twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 7 novembre 2017 Divers › Cuisine et gastronomie

HELLO les filles !

Petite baisse d'énergie, on garde le moral et on  fait le plein  de vitamines

J'ai adopté les smoothies d'automne

Ingrédients

Lait d'épeautre ou tout autre lait végétal : lait d'amande, lait d'avoine etc...f

dattes

fclémentines ou mandarines et bananes

f

J'ai fait 2 versions avec et sans bananes, car certains n'aiment pas la banane (oui oui c'est moi je déteste ne serait-ce que l'odeur !)

d

Une fois les ingrédients mixés j'ai saupoudré légèrement de gingembre.

Attention à la quantité de dattes, elles sucrent beaucoup la préparation

J'ai fait avec un lait à température ambiante, mais je pense essayer en lait tiède.

F f

de nombreuses autres versions avec yaourts, raisin, noix de coco râpée, pomme, orange

les vitamines et vous c'est un peu ,beaucoup, passionnément ?

r

25 votes 40 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

gaelle031

, le 7 novembre 2017 à 23:37

coucou je n'en ai jamais fait. je te souhaite une bonne nuit

jodanelle

, le 7 novembre 2017 à 23:40

bonne nuit ❤

angemarie

, le 7 novembre 2017 à 23:39

Jamais essayé avec des dattes .....à tester .
Merci ma belle pour cette recette , bisous

karine46824

, le 8 novembre 2017 à 08:22

coucou
belle préparation, celle sans la banane semble plus appétissante , je fais des smoothies plus l'été car l'hiver j'ai plus envie de chaud mais je n'oublie pas les vitamines pour moi et mes enfants qui sont sportifs et ado donc apports indispensables!
Bonne journée, au plaisir de te lire.
Bisous

MANIKA

, le 8 novembre 2017 à 08:32

Bonne idée j'adore les dates merci pour cette recette pleine de peps ! bon mercredi bises

jeulau

, le 8 novembre 2017 à 08:37

Tu me donnes des petites idées de mélanges de fruits et différents laits !!!! , c'est vrai que j'en fait surtout quand il fait chaud , mais avec l'automne un petit coupe de "fouet " de vitamines, cela nous fera du bien. Je crois que je vais acheter du lait d'épeautre pour essayer. Merci.

jodanelle

, le 8 novembre 2017 à 08:41

j'ai trouvé le lait d'épeautre trop sucré, même sans sucre ajouté, je viens de racheter du lait d'amande (calcium) bisous

jeulau

, le 8 novembre 2017 à 08:54

ok, merci.

Bleu27

, le 8 novembre 2017 à 08:44

Extra pour un élan d'énergie ! j'm ces dattes !
Je note ces recettes !
Bisous Jo et belle journée

tchoupi_et_doudou

, le 8 novembre 2017 à 09:20

TU M EN FAIS UN ?

jodanelle

, le 8 novembre 2017 à 11:47

oui pour quelle heure ?

xaphie

, le 8 novembre 2017 à 11:53

je suis pas fan, cela à du mal à passer les smoothies.. trop épais pour moi..
bon aprem Jo, bizzzz

mimine59

, le 8 novembre 2017 à 11:55

Jamais fait. Je suis pas très smoothies. Bisous

alaska44

, le 8 novembre 2017 à 12:59

j'avoue que je n'ai jamais fait de smoothies, je me dis toujours que je ne vais pas aimer, n'importe quoi je sais on dirait une enfant, il faudrait que j'essaie. bises

jodanelle

, le 8 novembre 2017 à 14:32

tu peux déjà tester dans un espace boisson, j'ai un "Marché et café" qui en fait de très bons bisous

Mot_Deux_ZzZ

, le 8 novembre 2017 à 13:50

Je n'aime pas du tout la banane non plus ! :D
J'ai un peu de mal à mélanger "laitages" et fruits d'hiver mais je rêve de pouvoir ressortir ma centrifugeuse des cartons pour me faire un bon jus orange-carotte-citron...

jodanelle

, le 8 novembre 2017 à 14:29

je comprends, pour les laitages mais ici ce sont des laits végétaux bisous

Mot_Deux_ZzZ

, le 9 novembre 2017 à 09:13

Chez moi aussi mais la texture me dérange vraiment alors qu'avec les fruits rouges et jaunes, j'adore !

jodanelle

, le 9 novembre 2017 à 09:22

lydie01

, le 8 novembre 2017 à 14:12

coucou jamais tester mais ca donne envie je pense que je vais me lancer bisous

charcut

, le 8 novembre 2017 à 14:31

coucou bien appétissants ..A goûter et à faire certainement.. bonne journée.bises

