twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FluR

publié le 3 novembre 2013 Beauté › Régime / minceur
Vade retro fléau féminin ! J'appelle les pouvoirs de VITALESSENCE, BIOLESSENCE et CELLUBLUE

Dans un précédent article, j'évoquai cette vilaine chose féminine que nous sommes bien nombreuses à partager. J'en avais déjà parlé ici, vous demandant d'oublier tout de suite que B.A.rbie Intello puisse être atteinte d'un tel fléau (normal, elle est censée être parfaite... Le plastique n'a pas de défaut). J'y suis revenue ici, parce que je suis un peu étrange, à vous demander de repenser à ce que vous deviez oublier (Ne pensez pas à un éléphant bleu.)

Et bien je réitère mon article sur ce qui ne devrait pas être. Sur cette affreuse chose qui touche 9/10 d'entre nous autres (et quelques hommes aussi. Si si, je vous promets).

Un truc qui arrive qu'on soit grande, mince, petite, rondelette ou n'importe quoi.

Barbies grandes, petites, minces, rondes

Un truc qui fait qu'on enrichit son esthéticienne pour finir pauvrette et ruinée pendant que l'esthéticienne mange des macarons Ladurée et s'en va en vacances aux Bahamas.

Barbie Cendrillon et ses horribles soeurs

Un truc tellement dur à vivre, que parfois, ça crée des accidents (bon là, j'en rajoute...)

Barbie écrase Ken - accident de voiture

Bref, un truc où on se dit que finalement, la mode de l'époque de La Laitière, c'était très pratique (La laitière = la toile de Johannes de 1658, pas la marque de yaourt de 1973 qui s'en inspire, hein ! On reste un brin intello, même pour raconter des âneries).

Barbie La Laitière

Bref, vous l'aurez compris, je parle de la cellulite (oubliez de suite que j'ai parlé de ça. Non non non, B.A.rbie Intello ne peut souffrir de cette malformation de la nature. Dieu ne peut l'avoir voulu.)

Je dois dire que depuis mes précédents articles, elle a quand même pas mal fichu le camp, mais elle revient par périodes et me rend le postérieur moins glamour que ce que je voudrais (soit dit en passant : le postérieur d'une vraie Barbie, celles de Mattel, n'est PAS GLAMOUR DU TOUT. L'ingénieur es Barbies de l'époque avait tout simplement oublié de lui en mettre. Sûrement qu'ils avaient pas du le payer en entier, du coup il est parti sans avoir fini l'arrière. Comme Mattel devait être radin, ils ont gardé le modèle comme ça et ont fait faire les moules. Ouai, c'est sûrement ça, la vraie histoire.)

Enfin, pour revenir à nos moutons, je vais vous présenter mes derniers gels anti-cellulite. Ils appartiennent tous les deux à la marque PAB Institut Paris.

PAB Institut Paris s'agit d'une marque made in France (c'est fabriqué près de Paris, dans une ville au nom étrange de Bondoufle) , qui existe depuis 70 ans et qui utilise des produits issus du monde végétal et marin.

Ce laboratoire est en lien direct avec le Laboratoire BIOES.

Vitalessence est la ligne de produits destinés à la minceur et à la silhouette.

En premier, voici le gel minceur - amincissant drainant de Vitalessence.

Vitalessence - Gel minceur amincissant drainant

Il a un packaging assez simple en carton, avec un flacon en plastique transparent opaque, dans lequel se trouve un gel jaune pâle.

Ce gel a une texture bien aqueuse et une odeur assez forte, fraîche et vivifiante.
A l'application, il pénètre rapidement et ne tâche pas, ce qui permet de le mettre avant de s'habiller (ce que je ne fais pas car je suis tout le temps en retard le matin.)

Il est intéressant car il est formulé avec des extraits de Bupleurum Chinensis, de Café vert et de thé Yerbé Mata, de l'huile de bois de rose, des extraits de Gingko Biloba, de l'huile d'ylang-ylang et j'en passe qui agissent ensemble pour aider à déstocker les lipides superficiels.

