twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AliasMorticia

publié le 5 décembre 2016 Beauté › Soins

Bonjour à toutes!

Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise une Beauty Blender ou une éponge pré découpée pour appliquer mon fond de teint ou ma BB/CC/DD crème.

Or, je pense que le constat à long terme est flagrant : ces éponges absorbent bien plus de produit qu'elles n'en appliquent!

Résultat, les tubes et autres pots se vident beaucoup plus vite et nous obligent à racheter plus rapidement nos crèmes favorites. (sans parler du côté hygiénique de ces éponges qu'il faut nettoyer plusieurs fois par semaine sinon cela devient un vrai nid à microbes!)

Et bien tout cela est terminé, grâce à Molly Cosmetics (une marque en provenance de Hong Kong) qui vient révolutionner notre routine makeup avec son éponge magique (et esthétique) : la Silisponge

Mais c'est quoi encore ce truc?

La silisponge, comme son nom le laisse deviner est une éponge entièrement conçue en silicone.

Et grâce à sa surface molle, non poreuse et à sa texture douce, elle permet une application uniforme de la matière sans absorption.

Résultat : on ne prend que la juste quantité de crème sans en gâcher et l'application, plus uniforme qu'avec nos éponges habituelles, permet un résultat encore plus naturel sans risque de démarcations.

Je vous laisse découvrir la démonstration rapide en vidéo sur le compte Instagram de la marque 

Vendue environ 9€ sur le site de la marque, elle est actuellement en rupture de stock, mais le réapprovisionnement est en cours, il faudra juste s'armer de patience si vous êtes intéressées.

Alors qu'en pensez-vous?

Concours chez Carfax

2 votes 65 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AliasMorticia

titade

, le 5 décembre 2016 à 16:28

ho c'est une découverte pour moi mais j'adore le concept !
C'est vrai que vu le prix des fond de teint mieux vaut ne pas gâcher ^^

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 17:38

C'est clair que ce n'est pas donné et quand je vois la quantité qu'absorbe mes éponges je pense que je vais me laisser tenter dès qu'il y en aura en stock! (petit prix en plus^^)

Boni

, le 5 décembre 2016 à 16:55

ça ne me dit rien car je ne mets rien sur ma peau à part une crème de jour :-)
mais je suis certaine que cette éponge révolutionnaire fera le bonheur des fans de BB/CC/DD , etc
qui ne veulent plus jeter leur argent par les fenêtres
bonne fin de journée et merci beaucoup pour cette découverte
bisous

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 17:40

C'est sur que pour une crème de jour, tu n'en auras pas l'utilité :-)
Pour ma part, j'utilise de la BB/CC crème ou du fdt tous les jours, donc je me "tâte" pour la prendre ^^
Gros bisous jolie Boni

juliette

, le 5 décembre 2016 à 17:04

bonjour, personnellement je ne pense pas que je me laisserai tenter car la texture ne me tente pas du tout. Bises

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 17:41

Coucou!
C'est sur que ça fait penser aux prothèses lol mais si ça permet d'économiser du fdt et qu'en plus il y a juste à la passer sous l'eau pour la laver, niveau hygiène c'est parfait :-)
Bises

tchoupi_et_doudou

, le 5 décembre 2016 à 17:35

Tout à fait, j ai eu une éponge beauty blender et en effet y a pas mal de matière qui reste dessus..... à essayer, la silisponge !

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 17:42

Je pense aussi l'essayer dès qu'elle sera de nouveau dispo; Surtout vu le prix comparé à une Beauty Blender...

carfax

, le 5 décembre 2016 à 17:49

bonjour, comment vas tu? je trouve le concept séduisant car je n’utilise pas d'éponge justement à cause du coté pas hygiénique. passe un bon lundi et à bientôt!

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 18:14

Bonjour je vais et Toi?
C'est son côté hygiénique qui m'a aussi plu!
Bises

xaphie

, le 5 décembre 2016 à 17:54

innovent dis donc !!
mais je n'utilise pas d'éponge..
bonne soirée, bizzz

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 18:16

Oui y a de l'idée pour une fois!
Je te souhaite également une belle soirée bised

Bleu27

, le 5 décembre 2016 à 18:24

Connais pas, merci de cette découverte bien que je ne sois pas tentée !
Bisous et bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 18:41

C'est une innovation originale!
Gros bisous

YANLUA

, le 5 décembre 2016 à 18:24

Personnellement, je préfère me maquiller au doigt. Je trouve que c'est plus facile pour mélanger les textures entre elles et moduler leur intensité sur la peau. Cela dit peut être qu'en essayant cette "éponge" je serai bluffée. Je ne connaissais pas merci pour la découverte.

