twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chouchousudiste

publié le 30 décembre 2012 Divers › Activités et loisirs
Une lecture détente!!!!!

bonjour tout le monde

voici mon nouveau livre détente

LES débutantes! de JCourtney Sullivan

Un roman d'apprentissage qui relate les parcours de quatre jeunes femmes pleines d'avenir. Sally, Célia, April et Bree se rencontrent sur le campus de Smith, une université connue pour son esprit féministe et libertaire

Mon avis!

Un très beau roman d'apprentissage "Commencement", le roman de la rentrée, un doux mélange de "Desperate Housewives" et "Sex in the city" où l'on voit 4 jeunes étudiantes de la prestigieuse université pour filles "Smith" devenir amies, vivre des moments intenses lors de leurs études et garder des relations après la fac, et arriver aussi à se retrouver à des moments clé de leur vie.
Qui sont-elles?
Quatre jeunes femmes ici de milieux différents: il y a Celia issue de la bourgeoisie bostonienne d'origine irlandaise, dont la mère est une sorte de superwoman qui a brillamment réussi dans la pub, il y a Bree (!!), la magnifique fiancée blonde issue d'un milieu ultra-conservateur de Géorgie; Sally, dont la mère vient de mourir; et une troisième fille du nom d'April, avec un piercing au sourcil et au look résolument destroy.
Toutes quatre vont avoir des parcours professionnels très différents.. et des orientations personnelles diférentes.
Si Sally suit un parcours traditionnel "mariage jeune et maternité "précoce", les autres jeunes femmes vont s'affranchir des "normes classiques", ainsi Bree va vivre avec une jeune camarade de fac, au grand dam de sa famille ultra-conservatrice et April va verser dans le féminisme ultra-radical encourant ainsi des risques pour sa sécurité.
Un très beau livre vivant et authentique qui nous montre l'évolution de la place de la femme dans la société américaine.

CELA FAIT DU BIEN un livre détente ou on n'(a pas a réfléchir, on lit tranquillement en souriant ça c'est chouette!

ici dimanche tranquille, ma mère vient faire son petit tour !!

et vous?

bisous

0 vote 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chouchousudiste

monika

, le 30 décembre 2012 à 07:45

Je ne connais pas cet auteur , mais ce livre à l'air très bien . Passe une superbe journée . bisous

aureliea12

, le 30 décembre 2012 à 07:58

Merci pour ce joli moment de lecture que tu me donnes envie de découvrir. Bon dimanche, bizou

shym

, le 30 décembre 2012 à 07:58

j'm pas lire :(( :))))

natanya

, le 30 décembre 2012 à 08:11

Tu as reussi a me convaincre! Bonne journee!

cieldazur

, le 30 décembre 2012 à 08:37

j'adore lire , toujours un bon moment!! bonne journée!!

emilou82

, le 30 décembre 2012 à 09:15

je le connais de réputation, j'en ais entendu parlé et en bien, mais je ne l'ais pas lu, je manque de temps pour la lecture, gors gors biosus miss et bon dimanche a toi EMILIE

Nath

, le 30 décembre 2012 à 09:57

connait pas cet auteur,je lit pas assez bon dimanche bisous +1vote

Marie1967

, le 30 décembre 2012 à 11:16

coucou Aurélia , comment vas-tu ? et ton moral ? ce livre doit être vraiment sympa à lire , comme tu dis lecture détente ! je vais essayer de le trouver ce livre car c'est un style que j'adore ! bon dimanche en famille et gros bisous , Marie

carfax

, le 30 décembre 2012 à 13:18

bonjour, comment vas tu? sympa ce roman. comme tu dis ça fait du bien de temps en temps. passe un bon dimanche et à bientôt!

Sandee

, le 30 décembre 2012 à 14:35

Coucou ma belle! Merci pour la découverte de ce livre! Bisous

angemarie

, le 30 décembre 2012 à 14:59

Merci pour la découverte de ce livre , bon après midi avec ta maman , bisous

juliette

, le 30 décembre 2012 à 16:19

Bonjour, je ne connais pas cet auteur. Si tu as une voiture n'hésite pas à venir lire l'article que j'ai mis hier sur mon blog car j'y indique comment faire de sacrées économies. Bonne journée. Juliette

isabelle106

, le 30 décembre 2012 à 17:13

Coucou !! C'est tout à fait le genre de bouquin que j'aime bien lire !! Bonne lecture !! Bisous !!

mataja

, le 30 décembre 2012 à 17:33

Merci pour ce résumé, j'aimerai bien lire ce livre moi aussi, bisou.

tatou2

, le 30 décembre 2012 à 18:16

coucou, il a l'a&ir sympa ce livre détente. je te souhaite de passer une bonne 2013 entourée de ta famille, bisous et un vote

douichi

, le 30 décembre 2012 à 22:24

cc
J'ai commencé le livre de Charlotte Valandray " N'oublie pas de m'aimer " je te dirai pour l'instant j'aime bien. En ce moment je ne dors pas alors je lis ( cette nuit encore 3h du matin ) Bisous et bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

lecture poignante

un petit coucou du sud ou il fait bien froid ce matin! Pas de neige au grand désespoir de ma fille!!!! Le moral joue au yoyo mais bon c'est normal c'est tout frais! voici le résumé de mon livre que je trouve tres poignant! Lorsque Patrick Henderickx a pris la parole, le temps s'est arrêté...

Ma création peinturlesque***et mon blabla

kikou!! ***Toujours dans mes peintures, là j'ai laissé wagabonder mon imagination, car une envie de couleur et voila ce qu'il en ressort le puzzle de couleurs!!! j'ai pris vraiment un grand plaisir ça le peindre!! je le vends 40e sur mon groupe fb peinturlesques On ne sait jamais si ça peut...

un autre tableau

bonjour de l'apm les filles! Ben Oui vous le savez je me suis prise de passion pour la peinture et en ce moment j'ai m'ennuie donc j peins ça m'évite de penser! Voici le troisième tableau....qui va aimer ou pas aimer? Moi perso j'accepte tous les avis ça aide a avancé non?? le temps est triste...

accrobranche

BONJOUR Ce matin nous partons a 25km de la maison face à la mer pour le parc aventure accrobranche ; non non pas pour moi je peux pas avec mon épaule et mon père non plus cause de ses vertiges avec les oreilles Mais maxou va faire le circuit adulte et ilona enfant pendant trois heures, ils ont...

Atelier informatique

Bonjour les filles !!! Une petite pause au boulot car je fais l'atelier informatique donc comme tout le monde s'en sort très bien je m'occupe un peu de mon blog !!! J'ai pas trop le temps le soir en rentrant...et j'avoue que je suis nase et pas trop envie BA a beaucoup changé c'est plus comme...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsla sudiste et son blablaAtelier informatique