twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 28 décembre 2011 Beauté › Soins
Un teint de Barbie aussi pur que la neige

Et voilà la moitié des fêtes de passées, les ventres bien régalés, les rires familiaux, les feux de bois avec un ancien qui raconte des histoires tandis que la neige tombe dehors...

Tout est parfait dans le meilleur des mondes, sauf une toute petite chose.

Toute petite...

Que vous allez toutes constater le lendemain de la fête, au matin.

TOUTES !!!!

VOUS AVEZ LE TEINT BROUILLE (ça mérite des lettres majuscules).

Les fêtes, c'est très bien, mais notre foie, estomac, rate et autres jolies choses de l'intérieur qu'on se passe bien de regarder en face, sont surchargés.

Du coup, à nous les petits boutons, le teint rougeaud et les pores dilatées. Voire mettre un agréable fumet de B.A.rbie fumée, provenant de la cheminée de la veille.

Alors que faire ???

Mais que faire ?????

Question d'autant plus cruciale qu'on remet ça dans peu de jours.

Mon secret B.A.rbiesque du jour tient en un seul mot : l'argile.

L'argile pour un teint blanc comme neige (cf le teint de mes petits bonhommes de neige ci-dessus, fait par une de mes grandes amies créatives de toujours. Ce sont des gâteaux au citron et au chocolat qu'elle a confectionnés... Je peux vous dire que je me suis bien régalée...). 

Alors, l'argile, pourquoi ?

L'argile est une roche sédimentaire tendre et très riche en minéraux, dont les propriétés varient selon sa provenance et sa couleur.

De manière générale, l'argile absorbe les impuretés de la peau (sébum et autres) ce qui laisse une peau bien nette.

Aujourd'hui, je teste le masque à l'argile rose de Lovéa Bio.

Alors, l'argile rose, c'est un mélange entre l'argile rouge (riche en fer et oligo-éléments, elle active la microcirculation sanguine et donne de la luminosité au teint) et l'argile blanche (dite aussi kaolinite, elle est riche en silice et est cicatrisante et assainissante)

L'argile rose est principalement préconisée pour les peaux sensibles ou irritées.

Le masque à l'argile de Lovéa Bio est composé de 99,2% d'ingrédients d'origine naturelle. Il est sans paraben.

Il contient de l'aloe vera et du beurre de karité bios, pour parfaire le soin. Il est sans parfum.

Que je vous parle un brin de Lovéa bio !!!

C'est une excellente marque de produits biologiques. Ils sont tous... bios, mais aussi sans paraben, sans phénoxynéthanol (perso, je ne sais pas ce que c'est), PEG, colorant, silicone, nanoparticule ou parfum de synthèse.

Que du simple, que du propre, que du bon !

Au moins 98% d'ingrédients d'origine naturelle, emballages recyclables, avec des procédés de fabrication non polluants.

Et... Et... Et !!!! (argument que bien des B.A. apprécient) NON TESTE SUR LES ANIMAUX !!!!!

Ca vous plait, non ?

Pour la peine, voilà le lien de la marque :  http://www.biocosboutique.fr

Pour le masque, le principe est simple : on met du produit sur son visage, on attend 5 minutes en faisant attention que ça ne sèche pas et zou !!! on passe tout ça à l'eau et dessous, on est plus belles que Blanche-Neige !

Comme vous pouvez le constater, le masque est assez fluide, d'un rose beige.

Franchement, j'utilisais de l'argile verte de chez Cattier (autre marque bio simple et efficace) et là, je suis ravie de mon nouveau masque !!! L'argile rose est plus douce.

Ca donne un résultat très probant, sans abîmer du tout la peau.

Et pour couronner le tout... Ce n'est pas cher du tout !!! 3,49€ pour 75 ml !!! En bio, éthique et tout et tout.

Que demande le peuple des B.A. ???

Une Barbie de Noël bien sûr !!!

