twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 26 août 2013 Beauté › Cheveux

Les Doshas

Les "humeurs" de l'Ayurveda

L’āyurveda croit en l’équilibre de trois "humeurs" ou dosha (en devanāgarī : त्रिदॊश्) :

• Vāta ou vāyu (vent/esprit/air),
  • Pitta (feu/bile),
  • Kapha (terre/eau/mucus).

Ces éléments sont présents à des degrés différents chez chaque individu. Cette doctrine des trois doshas, est primordiale. Le(s) dosha(s) dominant chez l'individu détermine(nt) ses tendances, ses faiblesses et conseille un style de vie, notamment un régime qui lui est bénéfique, en l'harmonisant avec l'univers. 

UNE PHILOSOPHIE, UN ÉTAT D'ESPRIT

Les Délices d'Azylis
vous invitent à un voyage olfactif
avec sa gamme complète de soin du cheveu.

Selon l’Ayurveda, toute manifestation de la nature est composée de cinq éléments :
la terre, l’eau, le feu, l’éther et l’air.
Leurs combinaisons se symbolisent par trois doshas appelés Vata, Pitta et Kapha.
Chaque personne possède une constitution UNIQUE
qui détermine son équilibre personnel de santé.

Tout élément de notre vie quotidienne influence cet équilibre :
les saisons, les moments de la journée, notre environnement et le lieu où nous vivons.

L’énergie Vata représente le mouvement, avec les éléments éther et air.
L’énergie Pitta évoque la transformation, avec les éléments feu et eau.
L’énergie Kapha symbolise la stabilité, avec les éléments eau et terre.

Lorsque les doshas sont équilibrés l’esprit et le corps sont en harmonie.

La gamme les délices d’Azylis va se concentrer à rééquilibrer les doshas Vata et Kapha.

Les Délices d'Azylis,
une composition légère et délicate.

L’ÉLIXIR SUCRE

L’élixir sucré va contribuer à équilibrer le dosha KAPHA. L’excès de Kapha peut conduire à des humeurs changeantes, impatience, perte de la mémoire, manque de concentration, douleurs articulaires. Le cuir chevelu souffre d’un excès de sébum.

L’élixir sucré, en facilitant l’ancrage et le recentrage, va permettre de rééquilibrer les excès de Kapha.

CONSEIL D'UTILISATION :
A vaporiser sur les cheveux et se laisser imprégner des senteurs.

COMPOSITION :
Composés d’HE de Patchouli, Ylang Ylang, Lavandin Grosso, Litsée, Cèdre Atlas et Petit grain.

L’ÉLIXIR FLEURI

L'Elixir fleuri va contribuer à équilibrer le dosha VATA. L'excès de Vata peut amener du stress, de l'angoisse, des maux de tête. Le cuir chevelu souffre d'état pelliculeux…

L'Elixir Fleuri va permettre d'énergiser la circulation, la remettre en mouvement pour rééquilibrer les excès de Vata.

CONSEIL D'UTILISATION :
A vaporiser sur les cheveux et se laisser imprégner des senteurs.

COMPOSITION :
Composé d'huiles essentielles de Thym, Cyprès, Vétiver, Pamplemousse, Romarin, Sauge Sclarée et Menthe poivrée.

LE BAIN SUCRE

Huile nourrissante pour les personnes en excès de KAPHA. Recommandé pour les cheveux gras. Le bain sucré va nourrir et réguler le sébum.

CONSEIL D'UTILISATION :
Appliquer l'huile sur le cuir chevelu et les longueurs et masser pour  faire pénétrer. Laisser poser 2h à une nuit puis appliquer le shampooing Crème Sucrée.

COMPOSITION :
Huile végétale de Dattier du désert et macération de plantes Ayurvédiques.

LE BAIN FLEURI

Huile nourrissante pour les personnes en excès de VATA. Recommandé pour les cuirs chevelus pelliculeux et fatigués. Le bain Fleuri nourrit en profondeur.

CONSEIL D'UTILISATION :
Appliquer l'huile sur le cuir chevelu et les longueurs et masser pour  faire pénétrer. Laisser poser 2h à une nuit puis appliquer le shampooing Crème Sucrée.

