twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 3 novembre 2014 Beauté › Cheveux

Coucou les Beautés 

Un temps de novembre a pris place au lieu du soleil caché par les nuages, mais j'ai décidé de voir le soleil car même si on ne le voit plus il est quand même là !

J'ai, depuis toujours, été dans l'obligation de me laver les cheveux tous les 2 jours voir maximum 3, ils sont lisse et assez doux naturellement mais ils ont le défaut de graisser aussi très facilement. 

Photo ajoutée le 03/11/2014 à 16:16

Et à 53 ans bientôt, je me colore les cheveux dans un ton roux /miel qui se rapproche de ma couleur naturelle, châtain clair aux reflets roux et blond foncé. Naïvement je pensais que de me faire des couleurs que cela allait non seulement me couvrir les cheveux blancs mais en plus peut-être atténuer cet horrible effet misérable plaquette de beurre sur mes cheveux quand ils ne sont pas lavés pendant 3/4 jours, et bien non ma p'tite Lucette shampoing obligatoire les 2 jours tu dois en passer par là,  c'est ainsi que l'a voulu Dame Nature . 

Mais parfois, il y a le produit tant attendu qui arrive et que c'est ta coiffeuse préférée, la superbe Fabienne, qui m'en a parlé, et pour moi c'est pas juste un shampoing sec purifiant c'est un miracle que GARNIER vends pas très cher, en plus il n'en faut pas beaucoup, env. 32 utilisations pour ce flacon de 150ml ( une taille idéale pour mettre dans son sac), au prix de 4.63 € dans mon hyper favori et (surtout près de la maison).

Photo ajoutée le 03/11/2014 à 16:18

Il est marqué sur le flacon :

Garnier Ultra DOUX crée le shampoing sec à l'extrait de citron pour nettoyer les cheveux sans les mouiller. Une recette ingénieuse et pratique qui permet d'espacer les shampoings. En 2 minutes sa formule légère absorbe l'excès de sébum et redonne du volume dés la racine. elle respecte votre cuir chevelu et vous apporte toute la fraîcheur et la légèreté d'un cheveu propre, le citron reconnu pour son action rafraîchissante, vous accompagne d'un parfum frais et subtil.

Photo ajoutée le 03/11/2014 à 16:53

Ce que j'en pense : Je l'ai testé tout un mois pour être sûre qu'il ne me donnerait pas des démangeaisons, avant de refaire ma couleur et après, résultat : nickel n'altère en rien la couleur, sur les conseils de Fabienne, je l'utilise dés le 1er jour du lavage de mes cheveux en soulevant mes cheveux pour leur donner du volume et super car plus besoin de laque  et le soir je brosse mes cheveux avant d'aller dormir.

Photo ajoutée le 03/11/2014 à 16:41

J'ai très très facilement pu tenir 4/5 jours sans avoir à laver mes cheveux. Le parfum est très agréable un subtil parfum de citron c'est vrai, j'adore ce produit et je ne peux plus m'en passer, mes cheveux ont plus de volume, sont toujours aussi doux par contre, ils deviennent un peu terne au bout de 4 jours,  je pense que c'est normal mais sans trace de gras, et dire qu'auparavant je devais les laver tous les 2 jours et formulé sans silicone alors c'est génial !!!

Et vous les Beautés vos cheveux sont comment ?

16 votes 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

manon4

, le 3 novembre 2014 à 17:00

moi c'est le contraire j'ai des cheveux secs , je peux faire une semaine sans les laver ! bises

Cream et Sentiment

, le 3 novembre 2014 à 17:17

Bonjour Manon,
Quelles chance et il y a plein de très bons produits pour les cheveux secs.
Bisous ma Belle !

Marie1967

, le 3 novembre 2014 à 17:15

coucou ma belle , j'ai pour habitude de me laver les cheveux tous les 2 jours même s'ils sont secs .... à cause des colorations ! mais si je ne peux pas me les laver j'aime utiliser un shampooing sec , je prends celui de chez Klorane qui est vraiment bien ! je pense que celui que tu présentes sera parfait pour ma fille , merci pour ta présentation ! bonne soirée et gros bisous,Marie

Cream et Sentiment

, le 3 novembre 2014 à 17:19

Merci Marie,
Dés que j'aurai fini avec celui-ci, j'essaierai le Klorane, mais pour préserver la couleur les laver trop souvent c'est pas terrible à moins que tu fasses des soins particuliers...
Bisous ma Belle.

Lililou11

, le 3 novembre 2014 à 17:15

Coucou, moi mes cheveux sont mixtes : gras à la racine et secs sur les pointes !
J'ai aussi essayé ce shampooing sec mais il n'est pas assez efficace sur moi et puis je ne supporte pas son odeur trop asphyxiante !!!
Bisous =)

Cream et Sentiment

, le 3 novembre 2014 à 17:22

Bonjour Lililou,
alors j'ai de la chance car vraiment bien sur moi mais à condition de le faire dés le 1er jour du lavage et pour l'odeur j'aime beaucoup mais j'en mets peu, 4 "pshiitt" et çà suffit :-)
Bisous.

ipanema

, le 3 novembre 2014 à 19:05

Difficile de trouver un bon shampooing sec; je note ce Garnier citron, ce sera à tester.
Klorane est souvent recommandé, aussi.
*
Jolie teinte, dans ces cheveux : ) oui, la couleur est réussie.

