twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de MA541

publié le 5 septembre 2013 Beauté › Bien-être

Entre Provence et Cévennes, depuis 1920, un moulin est le cœur de la ville de Pont-Saint-Esprit. Ce moulin appartient depuis presque 90 ans à la famille Noël, un des fabricants d'huile français les plus réputé.

Dixit

EMMA NOEL BEAUTÉ

A mille lieues des images publicitaires fabriquées de toutes pièces par des « as » du marketing, Emile Noël est bien plus qu’un nom sur une étiquette d’huile biologique, bien plus aussi que la photo d’un visage rassurant sur un catalogue ou une brochure ! Homme de chair et de sang, de passion et d’exigences, il est bien réel

QUI SE CACHE DERRIÈRE CETTE MARQUE ?

Une entreprise familiale

AU COMMENCEMENT IL Y A...

L'huilerie du père Mr Emile NOEL

ICI

Monsieur Emile NOEL, fondateur de L'Huilerie Emile Noël fabrique des huiles végétales biologiques artisanalement dans les veilles presses à vis ( olive, tournesol, colza, la noisette, l'argan, l'onagre, la bourrache, la noix de macadamia ou encore le soja). 

Expérience que l'entreprise familiale met depuis plusieurs années au service de grands noms de la cosmétiques bio en leur fournissant comme matières premières ses différentes huiles...

ET PUIS...UN BEAU JOUR...VIENT LA NAISSANCE

Emma Noël Beauté

ICI 

Depuis 2003, l'Huilerie Emile Noel proposais à ses clients une trentaine de produits d'hygiène corporelle (savon de Marseille, savon liquide, savonnettes, gels douche) jusqu'au jour où, forte de l'expérience de son père, Madame Annick GARNIERprend la décision, en 2007, de donner naissance à une deuxième marque, EMMA NOEL pour regrouper l'ensemble de ces produits cosmétique et beauté, et de garder l'huilerie  pour les produits culinaires...

Une ligne naturelle, sereine, avec une touche de fraîcheur 

PLUS QU'UNE MARQUE UN ENGAGEMENT

♥ Charte Cosmébio, certifié Ecocert 
♥ Principes actifs d'origine végétale (huiles végétales et huiles essentielles biologiques). 
 ♥ Sans sodium lauryl éther sulfate 
 ♥ Sans cocamide DEA 
♥  Sans PEG, Parabens 
 ♥ Sans parfums, ni colorants de synthèse. 
♥  Non testé sur animaux 
♥ Emballage recyclable et sur•emballage restreint 
 ♥ Fabriqué en France.

Et maintenant...

Passons aux tests produits avec....

LE SHAMPOOING DOUCHE MONOI

750 ml à 8€81

SENTEUR

miel propolis à la senteur fleur d'oranger

QU'A T IL DE PLUS QUE LES AUTRES ?

♥ formulé à partir d’agents lavants d’origine naturelle,sans Ammonium Lauryl Sulfate (ALS) ...

♥ Enrichi à l’huile de monoï ...

POURQUOI JE L'AIME TANT ? 

♥ C'est incroyable, du jamais vu pour moi, sa texture gel huileuse, douce, me satine la peau, le rendu est juste à tomber, la peau en plus d'être nourrie est éclatante dés la première utilisation...

♥ je n'ai eu aucun mal à démêler mes longs cheveux, ils sont rayonnant de santé ce qui n'est pas gagné pour une brune...

♥ cette odeur agréable de miel qui est juste à tomber par terre, c'est ni trop fort ni trop faible juste assez pour succomber à  une vrai invitation au voyage...

HUILE DE MACADAMIA BIO...

flacon de 50 ml en verre épais à 6€18

SENTEUR

♥Agréable odeur de cacahuétes grillées (huile vierge 100% macadamia)

POURQUOI JE L'AIME

hydratante ... 

♥ sa petite taille pour un transport facile dans le sac ou en voyage...

♥  elle délivre la juste dose...

♥ sa texture fluide qui pénètre rapidement...

♥ ne laisse ni de sensation ni de film gras...

♥ Elle assouplit et apaise la peau...

♥ apaise ma peau sèche...

OU ACHETER LES PRODUITS ?

Sur le site NAIS BIO

ICI

EN CONCLUSION...

