twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vitamine68

publié le 20 janvier 2017 Divers › Spirituel / culturel

Hello mes BAmies

J'espère que vous tenez le coup malgré les grands froids du moment : par ici dans l'est on est à -7°C environ le matin : ah ça réveille!!

Sinon, nouvelle un peu moins cool à vous annoncer..je vais devoir me faire encore une fois opérer la semaine prochaine, mon état de santé s'est très vite dégradé....je suis loin d'être sereine, mais je n'ai tout simplement pas le choix. Je me trouverai à nouveau "handicapée" d'un bras durant quelques temps, donc vous me verrez peu durant les 15-20 jours prochains.

Du coup, en ce moment, j'ai besoin de m'aérer la tête et notamment grâce à la lecture!

Sur un ton plus léger je viens vous parler de ma lecture du moment ,d'une auteure que j'affectionne particulièrement.Cette auteure c'est Sophie Jomain. Vous pouvez la suivre sur sa page FB : ICI

J'ai eu la chance de la rencontrer lors du salon du livre dans ma ville, une auteure accessible, joyeuse et très agréable. Son thème de prédilection : les vampires!!

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 20:40 (source : www.photodenature.fr)

Mais attention c'est plus du genre "Bit Lit Romantique" si je peux qualifier son style comme ça (elle me corrigera si besoin, si elle lit cet article). Les lycans, loups garou et autres créatures surnaturelles cotoient les humains, dans les récits de Sophie. Et étant donné que ce sont deux styles que j'adooore.....alors là je suis fan. Et son écriture est fluide, simple, presque comme si on écoutait une copine nous parler de sa vie (bon j'espère pour elle qu'elle ne vit pas réellement entourée de vampires....ou peut-être qu'elle-même nous cache sa véritable nature??? )

En ce moment je lis le tome 1 de "Les étoiles de Noss Head" (rien que le titre fait rêver je trouve..)

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 20:44

En tout cette saga compte 5 tomes (de quoi égayer ma convalescence...Chéri si tu lis cet article !!)

Voici le résumé

Photo ajoutée le 20/01/2017 à 20:46

Même à 30 ans, je pourrais facilement m'identifier à Hannah. Un nouveau pays, qui plus est, perdu au milieu de nul part, entouré de champs et d'animaux...on a vu plus agréable pour passer des vacances quand on est une jeune fille habituée à la vie citadine. Mais au détour d'un chemin on peut finalement faire de belles rencontres....ou en voulant juste allant boire un café et s'abriter de la pluie....Alors qui est réellement cette jeune femme qui tient une boutique de sciences ocultes? Pourquoi Hannah est-elle irrésistiblement attirée par ce jeune homme aux yeux verts dans lesquels se noyer? Les lycans ont des yeux verts.....tiens donc!!

Je ne vous en dis pas plus, mais je suis comme toujours captivée!!

Si jamais vous aimez ou avez aimé ce roman, je vous conseille aussi la sage "Félicity Atcock" de Sophie Jomain, que j'ai dévoré (sans mauvais jeux de mots hein ^^ ) et dont je me suis régalée!!

Sur ce, bonne lecture mes belles!! Ce week-end pour moi, ce sera détente : coiffeur, des amis à la maison, ma famille....

Vous avez des coups de coeur littéraires, vous aussi??

Je vous embrasse!!

19 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vitamine68

angemarie

, le 20 janvier 2017 à 21:10

Je ne connais pas du tout cette auteure et pas sûr que ce type de lecture me plaise .
Je suis sans doute trop "terre à terre "
Je te souhaite bon courage pour ton opération , et te fais plein de bisous

vitamine68

, le 20 janvier 2017 à 21:40

Coucou ma toute belle angemarie, ah oui après il faut aimer ce genre de lecture. Tous les goûts sont dans la nature. Bisous et merci pour ton petit mot de soutien ! :)

angemarie

, le 20 janvier 2017 à 21:51

♥ ♥ ♥

GIULIA

, le 20 janvier 2017 à 21:11

coucou je ne connais pas cette auteure, je vais acheter La Veuve de Fiona Barton qu'on va pas mal sur les sites en ce moment il me tente bien
je t'envoie pleins d'ondes positives pour ton intervention
Bizz belle soirée et donnes des news si tu peux

vitamine68

, le 20 janvier 2017 à 21:37

Coucou ma belle, pas de soucis je donnerai des nouvelles ou si tu préfères je te donne mon telephone en MP comme tu veux ;) Je ne connais pas le roman dont tu parles, mais je vais regarder cela. Bisous bisous et belle soirée! :)