Cream et Sentiment

, le 3 novembre 2014 à 19:11

Coucou ma Belle !
Et pourtant je n'y croyais pas trop et très bien contente de ce shampoing sec.
Merci pour la couleur.
Gros bisous.

pigletine

, le 3 novembre 2014 à 19:32

Coucou, merci pour ton avis. J'ai le Klorane que j'utilise de temps en temps mais il laisse un peu des traces blanches. Bisous

Kaathy28100

, le 3 novembre 2014 à 19:45

Coucou !! J'ai les cheveux très secs je les lavent 2 fois par semaines uniquement. J'avais tester le shampoing sec Citron Anis Freshea que j'ai eu a stockomani pas du tout aimer je me force à le finir. Bisous

Cream et Sentiment

, le 3 novembre 2014 à 20:01

Bonsoir Kaathy, je crois que c'est pas la meilleure chose pour les cheveux secs.
Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le shampoing sec que tu me cites ?
Gros bisous.

Kaathy28100

, le 3 novembre 2014 à 20:22

Celui que j'ai tester était super asphyxiant ! J'en avait tester un de chez Syoss et je n'avais pas eu ce soucis. Le "gaz" me fait tousser c'est juste horrible ça pique et tout. :/ . Bisous !!!!!!!

kirzy32

, le 3 novembre 2014 à 20:19

Coucou, moi j'utilise beaucoup les shampoings secs mais celui-là, je ne l'aime vraiment pas, sur moi il n'est pas si efficace et je trouve l'odeur asphyxiante, comme quoi ... Bisous

Cream et Sentiment

, le 3 novembre 2014 à 20:37

Coucou ma Belle,
Comme quoi d'une personne à l'autre l'effet et le résultat n'est pas le même, j'ai pas du tout ce ressenti çà avec le gaz et pourtant je déteste certaines laques justement à cause de se ressenti asphyxiant...
Gros bisous ma Belle.

kari14

, le 3 novembre 2014 à 21:23

coucou moi j'utilise le shampooing sec de chez dessange il est efficace , celui-ci je l'avais tester je l'ai pas trouvé efficace . bisous .

Cream et Sentiment

, le 3 novembre 2014 à 21:32

Bonsoir Kari, c'est pas le 1er que j'essaie, les autres venaient de chez le coiffeur et j'avais pas aimé du tout mais c'est le 1er qui me convient pour une fois ça change hahahahaa, bisous merci pour ton message.

obvious

, le 3 novembre 2014 à 22:34

je l'ai aussi mais au final je ne l'utilise pas trop moi c'est l'inverse j'ai les cheveux très secs mais c'est galère aussi

Cream et Sentiment

, le 4 novembre 2014 à 14:00

Bonjour Beauté,
Fais-tu des soins après chaque shampoing, c'est vrai cela doit-être aussi galère...
Bisous et passe une très belle journée.

enirak77

, le 3 novembre 2014 à 23:55

CC J'ai le cuir chevelu hyper gras donc je me lave les cheveux tous les jours donc mes pointes déjà abîmées par des colorations mensuelles sont hypers sèches mais je n'ai jamais osé tester ce type de shampoing car j'ai le cuir chevelu hyper sensible; dans un mag j'ai eu une mini bombe baptiste brunette c'est donc peut être le moment que je teste le shampoing sec.biz

Cream et Sentiment

, le 4 novembre 2014 à 09:56

Coucou ma Belle !
J'ai le cuir chevelu assez sensible aussi, je ne peux pas prendre n'importe quel shampoing sinon démangeaison du cuir chevelu c'est pour ça que j'ai testé le shampoing sec sur 1 mois.
J'ai le cheveu assez fin et du coups çà me les épaissit.
Et sur le conseil de ma géniale coiffeuse Fabienne, je le fais dés le premier jour pour donner du volume à mes cheveux et.... çà marche sur moi !
Certaine filles ont parlé d'effet asphyxiant de l'aérosol, franchement alors que je suis allergique à la poussière, j'ai pas du tout ressenti çà, mais nous ne sommes pas toutes pareilles.
Gros bisous ma belle à bientôt de lire ton test.

enirak77

, le 4 novembre 2014 à 23:14

ah oui moi aussi je suis allergique à la poussière ! Comme j'ai les cheveux fins si cela peut me les gainer je vais tester. bisoussssss

juliette

, le 4 novembre 2014 à 10:27

Bonjour, j'ai le même problème que toi mais en plus important. Même en les lavant tous les 2 jours ils paraissent parfois encore gras. Bonne journée

Cream et Sentiment

, le 4 novembre 2014 à 14:12

Bonjour Juliette,
sais-tu que l'enveloppe de ton oreiller ou traversin peut avoir une incidence sur la tenue de tes cheveux, il faut dans ce cas dormir sur de la soie qui absorbe le gras et c'est la raison pour laquelle beaucoup de shampoing sont enrichi avec la soie, si tu es pire que moi, voilà un p'tit conseil intéressant car le frottement avec une enveloppe en coton peut activer le processus graisseux.
Bisous.

lulumc

, le 7 novembre 2014 à 15:34

C'est super que tu ai trouvé le produit qui te va parfaitement, c'est vrai ça doit être galère les cheveux qui graissent rapidement.. Bisous !

