twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Zaziemetro
 Zazie, la Beauté et la Vie. - le blog de zaziemetro

publié le 21 janvier 2017 Divers › Spirituel / culturel
Une possibilité de paradis...

Petit craquage littéraire aujourd'hui...

Je passais rapidement sur FB en attendant que l'on vienne me chercher.

J'ai visualisé une ou deux vidéos qui m'intéressaient et comme je suis bon public en ce domaine, j'ai commandé sur le champ l'ouvrage de Geneviève Delpech : " Le Don d'ailleurs "

" J'ai été et je suis la femme d'une figure marquante de la chanson française. Mais je ne me suis jamais sentie " femme de ". Seulement moi. Justement moi. J'ai existé à ses côtés, avec et pour lui, mais par moi et pour moi également. Les choses ont pris une tournure spéciale lorsque mon don s'est invité de plus en plus souvent dans ma vie. Un don fulgurant, envahissant, contraignant et... merveilleux. Un cadeau, empoisonné parfois, qui me dépasse moi même. J'ai tu ce don publiquement jusqu'alors. Un faisceau de conjonctures, heureuses et malheureuses, m'a décidé à parler. Aujourd'hui, j'ai l'ambition de faire rêver d'un ailleurs, d'une possibilité de paradis "

Douce nuit les BA'mies !

17 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Zaziemetro

angemarie

, le 21 janvier 2017 à 23:39

Je ne connaissais pas du tout .....
Merci ma belle et bonne nuit , bisous

deltreylicious

, le 22 janvier 2017 à 05:47

Ca a l'air intéressant !
Deltrey

cia24

, le 22 janvier 2017 à 09:18

Coucou, j'avoue ne pas connaître. Bonne lecture à toi et bon dimanche.
Bises

zaziemetro

, le 22 janvier 2017 à 15:40

Merci Christelle !
Il fait très gris aujourd'hui... Il y a eu de la tempête cette nuit.
Bisous et bon après midi.

chouchousudiste

, le 22 janvier 2017 à 09:23

coucou je ne connais pas, j'aimerai lire celui de Françoise hardy il a l'air très bien bisous bon dimanche

zaziemetro

, le 22 janvier 2017 à 16:11

Pas terminé celui là, que je lis lors de mes insomnies, en même temps que celui de Charbonier !
Bisous ma belle, bon après midi en famille !

xaphie

, le 22 janvier 2017 à 09:49

pas mon genre de lecture...
bonne lecture..bizzzzz

La souris1

, le 22 janvier 2017 à 10:46

J'ai suivi plusieurs interviews de Lilou, et j'adore ce genre de sujet! Merci pour la vidéo, et le livre évoqué. J'irais le lire, ou te l'emprunter... (je plaisante) De plus en plus de personnalités évoquent des expériences dont personne ne parlait autrefois. Et çà fait du bien, de voir que notre civilisation s'ouvre à la spiritualité. Bon dimanche! Bisous.

zaziemetro

, le 22 janvier 2017 à 17:07

Je m'en doutais : que tu aimais ^^
çà fait du bien de lire et d'entendre des personnes qui nous inspirent confiance... dans les mêmes " délires ".
Nous avons juste beaucoup d'intuition, c'est dans nos gênes hihi
Trop moche le temps ! Encore trouvé un polygala renversé pffff
Oui, oui : je te passerais le bouquin, sur ce chapitre, tu as tous les droits ♥
Bisous ma sœur !!!

