twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 30 septembre 2013 Beauté › Bien-être

Pour la petite histoire....

Autrefois, la lavande était considérée comme une plante magique aphrodisiaque. Les effluves de la plante, et son arôme, adoucissait le cœur, créait une ambiance harmonieuse et prédisposait à l'amour. Il était courant de mettre quelques brins dans les lettres d'amour afin de faire rêver l'être aimé..

LE CHATEAU DU BOIS

File:Apis mellifera 2 Luc Viatour.JPG

CONNAISSEZ VOUS LE CHÂTEAU DU BOIS DE LA FAMILLE LINCELE ???

Non ??? Venez je vous présente...

C'est une propriété familiale et siège du domaine lavandicole, qui est devenu une belle marque de cosmétiques naturels dédiée à la lavande fine. Ils ont choisi ce nom comme un hommage à toutes les générations de leur famille qui ont œuvré pour produire, défendre et promouvoir la lavande fine 100% pure et naturelle.

Produits à base de lavande fine de Provence...quelques exemples...

Huile Essentielle AOP

HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE FINE AOC - 15ml

Hydrolat de lavande fine

Eau florale de lavande fine - flacon 125ml

Soins visages (hommes, femmes, peaux jeunes )

Sérum contour des yeux  défatigant et lissant - tube 15ml

Soins du corps (hydratants, massages, gel tonique)

Lait corporel nourrissant et apaisant - tube 200ml

Soins hommes (visage, corps )

Baume après-rasage hydratant - tube 50ml

Douche, bain, savons, exfoliants,

Savon de voyage boîte blanche - 100g

Eaux de toilettes,

Eau de lavande fine - flacon spray 100ml

Fleurs et sachets

Sachet armoire lavande et lavandin en coton - 35g

Tisane et miels

Miel liquide de lavande fine- pot de 250g

Parfum et bougie

Bougie parfumé - pot de 145g

Coffrets cadeaux 

Coffret visage et corps

Une marque familiale qui s'engage

♥ Chaque produit cosmétique est élaboré avec l’huile essentielle de lavande fine A.O.P. issue de la récolte du Château du Bois 100% pure et naturelle,

♥ des ingrédients naturels : huiles essentielles, huiles végétales, extraits huileux. Les concentrations des extraits végétaux indiquées ne sont pas marketing, elles sont réelles et traduisent la volonté de faire un produit cosmétique efficace,

♥chaque produit a fait l’objet de tests cliniques démontrant son innocuité pour la peau.

♥sans silicones, ni huiles minérales,

♥sans colorants, ni parfums de synthèse,

♥sans parabènes, ni phénoxyéthanol,

♥sans laureth sulfate, ni dérivés de polyéthylène glycol (PEG, PPG) sauf pour les moussants comme le “gel douche corps et cheveux” et le “bain de lait”,

♥sans matières premières animales sauf produit de la ruche (cire d’abeille et miel).

♥produits non testés sur les animaux, bien qu’une directive européenne interdise ces tests, nous préférons le mentionner pour les ingrédients non issus de la CEE,

♥chaque emballage est facilement recyclable (verre, pet recyclable, carton, encre végétale, y compris les accessoires comme les pipettes). Très tôt l’entreprise s’est engagée dans le tri et la valorisation des emballages dans le programme Eco-emballage,

♥chaque colis est confectionné avec des particulaires et du papier de calage fabriqués à base d’amidon de maïs 100% biodégradables se décomposant dans l’eau sans aucun résidu toxique.

♥tous les produits sont « Made in Provence »

Mon avis 

J'ai eu un coup de coeur, pour cette amour de la Provence, de la lavande qu'on retrouve dans ces produits, une marque qui a une âme, un coeur, plus qu'une découverte, je suis tombé en amour avec ces jolies produits, qui font du bien au corps et à l'esprit...

