twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blanche neige

publié le 24 novembre 2016 Beauté › Bien-être

BONJOUR JEUDI

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES

Je vais vous parler d'une plante que certaines connaissent sans doute et que d'autres utilisent sans le savoir

LE GUARANA

guarana 

guarana

le guarana est un arbuste dont les graines ont des effets stimulants et énergisants.

Cette plante renferme une importante concentration de caféïne .

Sa graine ressemble fortement à celle du café

Elle est utilisée notamment contre le stress, les douleurs musculaires, les rhumatismes, la dyspepsie, l'artériosclérose. C'est un stimulant pour le système immunitaire.

Vous retrouvez  cette plante dans nombreux PR0DUITS AMAIGRISSANTS ainsi qu'en phytothérapie dans les  BOISSONS ENERGISANTES et dans certaines MEDICATIONS.

Mais  ATTENTION ! elle est surtout déconseillée dans de nombreux cas et notamment pour les personnes qui comme moi ont des terrains allergiques très importants.

VOIR CE LIEN  :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/guarana.htm

Contrairement à ce que l'on peut croire les plantes ne sont pas anodines et les interactions entre plantes sont aussi dangereuses qu'entre médications.

PRENEZ SOIN DE VOUS MES AMIES LES BEAUTES

JE VOUS SOUHAITE UN

BON APRES MIDI

0 vote 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blanche neige

maggyk

, le 24 novembre 2016 à 14:00

coucou ma belle, j'ai toujours vu le guarana comme un oeil ! lol ; merci
gros bisousss

blanche neige

, le 24 novembre 2016 à 14:16

Coucou ma belle ! ton enveloppe est partie ce matin ! bisous bon jeudi

jodanelle

, le 24 novembre 2016 à 14:44

coucou belle présentation c'est que je vois le nom du guarana sur certains produits, excellente la caféine pour faire circuler le sang, merci Eliane pour ces photos qui colorent une journée grise ici bisous bonne aprèm !

Marie1967

, le 24 novembre 2016 à 14:51

coucou ma belle, merci pour toutes ces infos ! bon AM et bisous,Marie

IIETOILEDEMERII

, le 24 novembre 2016 à 14:59

tu fais bien de rappeler ce principe de précaution ! qui dit naturel ne dit pas anodin ! l'arsenic est bien naturel et les champignons vénéneux aussi (je prends toujours ces exemples là qd j'en parle ;-) ... bisous

cottleya

, le 24 novembre 2016 à 15:23

Coucou, merci pour toutes ces infos.
Bonne après midi ma belle, bises.

sam2586

, le 24 novembre 2016 à 15:24

Coucou , merci pour la découverte et ces infos :) bisous

zazie

, le 24 novembre 2016 à 16:13

Coucou Eliane,
Merci pour ces informations !
Je ne connais que vaguement le guarana...
Bisous et bonne fin de journée.

Angela_2_113

, le 24 novembre 2016 à 16:33

Coucou ma belle,
Merci pour ces infos.
Bonne fin de journée.
Bisous.:-)

Meili

, le 24 novembre 2016 à 16:37

Bonjour, merci pour ces informations, je ne savais pas ♥ biz

Bleu27

, le 24 novembre 2016 à 16:50

Cc. Merci de cette info. La phytothérapie doit être utilisée sous contrôle...
Temps gris.... Bisous et bonne fin de journée

AliasMorticia

, le 24 novembre 2016 à 19:53

Coucou!
Merci pour ce bel article, je ne connaissais pas
Gros bisous

angemarie

, le 24 novembre 2016 à 20:02

Tu as raison , aucune plante est anodine .
Que de pluie ici !!! bonne soirée , bisous

Bettychoice

, le 24 novembre 2016 à 21:30

Ca ressemble à des yeux :)
bisous

ptitcilou

, le 25 novembre 2016 à 00:16

merci pour cet article
il faut faire attention avec certains aliments aussi comme le pamplemousse qui peut avoir un effet sur certains médicaments
bonne fin de semaine
bisous

steppedk

, le 25 novembre 2016 à 11:19

salut je connait rien au naturel alors jamais sans un avis de la pharmacie merci pour ton partage bisous

ladyamandineg

, le 25 novembre 2016 à 11:33

bonjour Eliane
je connaissais cette plante qu'a travers les boissons énergisantes alors merci pour toutes ces infos intéressantes
tres belle journée, bises :))

marithé

, le 25 novembre 2016 à 12:54

Merci de ta visite et pour cet article intéressant...J'essaie de me rehabituer tout doucement à revenir sur ce site...Pas facile..Je n'ai pas choisi le bon moment ...Gros bisous.

nananis66

, le 28 novembre 2016 à 09:15

Coucou, tu m'apprend des choses ma belle :) Bisous à toi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ISPAGHUL ... Remède tout doux !

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES ISPAGHUL : Un terme barbare pour désigner une fleur dont les graines ont des vertus sur notre transit intestinal et que l'on peut utiliser au quotidien sans risque d'irriter l'intestin Ces graines sont connues pour leur propriétés laxatives et étaient utilisées...

MON DEUXIEME SECRET BEAUTE

Un autre petit secret que je vous confie ! mais chuttt ! cela reste entre nous ! Cette huile que m'a meilleure amie m'a offert à noel dernier. HUILE DIVINE DE CAUDALIE Il est dit : qu'elle hydrate, nourrit et sublime la peau ( c'est vrai) De plus, non seulement elle laisse la peau douce mais aussi...

SURPRISE DANS MA BAL ....

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES OH ! SURPRISE CE MATIN !! DANS MA BAL..... une jolie bouillotte en forme de cœur des petites bouillottes qui s'activent grâce à un processus de cristallisation d'un fluide avec un métal. Super pour les voyages le tout accompagné d'une jolie carte de vœux MERCI MA...

J'AI TESTE ....

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Lorsque les douleurs vous assaillent vous êtes prêtes à tout tester non ?? ENFIN DANS LA MESURE DU POSSIBLE DU BIO PAR EXEMPLE ... LE BAUME ARTICULATIONS Y. PONROY Masser des articulations douloureuses malgré le fait que je sache que ces douleurs viennent de la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLA BEAUTE DE BLANCHE NEIGEJ'AI TESTE ....