COMPOSITION :
Huile végétale de dattier du désert, Neem et macération de plantes Ayurvédiques.

LA CRÈME SUCRÉE

Shampoing crème, enrichi de micro capsules d’huiles végétales. La Crème Sucrée est un shampoing moussant qui nettoie tout en hydratant. Les micro-capsules vont se libérer au contact du cheveu après l’avoir hydraté.

CONSEIL D'UTILISATION :
Déposer une noisette de crème sucrée dans le creux de la main puis appliquer directement sur les cheveux. Bien masser le cuir chevelu jusqu'à obtention d'une crème légère. Adapté à tous types de cheveux, ce shampoing ne pique pas les yeux.

COMPOSITION :
Composés d’HE d’Ylang-ylang.

L’Huile essentielle d’Ylang-ylang

Grâce à ses nombreuses vertus, l'huile d'Ylang-ylang soulage le stress, dénoue les tensions, lutte contre la fatigue et l'irritabilité. Par ses propriétés nourrissantes, elle contribue autant à la repousse du cheveu qu'à la régulation d'un excès ou d'un manque de sébum. L'huile essentielle d'Ylang-ylang nourrira un cheveu sec, abîmé et cassant et réduira la sécrétion des glandes sébacées d'un cheveu gras.

L'EAU D'ELHAZ

Ce concentré d’acide hyaluronique et d’Aloé Véra a la particularité d’avoir un effet gainant et volumateur pour les cheveux fins et un effet adoucissant, lissant pour les cheveux frisés et épais.

CONSEIL D'UTILISATION :
Agiter le flacon avant de vaporiser sur cheveux secs ou mouillés - démélage facile - sans rinçage.

L’Acide hyaluronique

L'Acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps et notre peau. Il est utilisé en cosmétique (peau et cheveu) pour ses propriétés hydratantes et gainantes. Avec l'acide hyaluronique l'excès ou l'insuffisance d'eau dans le cuir chevelu sera corrigé. Les cheveux hydratés mais fins prendront volume et souplesse ; les cheveux épais ou frisés seront soyeux et faciles à lisser.

LES BOUTIQUES

Fée pour Elle - www.feepourelle.com

45 rue Gay Lussac - 75005 Paris
09.81.67.11.76

ET

Fée pour Elle

16 avenue Claude Vellefaux - 75010 Paris

01.40.18.03.49

Univéda - www.univeda.fr

Ventes en ligne

Vermalle - 07110 ROCHER

+33.9.83.09.39.70

HEULIAD Créations - www.terrasens .fr

Ventes en ligne

38 Allée des Armoises - 56520 GUIDEL

06.23.61.76.21

Quand le cheveux devient la passerelle entre le soin et le bien-être !

Retrouvez tous ces produits sur :

http://www.lesdelicesdazylis.com/gamme/produits

J'ai demandé à "Les Délices d'Azylis" des échantillons pour tester cette gamme incroyable qu'ils proposent ....

Si ma demande est exaucée, un nouveau article verra le jour Bisou donc mes BA 

A SUIVRE ....

Vous pouvez retrouver l'avis de 2785lilo qui à testé pour nous 2785lilo

http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-a-la-decouverte-des-delices-dazylis-720618-0.php

0 vote 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

Aline NaturElle

, le 27 août 2013 à 01:31

Super intéressant ton article ! Moi j'ai bcp de problèmes de cuir chevelu (du psoriasis peut-être ?) alors cette gamme me semble assez prometteuse... Bonne soirée, - 1 ;-)

quiizas

, le 27 août 2013 à 09:29

Coucou miss, merci pour ce bel article, c'est une jolie découverte pour moi. Gros bisous et bonne journée

amazonEd

, le 27 août 2013 à 13:13

Merci ....

amazonEd

, le 27 août 2013 à 13:15

Merci à toi .... C'est plaisant de voir que mes "articles" plaisent ;-)

alexandraD

, le 28 août 2013 à 10:17

ah oui intéressant, a voir! +1

maybe2cannes

, le 29 août 2013 à 12:23

coucou, incroyable, mais mon prochain article sera sur cette marque et ces produits que j'ai reçu en format échantillon (je voulais un echantillon produit à tester avant d'acheter et j'en ai reçu 4 ^^) !