J'ai craqué pour le best seller 

Le gel tonique pour les jambes,

Parlons de la composition 

• Huile essentielle de lavande fine A.O.P. 2,4% : calmante et apaisante,
  • le beurre de karité* 5% :régénérant cellulaire et adoucissant,
  • la glycérine issue du ricin 4% :hydratante** et adoucissante,
  • l’extrait huileux d’hamamélis et de guimauve 1% : contre la lourdeur des jambes,
  • l’huile de sésame* 1% :anti-irritante, restructurante et hydratante**,
  • l’huile essentielle de baies de genévrier 0,1% : antirhumatismale,
  • le menthol 1,5% et le camphre 0,2% naturels : rafraichissant et tonifiant.

Mon avis 

Ce fut mon indispensable de tout l'été, je ne vous en ai pas parlé avant car je voulais le garder pour moi, c'est un petit bijoux, texture, odeur, efficacité que des points positifs, moi qui ai les jambes lourdes limites de la crampe par ces grosses chaleurs estivales, ce petit tube de 75ml m'a bien rendu service, même pendant le trajet pour me rentrer de vacances, dans la voiture, il m'a sauvé de la vilaine crampe, c'est devenu mon meilleure ami, mon plus bel allié, pratique il se glisse facilement dans mon sac, il ne coule pas, il ne coûte pas cher 13€

Le voici 

le pieds

Si vous voulez découvrir le Château du Bois

ICI

0 vote 54 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

KATELL1

, le 30 septembre 2013 à 16:12

Très bel article la miss. Bises

MA541

, le 30 septembre 2013 à 16:30

Merci, mais ce sont surtout ces jolies produits et cet amour de cette famille pour la lavande et le made in France qui m'ont inspirée :)

aureliea12

, le 30 septembre 2013 à 16:36

Quel beau programme!! Bizou

didite

, le 30 septembre 2013 à 16:38

Bonjour,
Hummm l'odeur de la lavande j'adore, mais les produits sont-ils fort parfumés en huiles essentielles car cela me dérange quelque peu parfois !!!
Bisous et bonne journée,
Bénédicte

MA541

, le 30 septembre 2013 à 16:46

Non, ils ne sentent pas for la lavande car ils ne sont pas 100% lavandes, par exemple dans le gel pour les jambes il y a de la menthe poivrée, sauf pour l'huile essentielle et l'hydrolat là oui :)

LaFilleDavril

Coucou, jolie découverte ... Je suis fan de la lavande, c'est la provence dans le Nord ;o) bougie, huile, cosmétiques .... Je vais aller voir le site :o) Merci Bisous

MA541

Effectivement si tu as 5minutes je te conseil de faire un tour et de voir par toi même :)

Marie1967

, le 30 septembre 2013 à 16:54

coucou ma belle, j'adore le parfum de la lavande ! c'est une très belle marque que tu nous présentes et un superbe article , bravo ! bonne AM et gros bisous, Marie

MA541

, le 30 septembre 2013 à 17:09

Je suis d'accord avec toi, en plus la lavande a de nombreuses vertues trop méconnues et trop peu utilisées c'est dommage non ?

MA541

, le 30 septembre 2013 à 17:11

C'est une marque familiale, ils ont l'amour de la lavande et la passion de la nature et en plus ils sont respectueux :) Pssst la lavande est un aphrodisiaque en plus :)

Bleu27

, le 30 septembre 2013 à 17:31

Une belle présentation de cette marque ! des produits tentants qui fleurent bon la Provence ! Bisous et bon début de semaine

angemarie

, le 30 septembre 2013 à 17:35

Jolis produits mais ....je n'aime pas du tout la lavande !! bisous ma belle et merci pour ce bel article

LaFilleDavril

, le 30 septembre 2013 à 17:57

Oui elle à beaucoup de bienfait :o)

kirzy32

, le 30 septembre 2013 à 18:42

Quel joli nom de marque, en plus la lavande j'adore ! Bisous

ninette1984

, le 30 septembre 2013 à 18:52

ils ne font des produits qu'à la lavande car je déteste cette odeur lol biz +1

samiramira

, le 30 septembre 2013 à 19:23

bel article, beaux produits... belle passion! des gros bisous

Vicchristine

, le 30 septembre 2013 à 19:51

ces soins ont l'air d'une sensorialité exceptionnelle, je regarderais si j'en trouve en boutique bio