AliasMorticia

, le 22 janvier 2017 à 10:57

Bonjour!
Je ne connais pas du tout mais ça a l'air intéressant
Bises

blogdemeili

, le 22 janvier 2017 à 11:03

Bonjour, je ne connais pas ce livre, certainement très intéressant à lire ♥ bon dimanche

marc.frutos

, le 22 janvier 2017 à 11:30

coucou ma belle, il a l'air très intéressant ce livre ! bon dimanche et bisous,Marie

méli-beauté

, le 22 janvier 2017 à 12:55

CC je ne connais pas :).
Bis

maire83

, le 22 janvier 2017 à 14:50

Je ne l'ai pas lu....
Elle en a un autre en préparation qui doit sortir courant d'année !
Bisous et agréable dimanche avec du ☼

zaziemetro

, le 22 janvier 2017 à 17:49

Je découvre aussi... et je crois que je vais beaucoup aimer.
Niveau temps, on est pas gâtés, le soleil reviendra !
Bisous ma Bleue et bonne soirée ♥

Doudoune11

, le 22 janvier 2017 à 15:37

Coucou, j’ai lu ce livre: c'est un sujet qui me plait beaucoup. Mais je n'ai pas aimé certains passages.
Bon dimanche

zaziemetro

, le 22 janvier 2017 à 17:59

J'ai hâte de le découvrir à mon tour...
Bisous et bonne soirée dominicale.

GIULIA

, le 22 janvier 2017 à 15:40

coucou je ne connaissais pas ce livre mais il doit etre très interessant
bizz bon dimanche

zaziemetro

, le 22 janvier 2017 à 18:13

De belles promesses... je vous tiens au courant !
Bisous GIULIA, bonne soirée !

amirapoupouya

, le 22 janvier 2017 à 16:12

Ah ! Je ne connais absolument pas!
Par ce temps gris et pluvieux, c'est parfait un petit livre. Des bisous

blanche neige

, le 22 janvier 2017 à 17:30

coucou ma douce ! merci pour cette présentation et cette découverte pour moi bisous et bonne soirée

zaziemetro

, le 22 janvier 2017 à 19:37

Belle soirée et bisous doux.

sam2586

, le 22 janvier 2017 à 17:44

Coucou , bonne lecture Zazie :) bisousss

ipanema1

, le 23 janvier 2017 à 10:51

Tout semble bien naturel pour Madame Delpech
Oui, son témoignage est découvrir
*

ipanema1

, le 23 janvier 2017 à 10:58

oui, l'amour est la clé, le chemin. La présence.
Merci, Zazie, pour ce partage.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Lectures pour enfants.

Hello les Beautés ! Difficile d'échapper au quotidien pour rédiger un article Je suis très sollicitée en cette fin d'année scolaire. Spectacle de fin d'année, gala de danse, pièce de théâtre... Ne déplorons pas que la mariée soit trop belle Je prépare déjà l'anniversaire de l'été :...

Les petits plaisirs...

Hello les filles , Aujourd'hui, c'était le dernier cours d'aquarelle avant la rentrée scolaire. La prof a cueilli quelques cosmos dans le jardin et nous a laissé notre liberté d'expression. Avant de m'y rendre, j'avais déjà commandé " cette chose " de Jean Jacques Charbonnier Jean Jacques...

Foire et bol chantant.

Bonsoir les Addicts, Je me sens un peu tristounette ce soir, à la pensée que la prochaine Foire de Marseille, c'est dans un an C'était "trop bien" en fait: bonne compagnie, peu de monde le lundi, alors qu'on ne peut pas circuler le weekend. Je veux " faire la foire " tous les jours, lol J'ai...

Spécial dédicace !

En cette fête de l'Assomption, je ne ferais pas de référence culturelle ou historique. Je tiens seulement à souhaiter une bonne fête à toutes nos BA'mies qui se prénomment Marie ainsi qu'à ma maman !

Lundi de Pentecôte + concours.

Hello les Beautés, Mon ordinateur vieillit ( moi aussi ) et mon article initial ( celui d'hier ) n'est pas passé. La Pentecôte est une fête chrétienne qui commémore la Descente de l' Esprit Saint sur les apôtres, le 50ème jour après Pâques. Aujourd'hui le ciel est bleu avec des nuages...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs Zazie, la Beauté et la Vie.Lundi de Pentecôte + concours.