J'ai pris plaisir à l'utiliser et, sans faire de miracles, il a son petit effet sur la silhouette en l'amincissant légèrement.
Pas donné-donné, car il coûte 35€ pour 200 ml en pharmacie. Mais il est réellement plein d'actifs naturels.

Le second produit est le gel anti-capiton Celluli de Vitalessence (appelé "Pro Capitons" sur le site de la marque, ce qui est bizarre... Un gel pour faire venir les capitons ???)

Vitalessence - Gel anti-capitons pro capitons Celluli

C'est presque la même boite que pour le Gel Vitalessence Minceur et le flacon est très similaire aussi, à ceci près que le gel est... vert pâle.

Même texture non grasse et non collante.

Ce gel s'applique aussi agréablement que le précédent. Ce gel contient des actifs plus destinés à faire partir la cellulite que la graisse en général.
Personnellement, je le préfère car il est plus ciblé pour... ce que j'ai.
Il contient notamment de la Glaucine, de la Caféine, du Silicium, des extraits de Ruscus et de Ginko Biloba. Il est lui-aussi drainant, mais également raffermissant et lissant. Il permet de réduire la peau d'orange (mais pourquoiiiiiiiiiiii ne reste-t-elle pas sur l'orange, à qui elle va si bien ?).
Elle coûte elle aussi 35€ en pharmacie pour 200 ml.

Enfin, pour lutter contre LE FLEAU, j'ai  une autre arme (hum hum... Cette phrase est digne d'une série américaine sur M6).
Mon arme se cache dans son étui.

CelluBlue - Pochette

Elle est bleue. Elle est ronde. Elle ne fait pas peur et pourtant, elle est puissante ! (Non, ce n'est pas un pokémon).

CelluBlue

Il s'agit DU fameux CelluBlue que toute blogueuse a dû voir dernièrement sur un blog, tellement elle a gagné en popularité en un brin de temps.

CelluBlue

C'est une petite ventouse en silicone avec laquelle on se ventouse la peau pour faire chez soi le massage palper-roulé du CelluM6 (là, vos esthéticiennes pleureront car elles perdront leur future piscine dès que vous l'aurez vous aussi).
Voici une petite vidéo pour remplacer de longs discours.

Et pour utiliser le CelluBlue (que vous pouvez trouver pour 18,90€ sur le site CelluBlue, ou avec des codes promo de -60% en cherchant un peu sur le net.) il faut une HUILE (une vraie, pas une huile sèche).

Et pour ça, j'utilise un autre produit des Laboratoires PAB et BIOES.

L'huile nourrissante Visage & Corps Biolessence (une autre ligne de la marque, dont les produits sont  biologiques).

Biolessence - Huile nourrissante visage et corps

Un petit packaging mignon en carton, assorti aux autres.

Avec un flacon en plastique opaque de forme cylindrique.

Dont le système d'ouverture est assez original : on le visse et on le dévisse (quoiqu'un peu spécial. J'en renverse parfois un peu à côté).

Il s'agit d'un mélange d'huiles de sésame, de coco, d'amande douce, d'hélianthe, de noyau d'abricot, de noisette, de lavande et d'orange douce. Un très beau mix qui nourrit, protège la peau et les cheveux. Ça marche aussi bien sur le visage (démaquillage ou hydratation) que sur les cheveux ou sur le corps.
Et avec mon CelluBlue, elle est juste parfaite car en tant que vraie huile, elle ne pénètre pas trop vite et c'est parfait pour l'application de l'objet !
Je ne me souviens plus du prix de cette huile, certifiée Bio, mais je l'aime énormément !

Quant au CelluBlue, il est efficace, mais il faut y passer du temps et l'utiliser quotidiennement pour vraiment voir des résultats. C'est pour ça que je l'utilise souvent en mélangeant l'huile nourrissante Biolessence et des gel Vitalessence. Ça rend le tout plus efficace et ça gomme le vilain aspect de la peau.

Pour qu'on finisse par ne plus en parler... Un jour...