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 18:43

C'est ce que je faisais avant aussi sauf que j'avais toujours du fdt sous les ongles...quand on est pas douée lol
C'est pour ça qu'un support pour appliquer c'est plus pratique pour moi ;-)
Si j'arrive à la commander, je ferais un article test, comme ça on verra
Bises et belle soirée

GIULIA

, le 5 décembre 2016 à 18:29

coucou génial cette éponge
à tester merci pour l'info
bizz

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 18:44

Coucou!
Le concept est original!
Biiises

sam2586

, le 5 décembre 2016 à 18:31

Coucou pas mal :) merci pour la découverte , bonne soirée bisouss

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 18:44

Coucou!
De rien ma Belle
Bises et bonne soirée

cia24

, le 5 décembre 2016 à 18:34

Coucou, merci pour la découverte, je note. Pour ma part, j'utilise le Beauty Blender.
Passe une belle soirée. Bises

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 18:45

Coucou!
On est nombreuses à utiliser ses éponges lol
Très bonne soirée à Toi aussi

jodanelle

, le 5 décembre 2016 à 19:00

coucou elle a eu du succès ! étonnante, bisous ♥

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 20:01

Coucou!
Oui beaucoup, en même temps ils n'avaient pas prévu qu'elle aurait autant de succès
Biiiiises

manon4

, le 5 décembre 2016 à 19:18

merci pour la découverte ça me tente bien ;) bisous

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 20:03

Mais de rien
Bises et belle soirée

zazie

, le 5 décembre 2016 à 19:26

Bonsoir Diana,
Moi je mets du FDT en poudre, donc le pinceau est plus adapté, mais j'ai regardé les vidéos et je suis tout à fait convaincue. C'est plus hygiénique qu'une Beauty Blender classique...
Merci pour la découverte !
Bisous et bonne soirée à toi.

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 20:04

Bonsoir!
Ha oui pour le fdt en poudre c'est pas possible ;-)
Mais de rien
Gros bisous et je te souhaite une excellente soirée

Angela_2_113

, le 5 décembre 2016 à 19:40

Coucou ma belle,
Merci pour cette découverte qui me tente.
Belle soirée.
Bisous.:-)

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 20:08

Coucou!
Mais de rien ça me fait plaisir
Biiises ma Belle

Meili

, le 5 décembre 2016 à 19:51

Bonjour, je découvre aussi cette drôle d'éponge, pourquoi pas l'essayer, après tout c'est peut être efficace ♥ biz

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 20:10

Bonjour
Elle a l'air pratique et hygiénique et vu son prix comparé à la Beauty Blender, je pense que je vais l'essayer aussi.... dès qu'elle sera dispo
Bises

natanya

, le 5 décembre 2016 à 20:36

Merci de la decouverte. J'ai toujorus dit que nos eponges absorbent beaucoup de produit /
. Biosus et bonne soiree!

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 21:05

Bonsoir, mais oui c'est pas des éponges pour rien lol
Bises et belle soirée

maggyk

, le 5 décembre 2016 à 20:44

coucou, je vais aller voir la vidéo mais je suis déjà convaincue ! gros bisousss

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 21:06

Coucou!
J'avoue que moi aussi.
La seule chose qui pourrait me gêner au début c'est la texture
Gros bisous ma Belle

steppedk

, le 5 décembre 2016 à 21:15

salut je connait ni l'un ni l'autre mais faut avouez que celle en silicone et pour le moins original
bisous bonne soirée

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 21:32

Salut!
Ça oui, la texture de cette éponge doit faire bizarre lors des premières utilisations
Belle soirée bisous

angemarie

, le 5 décembre 2016 à 21:20

Plus hygiénique c'est sûr .....à tester , merci pour la découverte , bisous

AliasMorticia

, le 5 décembre 2016 à 21:34

Sans conteste à ce niveau, au moins elle est nettoyée tous les jours
À tester dès qu'elle sera de nouveau disponible ;-)
Bises et belle soirée

Bettychoice

, le 5 décembre 2016 à 23:15

Alors là je ne connaissais pas :)
bisous

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 07:23

Bonjour!
Au moins je n'aurais pas fait l'article pour rien hihihi
Bisous

chouchousudiste

, le 6 décembre 2016 à 13:08

coucou tiens je ne connais pas je vais regarder bisous

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 13:31

Coucou!
Je ne connaissais pas non plus, mais comme je regarde beaucoup les nouveautés Coréennes ou Asiatiques qui sortent, je suis tombé la dessus et j'ai adoré le concept.
Gros bisous ensoleillés !

mamounette21

, le 6 décembre 2016 à 14:50

Je ne connaissait pas mais c'est une super idée !!!
Merci pour la découverte !
Bises !

