twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 28 octobre 2010 Divers › Paysages / nature
Dans certaines cultures, on accorde aux fleurs une symbolique particulière en donnant à chacune une signification

Au Japon où il fut introduit au VIIIème siècle avec J-C, le chrysanthème est immédiatement devenu la fleur emblème de la famille royale puisqu'on lui attribuait la capacité de rendre la vie plus belle, plus longue.

La croyance a probablement disparu mais il n'empêche que la plante continue à être cultivée avec une certaine vénération

Aux Pays-Bas ils sont le symbole du bonheur et entrent dans la composition des bouquets de mariage et le fleurissement des tables et des hôtels

Dans la symbolique chinoise c'est la fleur de la joie 

Un proverbe chinois lui est même dédié :

"si vous voulez être heureux pour une vie, cultivez des chrysanthèmes"

Pour Mr B et moi, cette " fleur d'or " (nom étymologique) représente la fleur de la gaité et du plaisir et non pas une plante uniquement destinée à fleurir les cimetières

C'est pourquoi je lui ai demandé de m'en offrir 2 pots aujourd'hui afin de célébrer notre anniversaire de mariage et , lorsqu'ils auront terminé leur floraison, ils rejoindront dans le jardin ceux que j'ai eus en cadeau lors des précédents anniversaires

Je termine cet article en remerciant toutes celles qui sont passées sur mon blog pour nous le souhaiter

Bonne nuit les filles et rendez-vous au même endroit demain, si vous le voulez bien

Je vous parlerai de parfums bien évidemment car aucun évènement ne peut être fêté sans respirer d'agréables senteurs (chez nous en tout cas) Wink

voir l'image en taille réelle

0 vote 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

ticia

, le 28 octobre 2010 à 23:42

Bonsoir Boni
avec un peu de retard je te souhaites ainsi qu'à ton mari un très très bon anniversaire de mariage, plein d'années de bonheur comme vous les vivez actuellement, c'est tellement beau à voir.
Tes chrysanthèmes sont superbes, ma maman trouvait aussi que c'était une belle plante qui ne devrait pas seulement pas être dans les cimetières, elle avait bien raison! Merci de ton gentil com qui m'a beaucoup touché, je t'embrasse ma douce Boni.

marithé

, le 29 octobre 2010 à 00:28

Avec retard alors,mais bien sincèrement tous mes voeux de joyeux anniversaire de mariage et de longues années de bonheur avec Monsieur B..Moi aussi,j'adore les chrysanthèmes,leurs couleurs et aussi leur odeur.Merci pour ce joli post.Plein de bisous d'amitié.

amazing

, le 29 octobre 2010 à 06:42

Hello chère Boni :) ben tu restes super mystérieuse ;) Super joli les chrysanthème, on en trouve de toutes les couleurs en plus mais c'est vrai beaucoup sur les tombes dans les cimetières ! Et puis comme toujours, tu éclaires notre lanternes avec beaucoup de culture ! Merci Chère bbs !! En tout cas fêtez bien cela :) Profitez en encore longtemps, la vie est belle ;) Malgrès les petites embuche qu'elle nous met sur le passage ... :) Bisoux à toi et Mr B ;)

Marie

, le 29 octobre 2010 à 07:00

Tu le sais je suppose mais j'aime pas les chrysanthèmes !
Pour moi c'est uniquement la fleur des morts et à tel point que j'achète autre chose pour la tombe de ma mamie adorée.
D'ailleurs j'y vais ce soir.
Bisous et merci pour le paquet parti tu es trop gentille.

vp13

, le 29 octobre 2010 à 07:59

Coucou,j'aime beaucoup cette fleur et c'est vrai que je trouve dommage de les cantonner au cimetiere.Il y a plein de jolies couleurs alors pourquoi ne pas en profiter.Encore une fois,je te souhaite un trés bon anniversaire de mariage et plein de futures années de bonheur.Ca fait combien au fait?Je ne sais pas si tu l'as dit mais dans ce cas,je l'ai loupé.Bisous ma belle

elo1205

, le 29 octobre 2010 à 10:44

coucou ma boni merci pour ton gentil com ma belle et pour ton aide pour le concours tu est adoable ^^ merci!!! tout a fait d'accord avec toi pour les 10 pts par jour ^^ je n'en dirais pas plus...mais je n'en pense pas moins,mdr!!! aujourd'hui vraiment pas la grande forme pour moi,nouvelle crise de canal carpien,et cette fois elle est encore bien plus forte! je tape mes coms d'une main,pas trop facile mais ça m'aide un peu a ne pas penser a la douleur qui est insupportable...je vous souhaites a toi et Mr B un tres joyeux anniversaire de mariage et surtout encore pleins d'années de bonheur a venir ^^ c'est beau l'amour ^^ elles sont tres jolies tes chrysanthèmes ma belle!!! passe une bonne journée gros gros bisous

Kinou64

, le 29 octobre 2010 à 13:56

coucou ma belle ton colis est parti ce jour comme je n'ais pas trouvé d'enveloppe à bulle j'en ais acheté une à la Poste. On se tient au courant quand on reçoit chaqu'un le notre. J'ai mis quelques babioles en + j'espère que cela te fera plaisir. Gros bisous ma belle et encore merci pour cet échange