amazonEd

, le 29 août 2013 à 12:32

;-) Si cela n'est pas un gros canard blanc ! Je viens à l'instant de recevoir un gentil mail de Laurence . M m'annonçant que des échantillons ne devraient pas tarder à être déposé dans ma BAL.... Donc après testage, articlage ;-)
Et ensemble nous pourrons comparé ... ;-)

maybe2cannes

, le 29 août 2013 à 12:33

hihi oui c'est cool ;), moi faut que je fasse les photos de l'article , mais elle risque d'etre dur à prendre, va failloir que je trouve comment reveler les formats echantillons ^^

amazonEd

, le 29 août 2013 à 12:57

Et si l'on disait que tous ce qui est petit mignon ? Je suis sure que nous aurons le plaisir de lire un bel article ;-)

elianavb

, le 19 octobre 2013 à 11:43

Hello magnifique article que je viens de découvrir grâce à ton concours!!tu sais moi qui bosse beaucoup (enfin trop à mon goût) je ne peux pas suivre tous les articles!! alors je me suis abonnée à tes alertes par mail comme ça je ne passerai plus à côté de tes articles!!! wahouuuu ces produits sont magiques et ont un âme à mes yeux j'adore!!!! merci pour cette découverte, j'adore!!! bisou et à tout de suite pour remplir les conditions de ton concours!!! bisousssssssss

amazonEd

, le 20 octobre 2013 à 04:40

Merci !!!
Tout comme moi, j'adore que les produits aient une âme, qui soient conçus avec amour et passion, et en parfaite harmonie avec la nature ...

elianavb

, le 20 octobre 2013 à 05:10

Nous avons des valeurs dont je mets un point d'honneur à conserver!! merci encore pour cette découverte :) La nuit est blanche mais aussi pleines de couleurs dans mes yeux et j'en profite pour rédiger mes articles donc au final j'y trouve mon compte ;) (oui parce que je suis rédactrice SBG ;) ) bisou ma belle

amazonEd

, le 20 octobre 2013 à 05:31

Et j'adore .... ;-) bisoutoudoux copine aux milles activités !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ANTI-DÉPRIME CAPILLAIRE !

Il était une fois .... Stéphanie Renier-Desquins, lasse de voir ses cheveux ternes et cassants, opte pour une solution radicale : Elle se rase la tête ! A mesure que ses cheveux repoussent, elle en apprécie la nature et la texture. Elle décide donc de prendre soin de ses boucles et demande...

Lisses tes cheveux sans chaleur et sans casse !

Je vais donc te parler d'une chose, comment dirais-je, une vieille non ! je te vois venir ....Pas moi ! tradition Kabyle, un des secrets qui fait la beauté des longues chevelures maghrébines, transmis de mère en fille, c’est le Kardoune. Le terme arabe "kardoune" ou "cardoune" signifie tout...

Joyeux anniversaire les Délices d'Azylis ....

Les 3 lots ont été distribué, Passons donc à la jolie et généreuse offre des Délices ... Les délices d'Azylis fêtent leur 1 ans .... Toute l'équipe des délices d'Azylis fête l’anniversaire de la marque au mois de novembre, un an déjà, et elle souhaite pouvoir remercier les...

Des Délices pour tes cheveux ....

Je t'en ai parlé souvent .... J'adore et tous les délices sont dans ma salle de bain ....Mais jusqu’à ce matin je n'avais pas le dernier né .... L'EPICEE Une émulsion aux 5 épices. Un instant fraîcheur , un cocktail d'épices sur une base d'huile d'encens d'Amazonie . Le cuir chevelu va...

Je fête mon corps...La saga continue épisode 2

Après être rentré dans le détail de l'un de mes bains je continue et partage, quand on est nombreux la fête est plus folle, et je vous rappelles que nous sommes dans la saga de je "fête mon corps ...." Donc pour aujourd'hui ce sera la chevelure ! Et je vais vous parlé d'un soin que je teste...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Je fête mon corps...La saga continue épisode 2