twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 26 novembre 2011 Divers › Activités et loisirs
VICTOIRES DE LA BEAUTE : J'intègre le Grand Jury !!!

Hello les BA,

Avec tout ce qui m'est arrivé ces derniers temps je n'ai même pas eu l'occasion de partager avec vous une bien bonne nouvelle : J'ai été sélectionnée pour faire partie du Grand Jury des Victoires de la Beauté !!!

Vous vous souvenez peut-être que j'avais passé un Casting pour faire partie de ce jury.
Pour celles qui n'ont pas suivi vous pouvez lire mes précédents articles à ce sujet :
- Ici : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-victoires-de-la-beaute-le-casting-620494-0.php
- Et là : http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-jai-teste-le-casting-des-victoires-de-la-beaute-620773-0.php

Je suis bien sûr très contente, je vais pouvoir tester et évaluer de nombreux produits et ainsi participer activement à la désignation des grands gagnants qui seront auréolés du macaron "Victoires de la Beauté", qui est tout de même une sacrée référence sur le marché.

Par contre beaucoup d'entre vous m'ont laissé des commentaires sur mes précédents articles en me disant "Super, tu vas pouvoir partager avec nous plein de tests et d'avis sur les produits des Victoires de la Beauté" etc.
Je ne voudrais pas vous décevoir mais ça ne sera pas le cas, en tout cas pas avant fin 2012 / début 2013...

Je vous explique pourquoi :

- D'abord en tant que membres du Grand Jury des Victoires de la Beauté nous avons signé une clause de confidentialité nous interdisant de parler de ces tests.

- Ensuite et SURTOUT parce que ces tests seront faits EN AVEUGLE, c'est à dire que les produits seront déshabillés de leurs packagings, nous ne connaitrons pas la marque, nous aurons juste la composition du produit et un descriptif des bénéfices qu'il est censé apporter, et c'est là-dessus que nous jugerons les produits, en toute objectivité.

Personnellement je trouve que c'est un EXCELLENT principe pour s'assurer que le Grand Jury attribuera réellement le titre de "Victoire de la Beauté" aux produits qui le méritent vraiment, sans tenir compte du prestige de la marque ou d'autres paramètres purement subjectifs.

A titre d'exemple je fais moi-même partie du "Club des Testeuses" de certaines marques, ou je reçois des produits à tester par Beauté-Addict ou d'autres sites, et j'ai forcément un a-priori (qu'il soit positif ou négatif...) sur les produits que je teste quand la marque est apparente. Je crois que c'est inévitable, nous avons toutes nos marques "chouchous"... ou pas ;-)

A l'inverse je teste en aveugle des produits pour certains laboratoires en tant que "cobaye humain". Vous le savez, je l'ai déjà dit X fois sur mon blog, les tests sur les animaux en ce qui concerne les PRODUITS FINIS sont interdits dans l'Union Européenne depuis 2009, les labos font donc désormais appel à des volontaires (dont je fais partie) pour tester leurs formules...
Pour ces tests les marques / noms des produits n'apparaissent jamais, ils me sont fournis dans un packaging neutre et un flacon / une "fiole" de laboratoire neutre, et j'ai déjà remarqué que je suis beaucoup plus objective dans ce cas de figure, très attentive aux effets REELS du produit et non convaincue (ou pas) avant même de l'avoir testé...
Bien sûr il m'arrive parfois de reconnaître certains produits malgrè toutes ces précautions pour qu'on ne puisse pas savoir. Par exemple récemment j'ai reçu un "sérum mystère" en test et dès la 1ère application j'ai immédiatement reconnu qu'il s'agissait du sérum LANCASTER "Cellular Elixir 365" car je l'avais reçu peu de temps auparavant lors d'un gain à un concours... Rien qu'à son odeur, et vu que j'ai le nez très très fin, je l'ai reconnu dès la 1ère application !

Bref, personnellement j'apprécie beaucoup et je valide la méthode de tests "en aveugle" des Victoires de la Beauté, qui a mon sens est la meilleure solution pour obtenir des avis en toute objectivité.

Les tests produits pour les Victoires de la Beauté commenceront début 2012, et pendant cette phase de test je ne pourrais donc pas vous parler des produits que je reçois. De toute façon ça ne serait pas très intéressant, à part vous dire "j'ai testé un produit super bien mais je ne connais ni sa marque ni son nom", ça vous ferait une belle jambe, lol !!!