0 vote 45 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

aduz

, le 28 décembre 2011 à 18:01

coucou je ne connaissais pas ce produit...Bisous

darell

, le 28 décembre 2011 à 18:06

coucou jamais tester l'argile rose la vert et la blanche oui

Doudoune11

, le 28 décembre 2011 à 18:10

coucou merci pour cette astuce je savais pas, bonne soirée

anaf

, le 28 décembre 2011 à 18:44

Bonsoir, j'aime aussi le masque à l'argile rose de chez Clarins. Bonne soirée.

deedee31

, le 29 décembre 2011 à 12:35

Merci beaucoup pour ton article ! J'aime bien la façon dont tu écris, c'est clair, bien formulé et sympa à lire en même temps (ça devient assez rare pour mériter de le mentionner :p). Pour l'instant je n'ai testé que l'argile verte, dont l'efficacité n'est plus à prouver :) Mais tu me donnes des idées avec ce masque à 3€49 ! Bonne journée !

amazing

, le 29 décembre 2011 à 18:17

Ben dis donc ton produit à l'air juste super mortel!! Tu trouve ou ces produit? Bonne soirée bises!

karbou

, le 29 décembre 2011 à 18:43

Heu..., je l'ai toujours laissé sécher moi. T'es sure de ton coup ? Je vais le faire ce soir, tien. Bisous.

natanya

, le 29 décembre 2011 à 18:48

Bon a savoir! Faut essayer!

vertereinette

, le 29 décembre 2011 à 19:18

J'ai essayé plusieurs masques à l'argile, dont celui l'argile rose pour peau sensible et cela me dessèche complètement la peau.

delsta1976

, le 29 décembre 2011 à 20:19

Coucou ! Merci pour cet article ! Je pensais justement à acheter à nouveau des maques à l'argile au lieu d'utiliser les autres produits contenant tout un tas de cochonneries au nom imprononçables et tellement chimiques ... Le naturel il n'y a que ça de mieux ! Bonne Soirée xoxox

mataja

, le 29 décembre 2011 à 20:49

Coucou, je sais que l'argile est super bon pour la peau :)

poulette42

, le 29 décembre 2011 à 21:03

merci de ton conseil pour ma coupe je vais essayer d'enlever un peu du dégradé que j'avais avant ! comme tu me le conseille ^^ gros bisous merci

lolottte

, le 29 décembre 2011 à 21:30

il a tout pour plaire ce soin à l'argile , bio, pas testé sur nos amies les bêtes et presque donné ! j'vais plutôt miser sur les tisanes detoxifiantes pour digérer le chocolat moi ;-)

mymi_74

, le 29 décembre 2011 à 23:27

coucou, j'adore aussi les masques à 'argile ... je le prends chez aroma zone ... et je rajoute de tant en tant des huiles essentielles .. super efficace .... bonne soirée

katamure

, le 29 décembre 2011 à 23:30

coucou trop beau les bonhomme de neige bisou

tatou2

, le 29 décembre 2011 à 23:47

coucou!!! je ne connais pas ce produit. passe une bonne soirée, BISOUS et un j'adore

ragga

, le 30 décembre 2011 à 00:07

salut ,oui il a l'air très bien ce produit ,bonne fin de soirée biz.

iloudz

, le 30 décembre 2011 à 03:23

Bonjour , je n'ai jamais utilisé d'argile rose par contre la verte si et j’aime beaucoup car c'est 100% naturel et ça donne un super beau teint de suite et ne pique pas .Bonne nuit !

