twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nadja

publié le 6 juin 2017 Divers › Voyages / tourisme
Vacances à Nîmes

Ce printemps, j'ai été passer quelques jours à Nimes, une ville que je ne connaissais pas du tout, mais qui m'a vraiment beaucoup plu !

J'ai adoré les petites rues du centre, toutes enchevêtrées les unes dans les autres, avec leurs petites places ensoleillées typiques du Sud. Je m'y suis perdue plusieurs fois, mais c'est ça aussi qui fait le charme des vacances!
J'ai eu un gros coup de coeur aussi pour les Jardins de la Fontaine, j'y suis retourné plusieurs fois pour pique-niquer, lire, faire une pause après une journée de visites. Il y a souvent beaucoup de monde dans la partie la plus basse de ces jardins, mais dès qu'on monte un peu c'est beaucoup plus tranquille, avec plein de petits coins ombragés et fleuris.

Et puis Nîmes, c'est aussi les ruines antiques, toutes très bien conservées. Les arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne qui offre une très belle vue sur toute la ville. C'est impressionnant d'imaginer que tous ces monuments existent depuis près de 2000 ans et ont vu passer tant de choses.

L'ambiance et l'architecture de cette ville m'a rappelé Rome, les églises et le style baroque en moins.

Niveau pratique, Nîmes a bien des avantages aussi. Elle est desservie par le TGV (à peine 1h30 depuis Lyon) et en plus le centre n'est pas très gros, donc on peut facilement tout faire à pieds.
Les principaux monuments sont distants de quelques minutes à peine (20 min maxi entre la Tour Magne et les arènes), la gare est à 5 min du centre, et en plus il y a plein de bus et train pas très chers pour aller aux sites touristiques alentours.
Bref, la ville parfaite pour faire du tourisme sans voiture!

Est-ce que vous connaissez Nîmes ?

6 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nadja

blogdemeili

, le 6 juin 2017 à 20:27

Bonjour, je n'y suis jamais allée et ça me plairait, une ville intéressante pour son patrimoine, biz

Sunnie

, le 6 juin 2017 à 21:38

Je ne connais pas du tout . Merci pr le partage bis

manon4

, le 6 juin 2017 à 22:14

C'est vrai que ça rappel Rome, ça me plairait de visiter ;) bisous

IIETOILEDEMERII

, le 7 juin 2017 à 00:07

Je n'ai pas eu ce plaisir bisous

angemarie

, le 7 juin 2017 à 10:33

J'ai vécu 7 ans à Nîmes et beaucoup aimé le centre ville et les monuments .
Une très nette préférence pour "les jardins de la fontaine" très agréables toute l'année et surtout l'été .
Bisous ma belle et merci pour avoir raviver mes souvenirs ♥

Nadja

, le 7 juin 2017 à 12:55

J'espère pouvoir y retourner en été alors ! :)

angemarie

, le 8 juin 2017 à 08:24

♥ ♥

nathalie.orace

, le 7 juin 2017 à 18:28

J'ai du y passer environ 1 semaine il y a une vingtaine d'années mais j'ai un très bon souvenir merci du partage bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une journée à Avignon

J'ai profité de mes vacances à Nimes (voir article précédent) pour aller visiter Avignon, son fameux pont et son Palais des Papes. Pour être tout à fait franche, la ville en elle-même ne m'a pas plus branché que ça, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à beaucoup d'autres villes et qu'elle...

Une journée à Aigues-Mortes

Autre visite de mes vacances dans le Sud (voir les articles précédents) : Aigues-Mortes . J'y suis allée complètement par hasard sans savoir du tout à quoi m'attendre, ce qui m'arrive rarement car je suis plutôt du genre à organiser mes vacances assez précisément. Mais finalement, ça a du...

Quelques mots d'amour...

Une idée de sortie spéciale Saint-Valentin pour ce week-end : le festival des Mots d'Amour ! C'est à Baume-les-Dames, en Franche-Comté. De nombreuses animations sont organisées : spectacles de théâtre, de danse, de cirque, concerts, visites de la ville... Mais aussi ateliers de...

Découverte de sarcophages

Il y a récemment eu des fouilles archéologiques près de chez moi, dans la ville de Luxeuil les Bains. Depuis un certain temps je me disais qu'il fallait que j'aille voir ça, c'est maintenant chose faite! C'est très impressionnant : une église funéraire, qui a 1500 ans...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsParler pour ne rien direDécouverte de sarcophages