Pour plus d'informations : http://www.pab.fr et http://www.bioes.com

Et la page Facebook d'Intello et si Barbie

0 vote 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FluR

Brigittel59

, le 3 novembre 2013 à 22:36

Il faudrait créer une "Barbie a de la cellulite" "Barbie et la ménopause". Bonne soirée avec CelluBlue, il paraît qu'il fait souffrir ce petit bout de plastique. Bises

nananis66

, le 3 novembre 2013 à 22:36

Quel bel article ! Que du travail !! Perso je n'utilise pas de soins anti cellulite, j'en avait acheté avant l'été mais je ne m'y suis pas tenu... Bisous et bonne soirée ma belle

jodanelle

, le 3 novembre 2013 à 22:39

super ton article !! j'ai toujours pensé que ce qui était efficace avec les crèmes anti-cellulite c'était les massages faits pour faire pénétrer la crème, (beau flacon que le tien) je retiendrais donc l'huile visage , bisous bonne soirée !!

NatPiment

, le 3 novembre 2013 à 22:53

ça fait 15 jours que j'ai pas touché à la cellublue ....et que je mange du chocolat .....pas grave ! bises

pigletine

, le 3 novembre 2013 à 22:59

Super article! mdr les fesses moches de Barbie! Mais ils avaient déjà tout donné pour la poitrine, alors il restait plus rien pour les fesses!! :))) Bisous

pgvm

, le 3 novembre 2013 à 23:02

j'adore toujours autant ton blog, merci pour ces articles toujours aussi bien écrit et illustrés!!! moi j'ai vu cette ventouse dans l'émission "comment ça va bien" sur france 2, présenté et testée par janane la chroniqueuse beauté!
bonne soirée

angemarie

, le 3 novembre 2013 à 23:21

Merci pour ce toujours bel article .
On lit tellement de belles choses sur cette petite ventouse , mais peau trop fragile , je me retrouverais avec des bleus .......
Bonne soirée , bisous

amazonEd

, le 4 novembre 2013 à 02:56

Super article ! Non je ne suis pas une radoteuse ! Mais quand c'est bien, il faut le dire .... Et comme la plus part du temps c'est toujours bien et bien j'le dis, et le re-dis et le re re- dis ....
Par contre pour les crème amincissante, si je puis me permettre ;-) malgré toutes les promesses de ces pubs que l'on voit partout, surtout au printemps, comme par hasard ( ;-) ) ne font absolument pas maigrir, et quelques que soient leurs compositions, bios, chimiques, bio-chimiques ;-) ..... Elles peuvent réduire de quelques centimètres, et cela ne dépasse jamais les 2 ou trois (et quand on y arrive, c'est déjà énorme !), du tour de fesses, de cuisses, de bras, de ventre ... Elles n'agissent que sur les cellules graisseuses contenue dans la peau, et seulement la peau ... Certes de bons produits, vont atténuer de façon considérable, la peau d'orange, amoindrir les capitons, améliorer l'aspect de la peau en la tonifiant, mais la vraie graisse, la chieuse, celle qu'on aimerait voir disparaître, ne sera pas du tout ennuyée car elle est maline et vicieuse, et se loge bien aisément sous la peau ! Et donc inaccessible, mis à part des actes chirurgicaux .... C'est la façon de passer la crème, gel, qui est plus efficace que le produit lui même
! Pour la CelluBlue, je ne vais pas tarder, par contre, à me la procurer, car à moins d'être masseur confirmé, ou kiné, se faire soi même, correctement un palper rouler, n'est pas évident ... Et la la petite bleue, fait presque un travail de pro ;-)
Désolée pour ce long message, mais chaque année, avant l'été, de nombreuses femmes dépensent beaucoup d'argent pour du rêve Barbiesant ;-)
Bisoutoudoux
+1 gros rouge

Marie

, le 4 novembre 2013 à 06:37

Alors moi, tu le sais, c'est le problème sur lequel je passe ...
j'en ai pas ! J'ai un torticolis permanent ! Je m'en fous !
Rayer les mentions inutiles...