Par contre dès que les prix des Victoires de la Beauté 2012 seront attribués là je pourrais vous donner mon avis sur les produits que j'ai testés personnellement (si certains d'entre eux figurent parmis les grands gagnants des Victoires de la Beauté !).

Voilà maintenant vous savez TOUT sur le processus d'élection des produits au Palmarès des Victoires de la Beauté ;-)

Bon dimanche les BA

PS : La BA AlexiaYaya organise un concours sur son blog perso. A gagner :
- Une carte cadeau Happytime d'une valeur de 70€ valable pour les activités de remise en forme dans toute la France
- Un pack Tonus composé du Juvamine Multivitamines Gold 22 et de Juvamine Intégrales + probiotiques.
Une cure de remise en forme dont personnellement j'aurais bien besoin !!!
Si vous souhaitez participer à ce concours c'est ici : http://les-bons-plans-de-yaya.over-blog.com/article-remise-en-forme-pour-l-hiver-concours-inside-89544410.html

0 vote 52 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

Cocomeuh

, le 27 novembre 2011 à 00:23

Wouahou!!!!! Je suis hyper envieuse!!! J'adorerai faire ça moi aussi! Toutes mes félicitations en tout cas! Eclate-toi bien ;)

bonheur

, le 27 novembre 2011 à 00:47

Coucou Alinanisette , je suis très contente pour toi et si tu as besoin d'une âme charitable pour porter tes valisettes à l hôtel Lutetia , je crois (du moins il semble l'avoir lu ) , je veux bien .........! Merci également pour tes petites visites et bonne fin de week end . Biz du sud

madine125

, le 27 novembre 2011 à 00:52

Coucou ma cherie, et bien toutes mes felicitations :D Si il y avait bien une fille qui est la parfaite testeuse s

madine125

, le 27 novembre 2011 à 00:54

Sa a Coup... Je disais que si il y a une fille qui est la parfaite testeuse c'est bien toi ! Je sais que tu aime essayer un tas de choses, que tu n'as pas peur de prendre de risque et que tu est trés objective sur tes avis donc ....Ils ont bien fait de te choisir :) Bons tests à toi alors ma coupine ! Bisou

douichi

, le 27 novembre 2011 à 09:22

coucou
Et bien toutes mes félicitations je suis contente pour toi. Finalement moi je pense que je ne serais pas une bonne testeuse car je n'ai pas les sens développés ( goût et odorat) Au passage je n'ai toujours pas reçu le colis j'espère bien l'avoir demain, je pense que la province nous sommes moins bien désservis que le reste de la France. Allez bon dimanche et bisous je vais me préparer pour sortir Patxi et ensuite faire quelques courses à Auchan ( c'est ouvert aujourd'hui et jusqu'à fin décembre) surtout que j'ai une réduction de 5 euros sur l'ensemble des courses !!!

Kinou64

, le 27 novembre 2011 à 09:44

coucou ma belle et bien toutes mes félicitations quelle chance moi aussi je me suis inscrite mais on ne m'a rien dit donc surrement que c'est non te restera plus qu'à nous donner tes avis au fur et à mesure de tes tests bisous et bon dimanche

mataja

, le 27 novembre 2011 à 10:14

Coucou ton article est super interessant, je ne savais pas que tu etais si active au niveau beaute, bisou et vote.

jovirohe

, le 27 novembre 2011 à 10:42

bonjour!!
félicitations pour cette sélection !! j'espère que tu auras l'occasion de tester de très beaux produits!!
biiz

plumette73

, le 27 novembre 2011 à 10:42

coucou!! alors tout d'abord: féliciations! c'est une super nouvelles!!! je suis bien contente pour toi!
tous les produits que tu vas tester seront donc "non testés sur les animaux" de façon sur?
e

PetitHibou

, le 27 novembre 2011 à 10:46

coucou ma belle, quelle chance tu as de faire partie du jury ! tu vas te régaler, je pense ;-) gros bisou et merci d'avoir partagé cette super bonne nouvelle avec nous ;-) bisous !!!

mimounette81

, le 27 novembre 2011 à 11:10

en effet c'est une super nouvelle la miss!!! bisous

marocaine2coeur

, le 27 novembre 2011 à 11:51

Bonjour ma belle, toutes mes félicitations !!! C'est un rôle qui te va à merveille je trouve !!! Bons tests alors !!! Bonne journée bisous

maybe2cannes

, le 27 novembre 2011 à 14:24

coucou, ha ben c'est cool tout ca :p tu va pouvoir tester des produits vachement sympa et donner un avis objectif pour décerner ce prix avec les autres participantes.
D'ailleurs je lis toujours ces victoires de la beauté ensuite , et parfois je me laisse même tenté :p.
Et sinon le sérum moi il m’intéresse plutôt, mais comme je te le disais contre 2 bechers et quelques pipettes ça le fait pas trop lol!