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 15:13

Coucou!
De rien, j'ai trouvé le concept sympa!
Bises

Jenny62221

, le 6 décembre 2016 à 16:03

cc merci pour ton comm et super comme marque page tes enfants ! J'en ai entendu parler mais j'aimerais bien tester cette éponge. Biz

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 16:38

Coucou!
De rien, et bienvenue sur mon blog ^^
Oui, moi aussi elle me tente bien!
Bises

MA541

, le 6 décembre 2016 à 16:34

Coucou ma belle juste un mot "wow" bluffée complètement par la matière très audacieux mais pour les peaux sensibles c'est peut être irritant non ? bisous belle journée

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 16:40

Coucou!
Je ne pense pas, le silicone est une matière douce et uniforme, elle ne devrait donc pas raccrocher sur la peau ou l'irriter.
A voir quand même dès qu'elle sera de nouveau dispo pour pouvoir la tester ^^
Bisous et bonne soirée

blanche neige

, le 6 décembre 2016 à 17:06

coucou ma belle ! merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout ! je me sers du pinceau mais cette éponge est tentante ! bisous et bonne soirée

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 17:54

Coucou!
Je n'arrive pas à me servir d'un pinceau pour mettre mon fdt ^^
Gros bisous et belle soirée

Sandee

, le 6 décembre 2016 à 18:48

Coucou ma belle, elle est marrante cette éponge, mais au moins fini le gâchis! Bisous

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 19:12

Coucou!
Elle est effectivement bizarre, mais j'aime bien son côté translucide, et oui fini le gâchis
Gros bisous et belle soirée

Flor Bela

, le 6 décembre 2016 à 20:28

Coucou miss, très originale cette éponge ! merci pour la découverte ! bisous

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 21:17

Coucou!
Oui ça change des accessoires cosmétiques habituels
Bises et belle soirée

juju050

, le 6 décembre 2016 à 21:26

salut je ne connaissais pas ce concept et je trouve ça sympa. Mais bon je ne mets pas beaucoup de fond de teint. Bisous

AliasMorticia

, le 6 décembre 2016 à 21:34

Coucou!
C'est sur que ça ne va pas t'être très utile du coup hihihi
Bises

Sunnie

, le 6 décembre 2016 à 23:51

Ca m attiré et m'intrigue j'aimerais bien essayer

AliasMorticia

, le 7 décembre 2016 à 10:39

Exactement pareil que toi, que ce soit pour la texture ou pour son efficacité, j'aimerais bien tester ^^
Bises

tendenss

, le 7 décembre 2016 à 07:02

Coucou,
Pour une application sans gâchis, j'utilise un pinceau. Il se lave vite, à l'eau et au savon. Mais j'ai aussi mes éponges japonaises en latex. Plus difficiles à nettoyer.
Bonne journée à toi, bises :))

AliasMorticia

, le 7 décembre 2016 à 10:41

Coucou!
Tu as de la chance d'y arriver au pinceau, je n'arrive jamais à étirer la matière correctement avec. Il y a toujours des démarcations .
Bises et belle journée :-)

tendenss

, le 11 décembre 2016 à 06:57

Coucou :)
Pour l'application au pinceau il faut en mettre très peu au creux de ta main, réchauffer la matière et là, normalement : elle s'étire parfaitement.
Bon dimanche à toi, bises :))

rexene

, le 7 décembre 2016 à 13:00

je ne connais pas du tout cette éponge . Par contre, pas certaine de l'apprécier, je préfère les pinceaux, qui me semblent plus manipulable et plus facile d'utilisation, et de nettoyage .
bise

AliasMorticia

, le 7 décembre 2016 à 15:16

Effectivement, on a chacune nos accessoires favoris pour se maquiller.
Pour le nettoyage, cette éponge a l'air d'être assez simple à laver ^^
Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Tonique fraicheur Fleurs Rares L'Oréal

Bonjour à Toutes! Il y a quelques temps, j'avais reçu pour test la crème démaquillante aux Fleurs Rares L'Oréal Et comme il était indiqué de se rincer le visage ou passer une lotion pour parfaire le démaquillage, j'ai donc opté pour le Tonique fraîcheur Fleurs rares de la même gamme vu...

Réceptions Yves Rocher, Caudalie et Chanel

Bonjour à Toutes! Avec ce mauvais temps qui perdure et ne donne vraiment pas envie de sortir, j'en ai donc profité pour commander sur le site Yves Rocher. D'habitude, je vais toujours en boutique mais bon, une fois n'est pas coutume. - Une lotion clairifiante Pure System pour mon fils. Il utilise...

Crème pour le corps Sabon

Bonjour à Toutes! Désolée pour mon absence de ces derniers jours, mais avec les vacances et le beau temps, j'en profite pour me déconnecter et faire des activités loin de mon pc ou de mes réseaux sociaux. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de la crème pour le corps Sabon senteur...

Réception commande Yves Rocher et La Roche-Posay

Bonjour à Toutes! La semaine dernière, je vous avais partagé un très bon plan Yves Rocher puisque pour la première fois, il y avait -30% sur les Points Verts de l'enseigne : Sur le coup, je n'avais pas vraiment l'intention de commander mais le prix de certains soins m'a fait craquer et même...

Ma réception Eudoxia via Mon Vanity Idéal

Bonjour à Toutes! Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail pour m'avertir que je faisais parti des 30 testeuses privilégiées du site Mon Vanity Idéal pour tester le soin Triple Action de la marque Eudoxia Le colis contenant le soin précieux et princier de la gamme Lys de Fontanalba d'une...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsL'élégance est la seule beautéMa réception Eudoxia via Mon Vanity Idéal