bouclette63

, le 4 novembre 2013 à 08:48

coucou ! je vais filer à la recherche d'un code promo pour ce celluBlue!!! Bisous à toi, et aux barbies :)

kirzy32

, le 4 novembre 2013 à 09:01

Ah oui vade retro cellulitas !!!! rien à dire, le Cellublue te torture un peu mais ça marche !!!!!!
Magnifique article au passage ...
Très beau lundi, bisous

boomer13

, le 4 novembre 2013 à 09:44

CC super article merci a toi ( j aime bien ton humour!!!!)
J ai le cellu blue ( que je troc ou vends d ailleurs car j en ai deux) et c est super efficace si tu es vraiment régulière ça fait un peu mal mais il faut se dire que c est parce qu il décolle la cellulite après on s y habitue
Biz

charcut

, le 4 novembre 2013 à 14:58

coucou. très joli article . ah!! la cellulite !!! un fléau !! mais bon je fais avec !!! pas le choix . bonne journée . bises

ninette1984

, le 4 novembre 2013 à 19:10

la cellulite je connais très (trop )bien et moi à part le bistouri il y a plus rien à faire biz +1

mataja

, le 4 novembre 2013 à 23:53

Moi aussi j'ai de la cellullite mais je ne fais rien pour m'en debarrasser, je devrai, bisou.

Vicchristine

, le 5 novembre 2013 à 11:31

j'ai lue en diagonale car j'ai que deux heures de connexion devant moi pour chequer tous mes mails et regarder les blog une semaine sans connexion internet et pas de résolution du problème, je vais le reçevoir le gas qui réparera ça.....

carfax

, le 5 novembre 2013 à 11:53

bonjour, comment vas tu? moi je n'ai pas de peau d'orange, j'ai du bourrelet de bonhomme michelin. donc les crèmes,c 'est pas ce qu'il faut. le cellublue à la limite, mais je t'avoue que je n'ai pas le temps au quotidien de m'y consacrer. passe un bon mardi et à bientôt!

tatan

, le 5 novembre 2013 à 17:25

coucou ,merci pour ton avis , un bel article , super la vidéo .
L 'huile à l 'air bien mais comme tu dis il faut y passer du temps .
bisou+1

lucymio2222

, le 5 novembre 2013 à 22:27

j'adore les photos des barbies, bravo pour ton article, biz

niky72

, le 5 novembre 2013 à 23:19

Superbes mises en scènes qui résume bien la situation en tout cas la mienne, je ne ressemble pas a barbie encore moins a son fessier ! Le cellublue me tente mais prendrais je le temps ? Ahhhh ! Ou arggg ! Toujours est il que tu as un j aime de plus sur fb d une certaine Catherine :)

FluR

, le 5 novembre 2013 à 23:32

Ah, merci beaucoup !! Justement, je viens de le voir !

maria

, le 6 novembre 2013 à 06:38

Hello !
alala...Je pense que dans 100 ans, ce sera toujours un problème d'actualité pour les femmes ! lol
passe une bonne journée !

chouchousudiste

, le 6 novembre 2013 à 06:51

coucou j'adore ton article, a toutes ses promesses je ny crois pas! ben j'ai tout essayé et a part le sport nada lol! tu as un humour d'enfer j'adore! biz bonne journée

biatrice

, le 6 novembre 2013 à 17:13

cc! je viens de finir le pro capitons et le cellublue m'accompagne depuis environ un mois, merci des avis!
plein de bisous passe une bonne soirée! +1

delidzia

, le 6 novembre 2013 à 20:13

Bonsoir, pendant un temps, j'utilisais un produit anti cellulite qui à part me mincir le porte monnaie me rendait juste la peau un peu plus ferme, donc en vieillissant, je n'en utilise plus et le bidule bleu, je suis un peu doudouillette, donc je ne tente même pas. Tant pis pour ma cellulite, je la garde encore cet hiver, lol !
Gros bisous et bonne soirée !!

lilys

, le 8 novembre 2013 à 07:30

Coucou, Quel bel article ! Que du travail !! Quel humour!! Tous des menteurs.... Je tiens juste à ma culotte de chez Simone Pérèle pas top glamour, mais efficace! Bises

biatrice

, le 8 novembre 2013 à 18:04

cc! je viens voir si ça va? et je suis sûre que tu seras nominée!!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!