ylamou

, le 27 novembre 2011 à 15:11

Salut, félicitations à toi, en voilà une superbe bonne nouvelle, et te fera oublier tes soucis de santé :-) oui bien sûr c'est évident que pour des tests mieux vaut qu'ils soient en aveugle, sinon c'est trop facile de noter ! gros bisous et un j'adore pour cette victoire :)

douichi

, le 27 novembre 2011 à 16:55

re coucou
Je pense qu'il faut que tu me donnes le numéro de l'envoi pour que je puisse regarder le suivi du paquet, qu'en penses-tu ? et oui c'est bizarre ........ bonne soirée ma puce

mataja

, le 27 novembre 2011 à 17:26

recoucou, j'espere que tu vas mieux, bisou.

douichi

, le 27 novembre 2011 à 17:41

coucou re-moi
Tu vois lorsque je te dit que je commence à perdre la tete, je ne me souvenais pas que tu m'avais donné le numéro du collissimo. Je te remercie d'avoir fait la recherche à ma place, si demain matin je ne l'ai pas lors de la distribution demain apm j'irai au bureau de poste pour réclamer. Moi aussi j'espère de tout mon coeur qu'il ne s'est pas perdu ou qu'il n'a pas été volé, je te tiens au courant de toute façon. Et merci pour les bonus, et pour le " tu n'es pas une BA comme les autres " toi aussi ma fifille il y a " un quelquen chose en plus qui passe entre toi et moi". Tu me diras (si tu veux bien sûr) quand tu auras le résultat de tes examens médicaux ( par mail) Gros gros bisous ma bichette

shym

, le 27 novembre 2011 à 17:52

super pour toi ! jm

Marie

, le 27 novembre 2011 à 18:36

Moi je dis que tu es trop parfaite !
Et tu as donc bien mérité de faire partie de ce jury "en aveugle", ce qui me semble aussi la meilleure façon de tester sans a priori.
Je te fais un gros bisou et à très bientôt.

maybe2cannes

, le 27 novembre 2011 à 18:46

re oui, j'avais lu effectivement le précédent mail mais je n'avais pas fais ma sélection ^^!!
En fait je me suis trompé de produit (j'avais mal lu l'intitulé du produit... mais vu que j'ai pas encore trop de rides... pas trop la peine ^^!)
Du coup au final j'aurais bien troqué contre le CLARINS : Palette teint « Cotton Flower », et pas de pb pour tout ce que tu veux par contre, je suis désolé de te dire que l’échantillon l'occitane est parti :S, mais pour les échantillons de parfums pas de problème, je te rajouterais même quelques autres trucs si tu veux , faut que je fasse de la place dans mes placards échantillons et produits à troquer , mais j'ai pas le temps de remettre ma liste de troc à jour...

mylnette

, le 27 novembre 2011 à 18:52

Bravoooo !
Celebsue ausi a été retenue, vous êtes de vraies beauté-addicts !
on patientera gentiment pour les résultats des tests alors.
Grâce à un panel conso, il m'arrive de tster des parfum ou cosmétique en aveugle, c'est chouette, mais ce qui est frustrant c'est qu'on ne nous dira jamais quel produit on a testé.
Ravie de te lire à nouveau, en espérant que tes ennuis de santé sont derrière toi.
Bises

PetitHibou

, le 27 novembre 2011 à 19:01

coucou ma belle, merci pour ton petit mot sur mon dernier article ;-) je vois que tu ne fetera pas Noel, j’espère que ce n'est pas pour de tristes raisons, mais moi si j'étais toi, je me gâterai quand même ;-) gros bibi ma belle, j'espère que tu vas bien, ou au moins mieux ... bisouilles !!!