Danaé

, le 29 octobre 2010 à 14:10

Bon anniversaire ! J'apprécie également ces fleurs de toutes couleurs qui durent longtemps...ce qui me gêne un peu c'est leur parfum particulier mais bon on n'a pas toujours le nez dessus !
Tu as fait le bonheur d'un petit garçon de 5 ans....la BAL fidèle aux bonnes nouvelles....ton enveloppe fut rapide puisque les cartes ont trouvé leur place ! Mille mercis bisous et bon we !

singierlulu

, le 29 octobre 2010 à 14:50

encore un bon anniversaire de mariage et bravo !!!!! de grosse bizz a toi ma boni de lulu

PetitHibou

, le 29 octobre 2010 à 16:25

coucou et merci de tes félicitations, c'est très gentil à toi de prendre le temps de passer sur mon blog ;-) je te souhaite à mon tour un bon anniversaire de mariage, je crois voir parmi les commentaires au dessus que c'est de circonstance ;-) bises et encore merci !

line89000

, le 29 octobre 2010 à 17:27

Bonsoir Boni et bien mille merci pour ton envoi les filles sont super contente bonne fin de journée bisous

stephanie

, le 29 octobre 2010 à 19:42

Coucou alors merci pour ton passage sur mon blog ! Effectivement ce n'est pas la joie avec mon gros rhume mais aussi mon fils qui est malade !! Alors moi je ne suis pas trop fan des chrysanthèmes je trouve cette fleur assez triste mais aussi symbole de l'hiver qui approche !! Bonne soirée

vertereinette

, le 29 octobre 2010 à 20:08

C'est dommage qu'en France les chrysantèmes on une connotation cimetière. Ces fleurs sont très jolies. Mes petites papattes de grenouilles vont être ravissantes avec ces vernis a ongles.

Sunnie

, le 29 octobre 2010 à 20:10

mais boni voyons tes hors sujet,il sagissait de khol ds mon article pas de mascara! bon c pas grave parce que cest deja bien que ten mettes! BBBsk!

line89000

, le 29 octobre 2010 à 21:44

Bonsoir ma boni et bien tu es vraiment adorable avec mes filles et je ne sais comment te remercier !!! bisous

Sunnie

, le 29 octobre 2010 à 21:49

ils sont plutot gais tes chrysanthemes a toi ca va..ms c vrai que je les associe aux cimetieres et ca me plait vraiment pas ... sinon jvenais te dire que javais deja changé mon zebre lol..en fait hier soir je suis allée chercher des fonds decran de rihanna ,jen ai trouvé un beau et ensuite jai trouvé des tonens d ephotos delle...alors comme cest mon amoureuse ben jlai mis com image d eblog voila...reBSk

LENYLEVE

, le 29 octobre 2010 à 21:54

Un peu en tard mais je vous souhaite un très joyeux anniversaire. Ce sont je trouve de jolies fleurs, j'en avais planté dans mon jardin quand j'avais ma ferme et cette jolie fleur ressort toute seule les années qui suivent. BISES LENY

lindadida

, le 29 octobre 2010 à 21:55

pour moi ces fleurs ce sont des fleurs de cimetières bisous

Sunnie

, le 29 octobre 2010 à 22:02

alors les enfants frappent a ta porte ou tu manges tous les bonbons toi mm?

lullaby18

, le 29 octobre 2010 à 22:38

Coucou chère Boni
Très joyeux anniversaire de mariage et qu'il y en ait encore beaucoup d'autres ! J'ai appris grâce à toi la belle étymologie fleur d'or, et comme toi, je trouve que ces fleurs sont superbes et dignes de fêter aussi des événements joyeux !
Bises affectueuses
Stéphanie

mylnette

, le 31 octobre 2010 à 17:35

Oops j'ai loupé votre anniv! Alors joyeux non-anniversaire ! Je viens d'essayer de t'envoyer un mail via mon mobile mais ça n'à pas marché on dirait ! Je peux dévoiler le mystère de cet aprèm ? Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

{{{{{{{{{{ PerSoNNe Ne Le Sait !!!! }}}}}}}}}}

Ce week-end, je suis allée me balader et aujourd'hui je vous fais un petit compte-rendu de ma visite dans les vignes Vous souvenez-vous que, le 2 août, un violent orage avait éclaté dans le sud-ouest ?? Dans le Libournais, 15 hectares de vignes avaient été ravagés par les grêlons mais pour...

C'est un coup de foudre !!

C'était un petit sapin Qui vivait dans la forêt Entouré de grands arbres Qui, sans arrêt, se moquaient Et le trouvaient bien laid Parfois, il soupirait : "vous avez un coeur de marbre" Les grands arbres s'agitaient Et, de leurs branches, riaient Ces paroles sont extraites d'une...

{{ De TouTe BeauTé }}

les filles Chez Lidl, je trouve toujours de jolies plantes à des prix très attractifs La preuve avec cette amaryllis achetée en boutons le 5 octobre Une première tige donne actuellement 4 énormes fleurs rouges et la seconde commence à pointer le bout de son nez Si vous ne connaissez pas cette...

16 DeGrèS !!!!

Oui, oui, vous avez bien lu : 16 degrès à l'ombre !!! Telle était la température ici ce mardi après-midi !! Donc j'en ai profité pour aller faire un tour dans mon jardin afin d'admirer la floraison de mes plantes annonciatrices du printemps Vous verrez ci-dessous mes photos perso...

LES RAVAGES DU TEMPS

Ah, les ravages du temps !! Tout un programme !! Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de ceux qu'il a causés sur moi Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes sur un site consacré à la beauté Et puis la liste est longue donc ça prendrait trop de temps si je devais tout passer en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*LES RAVAGES DU TEMPS