twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 19 juillet 2012 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

Bonjour à vous toutes,

Aujourd'hui je viens me plaindre ^^ ... ça fait plusieurs jours qu'une fourmillière entière a décidée de s'installer dans le coin bureau du studio que j'occuppe. Et tous les jours je traite (aux huiles essentielles) et j'aspire tout ce beau monde. Sauf que là je craque, découvrir le sol noir de fourmis (rampantes et volantes), c'est inconcevable... surtout que la nuit (je vous rappelle que je suis dans un studio.... et il n'y a pas de séparation cuisine/bureau/chambre) ces demoiselles ont la bonne idée de grimper au lit, voler sur mon visage... en bref ELLES ME GONFLENT. Et ce qui devait arriver, arriva. Je suis allée chercher dans le garage des parents un insecticide (de la grand-mère, le produit est soit disant pas mauvais pour les animaux, mais il faut aérer la pièce, et c'est efficace 6 mois... et la mémé nous a quitté depuis au moins 17 ans...). Vraiment efficace, elles n'ont absolument pas apprécié, et ce soir, seules une dizaines de fourmis ont bravé le produit. Je ne suis pas fière mais au moins je vais pouvoir dormir... et ça c'est indispensable, car depuis une semaine, je dormais seulement 3 heures par nuit.

Mais ce qui me sidère le plus c'est le choix d'installation de leur nid par les fourmis (car oui, j'ai eu droit au dépots des oeufs à même le sol), et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Et en général, elles ne choississent JAMAIS la cuisine. Je ne sais pas, mais moi si j'étais une fourmis, j'irais là où il y a de quoi manger non ?

Dans mes précédents appartements, j'ai eu droit aux fourmis qui s'installent dans la salle de bain (Surprised), dans la chambre et dans le bureau.... sous la bibliothèque, mais jamais dans la cuisine. Je pense que les fourmis ont un sérieux grain...

Les BA, j'ai besoin de votre aide, est-ce que vous avez une solution miracle contre l'installation (contre mon grés) de fourmilières sur mon lieu de vie, de préférence sans impact sur l'homme, les animaux domestiques, et (le petit plus) la nature ? Quelque chose d'efficace empéchant l'entrée des intruses ?

Je vous remercie toutes par avance ^^

Vicchristine ^^
0 vote 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

Vicchristine

, le 20 juillet 2012 à 00:14

Merci pour toutes ses infos, je teste dès demain une de celles là sur l'autre trajet qu'elles empruntent

Kinou64

, le 20 juillet 2012 à 06:53

coucou idem à bébé2b j'ai entendu parlé du citron mais un coup en jus un coup en rondelle moi c'était aussi au coin de la terrasse c'est mieux que le sinecticides bisous bonne journée

Vicchristine

, le 20 juillet 2012 à 09:48

C'est clair, car le pshitt d'insecticide a été acheté il y a des années, et la molécule active n'est plus affichée... Le seul avantage c'est que le flacon se vide très vide, il en restait les 3/4, et il n'en reste que 1/10ième en une seule utilisation, en plus la molécule active est sans doute un peu moins active... d'un certain côté c'est pas plus mal

angemarie

, le 20 juillet 2012 à 11:06

Moi aussi citron , je déteste les fourmis ....bisous et bon courage .

ninette1984

, le 20 juillet 2012 à 12:36

j'aime pas ça la fourmillière beurkk biz +1

Vicchristine

, le 20 juillet 2012 à 13:39

Tu as parfaitement compris le problème...
Jusqu'à présent elles passaient devant chez moi, donc j'avais pas traité la fourmilière de peur qu'une nouvelle fourmilière s'installe chez moi (j'ai toujours de la chance pour ce genre de choses donc j'prévois toujours à l'avance)

Sandee

, le 20 juillet 2012 à 15:08

Coucou ma belle! A part l'insecticide régulièrement, je ne sais pas. Bisous

isabelle106

, le 20 juillet 2012 à 17:32

Coucou, Je ne savais pas que les fourmis pouvaient faire leur nid à l'intérieur, je pensais qu'elles se contentaient du dehors !! Mais c'est horrible de dormir avec des fourmis !! Moi je ne pourrais pas !! Je vois que les BA t'ont proposé des solutions, sinon tu peux aller voir sur le net si tu peux trouver autre chose !! Bon courage, je pense fort à toi !! Bisous !!

Vicchristine

, le 20 juillet 2012 à 23:09

Effectivement dormir avec une fourmillière c'est impossible, mes nuits sont très courtes, l'insecticide les as dégomées, mais je sais qu'elles vont revenir, car depuis le début du printemps elles ont déjà trouvé 4 manières différentes de rentrer chez moi.... elles n'ont toujours pas tentés les WC ^^

ninette1984

, le 21 juillet 2012 à 12:33

dis moi quand tu auras écris un nouvel article je reviendrai biz

Sandee

, le 21 juillet 2012 à 21:13

Coucou ma belle! Alors, as-tu trouvé une solution pour tes fourmis? Bisous

Vicchristine

, le 21 juillet 2012 à 23:41

Effectivement, j'ai oublié de poster l'article du jour ^^ (depuis deux jours ^^)

Vicchristine

, le 21 juillet 2012 à 23:58

Oui, l'insecticide a bien fonctionné, et maintenant je surveille leurs déplacement pour mettre les rondelles de citrons sur leur passage

Sandee

, le 23 juillet 2012 à 14:22

Tant mieux!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Souvenirs souvenirs

Bonjour à vous toutes, Vous n’êtes pas sans savoir que marocaine2coeur organise un petit concours : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-je-suis-revenue-avec-une-surprise-717396-0.php J'ai tellement adoré les histoire que j'ai lu chez les unes et les autres, que j'ai décidé...

Trouverez vous ce qu'est cet objet que j'ai acheté ?

Bonjour à vous toutes, Devinerez vous que qu'est cet objet que je me suis acheté ? Quelques indices inutiles J'ai les 8 exemplaires qui existent dans le commerce. Je bave dessus depuis des mois. Il a été en rupture de stock dernièrement et j'étais bien malheureuse. J'ai fait les boutique pour...

Une anecdote qui refait surface : merci Sandee ^^

Bonjour à vous toutes, L'article du jour de Sandee m'a refait penser à une anecdote qui m'était arrivée il y a quelques années. Alors, ce n'était pas aussi inquiétant que pour son fils, mais j'avais eu une grosse frayeur. Je m'explique J'étais seule chez moi dans...

Tag du jour ^^

Bonjour à vous toutes, Comme nombre d'entre vous, j'ai été taguée par plusieurs BA et je les en remercie : isabelle106 : , http://www.beaute-addict.com/addict/profil-isabelle-18503.php mymi_74 : http://www.beaute-addict.com/addict/profil-mymi_-80439.php aurelia12 :...

Fachée avec le constructeur de mon aspirateur

Bonjour à vous toutes, Je ne pensais pas vous en parler, mais là étant donné le nombre de problèmes que j'ai avec les appareils électroniques, je pense que je vais pouvoir vous tenir en haleine quelques jours ^^. Je vais commencer par l'aspirateur... un Electrolux acheté il y a...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Fachée avec le constructeur de mon aspirateur