Sandee

, le 8 novembre 2013 à 21:49

Coucou ma belle! Il m'en faudrait de ces produits mais la flegme de les utiliser. Bisous

tatou2

, le 9 novembre 2013 à 09:29

coucou, j'ai déjà fait du palpé roulé et jen'ai pas réussi à mincir du ventre. il a l'air pas mal ce produit. passe un bon weekend, bisous

tatan

, le 10 novembre 2013 à 17:50

un petit coucou ,bonne fin de journée.bisou.

samiramira

, le 10 novembre 2013 à 23:40

j'aime toujours autant te lire! bisous petite Flur

Nath

, le 11 novembre 2013 à 19:37

tu voit je penser que cette ventouse c'était du blabla,comme beaucoup de pommade anti-cellulite qui nous promer un corps de rêve après utilisation.
Apparemment cette ventouse comme tu l'as décrit me semble efficace,mais il faut que les résultats soit visible assez vite sinon on doit vite ce lasser.
Merci pour cet article plein d'humour,bonne soirée,bisous :)))

Sandee

, le 11 novembre 2013 à 20:57

Coucou ma belle! Je passe te féliciter pour ton gain à la roue! Bisous

angemarie

, le 11 novembre 2013 à 23:58

Bravo pour ton gain , bisous

delidzia

, le 12 novembre 2013 à 06:31

Bonjour ma belle, bravo pour ton gain à la roue, super contente de voir un pseudo de BA active et connue gagner, gagné aussi à la roue.
Gros gros bisous et bon début de semaine dans le froid ce matin !

loulou1414

, le 14 novembre 2013 à 13:30

coucou ah oui j'ai entendu parler de cette capsule en silicone ca a l'air pas mal et moins cher c'est sur lol sinon je suis venue te feliciter j'ai vu que tu avais gagner une creme cinq monde bravo a toi aller bon jeudi

quiizas

, le 8 décembre 2013 à 17:29

Coucou ma belle, et oui sacrée fléau je suis d'accord avec toi pourquoi la peau d'orange ne reste-t-elle pas sur l'orange bon sang ?! Je ne suis pas fan des gels censés faire disparaître la cellulite, en revanche j'aime beaucoup la cellublue, même si je l'ai un peu zappée ces derniers temps ^^ Gros bisous

noushka

, le 4 avril 2014 à 17:28

Coucou,
Suite à mes deux derniers articles: ici et ici
Je me permets de te présenter un projet dont j'ai parlé avec la BA Team qui serait ouverte à créer un groupe où plusieurs personnes pourraient venir publier des articles sur le thème de la minceur et la fermeté.
Ce groupe permettrait à chacune d'entre nous qui voudrait perdre du poids entre autre, de déposer son soucis avec ou sans ses déterminations pour y palier.
Le but étant de communiquer, échanger nos trucs et astuces pour y parvenir ainsi que nos difficultés.
Il s'agirait d'une réelle entraide, d'un coaching entre nous pour nous encourager à tenir le coup dans cette bataille contre le poids, la cellulite, l'affaissement des muscles et de la peau.
Bien entendu, tout article, conseil, nouveau traitement, vécu personnels seraient les bienvenus
Nous nous soutiendrions activement sans obligation.
La BA Team se penche sur la question mais a bien entendu déjà beaucoup à faire ce que nous comprenons toutes pour la bon fonctionnement de BA.
Donc en attendant nous pourrions créer un blog qui fonctionnerait le plus possible dans l'interaction mais qui serait sous ma responsabilité.
Je suis donc dans la réflexion de ce projet, peux-tu ou veux-tu bien m'aider si tu as des idées, bien sure si cela t’intéresse...
Je te remercie d'avance et si tu peux faire suivre ce serait super sympa
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Toulouse : restaurant La faim des haricots

Je suis ce soir dans une chambre d'hôtel rose fushia toulousaine. J'ai pas mal vadrouillé ces derniers jours, ce qui explique mon silence blogueur. Avec mon Ken, on revient d'un excellent restaurant au concept amusant que je vous transmets, si vous habitez à Toulouse ou si vous y...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIntello et si Barbie...Toulouse : restaurant La faim des haricots