GIULIA

, le 20 janvier 2017 à 21:46

coucou avec plaisir je te ferai un petit sms pour ne pas te déranger ;-)
bizz

Angela_2_113

, le 20 janvier 2017 à 21:43

Coucou ma belle,
Merci pour cette découverte.
Bon courage pour ton opération.
Belle soirée.
Bisous.:-)

cottleya

, le 20 janvier 2017 à 22:27

Coucou, merci pour la présentation, des livres qui me plairaient.
Bonne soirée ma belle, bises.

jodanelle

, le 20 janvier 2017 à 23:01

oh pas cool mauvaise nouvelle, je pense à toi pour ces moments pas facile
merci pour ton avis lecture 5 tomes tu as de quoi lire bisous bonne soirée

cia24

, le 21 janvier 2017 à 09:25

Coucou miss, je ne connais absolument pas cet auteure mais je pourrais lire ce genre de livre.
Passe une belle journée. Bises

xaphie

, le 21 janvier 2017 à 09:28

bonjour ma belle,
je ne connais pas l'auteure, ce genre de lecture il m'est arrivé d'en lire mais les romans à suite je suis plus fan.. prend soin de toi ma belle, bizzzzz

sam2586

, le 21 janvier 2017 à 10:24

Coucou , un livre qui me plairait :) bon weekend bisous

Meili

, le 21 janvier 2017 à 11:01

Bonjour, comme tu dis le froid réveille ! merci pour le partage de cette lecture ♥ biz

Doudoune11

, le 21 janvier 2017 à 11:08

Coucou, je ne connais pas du tout cette auteure, je ne suis pas fan de ce genre de bouquins
Bon weekend !

Lau62610

, le 21 janvier 2017 à 11:53

Cc bon courage à toi ici mon père est hospitalisé... Donc le moral pas top bisous

loulou1414

, le 21 janvier 2017 à 13:32

coucou oh je suis desole pour toi je te souhaite beaucoup de courage et ca ira mieux apres pour ton bras surement sinon je ne connais pas cette auteure moi j'aime bien les romans policiers ou alors sentimentale tu vois aller bonne journee

Flor Bela

, le 21 janvier 2017 à 20:09

Coucou ma belle ! vraiment désolée pour toi j'espère que ça va aller, je t'envoie pleins d'ondes positives ! merci pour ces avis littéraire, en ce moment je lis plutôt des livres sur le développement personnel. Bisous et prends bien soin de toi♥

vitamine68

, le 21 janvier 2017 à 21:03

Coucou ma toute belle! :) Ca me permet de me vider la tête en fait ce genre de lecture presque irrationnelle je dirais! :) Sinon mes livres plus "terre à terre" ce sont des écrits sur le développement de l'enfant ou la fameuse méthode Montessori, qui m'intéresse beaucoup. Bisous :) J'essaierai de vous tenir au courant de l'opération. :)

Flor Bela

, le 22 janvier 2017 à 18:20

Vanessaba24

, le 21 janvier 2017 à 21:29

Coucou, je ne connais pas cet auteur!
Bon courage ma belle pour cette nouvelle opération et tout le tralala qui va après. J'espère que tu ira vite mieux. gros bisous

vitamine68

, le 21 janvier 2017 à 21:34

Merci tout plein !! :) Elle a écrit plein de romans, après faut aimer le style, je les ai quasiment tous lus !! :) Bisous et si j'arrive je viendrai vous donner des news de l'opération. Sinon petit mot rapide sur FB, je verrai. Bisous :)

Sandee

, le 21 janvier 2017 à 22:56

Coucou ma belle, je confirme, Sophie écrit très bien et est très abordable! J'ai lu tous ses romans et je ne m'en lasse pas! Bon courage pour ton opération! Gros bisous

chouchousudiste

, le 22 janvier 2017 à 09:35

coucou ah je ne connais pas ce type de lecture
beaucoup de courage pour ton opération donne moi ton adresse en mp stp
bisous

vitamine68

, le 22 janvier 2017 à 10:00

Coucou ma belle!! :) Je sais qu'elle n'est pas forcément encore très connue mais elle le mérite! :)
J'ai répondu à ton MP un gros gros merci ma belle de tous tes messages, c'est adorable! :) Bisous bisous :)

Bleu27

, le 26 janvier 2017 à 13:22

Merci de la présentation de cette auteure que je n'ai pas lue.
Oh la la une nouvelle opération, je te souhaite beaucoup de courage et de patience
Bisous tout doux

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMy Vitamin's LifeUne auteure que j'adore et nouvelles