twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Margocha72

publié le 14 février 2014 Divers › Animaux

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien.

Je voudrais vous raconter l’histoire de deux chats que certaines d'entre vous ont vu sur la photos de mon dernier article.

Photo ajoutée le 14/02/2014 à 18:32

Mes parents les ont adoptés il y a un an et demi, c'était des chatons abandonnés, frère et sœur.

Voici leur belle histoire :

Cela s'est passé dans un lotissement de résidences secondaires en septembre 2012. Du jour au lendemain, deux chatons âgés à peine de 2/3 mois ont apparu dans le lotissement : ils étaient seuls au monde, leur mère n'étaient pas là, ils étaient sans aucune protection, en plus le plus petit des chatons (la femelle) avait une oreille arrachée qui saignait beaucoup. Il était impossible de les approcher, ils étaient un brin sauvages.

Les résidents ont commencé à les nourrir et ont remarqué que le frère protégeait sa petite sœur comme il pouvait : il lui soignait l'oreille, la laissait manger en premier, quand il pleuvait et il y avait du vent, la mettait à l'abri et se mettait devant. C'était très touchant à voir.

Les résidents ont essayé en vain d'attraper le chaton fille, elle avait l'air tellement malheureux que tout le monde avait de la peine pour elle. Ma maman l'a essayé aussi, elle a eu les mains lacérées et un mois de traitement d’antibiotiques tellement la petite s'était débattue.

Les jours passait, il faisait de plus en plus frais, et les résidents du lotissement ont commencé à quitter leurs maisons secondaires.

Au mois de novembre, les lieux sont devenus presque déserts et il a commencé à neiger.

Ma mère était très inquiète du sort des chatons. Alors, mes parents sont allés au lotissement pour essayer de les récupérer la dernière fois. Ils se sont bien équipés : des gants de jardinage contre les griffes, des couvertures et des sacs pour la capture.

Quand ils sont arrivés, les chatons étaient tellement apeurés et avaient tellement froid qu'ils se sont laissés faire sans aucune résistance.

Photo ajoutée le 14/02/2014 à 18:34

Cela fait plus d'un an et demi que les frangins vivent chez mes parents, au chaud, bien nourris, et ils ont plein de caresses. Ils se sont bien adaptés à la vie dans l'appartement et sont très joueurs. Ils sont restés attachés l'un à l'autre : ils font tout ensemble, surtout les bêtises, se font tout le temps des câlins et ne dorment qu'enlacés comme sur la photo.

Photo ajoutée le 14/02/2014 à 18:29

Alors, elle n'est pas belle la vie!

Je vous souhaite une très belle soirée et bon week-end! A bientôt

24 votes 49 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Margocha72

Aunam

, le 14 février 2014 à 18:49

Coucou ce serait pas pour eux qu'on aurait du inventer la signification "frères siamois" par hasard sont trop chou bises

margocha72

, le 14 février 2014 à 18:57

Coucou, pour être siamois ils sont bien siamois, ils sont inséparables! Passe une belle soirée, bisous

sunshine10

, le 14 février 2014 à 19:48

coucou
ils sont trop mignons!!!!en tt cas belle histoire...
j'adore les chats et il me tarde d'en adopter un..
bisous

margocha72

, le 15 février 2014 à 12:33

Coucou, merci de ton passage. Bon week-end, bisous

kirzy32

, le 15 février 2014 à 07:48

Très jolie histoire, merci de la partager avec nous !
Je te souhaite un très beau week end !
Bisous

margocha72

, le 15 février 2014 à 12:34

Coucou, avec plaisir. Bon week-end à toi, des bisous

audreym18

, le 15 février 2014 à 13:32

Coucou
Ils sont trop beaux ces chats !! Ils ont l'air tout doux et super affectueux ! Passe une bonne journée
Audrey

margocha72

, le 16 février 2014 à 20:37

Coucou, merci de ton passage, ils sont vraiment adorables ces deux là! Passe une bonne soirée, bisous

Prettywoman

, le 15 février 2014 à 13:56

Coucou, c'est une bien belle histoire de "sauvetage" qui finit bien, bravo ! Bizoux

margocha72

, le 16 février 2014 à 20:33

Coucou, je ne sais ce qu'ils seraient devenus sans mes parents... Mais maintenant ils sont hors de danger! Passe une bonne soirée, des bisous

carfax

, le 15 février 2014 à 14:40

bonjour, comment vas tu? une superbe histoire. bravo à tes parents. passe un bon week end et à bientot!

margocha72

, le 16 février 2014 à 20:26

Coucou, mes parents ont fait une bonne action, heureusement les chatons sont tombés sur eux, sinon je ne sais pas s'ils auraient survécus. Passe une belle soirée, plein de bisous

carfax

, le 17 février 2014 à 10:25

oui ^^ j'ai bien reçu ton courrier, merci à toi. passe un bon lundi et à bientôt!

