twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 19 février 2019 Beauté › Maquillage

HELLO les filles !

Toujours à la recherche du teint parfait, certaines souhaitent une belle couvrance, d'autres un teint qui ne brille pas, et toutes cherchent la bonne teinte pour ne pas avoir le teint blaffard ou l'effet bronzage après ski.

Séquence teint avec la marque

h

J'ai donc choisi une marque minérale ici

et surtout une texture poudre en suivant les avis que j'ai pu lire

La poudre matifie le teint, supprime toute brillance

d

FOND DE TEINT MINERAL SPF 15 ~10 g

teinte DUSKY

Comment appliquer cette poudre ?

Pas question de tremper le pinceau et de la disperser sur le visage

e

Le pot a un système pratique qui permet, en tournant de choisir l'ouverture à trous pour obtenir une dose correcte.

J'ai visionné des vidéos, notamment de professionnels, pour essayer d'adopter la bonne technique

* une poudre se met au pinceau par mouvement circulaire

* en la chauffant elle disparaît et matifie le teint

On obtient une couvrance légère à moyenne

f

La poudre minérale est adaptée aux peaux sans trop d'imperfections.

C'est l'allié des peaux mixtes à grasses pour contrôler l'excès de sébum.

*à utiliser sur une peau bien hydratée : exfolier régulièrement l'épiderme et appliquer une crème riche en eau.

Mon avis

dLa poudre donne un effet uniforme immédiat et c'est vrai qu'une fois chauffée au contact de la peau, on obtient un effet velouté

J'ai la peau normale à mixte cette poudre minérale assèche vraiment ma peau, ce que je ne souhaite pas, aussi j'utilise une crème très hydratante, mais je mets un bémol pour mon cas, je ne pense pas que je renouvellerais mon achat.

Par contre sur une peau grasse, elle doit être idéale

Si vous voulez visionner la technique de pose de poudre minérale, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.femmeactuelle.fr/beaute/maquillage/maquillage-du-teint/video-maquillage-poudre-minerale-1839503

d

Seriez-vous tentée par le fond de teint minéral ?

g

19 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

carfax

, le 19 février 2019 à 10:06

bonjour, comment vas tu? j'utilisais du fond de teint minéral il y a quelques années et cela me convenait bien. maintenant avec l'age et la maladie, ma peau a besoin de couvrance et donc je cherche autre chose. passe un bon mardi et à bientôt!

jodanelle

, le 19 février 2019 à 11:55

belle journée ♥

alaska44

, le 19 février 2019 à 10:24

coucou, cette poudre est pas mal mais pas sur qu'elle me convienne, j'ai des rougeurs et quelques imperfections qui je pense ne seraient pas couvert avec une poudre. bises

jodanelle

, le 19 février 2019 à 11:55

c'est vrai il faut vraiment tester avant ♥

zazie

, le 19 février 2019 à 10:26

Coucou,
Ayant une peau mixte à grasse et surtout réactive, je suis en effet tentée par ce fond de teint.
Je n'apprécie que les textures poudres et le dernier que j'avais apprécié chez NUXE ne se fait plus...
Je retiens... la marque et le coloris. Merci pour ton avis !
Bisous Jo et bon mardi ♥

jodanelle

, le 19 février 2019 à 10:31

coucou je pense effectivement que cela te conviendrait mais en teinte plus claire il me semble, bisous bonne journée avec ta star

Danaé

, le 19 février 2019 à 11:35

J'utilise de la poudre, mais n'ai pas testé le fond de teint minéral qui pourrait être intéressant (je n'aime pas le fond de teint en crème !)
Bisous Jo et bonne journée

jodanelle

, le 19 février 2019 à 11:56

je n'ai jamais aimé les fonds de teint c'est une alternative, bisous ici pluie ♥

Bibatine

, le 19 février 2019 à 11:47

coucou
merci pour ton avis et cette présentation,j'utilise de la poudre de chez Bare minérals Blemish remedy
Bonne journée Bisous

jodanelle

, le 19 février 2019 à 11:56

j'avais eu un échantillon de bare minerals il me semble avec un mini pinceau bisous belle journée ♥

ClotildeVentalon

, le 19 février 2019 à 13:53

merci de ton retour,au moins si on achète on connait les qualités et défauts du produit, bonne journée bisous

Sandee

, le 19 février 2019 à 14:54

Coucou ma belle, je n'ai jamais testé. Bisous

angemarie

, le 19 février 2019 à 16:35

Pas pour ma peau sèche , dommage une jolie marque .
Bisous Jo et merci pour ton avis

