twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Rexene

publié le 4 mars 2010 Beauté › Forme & Santé
Ce soir,les BA,pas de très bonnes nouvelles.
A midi,ai appris que l'une de mes collègues de l'école est atteinte d'un cancer des poumons...qui plus est,qui a commencé à s'étendre aux cordes vocales,ainsi qu'aux articulations.
Elle doit commencer une chimiothérapie à compter du 15 mars.
Elle n'a que 43 ans!!!
Elle est maman d'un gamin de 9 ans....
C'EST INJUSTE!!!

Après avoir appris cette terrible nouvelle,elle a voulu revenir à l'école pour travailler. QUEL COURAGE!!!
D'un côté elle a raison:rester à la aison,enfermée,n'est pas la solution. Au contraire,elle ruminerait,et le moral en prendrait un coup... Si ce n'est déjà fait!!

Nous ne savions pas trop quoi lui dire.Nous l'avons assuré de notre soutien,aussi bien moral que "pratique" (l'accompagner à certains RDV médicaux,faire des courses...)
Elle va avoir besoin de notre aide,même si celle-ci reste modeste.
L'essentiel est d'être là,au bon moment.
Dans ces cas-là,il ne faut pas faire de "manières" entre nous.
Nous devons être libres entre nous:elle a besoin de nous,elle nous le fait savoir.
On a beoin d'avoir de ses nouvelles,de la voir....on y va!
Il va falloir que nous l'entourions. Ne surtout pas la laisser tomber!!
Elle est agent d'entretien dans l'école où je suis instit.
Je l'apprécies beaucoup!
Cette nouvelle a donc fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le ciel!!
Si seulement je pouvais faire quelque chose spour qu'elle s'en sorte à coup sûr!!
Si j'avais pû avoir une baguette magique!!!

Certaines d'entre vous ont elles été dans SA situation?
Certaines ont elles été dans la NOTRE? C'est à dire ,celles qui doivnet être à ses côtés?
Comment faire pour l'aider? Etre présente,dans qu'elle se sente opressée? Difficile de ne pas en faire trop. Difficile d'en faire assez.

Aidez moi à l'aider.
Merci à vous toutes les BA.
J'attends vos témoignages,vos conseils,
bisous à toutes et bonne nuit....
0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Rexene

alabama

, le 4 mars 2010 à 22:53

Bonsoir
Je connais malheureusement cette situation,tout les cas sont différents mais je doute fort qu'elle puisse travailler pendant sa chimio surtout s'il est aussi étendu.Chacun réagit différement mais ce qui est sur c'est qu'on est heureux de savoir qu'on peut compter sur ses amis et que ce ne sont pas que des paroles.Quand elle va être trop fatiguée même si elle ne répond pas à vos messages continuez de lui en envoyer si vous êtes croyantes priez,si ça fait pas de bien ça fera pas de mal,on sait jamais !
Bonne soirée.

pitchounnette

, le 4 mars 2010 à 22:54

en effet c'est une terrible nouvelle! je n'ai pas été dans sa situation en revanche j'ai été dans ta situation car il y a environ 6 mois on a appris que ma belle mère été atteinte d'un cancer du colon, (elle a 50 ans) Apprendre cette nouvelle fut un choc surtout qu'elle ne montrait presque pas de signes de fatigues (juste en manque de fer).
Heureusement, elle a pû être opéré, le cancer ne s'était pas propagé mais le résultat est le même, le choc est le même. Elle va bientot finir sa chimio elle revit :)
Comme tu l'as justement dis il faut être présente mais sache que se famille est présente également donc cela ne sert à rien d'être trop présent. Surtout, ce qui est importante c'est de ne pas totalement la délaisser car on remarque souvent que les gens atteint de cancer sont assez délaissés par les autres, on croirait que les autres ont peur d'être contaminé par le cancer. Ne vous comportez pas non plus comme si elle était impotente. Cela va être très dure pour elle, le professeur ROUGIER (paris) est le meilleur dans le traitement du cancer donc si jamais elle peut aller le consulter ce serait bien ou mieux!
Bon courage a elle ce doit être terrible...

