twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 7 juin 2017 Divers › Voyages / tourisme
Une journée à Avignon

J'ai profité de mes vacances à Nimes (voir article précédent) pour aller visiter Avignon, son fameux pont et son Palais des Papes.

Pour être tout à fait franche, la ville en elle-même ne m'a pas plus branché que ça, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à beaucoup d'autres villes et qu'elle manquait du charme que j'ai tant apprécié à Nimes. En revanche j'ai beaucoup aimé le Palais des Papes et les petites rues autour, plus anciennes et typiques.

Petit point historique : au 4ème siècle il y eu plusieurs papes français, ils décidèrent donc de loger en France plutôt qu'au Vatican. D'où la construction d'une véritable forteresse, qui fut par la suite transformée en prison, et est aujourd'hui un musée.
C'est un bâtiment imposant, superbe en plein soleil, mais qui doit être un peu inquiétant les soirs d'orage avec toutes ses tourelles, ses cours, et ses passages un peu labyrinthiques.
Certains ont regretté que les pièces soient souvent vides et non meublées comme le sont souvent les châteaux (seuls des panneaux et quelques vitrines permettent d'imaginer comment étaient les pièces autrefois). Moi ça ne m'a pas gênée, au contraire, ce palais a eu plusieurs vies et laisser les pièces vides ainsi permet de mieux mettre en valeur les différentes époques.

Après la visite du palais, direction le Rocher des Doms : un jardin public situé juste à côté, ombragé, très agréable, et qui offre une superbe vue sur les alentours. Parfait pour la pause pique-nique!

Et au pied de ce Rocher il y a le fameux pont d'Avignon. Je l'ai visité mais ce n'est pas vraiment incontournable, ça reste juste un pont rendu célèbre par une chanson... Et même si son histoire est intéressante, je trouve l'entrée un peu chère pour ce qu'il y a à voir.

J'ai beaucoup aimé aussi les petites ruelles entre le pont et la place du Palais des Papes, étroites, anciennes, plus charmantes que les rues piétonnes et commerçantes du reste de la ville.

Et vous, connaissez-vous Avignon?

9 votes 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

Meili

, le 7 juin 2017 à 20:03

Bonjour, je ne connais pas Avignon, ça doit être super à voir cette forteresse, les vieilles pierres sont pleines de souvenirs, biz

Nadja

, le 8 juin 2017 à 21:40

Oui j'adore visiter les châteaux et autres lieux anciens et imaginer les gens qui y ont vécu autrefois...

Bulle_dEvasion

, le 7 juin 2017 à 20:11

Coucou,
Merci pour ce partage, c'est une très jolie ville :) A bientôt

ALEXCHAMP

, le 7 juin 2017 à 20:28

Coucou, je vais justement sur Avignon et Valence au mois de juillet, ça me donne des idées de visite, bisous

Nadja

, le 8 juin 2017 à 21:41

Je ne connais pas Valence, ça a l'air joli aussi par là!

Bettychoice

, le 7 juin 2017 à 22:34

Ca a l'air joli :)
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 7 juin 2017 à 22:57

Un coin de France non visité bisous bonne nuit

MANIKA

, le 8 juin 2017 à 07:51

Visite aussi Avignon il y a longtemps il faisait tellement chaud que je n'en garde pas un super souvenir. merci et à demain pour un nouveau spot ?

Nadja

, le 8 juin 2017 à 21:42

J'étais contente d'être allé par là au printemps parce qu'il ne faisait pas encore trop chaud, mais c'est vrai qu'en plein été ça doit être moins agréable. Oui j'ai encore quelques visites à partager, mais pas ce soir je n'aurai pas le temps.

angemarie

, le 8 juin 2017 à 08:05

J'aimais beaucoup les mêmes endroits que toi , il parait que la ville a beaucoup changé..... dommage ! bisous

Nadja

, le 8 juin 2017 à 21:43

Ah ça je ne peux pas juger, c'était la première fois que j'y allais !

chouchousudiste

, le 9 juin 2017 à 17:22

coucou j'habite près de Nïmes nous avons une belle région s'est vrai
bel article
biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vacances à Nîmes

Ce printemps, j'ai été passer quelques jours à Nimes, une ville que je ne connaissais pas du tout, mais qui m'a vraiment beaucoup plu ! J'ai adoré les petites rues du centre, toutes enchevêtrées les unes dans les autres, avec leurs petites places ensoleillées typiques du Sud. Je m'y suis...

Une journée à Aigues-Mortes

Autre visite de mes vacances dans le Sud (voir les articles précédents) : Aigues-Mortes . J'y suis allée complètement par hasard sans savoir du tout à quoi m'attendre, ce qui m'arrive rarement car je suis plutôt du genre à organiser mes vacances assez précisément. Mais finalement, ça a du...

Florence

Je vous raconte enfin mon week-end à Florence , début mars... Deux jours très agréables, sous un grand ciel bleu et un vent glacial! Nous avons beaucoup marché, nous avons eu bien froid, mais nous avons pu apprécier la cuisine et les paysages italiens... Florence est une ville ancienne, avec...

Belfort

Voici le lion de Belfort, une sculpture très célèbre réalisée par Bartholdi, le même que celui qui a fait la statue de la liberté! Je n'habite pas très loin, pourtant je ne l'ai vu que deux fois. C'est très impressionnant de se retrouver au pied de ce majestueux lion de pierre...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direBelfort