Vanessaba24

, le 30 septembre 2013 à 20:22

Coucou, jolie article. j'aime bien la lavande mais a petite dose quand meme. Bisous

feelyn21

, le 1er octobre 2013 à 00:05

Très intéressant ! merci pour ce partage. J'avoue que le sérum contour des yeux m'attire particulièrement^^

bradinette

, le 1er octobre 2013 à 08:20

Rien à redire, une belle marque, adepte de la lavande je ne peux qu'adorer ton article et avoir envie de découvrir, merci ma belle

MA541

, le 1er octobre 2013 à 12:44

Merci oui de trés beaux mais aussi bons produits pour le corps et l'esprit :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 12:44

Tu me diras ce que tu en penses si tu te laisse tenter les prix sont assez accessibles :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 12:45

oups

MA541

, le 1er octobre 2013 à 12:45

Prix accessibles, bons et beaux produits une histoire de famille un amour de la lavande un jolie domaine dans les Alpes :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 12:46

aaaah bienvenue alors :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 12:47

Ne t’inquiètes pas elle est à petite dose dans les produits pour justement ne pas devenir entêtante et écœurante :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 12:47

oups oui :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 12:48

oups non c'est juste sur internet ou dans la boutique du domaine en Provence :)

malcolm16

, le 1er octobre 2013 à 14:17

La lavande je connais bien en vivant dans le sud nos jardins en sont remplies. et qu'elle odeur
c'est un parfum tres tres agréable alors en crème cela doit etre génial
bonne journée

nananis66

, le 1er octobre 2013 à 15:36

Justement je vais m'occuper de mes jambes parce que je ne les supporte plus... Merci pour la découverte de cette marque prometteuse et de ce produit aux promesses tenues :) bisous

iloudz

, le 1er octobre 2013 à 16:00

Bravooo pour ton blog d'Or ! Bisou

brooke26

, le 1er octobre 2013 à 16:20

Coucou, merci à toi pour cette découverte!Cette marque a l'air vraiment bien!J'irais voir leur site.bisous

MA541

, le 1er octobre 2013 à 16:25

Oui et c'est de la lavande pur fine ça change des odeurs aseptisées :) c'est vrai qu'elle a de nombreuses vertus encore très méconnues pour la plupart :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 16:26

Aaaaa c'est vrai que cette une belle marque familiale, ça change des supermarchés et de la pétrochimie :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 16:27

Merciiiii ça me fait plaisir que mes articles plaisent et surtout de faire découvrir de jolies marques qui nous font du bien et qui sont méconnues :)

MA541

, le 1er octobre 2013 à 16:29

Oui trés jolie marque, proche de la nature, trés soucieuse de notre environnement, et trés soucieuse d'apporter des produits vrais de qualité et efficace, trés belle découverte de cette marque qui a un large panel de produits autour de la lavande fine de Provence :)

Vicchristine

, le 1er octobre 2013 à 16:31

ahhh zut, j'achète rarement sur le net dommage

nananis66

, le 1er octobre 2013 à 17:23

Ca c'est sur ! La je vais tenter des capsules à base de vigne rouge va-t-on voir si ca fonctionne...

slinath

, le 2 octobre 2013 à 02:02

Félicitation pour ton blog d'or. Bisous

carfax

, le 2 octobre 2013 à 10:49

bonjour, comment vas tu? merci pour cette jolie découverte. j'adore l'odeur de la lavande, cette marque devrait me ravir. je garde l’adresse sous le coude. passe un bon mercredi et à bientôt!

MA541

, le 2 octobre 2013 à 12:42

Merci :) tu aimes la lavande ?