Marie

, le 30 décembre 2011 à 06:38

J'adore !
Pas que la barbie de noël !
Le fond et la forme de l'article !
Tu es une de mes découvertes blogs 2011 et je dois dire... chapeau et merci !
C'est toujours un vrai plaisir de te lire.
Et comme j'ai décidé de prendre des produits si possible non testés sur les animaux.... me reste plus qu'à me mettre en quête de toutes ces jolies marques dans ma ... pauvre ville ?
Bisous.

lullaby18

, le 30 décembre 2011 à 10:43

Coucou !
Quel bel article. Mm, je comprends que tu te sois régalée avec les tits bonhommes de neige ! C'est clair que pour l'argile c'est un prix plus que raisonnable. Je n'ai pour ma part jamais testé, mais ça me tente ! Bises et belle journée + un vote ^^

angedusomeil

, le 30 décembre 2011 à 13:00

coucou ! oui j'utilise aussi l'argile ! + 1 vote bisous

anaf

, le 30 décembre 2011 à 13:02

Bonjour Melle Flur, eh oui j'ai un gentil chéri qui sait bien choisir les cadeaux, la cocotte minute ne vient pas de lui hein !! un gentleman sait qu'on n'offre pas ce genre de chose à sa chérie d'amour (sauf si elle insiste), ça vient de ma soeur. Bonne année 2012.

carfax

, le 30 décembre 2011 à 13:42

bonjour! comment vas tu?oh dis donc, il a l'air super ce produit, que des avantages! + 1 j'aime! par contre, je veux bien la recette de ton amie, ses gâteaux sont magnifiques... merci pour tes conseils vestimentaires, mais personnellement, je me sens mal à l'aide si on ne voit que mes bourrelets. passes un bon vendredi et à bientôt!

terpsichore

, le 30 décembre 2011 à 15:00

Marque inconnue au bataillon ! L'argile violette fait aussi des merveilles contre le teint brouillé.

blacklady

, le 30 décembre 2011 à 16:01

coucou merci pour ton article.J'utilise aussi l'argile pour faire des masques.
je te souhaite une bonne journée

ylamou

, le 30 décembre 2011 à 17:43

Salut, à la rose c'est la seule argile que je n'ai pas testée, j'ai testé la verte et la blanche, mais prochainement quand j'irai chercher mon miel à l'eucalyptus au magasin bio, je chercherai ce masque qui me tente carrément puisque je veux être la plus belle :-) surtout que je suis toujours à la recherche d'un teint lumineux, éclatant, enfin depuis le temps que j'achète des produits dits "éclatants", j'ai un sacré stock ! mais celui-là aucune raison de ne pas l'acheter, il est parfait. bisous et bon réveillon par avance

hoppopop

, le 30 décembre 2011 à 21:20

Bonsoir, c'est vrai que les l’argile est connu pour ses vertus. Bonne soirée et un jm..

sonia1224

, le 30 décembre 2011 à 21:22

coucou, super j'aime beaucoup les soin a l'argile rose, bisou

famboizine

, le 30 décembre 2011 à 21:42

plus jeune, j'utilisais l'argile verte pour mes problèmes de peau, très efficace

bellegriffes

, le 30 décembre 2011 à 21:49

coucou merci pour ton com. un vote de plus miammm les bonhomme de neige

Sandee

, le 30 décembre 2011 à 22:09

Coucou ma belle! En effet, pas cher du tout! Dis donc, tu me l'apprend que les visites sont doublées pendant un an! Waouh!!! Bisous

celebsue

, le 30 décembre 2011 à 22:33

Je dois effectivement faire attention aux masques à l'argile verte ou blanche d'ailleurs. L'argile rose me convient mieux. Ah, je me rends compte que j'avais oublié de répondre à l'une de tes questions. Non je ne suis pas étudiante (depuis longtemps) mais j'aime beaucoup les livres et je raffole de tout ce qui concerne en particulier la beauté, la mode et le parfum. Les livres d'art je ne les achète pas non plus, parce que je me contente souvent de les regarder (et de lire les textes s'il y en a). Mes parents possèdent une bibliothèque fascinante qui me permet d'y puiser pour tout ce qui est historique, littéraire, artistique, philosophique et culturel. Du coup, mon seul besoin livresque concerne la beauté, la mode et le parfum!Pourquoi la philo? J'ai certainement été influencé par mon père prof de philo. Et pour la littérature ma mère joue un rôle aussi car elle est prof d'allemand.Voilà, je t'ai dévoilé plein de choses sur moi ;-)