Natieak

, le 19 février 2019 à 19:30

Hello
J4ai une peau mixte à tendance déshydraté donc j'aurai je pense le même soucis que toi sur les joues.
Je n'ai pas évidement de trouver la poudre parfaite quand on a cette spécificité de peau.
Merci pour ton retour
Bises
Le petit monde de NatieAK

Meili

, le 19 février 2019 à 19:58

je ne connais pas cette marque mais j'aimerais bien tester le fond de teint minérale, et éviter de mettre du fond de teint, biz

chacha62

, le 19 février 2019 à 21:35

moi j'adore les poudres minérales surtout l"été car petite couvrance
bisous

karine46824

, le 19 février 2019 à 21:49

coucou
j'aime beaucoup la poudre minérale que j'utiliser tous les jours mais j'ai testé un fond de teint que je trouve idéal pou moi et que j'aime.
merci pour ton avis .
Bonne soirée.Bisous

cottleya

, le 19 février 2019 à 22:02

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis, je n'aime pas les poudres.
Bonne soirée, bises.

xaphie

, le 20 février 2019 à 08:52

bonjour Jo, à tester car j'ai la zone T qui devient grasse en prenant de l'age... bizzzz

AliasMorticia

, le 20 février 2019 à 10:22

Hello!
Tiens, tu me fais penser que j'en ai une de Nude By Nature. Je ne me souviens plus pourquoi je ne l'utilise plus, il faudrait que je la réessaye du coup!
Bisous

charcut

, le 20 février 2019 à 14:38

coucou un joli produit mais je n'en utilise jamais . je reste avec mes crèmes de jour ..bises

Flor Bela

, le 20 février 2019 à 20:53

Coucou ma belle, alors moi j'adorais en trouver un qui soit couvrant mais c'est difficile, pourtant j'aime beaucoup la texture ! des gros bisous♥

Prettywoman

, le 21 février 2019 à 13:51

Coucou, je suis toujours aussi satisfaite du Beyond Perfecting de Clinique mais ce n'est pas une poudre minérale comme tu recherches ! Bizoux

Vanessa24

, le 21 février 2019 à 14:53

coucou. merci pour ton avis. je ne suis pas tenté par le fond de teint minéral. bisous

Beaute-s

, le 24 février 2019 à 00:03

Hello!
Moi j'utilise le fond de teint minéral de Kayenne qui est bio et entièrement naturel. Il est génial et ne dessèche pas la peau. C'est vrai que c'est le risque avec ce type de fdt. J'en avais essayé d'autres dans le passé et cela ne me convenait pas.
Merci beaucoup pour ton avis!
Gros bisous
Valérie

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Séquence maquillage : les yeux

HELLO les filles ! J'ai reçu dans la box cet eye liner de la marque Un maquillage que j'apprécie pour son naturel et ses packagings rechargeables il y a 2 types d'eye liner feutre ou pinceau Photo Zao On a reçu dans la box 17,90 € Une formule 100 % naturelle, enrichie en Aloe Vera et hydrolat...

Mon maquillage minéral

HELLO les filles ! Aujourd'hui thème M aquillage J'ai reçu il y a une semaine ma commande maquillage. Je souhaitais depuis longtemps passer au maquillage minéral , je fouinais et j'ai fini par m'intéresser à une marque. J'ai profité des soldes chez Je n'aime pas du tout les fonds de teint...

et pour les yeux on fait quoi ?

HELLO les filles ! L'été je me maquille très peu, juste les yeux, crayon waterproof, mascara Même si le soleil est présent tous les jours en ce moment, l'huile de carotte ne suffit pas à me donner bonne mine. J'ai ressorti mon blush Terracota de Guerlain et ma palette HEAT de URBAN DECAY elle...

Pour les yeux ? Mon mascara préféré

HELLO les filles ! Il ne me quitte plus mon mascara préféré Il faisait partie de la box de mai de ♥ J'ai enfin trouvé un mascara bio qui a les résultats dignes des plus grandes marques que j'ai précédemment essayées. La mascara sublimateur de Divine Mascarade 9 ml 16,95 € Noir profond...

et pour mes lèvres ?

HELLO les filles ! des bisous, des bisous.. Le big bisou ne laisse plus de trace si on choisit le bon rouge à lèvres LipTint n° 3 ~ Je vous ai déjà présenté le mien en article maquillage ici Retour et plus de précisions aujourd'hui Le lip tint est un rouge à lèvres liquide, naturel et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéet pour mes lèvres ?