twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Destinee78

publié le 14 juillet 2017 Divers › Vie professionnelle

Résultat de recherche d'images pour "réussite professionnelle"

Bonjour les addicts !! 

Comment allez vous ?? Moi plutôt bien cette semaine. Pour vous expliquer un peu pourquoi je vais vous parler de moi niveau pro.

Je suis diplomée de psychologie depuis 2013. J'ai pris un poste de "seconde main" car pas d'offres sur le marché du travail et inconcevable pour moi de rester au chômage.

Cette année j'ai trouvé les choses lourdes à porter et ras le bol d'être sur un poste préconisé par l'HAS (Haute autorité de santé) mais non reconnu dans les textes et n'ayant clairement aucuns avantages.

Je me suis donnée encore 1an pour trouver et si celà n'aboutissait pas je comptais reprendre un master ou une formation ou les offres de travail sont plus conséquentes.

Et là le mois dernier j'ai eu plusieurs structures qui m'ont appelé pour me proposer des postes. Rien de surprenant j'ai des entretiens mais peu aboutissent...

La bonne nouvelle dans tout ça ? La semaine dernière un second entretien m'est proposée, le premier c'étant plutôt bien passée j'y suis allée sereine. Et j'ai eu raison. On m'offre l'opportunité de travailler à 1,5km de chez moi (le rêve). A temps plein, et dans un domaine que j'apprécie beaucoup.

Le hic ? Dans la fonction publique on débute par un CDD de 3 mois puis d'autres CDD jusqu'à passer le concours. Je prend le risque tampis ... J'ai envie d'évoluer même si ça fini par un échec et que je met tout le reste en balance et que je ne pourrais pas y revenir.

16 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Destinee78

zazie

, le 14 juillet 2017 à 13:08

Oui, c'est une excellente nouvelle malgré le " hic " !
Aides toi, le ciel t'aidera... Je suis sure que tu es sur la bonne voie ♥
Belle vie, bon long weekend et gros bisous.

sevebeaute

, le 14 juillet 2017 à 13:34

coucou
C'est super, félicitation,je sais ce que c'est que de ne pas travailler dans le domaine que l'on veut
bisou, bonne journée

jodanelle

, le 14 juillet 2017 à 13:37

coucou c'est une belle évolution je pense que c'est une voie fiable, c'est vrai que la fonction publique les grades sont validés par des concours, mais tu peux vite monter je suis contente pour toi bisous

angemarie

, le 14 juillet 2017 à 13:39

Je te souhaite bonne chance pour ce travail malgré le "hic" , bisous ma belle

Flor Bela

, le 14 juillet 2017 à 14:07

Coucou miss, super nouvelle ! c'est rare de trouver si près ;) j'espère que ça te conviendra, moi je suis contractuelle dans le public et je veux en partir car cela ne m'apporte rien !! pas de primes, pas de concours et tu bosses comme les autres voir +.....j'espère que tu auras + de chance que moi, bisous

destinee78

, le 14 juillet 2017 à 16:37

Tu es dans quel domaine ? Tu avais négocié lors de ta prise de poste ? Personnellement ils vont reprendre mon ancienneté et je vais négocier le fait de monter les échelons au même titre que les titulaires (ou du moins avoir une évolution)....

Flor Bela

, le 14 juillet 2017 à 19:35

IfSI école d'infirmière mais je suis rentrée dans le public en tant qu adjoint administratif j'ai négocié au départ pour ne pas perdre mon salaire du privé. ...je suis passée adjoint des cadres en changeant de service...mais que 100€ d'augmentation en 7 ans...pffff et maintenant on me rabâche à chaque fois que je demande une augmentation que j'ai négocié mon salaire etccc...

AliasMorticia

, le 14 juillet 2017 à 15:21

Bonjour
Malgré le renouvellement de CDD et la possibilité que ça n'aboutisse à rien, il vaut mieux tenter au moins pas de regret et dans le meilleur des cas, tu auras le job tant espéré, alors fonce!
Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 14 juillet 2017 à 15:54

oui on sait ce qu'on quitte mais .............. je te souhaite bonne chance ! c 'est bien, aussi, de changer !

miemiette

, le 14 juillet 2017 à 16:01

Coucou!
Ce job te convient, tu as raison de tenter, tu n'as rien à perdre puisque ton job actuel ne te plait pas. Et si ça ne marche pas, au moins tu auras essayer! Bon courage!
Nathalie