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2014 à 22:14

C'est certain, et j'ai bien fait de parler de çà, car j'ai envie d'essayer d'autres shampoings secs, genre Klorane au lait d'avoine.

Lilou100

, le 9 novembre 2014 à 22:07

Salut miss, merci pour ta visite sur mon blog, ça me permet de découvrir le tien ;) J'ai moi aussi un problème de cheveux gras... j'ai testé le shampooing sec de la marque Lush qui ne m'a pas séduite, mais je suis enthousiaste pour celui de Garnier dont tu nous parles... je pense le tester prochainement ! Bonne soirée

Cream et Sentiment

, le 9 novembre 2014 à 22:18

Oh c'est gentil de ta part,
J'arrive presque à la fin du flacon et effectivement je commence à sentir un le gaz... du coup j'ouvre la fenêtre alors que jusqu'alors je n'avais pas ressenti cet effet gaz mais il reste tout autant efficace sur moi.
J'ai aussi un concours en cours avec une montre au choix à gagner sur mon dernier article sur mon voyage en Irlande, tente Lilou !
Merci, gros bisous.

cia24

, le 10 novembre 2014 à 09:13

Coucou, tout d'abord, merci pour ta visite sur mon blog, du coup, je découvre le tien. Je n'ai jamais testé les shampooings secs, mais ayant les cheveux régraissant vite et devant me les laer un jour sur 2 je pense, au vue de ton article, que je vais me laisser tenter par ce produit.
Je te souhaite une agréable journée. Bises

Cream et Sentiment

, le 10 novembre 2014 à 11:34

Merci Cia,
Je revis grâce à ce shampoing sec, car se laver la tête ts les 2 jours en hiver c'est vraiment pas cool, mais je vais en tester un autre dès qu'il sera terminé, merci pour ta jolie visite, bisous à bientôt.

cia24

, le 10 novembre 2014 à 13:09

Coucou, je reviens des courses et j'ai acheté ce fameux shampooing...me reste plus qu'à tester. Bises et à bientôt.

Cream et Sentiment

, le 10 novembre 2014 à 14:28

Cool tu me diras !
bisous.

diorella78

, le 10 novembre 2014 à 17:16

Mes cheveux sont comme toi depuis mon accouchement! Avant je me lavais les cheveux tous les 3 jours voir 4 jours, c'était un gain de temps! Maintenant c'est tous les 2 jours. J'ai ce shampooing sec et je l'utilise que pour dépanner si pas le temps de faire de me laver les cheveux, faire le brushing ect... Je ne trouve pas qu'il remplace un shampooing. Bisous

Cream et Sentiment

, le 10 novembre 2014 à 22:06

Coucou, merci pour ta visite,
ah çà vaut pas un vrai shampoing mais çà le retarde au moins 1 jours et çà c'est déjà pas mal...
Bisous.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Coloration ratée avec BioMagic

Hello les Beautés, Une coloration complètement ratée, est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Pour ma part c'est la 2éme fois, la 1ère fois c'était chez le coiffeur il y a 30 de cela, je suis ressortie avec des racines rouges fluo... j'ai pleuré et j'ai filé chez un autre coiffeur qui m'a...

La chute de Cheveux

Hello les Beautés, Il n'y a pas que les arbres qui perdent leurs feuilles, savez-vous que l'automne est la saison ou les hommes et les femmes perdent le plus leurs cheveux ? Je vais avoir 56 ans, à cause de la ménopause mes cheveux sont de moins en moins denses et épais, aussi suite à mes...

Test de shampoings

Coucou les filles, hier et aujourd'hui météo vraiment tristouille, j'ai décidé d'inventer des dictons alors celui d'hier c'est "Pour la Saint-Hubert, sortez couvert !" Et pour celui d'aujourd'hui... la Saint Charles, eh ! c'est le prénom de mon 1er mari Je retiendrai toute ma vie une certaine...

Test de Head & Shoulders

Hello les Beautés, Mon mari ne mets pas de produits de beauté, mais c'est un inconditionnel de Head & Shoulders Michel a peu de pellicules mais le cuir chevelu sensible alors parfois une petite cure de Head & Shoulders "instant apaisement" une sensation de fraîcheur et d'apaisement instantanée...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentTest de Head & Shoulders