twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Virginie9
Mes tests et avis produits  - le blog de virginie9

publié le 6 septembre 2013 Beauté › Soins

Coucou les BA

A force de voir  sur les blogs  qu'il n'y avait pas que le démaquillant et le coton pour se démaquiller

J'ai contacté

la marque LAMAZUNA pour en savoir plus  et

pourquoi pas changé mes habitudes

en utilisant

des lingettes écologiques

les voici en présentation:

Photo ajoutée le 02/09/2013 à 16:54 

Elles sont efficaces rien qu'avec de l'eau

Ce qu’en dit la marque

  Des lingettes pratiques... et écologiques !

On utilise en moyenne 5 cotons par jour pour se démaquiller, soit 1825 disques démaquillants par an. Une seule lingette démaquillante Lamazuna utilisée recto-verso fera facilement le travail de ces 5 cotons quotidiens. 10 lingettes réutilisées 300 fois permettront ainsi plusieurs années de démaquillage. L'économie de cotons démaquillants est donc considérable. Sachant que sa culture est l'une des plus polluante au monde, l'économie d'énergie réalisée grâce aux lingettes réutilisables Lamazuna est indéniable.

  De plus, les lingettes réutilisables Lamazuna s'utilisent simplement avec de l'eau. Des dizaines de flacons de produits démaquillants vont donc être économisés au fil des années.

( source site)

http://www.lamazuna.com/

Une boutique en ligne pour y faire vos achats

http://www.lamazuna.com/product.php?id_product=1

Packaging :  Dans une jolie boite rose en bambou  ou se trouve les lingettes (70% polyester et 30% polyamide) ainsi qu’un filet de lavage recyclé  ainsi qu’un sticker au joli motif  zébre rose

Ces lingettes sont en microfibres, matière connue pour son pouvoir absorbant. Réutilisables 300 fois, il suffit pour les utiliser de passer le rond rose sous l’eau avant de délicatement frotter le visage. Ensuite, un petit tour en machine entre 40 et 90 degrés et elles sont à nouveau réutilisables.

Une économie de matière, une réduction des déchets et une économie de démaquillants !

L’utilisation est bien simple

On mouille la lingette à l’eau chaude ou froide

On pose sur l’œil puis délicatement sur le visage

Après utilisation  il suffit de la ranger dans le filet et de la mettre à la machine

Je suis séduite car je me suis démaquillé parfaitement avec ce concept sans qu’il ne reste aucun résidu, de plus la lingette est toute douce et ne provoque aucune irritation.

Pour les adeptes du waterproof la marque préconise en cas de difficultés de mettre une goutte de démaquillant ( pour éviter de jeter du coton)

Idéal pour peaux sensibles

J'ai testé le lavage à 40 degrés et la lingette est sorti impeccable

( maquillage non waterprooof)

Un super rapport qualité prix je recommande fortement cette innovation qui certes nous fait changer nos habitudes mais néanmoins efficace et écologique

Pendant une semaine

avec

le code promo VIRGINIE

10% de réduction sur tout le site hors frais de port pendant une semaine

0 vote 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Virginie9

kirzy32

, le 6 septembre 2013 à 07:48

Coucou, moi j'avoue que je n'ai pas accroché avec ces lingettes, je trouve le contact à l'eau pas vraiment agréable et je dois trop me maquiller les yeux pour que tout parte ainsi ...
Très bonne journée, bisous

hoppopop

, le 6 septembre 2013 à 09:14

Bonjour. Une autre BA avait parlé de ces lingettes qui je trouve sont bien pratique. Bonne journée

manon4

, le 6 septembre 2013 à 09:40

Moi je ne sais pas trop, tu vois j'ai peur qu'en les lavant il y ai du calcaire dessus .. (l'eau est très calcaire chez moi ) ! Et d'un autre coté c'est vraiment économique et écologique, puis le packaging est vraiment top.
Concours sur mon blog pour gagner un gommage Charme d'Orient ;)

celine1985

, le 6 septembre 2013 à 10:04

J'utilise déjà ces lingettes depuis plus d'un an. Les essayer, c'est les adopter!

aureliea12

, le 6 septembre 2013 à 10:49

Coucou, même si je devrais peut être m'y mettre, j'avoue avoir des habitudes tenaces avec mes cotonc démaquillants!! En tout cas ils sont supers ces carrés rose girly!! Bizou

Marie1967

, le 6 septembre 2013 à 11:36

coucou ! je n'ai pas encore essayé ces lingettes mais ça me tente de plus en plus ! bisous, Marie

bradinette

, le 6 septembre 2013 à 12:39

Une démarche qu'il me faudra tenté sous peu, merci miss toujours intéressants ces découvertes, bisous et bonne journée

angemarie

, le 6 septembre 2013 à 14:36

Pas testé celles ci , merci pour ton avis sur ces produits , bisous

Sandee

, le 6 septembre 2013 à 15:03

Coucou ma belle! Ca a l'air bien ces lingettes! Bisous

Prettywoman

, le 6 septembre 2013 à 22:06

On les voit de plus en plus ces lingettes ! Je ne sais pas encore si je craquerais mais à force ça donne un peu envie...Bizoux

cg2012

, le 6 septembre 2013 à 22:07

C'est une très bonne idée ces lingettes. Bonne soirée.

samiramira

, le 6 septembre 2013 à 22:18

Il y a beaucoup d'avis positifs... j'en suis encore au coton... bisous ma belle

Sandee

, le 7 septembre 2013 à 16:14

Coucou ma belle! Je te souhaite un bon samedi! Bisous

MagalieRaison

, le 7 septembre 2013 à 22:29

Toujours pas testé, pourtant ça me tente
Biz

ninette1984

, le 7 septembre 2013 à 23:02

je vois qu'on a été beaucoup à les contacter lol ils t'ont répondu en combien de temps mdr biz +1

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Merci YVES ROCHER

COUCOU LES BA COMMENT ALLEZ VOUS ,? le quizz shiseido est terminé!!! n'oubliez pas auujourd'hui commence le quizz Sampar , perso je ne connais pas du tout cette marque !!! ce matin petit cadeau yves rocher dans ma bal , d'ailleurs je n'aie rien demandé !!!!! et ca fait toujours...

MOI ET MARIONNAUD

oh ca faisait longtemps que je n'avais pas fait chauffer la carte bleue , eh bien c'est choses faite avec marionnaud et leur offre a 40 % sur le deuxième produit donc je me suis pris 2 bains relax et deux bains tonic avec un ral rouge prodige de chez clarins comme ca j'aurai ma carte...

creme de douche café YVES ROCHER

en ce moment sur le site yves rocher cette creme de douche est a 50% , en plus il est top , l'odeur embaumme ma salle de bains, vu le prix il ne faut pas hesiter, bonne journée pas moyens de mettre de photos desole ca bugg

encore body shop!!!

bonjour a toutes hier en allant faire mes achats de noel je suis passé chez BODY SHOP je suis pris une trousse a 12 euros au citron commprenant une fleur de douche , un petit exfoliant , un gel douche et le beurre au tendre citron j'ai déja testé et j'adore , quels senteurs vous plaisent...

mes achats beauté

bonjour a toutes hier je suis alle a super u et je me suis laissé tenté par quelques achats, je me peux pas encore vous donner monavis car je n'aie pas encore essayé ces produits mais j'ai éte particulierement tenté par le nouveau gommage et le nouveau nettoyant loreal avec sa brosse...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes tests et avis produits mes achats beauté