Lililou11

, le 15 février 2014 à 15:40

Très jolie histoire, très touchante =)
Moi aussi je les aurais prit ces 2 ptits bouts de chou !
Bisous et gros bisous à eux

margocha72

, le 16 février 2014 à 20:24

Coucou, c'est vrai qu'ils sont irrésistibles, mes parents avaient déjà un chat, du coup ils en ont trois! Passe une bonne soirée, des bisous

angemarie

, le 15 février 2014 à 17:35

Une histoire très touchante , ils sont adorables , merci pour ce partage , bisous

margocha72

, le 16 février 2014 à 20:32

Coucou, merci. Comme mes parents n'ont pas osé séparés "les inséparables", ils ont maintenant trois chats. Passe une bonne soirée, des bisous

chouchousudiste

, le 15 février 2014 à 18:20

coucou une si belle histoire ça fait du bien de la lire merci bisous

margocha72

, le 16 février 2014 à 20:22

Coucou, mes parents n'en voulaient garder qu'un seul et faire adopter l'autre mais ils n'ont pas osé les séparer. Passe une bonne soirée, des bisous

ChocoMiel

, le 16 février 2014 à 07:56

coucou, c'est magnifique ton histoire !!
tout plein de caresses à ces 2 chats adorables :)
bisous :)

margocha72

, le 16 février 2014 à 20:21

Coucou, merci, je ne manquerai pas de leur faire des caresses de ta part! Bonne soirée, plein de bisous

FluR

, le 16 février 2014 à 18:39

C'est vraiment joli !! Car il est assez rare que les chats restent très attachés entre eux. Ca donne presque la larme à l'oeil ;')

margocha72

, le 16 février 2014 à 20:08

Coucou, les chats ont vécu de durs moments ensemble, c'est peut être pour ça qu'ils sont restés si attachés. Passe une bonne soirée, des bisous

Sunnie

, le 16 février 2014 à 21:05

tesparents ont fait une belle action..et sont trop choux a etre liés comme ça

margocha72

, le 17 février 2014 à 19:11

Coucou, on dirait les oiseaux 'les inséparables". Bonne soirée, des bisous

jodanelle

, le 16 février 2014 à 21:34

merci pour cette belle histoire, ils sont trop mignons, bisous bonne soirée !!

margocha72

, le 17 février 2014 à 19:13

Coucou, j'aime lire les histoires d’animaux qui finissent bien, du coup j'ai voulu partager la nôtre avec vous toutes. Passe une belle soirée, bisous

matthadel

, le 17 février 2014 à 09:21

Très belle histoire, ils sont trop beaux !!!! Bisous et bonne journée

margocha72

, le 17 février 2014 à 19:14

Coucou, merci. En plus ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau! Bonne soirée, des bisous

leroyera

, le 17 février 2014 à 17:25

Quelle belle histoire, ils sont adorables. Bisous

margocha72

, le 17 février 2014 à 19:15

Coucou, merci. Ils doivent être des jumeaux si ça existe chez les chats. Bonne soirée, des bisous

delidzia

, le 17 février 2014 à 17:43

Bonsoir, jolie histoire bien touchante, ça fait du bien de voir des gens qui ne souhaitent que le bonheur des animaux, comme tout à chacun devrait être.
Bravo à toi et à tes parents.
Gros gros bisous et bonne soirée !

margocha72

, le 17 février 2014 à 18:53

Coucou, merci de ton gentil commentaire! Mes parents avaient déjà un chat, du coup ils en ont trois. Passe une belle soirée, plein de bisous

ninette1984

, le 17 février 2014 à 18:38

ils sont mignons biz +1

margocha72

, le 17 février 2014 à 19:00

Coucou, merci de ton passage! Bisous et bonne soirée

biatrice

, le 17 février 2014 à 19:02

cc! très belle histoire, chez moi aussi on a recueilli un frère et une sœur... plus deux autres! :)
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite!+1

margocha72

, le 17 février 2014 à 19:10

Coucou, vous en avez du coup quatre! Bravo! C'est vrai qu'on ne peut pas passer à côté des animaux en détresse quand on aime les bêtes. Passe une belle soirée, plein de bisous

bouclette63

, le 17 février 2014 à 19:13

Une jolie histoire, on dirait presque des amoureux!! L'amour fraternel !! bisous

margocha72

, le 17 février 2014 à 19:17

Coucou, on a castré le mâle pour que l'amour fraternel ne se transforme pas en qch de plus passionnel, lol! Passe une belle soirée, bisous

carfax

, le 18 février 2014 à 11:45

coucou miss, ça va? merci de ta visite. passe un bon mardi et à bientôt!

Danaé

, le 18 février 2014 à 13:01

Quelle belle histoire, j'en suis toute émue ! Merci du partage de ces deux âmes soeurs ! Bisoustoutdoux

margocha72

, le 19 février 2014 à 11:07

Coucou, merci! Passe une belle journée, plein de bisous

flamme62

, le 18 février 2014 à 13:48

Coucou! c'est très touchant! Nous on a récupéré une petite chatte que sa mèr a abandonné on a du la nourrir au biberon c'etait trop mignon! bonne journée

margocha72

, le 19 février 2014 à 11:06

Coucou, c'est touchant comme histoire un chaton nourri au biberon! Passe une belle journée, des bisous

macachou

, le 20 février 2014 à 15:05

c'est trop mignon, et généreux de la part de tes parents d'avoir adopter ces adorables petits chats, ce sont des gens qui ont du cœur, car combien de nos petites bêtes à 4 pattes sont abandonnées chaque jour! c'est affolant, au moins 2 jolis chats de sauvés et qui ont maintenant grâce à l'amour de tes parents une vie heureuse et sans souffrance. je les remercie vivement de ce beau geste et dis leur de faire de douces caresses de ma part à leurs chats. miaouh!!!!

margocha72

, le 20 février 2014 à 22:45

Merci beaucoup pour ce gentil message. C'est vrai que quand on aime les bêtes on ne peut pas passer indifférent devant un animal en détresse. Je ne manquerai pas de leur faire des caresses de ta part! Passe une belle soirée, des bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes cahiers de beautéUne belle histoire