ALEXCHAMP

, le 14 juillet 2017 à 18:35

Coucou, je te souhaite bonne chance pour ce nouveau travail, bisous

Meili

, le 14 juillet 2017 à 20:15

bonjour, c'est une bonne nouvelle, et j'espère que ce contrat t'apportera satisfaction, et puis faut bien débuter, biz

Bulle_dEvasion

, le 15 juillet 2017 à 13:31

Coucou,
Félicitations, c'est une très bonne nouvelle :) Passe une belle journée

Sandee

, le 23 juillet 2017 à 21:58

Coucou ma belle, c'est une super bonne nouvelle pour toi ça! Bisous

karbou

, le 23 juillet 2017 à 23:02

C'est une bonne nouvelle dans tous les cas, puisque ça corrspond à ce que tu voulais et c'est à côté de chez toi. Moi j'ai 5 ans de CDD comme conseillère d'orientation psychologue. 1an + 1 an + ..... En général on peut aussi finir en CDI, sans garantie que ce soit à vie bien sur, puisque ce type de poste dépend des décisions politiques. Et puis car de toutes façons, CDI veut pas dire "à vie". A la rentrée je vais tenter de faire quelque chose qui correspond plus à ce que je ressens maintenant. Bisous, t'as bien fait d'accepter

carfax

, le 24 juillet 2017 à 10:25

bonjour, comment vas tu? je crois que tu as raison de te lancer, c'est important de faire ce qu'on aime. j'ai également une formation en psycho mais j'ai essentiellement bossé dans l'animation. comme quoi, les diplomes ne veulent rien dire. ceci dit j'ai perdu mon job il y a deux semaines... passe un bon lundi et à bientôt!

AURORE62210

, le 30 juillet 2017 à 18:24

Même si ça ne sera peut être pas évident, c'est à côté de chez toi (un vrai plus) et une belle opportunité !! bonne carrière à toi ! gros bisous

zazie

, le 30 juillet 2017 à 20:31

Coucou,
Comment vas tu ? As tu pris tes fonctions dans ce nouveau poste ?
Bisous et bonne soirée dominicale.

chouchousudiste

, le 31 juillet 2017 à 13:18

coucou moi je dis félicitations ma jolie alors tu as commencés?? et avec chéri ça va?? bisous

abeille35

, le 7 août 2017 à 16:01

Bonjour très intéressant ton travail mais très prenant je pense. Cool pour cette opportunité de travailler a coté de chez toi Bonne semaine bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Tic tac ....l'heure tourne

Bonjour les addicts et oui aujourd'hui c'est le jour J .....ce soir les résultats de mes partiels de janvier vont être mis en ligne .....je stress un peu (voir bcp) mais bon aller de toute façon il est trop tard pour soudoyer qui que se soit ....mdr

2nde épreuve

Hier la clinique et aujourd'hui ce que nous nous appelons ADP ( en français normal : statistiques ) ......Je suis assez deçue par cette épreuve d'habitude je m'en sort nettement mieux....mais bon...min je pense que j'ai 10....on verra bien !!!

4 ème epreuve.... (ouff on arrive à la fin )

Psychologie sociale donc pour aujourd'hui ....la cata !!!! ( enfin je crois ) On est tombé sur un QCM de 40 questions avec des reponses parfois avec seulement un mot de différence ( je comprend de mieux en mieux le proverbe sur le pouvoir des mots ) .....d'habitude on doit justifier notre...

Boulot !!!

Bonsoir les addict !!! Comment allez vous ce soir ?? Moi ça va même si la journée fut longue !!! Néanmoins bonne nouvelle ma cadre de santé a rappelé pour me confirmer que j'étais bien prise à temps plein du 1er juillet au 31aout comme les 2dernières années !!! Voilà qui me rassure...

Nouveau travail !!! 1er jour

Bonjour les addicts !! Comment allez vous en ce début de mois de septembre ?? Moi hier je finissais mon contrat en tant qu'aide soignante et aujourd'hui je commençais mon nouveau travail de psychologue en psychoéducation d'une jeune enfant autiste et je dois dire que ne pas avoir de repères sur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs٭ ★...Fℓy тø α Đяεαм... ★ ٭ Aime © Lα Ŧєє ∂єѕ ρ0ν' мєυfѕ ©Nouveau travail !!! 1er jour