twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Bleu27

publié le 7 mars 2017 Beauté › Bien-être
Une séance apaisante...

Vous avez un chat ou plusieurs et vous aimez sa/leur compagnie, savez-vous que vous pouvez bénéficier de séances de ronrons plusieurs fois par jour en sa présence !

La mise en pratique est très simple, installez-vous confortablement et placez votre chat sur vos genoux (nos grands-mères avaient souvent un chat sur leurs genoux pour calmer les douleurs, etc)

Focalisez votre attention sur le moment présent et analysez les sensations ressenties lorsque votre chat se met à ronronner.

N’oubliez pas de bien respirer profondément pour arriver plus facilement à un état de félicité.

Profitez pleinement de cet instant de complicité avec votre petit félin.

1O mn devraient suffire pour commencer à éprouver une sensation apaisante. N’hésitez pas à réitérer cette expérience de ronronthérapie régulièrement….Pour un moment optimal, réalisez ces instants en état de pleine conscience !

Le chat possède des pouvoirs thérapeutiques, il peut nous apaiser, nous déstresser, chasser nos sombres idées, soigner nos insomnies….

Des études montrent que les gens qui ont un chat auprès d’eux jouissent d’une meilleure santé psychologique (cf. « Tout sur la psychologie du chat » de Joël Dehasse)

BONNE JOURNEE à toutes !

28 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Bleu27

Meili

, le 7 mars 2017 à 07:11

Bonjour, le mien vient rarement sur nous, il préfère s'installer à côté mais pas sur nous ! biz

AliasMorticia

, le 7 mars 2017 à 08:06

Bonjour
La mienne passe son temps sur moi lorsque je suis sur le pc et sur monsieur Morticia le reste du temps, un vrai pot de colle sonore qui ronronne tout le temps ^^
Bises

valence42

, le 7 mars 2017 à 08:07

Bonjour ,Bleuette,pas de chat à la maison,mais merci,je ne connaissais pas ces vertus.
Bisous.

avideira

, le 7 mars 2017 à 09:12

Coucou, j'ai une de mes petites qui ronronne très fort et aime venir sur nous mais l'autre pas du tout !
Bisous et bonne journée ronron :)

xaphie

, le 7 mars 2017 à 09:27

j'avais entendu parler de ces bienfaits.. d'ailleurs ils sont conseillés pour les enfants très actif.
bon mardi, bizzzz

zazie

, le 7 mars 2017 à 09:29

Bonjour Bleuette,
Je suis bien d'accord avec tout çà, même si j'ai entendu une seule fois ronronner " mon " chat sauvage.
Il vient derrière la baie vitrée, même sous la pluie et pendant la tempête chercher sa gamelle.
Il consent à quelque caresse sur la tête, pas trop longtemps tout de même !
Je laisse entrouvert, des fois qu'il veuille se mettre à l'abri, mais non...
S finit par me dire : mamie, j'ai froid ! Alors je referme, d'ailleurs il est déjà reparti...
Si un jour je ne le vois pas, je m'inquiète... et le lendemain je jubile et je fonds en l'apercevant à son poste.
J'ai le sentiment que l'on se protège mutuellement.
Ton article me fait beaucoup parler ^^
Bonne journée ma tendre, bisous ♥

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 11:13

Le chat est indépendant , il t'a choisie comme seconde famille ! Bisous ma douce et bon mardi avec meilleur temps j'espère pour le sud...

zazie

, le 7 mars 2017 à 12:49

Le vent est toujours là mais un peu de soleil aujourd'hui.
J'ai ramassé les petites branches avec prudence !

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 13:58

Quelques rayons cet après midi ici....

zazie

, le 7 mars 2017 à 14:44

Il est parti chez toi !