Flor Bela

, le 8 novembre 2017 à 15:14

Huumm ça doit être bien bon, mon homme m'en fait de temps en temps, avec du lait de coco/banane/cannelle et graine de chia, c'est super bon, des bisous ❤

ALEXCHAMP

, le 8 novembre 2017 à 15:45

Coucou, il faudrait que j'en fasse quand ma mère, grande fan de dattes vient, merci de l'idée, bisous

cottleya

, le 8 novembre 2017 à 17:29

Coucou ma belle,
ca doit être super bon.
Bonne fin de journée, bises.

cia24

, le 8 novembre 2017 à 17:35

Coucou, j'aime bien les smoothies mais j'avoue ne jamais en faire !!!!
Je te souhaite une bonne soirée. Bises

manon4

, le 8 novembre 2017 à 18:21

ça a l'air bon en tout cas ;) bisous

So' beautiful

, le 8 novembre 2017 à 21:42

je n'est jamais gouter de lait comme sa ! bonne soiree

jodanelle

, le 8 novembre 2017 à 22:23

le lait végétal est moins gras que le lait de vache, mais pour le goût à voir merci pour ton passage bisous

sevebeaute

, le 9 novembre 2017 à 11:07

Coucou
Merci pour cette recette, je n'ai jamais fais de smoothies, j'en ai déjà gouté.
bisou bon judi

zazie

, le 9 novembre 2017 à 13:18

Coucou,
Jamais goûté ta recette... par contre, j'aime bien la banane ( et les soins à la bave d'escargot ^^ ).
Les vitamines c'est important pour moi.
Bisous Jo et bon après midi.

jodanelle

, le 9 novembre 2017 à 14:00

hélas 3 fois hélas je ne bave pas devant les bananes ❤

IIETOILEDEMERII

, le 10 novembre 2017 à 11:19

Perso j'adore et la banane aussi bisous manbelle

GIULIA

, le 10 novembre 2017 à 11:38

humm un bon smoothie plein de vitamine
j'adore les dates jamais testé en smoothie
bizz

quiizas

, le 11 novembre 2017 à 08:50

Idéal pour cette saison en effet, je note la recette ;) Bisous la belle

petitepetite

, le 12 novembre 2017 à 00:53

Coucou, bravo pour cette recette, il doit être délicieux et avec un peu de cannelle aussi ça pourrait être pas mal ?

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 14:36

oh oui la cannelle j'adore ❤

strass59

, le 12 novembre 2017 à 08:20

qu'il a l'air bon ! je viens d'aquérir un appareil à smoothies et je m'en suis pas encore servie
c'est l'occasion , est-ce que le lait d'amandes a un bon gout ? car j'ai testé le lait de soja et je trouve ça écoeurant
je note ta recette énergétique pour le matin , rien de tel que du calcium et du magnésium pour démarrer la journée
super article ! merci pour cette bonne recette à faire dès que j'aurais les ingrédients
a bientot !

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 14:17

j'ai abandonné le lait de soja, celui que je prérère est le lait d'amandes, le lait d'épeautre était trop sucré pour moi, bisous bon dimanche

BLMS

, le 12 novembre 2017 à 11:35

Mmmmm ça à l'air bien bon !!
Bisous et bon dimanche !

jodanelle

, le 12 novembre 2017 à 14:16

bon dimanche bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Avec les citrouilles on s'embrouille

HELLO les filles ! Je vous emmène dans ma jolie citrouille qui ne se transformera pas en carrosse de Cendrillon mais en oui ici la température a baissé On s'embrouille avec les citrouilles, j'ai des potirons du jardin on m'a donné potimaron (chapeau pointu) et butternut au doux goût de...

Mes muffins à la poudre d'amande

HELLO les filles ! Aujourd'hui on pense, on parle Il me restait des quetsches de ma dernière tarte Hop décision rapide ! Je cherche une recette de muffin mais à la poudre d'amande et je trouve celle qui me convient. Des mini muffins en petite quantité Ingrédients à mettre dans l'ordre dans le...

Non le lundi c'est pas raviolis

HELLO les filles ! Bonjour Lundi on attaque la semaine avec les papilles en fleurs Fruits et légumes du mois de Novembre J'ai testé une nouvelle recette avec une courge Butternut, vous savez celle qui a le goût de noisettes Recette facile ———— 1 petit Butternut environ 400 g 120 g de...

Le vendredi c'est... poisson avec Madame Loïk

HELLO les filles ! Madame Loïck est passée chez moi ! Ce vendredi c'était Je vous livre ma recette * Préchauffer le four à 180 ° * Bien égoutter la macédoine de légumes * Couper le saumon en petits dés * Dans une jatte batte les œufs en omelette, puis ajouter la crème et fromage...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéLe vendredi c'est... poisson avec Madame Loïk