MA541

, le 2 octobre 2013 à 12:42

aaaah si tu es une amoureuse de la lavande ça devrait te plaires :)

Sabayon

, le 2 octobre 2013 à 13:09

WAHOU ! BLOG D'OR ! BRAVO : ) et nous, on gagne un super article ! C'est vrai que la lavande peut servir à plein de choses; moi je l'aime bien aussi en cuisine, c'est original.

chouchousudiste

, le 2 octobre 2013 à 13:31

cc dez super bon produit j'en ai un pour les bain de pieds que j'adore!! bravo pour ton blog d'or biz

loulou1414

, le 2 octobre 2013 à 13:36

coucou ah non je ne connais pas mais la lavande c'est repute et en soin ca doit etre bien aller bon mercredi a toi

MA541

, le 2 octobre 2013 à 13:46

Ahah j'attends le résultat avec impatience :)

MA541

, le 2 octobre 2013 à 13:46

Merci :) En cuisine ??? ça m'intrigue jamais tenté :)

MA541

, le 2 octobre 2013 à 13:47

Merci :) oui la lavande un super antiseptique, tu parles surement de tonton yr lol :)

MA541

, le 2 octobre 2013 à 13:48

Oui une trés jolie gamme qui fait du bien au corps et à l'esprit car cette odeur n'est pas commune et respire la Provence :)

MA541

, le 2 octobre 2013 à 13:48

Ou alors en Provence à la boutique :)

natanya

, le 2 octobre 2013 à 14:02

Je crois qu'apres un tel article. tu dois recevoir un titre comme : Blog de Diamand ..Tres bien presente et un plaisir de te lire! Bisous et bonne journee!

slinath

, le 2 octobre 2013 à 15:25

Oui j'aime bien mais a petite dose sinon je sature et je fini pas détester. Bisous

MA541

, le 2 octobre 2013 à 16:34

Oooo merci que c'est gentil :) mais le plus beau cadeau pour moi c'est qu'on vienne me lire, j'aime découvrir mais j'aime encore plus partager en faisant découvrir :)

Sabayon

, le 5 octobre 2013 à 09:25

Oui, elle se laisse infuser et peut ensuite parfumer une crème brulée.. par exemple : )

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

WW et moi

Je ne sais pas si vous avez vu passer le test sur les initiés mais grâce à eux j'ai eu le plaisir de découvrir la marque weight watchers . C'est dingue les idées préconçues qu'on peut avoir, pour moi cette marque et gamme me faisait de suite penser aux plats servis dans les hôpitaux, sans...

Un test en famille avec ...

Comme beaucoup sur ce site, j'ai eu le bonheur d'être sélectionnée pour tester la gamme de mouchoirs lotus, le mot n'est pas trop fort puisque autant vous dire qu'avec une famille XXL, les allergiques, les maux de l'hiver qui sont déjà là etc ils ont été accueillis avec joie et bonheur, un...

((( une ligne naturelle, sereine, avec une touche de fraîcheur)))

Entre Provence et Cévennes, depuis 1920, un moulin est le cœur de la ville de Pont-Saint-Esprit. Ce moulin appartient depuis presque 90 ans à la famille Noël, un des fabricants d'huile français les plus réputé. Dixit EMMA NOEL BEAUTÉ A mille lieues des images publicitaires fabriquées de...

A table avec ...

La gastronomie française est très réputée et pourtant dans le commerce on ne trouve que des produits industriels ou sont les petits producteurs ? Les recettes de nos terroirs me manquent, les bons produits authentiques également mais heureusement j'ai trouvé mon sauveur en la personne de...

Un peu de calme et de détente ...

Pour me détendre et m'apaiser au coin du feu, rien de mieux qu'une bonne tisane. J'ai fait mon stock pour l'hiver car en grande surface on ne trouve que des produits industriels aromatisés qui n'ont de naturels que le nom... Le choix est rude et c'est délicat de choisir tellement tout me plaît...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & MascaraUn peu de calme et de détente ...