Je suis conquise, ce sont des produits simples, naturelles, mais qui nous font découvrir ou redécouvrir des senteurs, des plaisirs simples, un vrai moment de bien être avec du bio...

Pour la première fois je commence à croire au Pére Noël

Et vous vous connaissez cette marque ?

Moi, je pense me laisser tenter par leur  baume au karité chocolat qui a l'air exquis, leur huile aux noyaux d'abricots qui m'intrigue, mais aussi de redécouvrir la senteur des agrumes...

Quel est le produit qui vous fait rêver ? 

0 vote 33 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de MA541

amazonEd

, le 5 septembre 2013 à 15:54

Comme d'hab, j'adore !
Comme d'hab : Houuuu ! la vilaine TENTATRICE !
Et là je n'en ferais pas une habitude, car à chaque article c'est une belle découverte !!!
Des Bisoutoudoux + 1 gros rouge et + 5 étoiles qui ont été validées .....(Votre vote a été enregistré.)
Un ciel paradisiaque où chaque nuage est une pure (bio ;-) ) merveille !

MA541

, le 5 septembre 2013 à 15:57

pour se sentir belle, bien et bio :)

manon4

, le 5 septembre 2013 à 15:57

Et bien tu nous vend du rêve là !
Tu n'as pas honte de me tenter comme ça, moi qui suis en no buy ^^
Sinon concours sur mon blog ;)
bisou

MA541

, le 5 septembre 2013 à 15:59

m'enfin les prix sont raisonnables ne t'inquiètes pas :)

Marie1967

, le 5 septembre 2013 à 15:59

coucou ma belle, j'aime beaucoup cette marque et j'ai eu la chance de tester ce gel douche au monoï ainsi qu'un autre à la grenade , une pure merveille ! un très bel article pour une très belle marque ! bonne AM et bisous, Marie

MA541

, le 5 septembre 2013 à 16:03

aaah je ne suis pas la seule à être conquise, oui comme tu le dis si bien, trés belle marque familiale avec une belle éthique :)

amazonEd

, le 5 septembre 2013 à 16:11

Le Beurre d Argan Fleur , Gel Douche au Lait D'ânesse , Savonnettes Rose de Damas, Bain Moussant Princesse, Spray Autobronzant Voile doré, j'arrête car après tout il suffit d'aller sur le site ;-)

KATELL1

, le 5 septembre 2013 à 16:18

Je ne connais pas cette marque qui m'a l'air plutôt sympa. Merci pour ton avis . Bises

angemarie

, le 5 septembre 2013 à 16:29

Je connais j'ai gagné chez KIrzy un baume gourmand chocolat ......une tuerie , une odeur à manger et une superbe hydratation , bisous

marette

, le 5 septembre 2013 à 17:54

coucou je ne connais pas cette marque et grâce à ton article maintenant s'est fais bises

jodanelle

, le 5 septembre 2013 à 18:15

Déjà lu des articles sur cette famille noël j'avais fait des recherches et la distribution est limitée pas facile à trouver, bisous !!

isabelle106

, le 5 septembre 2013 à 18:53

Coucou !! J'ai déjà entendu parler de cette marque, sur BA justement, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester !! Je n'aime pas trop les gels douche qui dont aussi shampooing, j'ai des cheveux secs, du coup il me faut un bon shampooing !! L'huile de macadamia me tente plus !! Bisous !!

MA541

, le 5 septembre 2013 à 20:31

Oui une marque, une famille, des produits bons et bio... :)

MA541

, le 5 septembre 2013 à 20:32

J'ai mis le lien pour aller sur la boutique en ligne et là tu pourras trouver leur produits :)

MA541

, le 5 septembre 2013 à 20:34

Aaaa c'est mon prochain achat car il me fait de l'œil ce baume chocolat karitée :)

MA541

, le 5 septembre 2013 à 20:38

Emma Noël c'est plus de trente produits il y en a pour tous les goûts, ah non mon huile de macadamia je me la garde nan mais hihi, j'ai mis le lien vers la boutique en ligne si tu veux la tienne :)

nikita27

, le 5 septembre 2013 à 20:40

coucou , je ne connaissais pas , j'irais faire un tour sur le site . j'aime les produits bio et le côté entreprise familiale jtrouve sa top .
bisous