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 16:49

Merci ! big bisous

sabine.d

, le 7 mars 2017 à 09:35

Coucou
c'est vrai les chats sont bons pour la santé, ils évitent le stress, j'adore les ronrons :)
Je n'ai plus de chat depuis plusieurs années et j'avoue que ça me manque beaucoup !
Bonne journée, bisous

chouchousudiste

, le 7 mars 2017 à 10:34

coucou
impossible pour moi on est tous allergiques à la maison, sinon ça m'aurait fais le plus grand bien je pense
bisous

jodanelle

, le 7 mars 2017 à 10:47

coucou Bleuette je savais que les chats avaient un effet thérapeutique et reposant et aussi recommandé pour les enfants, ton Théo est magnifique.
Nous avons eu des chats, mais à la disparition de la dernière on a arrêté.
bisous bonne journée

mimine59

, le 7 mars 2017 à 10:48

Je m'en lasse pas des ronrons de mes minettes. Par contre elles viennent rarement sur nous mais à côté. Une qui adore ce mettre sur le dos pour des caresses sur son petit bidou. Bisous

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 11:40

Le mien ronronne, parle, ... par contre c'est un froussard, un bruit il fonce se réfugier sous le lit ! Bisous

Marie1967

, le 7 mars 2017 à 11:03

coucou ma belle, j'adore les chats mais hélas avec mon chien ce serait la guerre ! bisous,Marie

Minimag85

, le 7 mars 2017 à 11:44

coucou Bleuette. J'ai mes chats qui viennent me voir le soir sur le canapé et sinon la nuit au bout du lit.
J'espère que ça m'apaise.... Bisous

Angela_2_113

, le 7 mars 2017 à 12:47

Coucou ma belle,
Je profite de mes chats au maximum.
Et, j'ai de très gros câlins.
Bisous.

angemarie

, le 7 mars 2017 à 13:08

J'aimerais continuer ...........mes chats m'ont toujours beaucoup apaisée .
Mon fiston et son amie en ont deux , la mimine un peu sauvage et un pot de colle trouvé à 3 semaines dans une poubelle grrrrr ...... celui la je me régalais ☺ un amour ♥
Bisous joli démon

laeti_17110

, le 7 mars 2017 à 14:03

coucou
j'en ai une depuis 5mois1/2 qui ronronne tres fort du coup tres apaisante. elle aime venir se blottir le soiret s'endort souvent au dessus de la tete de mon fils tout le monde dort paisiblement a la maison lol
merci pour cet article bisous

mamounette21

, le 7 mars 2017 à 14:10

c'est vrai que c'est agréable et que ça fait du bien !!! Mais depuis que notre Tom nous a quitté , on ne veut plus de chat ; c'est trop dur quand ils nous quittent !
Bisous !

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 14:44

Je suis d'accord avec toi... il nous reste mon bon gros Théo (en haut à droite), désormais je ne veux plus d'animaux de compagnie bien que l'homme se laisserait tenter....

Boni

, le 7 mars 2017 à 16:19

Oh ..... mais pourquoi je n'ai pas de chat moi ??? sniff !!!!!!!!!!
Bonne fin de journée Bleuette
bisous

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 16:54

Bah oui pourquoi ?
Allez zhou.. prends ton cabas et vas te chercher une boule de poils ! hihi !

blanche neige

, le 7 mars 2017 à 17:18

coucou ma douce Bleuette ! et oui la ronronthérapie ! tous les soirs mon Kali vient me faire ses ronrons ! un vrai bonheur
merci pour ce partage
bisous et bonne soirée

MANIKA

, le 7 mars 2017 à 18:59

Merci pour ce conseil , on voit fleurir des livres sur la Ronronthérapie, je donne des cours de yoga à la maison et ma minette vient souvent participer pour le plus grand bonheur de tous. bises et bonnes soirée

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 19:30

Une belle énergie circule....

sam2586

, le 7 mars 2017 à 20:23

Coucou , pas d'animaux à la maison mais quand j'étais petite c'était une vrai ferme à la maison et j'adorais leurs présence :) merci pour cet article , bonne soirée bisousss

ipanema

, le 8 mars 2017 à 07:19

Un grand OUI à la ronronthérapie -- c'est si doux, si simple : )
.. je vais aller voir ce que nous dit Monsieur Dehasse ..
* * *
au loin, une bonne journée est souhaitée *

Bleu27

, le 8 mars 2017 à 08:46

Temps gris ce matin.... à suivre.... Bisous

Jessicamanoir

, le 10 mars 2017 à 12:59

Yeuh *__* article trop chouquinoux !! ^^ pour ma part j'ai un charmant toutou un beagle, Jazz qui me comble et qui m'aide aussi facilement à m'endormir parce qu'il se colle à moi et me sert de bouillotte XD merci pour ton article et énormes bisous à toi !!!!!