MagalieRaison

, le 27 novembre 2011 à 20:05

Coucou c'est super génial ça ! tu dois être contente et ça te remonte un peu le moral.
Je te mets un vote de plus bien sur.
bisous

maybe2cannes

, le 27 novembre 2011 à 20:33

ok pas de problème, écoute j'essaye d'y penser cette semaine et de te l’expédier, j'ai même garder du papier bulle j’espère que ça suffira même si j'ai un doute ^^!!
Pour les échantillons et ptit bonus, je vais essayer de faire au mieux avec tes attentes!

vertereinette

, le 27 novembre 2011 à 21:08

Bravo ma belle ! J'ai souvent testé des cosmétiques avec packaging totalement neutre et on ne sait jamais pour quelle marque on teste le produit, c'est un peu frustrant.

famboizine

, le 27 novembre 2011 à 22:43

trop bien, c'est une occasion en or, tu dois etre trop contente

aduz

, le 27 novembre 2011 à 23:45

coucou m belle, un j'aime de plus

katamure

, le 28 novembre 2011 à 06:20

coucou oo bravo ^^ !!! jai un concour sur mon blog vien participer bisou

kalyna

, le 28 novembre 2011 à 08:00

coucou alanisette :) super nouvelle et félicitation d'avoir été élue, ca va être une belle aventure pour la fashion beauté que tu es :) j'aime ton élection au grand jury des victoires de la beauté ! j'espère que tu auras de belles surprises :) la semaine commence bien pour toi hihi

cornelie68

, le 28 novembre 2011 à 08:27

ben c est super çà dis donc bonne journéé à toi

avana13

, le 28 novembre 2011 à 09:45

je n'ai jamais fais vraiment de test "en aveugle" mais je pense en effet que c'est la maillieur façons d'être objectif ! récament j'ai fait un test dans la rue sur un parfum "de grande marque" et bah je ne sais pas si c'est du guerlain ou du Chanel mais ça sentait l'eau de cologne du supermarché !

juju050

, le 28 novembre 2011 à 11:12

salut eh ben c'est super de pouvoir testé des produits de beauté. je suis contente que tu ai sélectionné pour le jury. bonne journée

anaf

, le 28 novembre 2011 à 13:38

Bravo !!! je trouve que tu as tout à fait ta place dans ce genre de jury et ton avis sera trés utile. La seule chose qui est dommage c'est que du coup tu ne connaitra pas la composition des produits, moi quand je donne mon avis il m'arrive de mettre "la composition des produits" dans les points négatifs du produit (même s'il a été efficace), et puis ne pas savoir les marques enlève quand meme une partie du plaisir (même si je pense que tu arrives à reconnaitre tout de suite un produit luxe d'un autre). Bonne journée et bons tests !!!

taiisse

, le 28 novembre 2011 à 14:13

ton article est vraiment bien et je suis d'accord avec toi pour la méthode en aveugle. bises.

nad1976

, le 28 novembre 2011 à 14:37

coucou ma belle
mais c'est génial et au moins le fait de ne pas connaitre la marque fait qu'il n'y aura pas d'influence
gros bisous

sexylady248

, le 28 novembre 2011 à 16:40

Coucou ça c'est top !! J'adorerais faire cela aussi !! + 1 j'aime ! Bises

karbou

, le 28 novembre 2011 à 17:13

Je te fais coucou. Bisous, je vais vérifier si j'avais voté ou pas.

madine125

, le 28 novembre 2011 à 17:54

Coucou ma belle ! Je finis de repondre à mes coms et je te prepare un compte rendu pour le savon ;) Bisouuuu

douichi

, le 28 novembre 2011 à 18:06

coucou ma puce,
ENFIN IL EST ARRIVE, cet apm mon colis. Un GROS MERCI pour tout, merci pour tout le surplus. Comme Sébastien est là je lui ai fait cadeau du gel douche Lush car il a trouvé qu'il sentait très bon, disons que ce n'est pas les odeurs que l'on retrouve dans les gels douche du commerce. Et mon mari a adore le savon " ROck Star" il embaume la salle de bain. Et merci aussi pour ton petit mot qui m'a beaucoup touché. J'espère que tu vas mieux. Je suis très contente car je commençais à m'inquièter, dans le sud les postiers " doivent travailler plus lentement qu'ailleurs " hihihi
Bonne soirée ma puce et encore merci

askriness

, le 28 novembre 2011 à 18:28

coucou miss..waouh ça a l'air tres serieux ce que vous fêtes!! la chance!! :) bisou ma belle et bonne soirée..+1jaime!!