maria

, le 30 décembre 2011 à 22:41

Hello ! merci pour ton article super intéressant, j'aurai appris certaines différences entre les argiles..passe une bonne soirée ! bisous

emania1

, le 30 décembre 2011 à 23:52

merci pour cette revue, je ne connaissais que l'argile blanche et verte, j'essayerais bien le masque à l'argile rose, bonne soirée

poulette42

, le 31 décembre 2011 à 11:15

salut miss! j'ai mis une photo sur mon blog de ma nouvelle coupe de cheveux, je les ai fait dégradé comme tu m'avais conseillé et j'aime bien ! bisous +1

poulette42

, le 31 décembre 2011 à 11:16

mais pas trop dégradés, ils se terminent en carré, comme ça, ça fait pas trop vulgaire

caroliinex3

, le 1er janvier 2012 à 14:49

Coucou vient te souhaitez une très bonne année 2012 !!! Gro bisous +1

Danaé

, le 1er janvier 2012 à 17:01

En ce premier jour de l'an nouveau, tombons les masques ! Que 2012 comble tes désirs ! bises étoilées

ylamou

, le 1er janvier 2012 à 17:46

Salut, je te présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, gros bisous

Marie

, le 1er janvier 2012 à 18:32

Bonne année 2012 à ma barbie préférée !

karbou

, le 1er janvier 2012 à 19:18

Une bonne et heureuse année à toi notre Barbie intello :-) Tous mes voeux de bonheur pour 2012.

titade

, le 1er janvier 2012 à 20:05

ha moi aussi j'adore me faire des masques à l'argile. J'utilise la verte ..

mylene3410

, le 2 janvier 2012 à 10:29

coucou miss
moi j utiliser l argile verte de Lovea mais je fais des reactions allergiques XD
bisous et bonne année

moonkana

, le 19 janvier 2012 à 20:42

Franchement je trouve que tu tiens parfaitement ton blog, les photos sont magnifiques et sympathique, je n'aime pas trop barbie mais là tu m'en bouche un coin.

LadyTabatha

, le 16 août 2013 à 21:58

Justement jvoulais testé l argile rose com j'ai une peau sensible

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Elle me fait une belle jambe

Aujourd'hui, je teste pour vous le lait corporel nourrissant éclat hâlé de Neutrogena. C'est une crème hydratante plutôt riche pour le corps, qui à mon goût ne sent pas très très bon, mais qui a la particularité de bien nourrir le corps ET de lui donner un véritable éclat...

Je vous offre mon amant du soir

Je suis d'humeur généreuse. J'ai envie de le partager avec vous. Qui ça ? Mon amant du soir. Celui qui partage les nuits que je ne passe pas avec Ken. Et même que parfois, il partage les nuits que je passe AVEC Ken. On fait un ménage à trois très réussis, mon Amant du soir et moi...

Et le troisième Lush est... Savon 13 !

Alors celui-là, je l'ai eu en échantillon avec mes achats précédents. J'avoue que je ne l'aurais pas pris, sinon. Mais ça valait la peine de le tester quand même ! En vrai, ça m'a donné l'impression de me passer un savon médicinal chinois. Ca sent les plantes...

Lalala, Barbie aime les fruits...

Ce n'est pas le printemps, loin s'en faut et pourtant, je veux m'y croire. Parce que toute Barbie aime les robes légères, les jolis escarpins ouverts et le vent qui s'engouffre dans ses cheveux, laissant sur son sillage la douceur de... de... de son masque capillaire (trop...

Barbie à Monaco

Aujourd'hui, je vous emmène avec moi à Monaco. J'espère que vous apprécierez ma magnifique tenue digne d'Audry Hepburn, version américaine Barbiesque. Je débarque dans la cosmétique monegasque. Il faut ce qu'il faut. J'ai donc fait des frais d'habillement. J'ai...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Barbie à Monaco