5 heures de car, ce qui est vraiment très...

Départ en vacances :-)

Bonsoir les filles, Un petit article rapide pour vous dire que je serais absente les deux prochaines semaines car je pars en vacances :-))))). Je pense que ça me ferra un bien fou vu la fatigue que je traîne avec ma grossesse, le 4ème mois est bien pire que les trois premiers pour moi ! Je...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon petit monde autour de la beauté Départ en vacances :-)