Bleu27

, le 10 mars 2017 à 13:12

J'♥ cette race, n'est-il pas trop turbulent ?

Flor Bela

, le 10 mars 2017 à 14:53

Hello ma belle, j'aime les séances de ronronthérapie c'est top !;;quand mes chats se laissent faire ^^ des bisous

charcut

, le 10 mars 2017 à 19:11

coucou une jolie séance , pas de chat chez moi mais j'ai ma petite chienne Dolly par contre mes 3 fils ont des chats (3 - 2- 1) bises

ipanema

, le 12 mars 2017 à 08:09

Intéressant, Joël Dehasse : ) vétérinaire comportementaliste, auteur, dessinateur
A découvrir !

Bleu27

, le 12 mars 2017 à 09:35

Bisous

moHa

, le 13 mars 2017 à 07:35

Coucou !
entièrement d ' ACCORD ! sans avoir lu ce livre , depuis bien longtemps ces félins nous APPAISENT ! mais peuvent développer un " ENORME STRESS " sur leur pelage lorsqu' un ZOO s 'installe près de votre habitation...et depuis ce moment c 'est une CATASTROPHE pour ma petite " tornade blanche " ( qui n 'est plus tornade ) et ne se déplace dans le terrain qu 'en ma présence... !

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 10:44

Eh oui comme mon Théo qui a peur de son ombre... il commence ici à s'adapter doucement.... mais nous avons un chat voisin qui vient et d'après les dires "agressif" !!!!

moHa

, le 13 mars 2017 à 12:01

...sur ma lancée....
chez ces CHARMANTES DAMES : deux agresseurs à l 'extérieur...et d 'autres DEDANS qui ne voient JAMAIS le soleil...

Bleu27

, le 13 mars 2017 à 12:57

C'est honteux !!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Eau détox vitalité

Avec l'été, la tendance veut que l’on prépare sa boisson rafraîchissante. On trouve différentes recettes… Voici la mienne : 1 bouteille d’un litre d'eau 1 citron bio pressé Quelques feuilles de menthe du jardin Quelques petits morceaux de gingembre râpés Je laisse une nuit dans le...

Test s/produit....

de la crème dépilatoire Acorelle qui épile en douceur les peaux sensibles et réactives que j’ai utilisée sur le visage. Grâce au système Haute Protection VedaCalm™, cette crème élimine les poils efficacement en respectant la peau. 3 huiles 100% naturelles : huile de sésame, huile de...

Méditer...

un moyen accessible de cultiver la sérénité et le goût du bonheur, et d’obtenir ainsi des répercussions positives sur le stress et la santé ! La méditation devient une manière pratique d’être plus responsable, plus ouvert et plus vivant. Deepak Chopra, d’origine indienne...

Faut rigoler...

c’est bon pour le moral et le corps ! Médecin à Bombay, le Dr Kataria a développé en 1995 une technique d’accession au bien-être par le rire basée sur le yoga. En France il existerait près de 300 clubs de rire ! Rire, au niveau physiologique : Fait travailler le diaphragme Contribue au...

De retour....

à toutes ! J’espère que vous avez passé un beau week end ! Me concernant il fut excellent, un temps de repos au calme m’est toujours bénéfique ! Entre autres…. , j’ai visité la Savonnerie de la Chapelle , savonnerie artisanale familiale qui s’est créée dans les Ateliers Buguet en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté de l'âme !De retour....