MA541

, le 5 septembre 2013 à 20:41

Ah oui tu as raison belle famille de passionné :) j'aime aussi le fait que les produits soit accessible à tous les budgets avec des petits prix tout doux :)

MA541

, le 5 septembre 2013 à 20:43

Et en plus les prix sont très accessibles pour que tous le monde puisse en profiter ça fait aussi partie de leur philosophie :)

kirzy32

, le 5 septembre 2013 à 20:44

Coucou, j'avais testé leur baume corporel au monoi, un vrai délice, j'aime beaucoup cette marque !
Bonne soirée, bisous.

jehannep

, le 5 septembre 2013 à 21:07

Coucou, déjà entendu parler de cette marque mais jamais testé, merci pour ton avis, bonne soirée bizouxxxx

samiramira

, le 5 septembre 2013 à 21:10

je connais de nom mais pas eu le privilège de tester, et apparemment c'est une belle marque! bisous

bradinette

, le 5 septembre 2013 à 21:26

Très proche de chez moi tu viens de me donner l'envie d'une virée chez eux!! Bisous miss

lucky5984

, le 5 septembre 2013 à 22:53

Bonsoir,je ne connais pas du tout cette marque mais merci pour l'info.Bonne soirée.

leroyera

, le 5 septembre 2013 à 22:57

Super, je découvre une belle marque et abordable en plus, merci. Je vais noter. Bisous

ptitesesse

, le 6 septembre 2013 à 08:46

coucou je ne connaissais pas cette marque bonne journee gros bisous

ticia

, le 6 septembre 2013 à 09:14

coucou,
oh je connais la marque grâce à leur lait corps au karité que j'adore! bisous

moHa

, le 6 septembre 2013 à 19:48

Soir bon voisine !
merci pour ce bel article et cette DECOUVERTE FRANçAISE...
Ma liste de SOUHAITS grandit à vitesse GRAND " V "....
Bisous.

juliette18

, le 6 septembre 2013 à 21:08

je ne connais pas cette marque mais elle est tentante, bisous

jodanelle

, le 7 septembre 2013 à 09:37

merci petit concours sur mon blog

carfax

, le 7 septembre 2013 à 10:47

bonjour, comment vas tu? j'ai testé l'huile démaquillante sans grande conviction. le gel douche aurait peut etre été plus dans mes gouts. passe un bon week end et à bientôt!

beautylyly

, le 7 septembre 2013 à 12:22

Re,
Je ne connais pas cette marque. Le produit qui me tenterai le plus, serait plus HUILE DE MACADAMIA BIO.
Par contre, j'ai quand même une crainte car j'ai testé des produits d'une marque BIO (mes avis en fin de semaine prochaine) et je suis vraiment déçue !
Bon week-end, gros bisous.

valence42

, le 7 septembre 2013 à 14:26

si s'est au miel,j'adorerai.
car sa nourrit les cheveux.
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une parapharmacie en ligne au top ...

c'est... Une pharmacie d’officine située en plein cœur de la ville de Nice à côté du mythique Stade du Ray, c’est la Pharmacie du Ray. Dirigé par David et Elsa Athuil, tout deux diplômés de la faculté de Paris V René Descartes, jeunes co-titulaires de la pharmacie depuis mars 2013...

Ma lingerie c'est ...

Il est difficile de trouver son bonheur en matière de lingerie et pourtant cette marque pourrait bien te surprendre ... Cette marque de lingerie accompagne la femme depuis près d'un siècle, a évolué avec elle et s'est adapté au monde moderne en proposant une gamme en parfait adéquation avec...

WW et moi

Je ne sais pas si vous avez vu passer le test sur les initiés mais grâce à eux j'ai eu le plaisir de découvrir la marque weight watchers . C'est dingue les idées préconçues qu'on peut avoir, pour moi cette marque et gamme me faisait de suite penser aux plats servis dans les hôpitaux, sans...

((( Une famille, un domaine en Provence, et l'amour de la lavande )))

P our la petite histoire.... Autrefois, la lavande était considérée comme une plante magique aphrodisiaque . Les effluves de la plante, et son arôme, adoucissait le cœur, créait une ambiance harmonieuse et prédisposait à l' amour . Il était courant de mettre quelques brins dans les lettres...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTartine & Mascara((( Une famille, un domaine en Provence, et l'amour de la lavande )))