lulu76290

, le 5 mars 2010 à 21:11

coucou ma belle, quelle trsite nouvelle et je comprends tout dessaroi c normal car c pe tre une collegue mé o fur et a mesure des années c personnes deviennent des amies
le pere de ma petite soeur a u un cancer des cordes vocales et de la gorge il s en est tiré et a passé sa remission avec succes si je puis dire !!par contre ils lui on retirer une partie de la gencive il parle "mal" maintenant et n a plus de salive donc il a un spray a mettre ds sa bouche pour s "hydrater"
recemment g retrouver une amie d enfance sur facebook elle m invite boir un café un aprem' et la elle m apprend qu elle a un cancer du sein le choc pareil mé elle tres sereine moi g pleurer pratiquement tte l aprem' car sous le choc elle n a que 27 ans et a une nenette d an et le comble c que c elle ki m a remonté le moral !!
la vie est mal foutu et injuste il y a tant de gens qui ne merite pas a etre sur terre et ki persiste et d autres comme ton amie qui ne demande qu a vivre et cette putain de maladie vient frapper a leur porte c injuste !!!
me en tt cas tu as la bonne attitude car ton amie va avoir besoin de toi meme si elle ne le dira pas forcement par fierté mé soutiens la par contre je ne pense pas qu elle pourra continuer d exercer sa profession car la chimio va terriblement la fatiguée et il lui faudra du repos
j espere de tt coeur qu elle va s en sortir la vie est vraiment moche quand je dis que la vie en vrai c une vie de merde bah je m appercois avec des posts comme celui ci que c bien vrai !! courage courage et encore courage pour ton amie et toi !! gros gros bisous

elodie81

, le 5 mars 2010 à 21:39

coucou
la pauvre, c'est triste pour elle vraiment, et je comprends que pour toi aussi c'est pas facile, j'espère que sa chimio se passera plutot bien
Bonne nuit !

zazie

, le 6 mars 2010 à 01:49

bonsoir, moi je connais ta situation 24h sur 24... Je puis te dire que cette collègue appréciera tous les témoignages d'estime et de sympathie venant de son lieu de travail, que ce soit par écrit ou par oral. Il me parait difficile qu'elle puisse continuer d'exercer dés l'instant ou elle aura commencé la chimio.
Il ne faut pas, que les mois passants, elle ait le sentiment qu'on s'habitue à sa maladie et qu'on l'abandonne à son sort... Bref, si tu as des questions, j'y répondrais, il faut rester solidaires devant cette maladie Bonne nuit, Bisous

virginie9

, le 13 mars 2010 à 21:45

je n'aie jamais eu ce cas de figure j'espere que ca va s'arranger et je te felicite aussi pour ton soutien bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

demain,clinique pour ma Poupée

Ce soir,ai dû donner une douche pré-opératoire à ma Puce,avec une lotion désinfectante. Corps et cheveux. Cela devait être fait par un adulte. Elle en aura une autre demain matin,juste avant son opération. Rien que l'odeur de ce produit,me "stressait". On en parlait depuis un moment ,et...

l'alcool chez les ados

Suis en train de regarder sur France3 "Famille d'Accueil",dont le thème ce soir est L'ALCCOL CHEZ LES ADOS ! Ayant moi même une pré ado à la maison (13 ans),c'est avec interêt que je regarde cet épisode. Cela pourrait arriver à la mienne,dans quelques temps... Quelle angoisse...

PIQUEES !

Ca y est,nous sommes PIQUEES ! Mercredi après midi,en un peu plus d'une heure,nous avons brûlé les étapes,franchi avec courage et ténacité tous les obstacles: NOUS SOMMES VACCINEES !!! Le lendemain, bras gauche très endolori pour toutes les trois . Mais bon,rien de bien grave ... Nous...

QUELQUES ASTUCES POUR UNE SANTE TOUJOURS AU TOP

Ils ne prennent pas plus de place qu'un message sur Twitter... voici quelques conseils astucieux glanés dans plusieurs magazines.... et qui se lisent aussi vite qu'un tweeet! FAIRE UNE " REVISION ANNUELLE" : Il n'y a pas que notre voiture qui nécéssite une révision ! Nous devrions consacrer...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNature et OcéanQUELQUES ASTUCES POUR UNE SANTE TOUJOURS AU TOP