twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cieldazur

publié le 13 mars 2013 Divers › Spirituel / culturel
UNE FEMME LIBRE

Haifaa Al Mansour
Elle n'a vraiment decouvert les rues de son pays, l Arabie Saoudite, qu en tournant son premier film, « Wadja », l histoire d une fillette de 10 ans, qui porte des converses blanches et reve d un velo, interdit aux femmes car considéré comme impur. Dans ce royaume où les cinemas sont illegaux, Haifaa Al
Mansour, 38 ans est la première réalisatrice.

Elle a pourtant reçu les autorisations du gouvernement, mais le tournage dans Riyad, la capitale, a été complique : « dans certains quartiers, les habitants nous expulsaient, choqués qu'une femme travaille en pleine rue au milieu d hommes » Mais elle a tenu bon.
Son film, salué au festival de Venise, est un remarquable témoignage de la condition des femmes saoudiennes. La metteuse en scene qui a fait le tour du monde avec son mari, americain et diplomate, ne les oublie pas

0 vote 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cieldazur

kirzy32

, le 13 mars 2013 à 15:51

Coucou, très envie de voir ce film ! Bisous

biatrice

, le 13 mars 2013 à 15:53

coucou! merci de ma découverte, je ne connaissais pas cette femme, le film doit être poignant
plein de bisous passe une bonne soirée et j'espère à très vite!!!!!+1 si ça te dis de venir lire les aventures de Lou d'Arbois Dormant... :)

samiramira

, le 13 mars 2013 à 15:59

on en a entendu parler beaucoup à un moment! cette photo, ce visage et ces yeux, je la trouve trop jolie ! bisous

zgounette

, le 13 mars 2013 à 16:01

coucou je ne connaissais pas, merci :)) bisou

misterB

, le 13 mars 2013 à 16:18

photo tres connue de cette fille aux magnifiques yeux verts! bisoussssss

natanya

, le 13 mars 2013 à 19:21

J'avais lu un article sur cette belle enfant dans "Nationale Geographique" . Gros bisous!

angemarie

, le 13 mars 2013 à 20:06

Chapeau bas , pas évident d'être une femme et de travailler avec des hommes dans certains pays , bisous

Sandee

, le 13 mars 2013 à 20:36

Coucou ma belle! Quel regard la fille de la photo! Et je suis admirative devant des femmes comme celle dont tu nous parles. Bisous

tatou2

, le 13 mars 2013 à 20:39

coucou, enfin elle se libères les femmes. je te souhaite une bonne soirée, bisou ma belle

mataja

, le 13 mars 2013 à 22:42

La condition de la femme est encore epouvantable dans certain pays.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LE PIQUE-NIQUE DES ORPHELINS DE LOUISE ERDRICH

En 1932 aux USA, Mary et Karl sont abandonnés par leur mère, une femme fantasque qui fuit avec un homme. Chacun va tenter de se reconstruire.. Un roman qui se passe sur plus de 40ans

LE CHALE DE CACHEMIRE de Rosie Thomas

Inde 1940, Jeune mariée, Nerys quitte la campagne galloise pour accompagner son mari missionnaire en Inde. Alors que la guerre au Cachmire éclate elle découvre Srinagar et se découvre elle même.. des annés après sa petite fille retourne au Cachemire entre lisaison dangeureuses, secrets de...

Une dernière danse de victoria Hislop

Sonia, jeune londonienne vient à Grenade pour s’initier au flamenco. Elle découvre le passé des propriétaires d’un café.. l’impact de la guerre civile espagnole sur une famille.. ;

Les amants du Baïkal de M-Claude Gay

Iekaterinbourg , mars 1917. Alors que frémissent les signes avant-coureurs de la révolution, aristocrates et bourgeois s’étourdissent dans des fêtes somptueuses.. la révolution éclate UN livre que j ai beaucoup aimé.. des personnages attachants, on plonge facilement dans l histoire...

Sang Aztèque de Gary Jennings

Dans le Mexique du 17 ème siècle, la Conquista espagnole a fait de l’empire aztèque une colonie appelée nouvelle Espagne. L’antique civilisation n’est plus qu’une ruine. Les indios sont réduits a être esclaves, bêtes de somme, mendiants. A travers le regard d’un indigène un livre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCIELDAZURSang Aztèque de Gary Jennings