mjcarbonnel

, le 28 novembre 2011 à 18:45

coucou la miss et bien félicitations, tu devais etres bien contente d'avoir été sélectionnée!!!!! j'espère que tout tes tests seront intéressant et que tu vas décourvrir des nouvelles textures, odeur.... pour que ce soit intéressant. quand tu pourras tu me donneras ton avis sur la gelée woosh et sur les toner tabs, à savoir si une fois infusée dans l'eau chaude tu peux la garder une semaine pour t'en servir comme lotion. merci bises et soigne toi

pigletine

, le 28 novembre 2011 à 21:14

COucou! J'ai déjà fait des tests à l'aveugle. Je trouve que c'est le principe le plus juste. Parcontre, à la fin, j'étais frustrée car souvent, j'aime bien le produit, et comme je ne sais pas la marque, je ne peux pas le racheter!! ^^ Bisous

hoppopop

, le 28 novembre 2011 à 21:25

Bonsoir, quel honneur, bravo. Bonne soirée et un vote.

88malo

, le 28 novembre 2011 à 22:12

vraiment félicitation!! c'est vrai que ça réconforte sur le fait que la "victoire de la beauté" existe réellement....Bonne soirée

lareveuse95

, le 29 novembre 2011 à 16:12

C'est sympas ca de pouvoir testé des produits! C4est ou que tu fais ca ? J'en ai jamais entendu parlé !

chouetlou59000

, le 29 novembre 2011 à 18:35

la chance j'mmmmmmmmmmmmmm

moHa

, le 29 novembre 2011 à 19:48

MA...tou es passée TESTEUSE professionnelle ? j'ai bien saisi ? et en AVEUGLE ....moHa ne veut pas être cobaye § na....Bisous ' tristous " ! p.s. : pour ma machine...( voir aujourd'hui...la dèche ! ) OK pour faire un essai de réparation ?

maudcab

, le 29 novembre 2011 à 20:13

trop bien j'aurais adoré faire ça sa dois etre geniale j'aime et je vote

madine125

, le 1er décembre 2011 à 15:33

coucou ma belle : J'ai vu ton article sur le site des victoires de la beauté :) C'est qu'elle est celebre notre Alinanisette :) Bisouuu

peufiere

, le 1er décembre 2011 à 19:04

chapeau ma belle, c'est la consecration cà!!!! bise +1 bon faudra un peu de patience

fraisosucre

, le 3 décembre 2011 à 13:11

Petite veinarde ! C'est très interessant de connaitre tout ce processus. Cela va être passionnant.

jujup34

, le 19 juillet 2012 à 20:34

comme je suis novice sur ce site, mais que je suis abonnée à ton blog, je remarque que toi aussi tu a intégré le jury..c'est cool ! on devrait se voir en septembre ! tu me diras comment jte reconnaîtrai ?

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Opération Priscilla folle du désert chez LUSH Renard !

Hello les BA, C’est parti pour le récit de ma folle journée de samedi , entre opérations lushiennes, soldes, craquage et autre gay pride ;-) 1 er épisode aujourd’hui (et oui il y en aura plusieurs, j’ai tellement de choses à vous raconter !) ma visite chez LUSH Paris Renard (3 Rue du...

Sex and the City : Le Film

Hello les B.A.'s Un petit passage rapide pour vous dire que je regarde "Sex and the City, Le Film" sur France 2, carrément culte pour moi ! Je l'ai déjà vu, pour tout vous dire c'est même la seule fois de ma vie où je suis allée au cinéma toute seule car le film n'intéressait personne dans...

MEILLEURS PRODUITS BIO 2013 : Je démarre les tests

Hello les Beautés, Un nouveau label arrive en 2013 : La distinction " Meilleurs Produits Bio ", créée à l'initiative du site Bio à la Une.com et décernée par un Jury de 100 consommateurs... dont moi . En effet il y a plusieurs semaines j'ai été contactée par le site Bio à la Une.com (que...

LUSH : Opérations Spéciales

J’ai commencé mes emplettes Mardi. "Quoi ? Mais les soldes n’avaient pas débuté !?!" . Oui mais mardi il y avait une opération spéciale dans ma boutique LUSH . "Encore ?". Et oui encore, c’est assez fréquent en fait, en gros tous les 15 jours ;-) Opération LUSH Faubourg St Antoine Je...

Afterwork TREND'n'BIO (1001Pharma)

Hello les Biotés, Ce soir j'ai participé à l' Afterwork Trend'n'Bio organisé par le site 1001Pharma . Nous étions 30 privilégiées invitées à cet atelier : 15 rédactrices (dont moi ), des lectrices/commentatrices et quelques journalistes. 5 marques de cosmétiques Bio et Ethiques nous ont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleAfterwork TREND'n'BIO (1001Pharma)