twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 13 juin 2017 Divers › Voyages / tourisme
Une journée à Aigues-Mortes

Autre visite de mes vacances dans le Sud (voir les articles précédents) : Aigues-Mortes. J'y suis allée complètement par hasard sans savoir du tout à quoi m'attendre, ce qui m'arrive rarement car je suis plutôt du genre à organiser mes vacances assez précisément. Mais finalement, ça a du bon parfois de laisser la place à la surprise!
Ce jour là, j'avais prévu d'aller à la mer au Grau du Roi. J'ai vu que Aigues Mortes était juste à côté, le nom m'a vaguement rappelé quelque chose, j'ai décidé de m'y arrêter au cas où. Comme j'ai bien fait!

C'est une petite cité médiévale charmante, entourée de remparts, bordée par le canal du Midi et les salines, aux portes de la Camargue.
Par contre c'est ultra touristique. Et même si les rues principales sont très jolies, je n'y suis pas resté longtemps, il y avait bien trop de monde. J'ai préféré aller me balader sur les remparts (2 km environ), qui offrent une superbe vue sur les toits de la ville, le port, les salines... J'ai vraiment adoré flâner là-haut! Par contre attention une partie des remparts ferme en milieu d'après-midi, pour faire le tour complet mieux vaut y aller assez tôt.
Je suis aussi sortie de l'enceinte de la ville pour aller me balader dans les marais salants, il y a des petits chemins aménagés, avec vue sur les eaux roses des salines d'un côté, vue sur les remparts de l'autre. Et surtout beaucoup moins de monde!
Bref un vrai coup de coeur pour cette petite ville pleine d'histoire (elle a longtemps été la seule entrée dans le Royaume de France, elle a aussi une histoire assez importante dans la lutte contre le protestantisme, la Résistance, etc).

Pour y aller, je vous conseille les bus plutôt que la voiture, ils vous déposent face à l'entrée des remparts, ça évite les problèmes pour se garer!

Et vous, connaissez-vous Aigues Morte?

10 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

Bettychoice

, le 13 juin 2017 à 22:58

Je ne connaissais pas :) mais ca a l'air sympa :)
bisous

jodanelle

, le 13 juin 2017 à 23:19

coucou je connais cette jolie ville très touristique et aussi le Grau du Roi, j'ai une cousine qui y habite bisous bonne soirée

Nadja

, le 14 juin 2017 à 20:44

Le Grau du Roi a l'air sympa également, du coup j'y ai juste fait un saut à la plage en fin de journée mais je n'ai pas trop eu le temps de visiter.

Meili

, le 14 juin 2017 à 07:13

bonjour, je ne connais pas, c'est une belle ville, biz

MilkyAway

, le 14 juin 2017 à 08:46

Hi ! ma belle Nadja ♥, j'y suis allée l'an dernier en vacances là-bas ! très joli et j'ai récupéré un joli jeton ! pleins de gros bisous

AliasMorticia

, le 14 juin 2017 à 08:54

Coucou
Je ne connais pas mais ça a l'air très joli et tranquille, ça me plairait bien en tout cas
Bisous

Nadja

, le 14 juin 2017 à 20:45

Je ne sais pas si tranquille est le mot, c'est très touristique, heureusement il y a quelques petits coins moins fréquentés si on cherche un peu !

angemarie

, le 14 juin 2017 à 10:02

Je ne connais pas , mais aimerais beaucoup visiter .
Bonne journée ma belle ,bisous

manika

, le 14 juin 2017 à 11:31

Je ne connais pas personnellement mais j'ai déjà entendu mon entourage en parler toujours avec de bons souvenirs.

Marie1967

, le 14 juin 2017 à 11:45

coucou ma belle, ça doit être un très bel endroit à visiter ! bisous,Marie

méli-beauté

, le 14 juin 2017 à 13:03

CC je ne connais pas.
bis

IIETOILEDEMERII

, le 14 juin 2017 à 14:25

juste de nom ! jamais visité des biosus

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une journée à Avignon

J'ai profité de mes vacances à Nimes (voir article précédent) pour aller visiter Avignon, son fameux pont et son Palais des Papes. Pour être tout à fait franche, la ville en elle-même ne m'a pas plus branché que ça, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à beaucoup d'autres villes et qu'elle...

Vacances à Nîmes

Ce printemps, j'ai été passer quelques jours à Nimes, une ville que je ne connaissais pas du tout, mais qui m'a vraiment beaucoup plu ! J'ai adoré les petites rues du centre, toutes enchevêtrées les unes dans les autres, avec leurs petites places ensoleillées typiques du Sud. Je m'y suis...

Florence

Je vous raconte enfin mon week-end à Florence , début mars... Deux jours très agréables, sous un grand ciel bleu et un vent glacial! Nous avons beaucoup marché, nous avons eu bien froid, mais nous avons pu apprécier la cuisine et les paysages italiens... Florence est une ville ancienne, avec...

Spécial amoureux!

Pour celles qui n'auraient encore rien prévu pour la Saint-Valentin, je vous propose aujourd'hui quelques idées de séjours romantiques en Haute-Saône (pas une destination de rêve au premier abord, et pourtant...) : - dans une roulotte à la lisière de la forêt , au coeur des 1000 étangs. -...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direSpécial amoureux!