twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aline NaturElle

publié le 26 octobre 2011 Divers › Activités et loisirs
Victoires de la Beauté : LE CASTING

Hello les BA, 

Comme promis voici mon "compte-rendu" du casting de sélection du Grand Jury des VICTOIRES DE LA BEAUTE ! 

1ère bonne surprise, dans la salle d’attente je retrouve celebsue(enfin en l’occurrence c’est plutôt elle qui m’a retrouvée mais bon je passe les détails!), plutôt sympa de passer ce casting avec une autre B.A. ;-)

Nous avons attendu un certain temps car les sessions avaient pris un peu de retard (environ 1/2h) mais avec de bons macarons (et plein d’autres choses que je n’ai pas goutées) et des rafraichissements à volonté (heureusement car il faisait TRES chaud) pour passer le temps. 

Une fois entrée dans la salle et installées sur nos tables, on rentre directement dans le vif du sujet avec le fameux « Quizz Beauté » destiné à évaluer notre niveau de culture générale Beauté, et aussi à gagner des « Beauty Bags » pour les meilleures d’entre nous. Bon alors là autant vous dire que j’étais plutôt confiante concernant le Quizz, je ne suis pas de nature prétentieuse bien au contraire, mais en matière de produits de beauté je pense un connaître un rayon… Et bien que nenni ! Le Quizz était vraiment très difficile, j’ai séché sur plusieurs questions vraiment pointues donc je ne pense pas gagner quoique ce soit (on ne connait pas les résultats pour l’instant, les gagnantes seront contactées ultérieurement, mais je ne me fais guère d’illusions…). 
Vous voulez mesurer vos connaissances ? Le Quizz est ici : http://blog.victoiresdelabeaute.com/actualites-des-victoires-de-la-beaute/le-quiz-beaute-de-la-session-parisienne-du-grand-jury-de-testeurs/

Ensuite on nous a présenté la méthodologie des tests que nous aurons à réaliser à domicile (pour celles qui auront la chance d’être sélectionnées…). Je ne vais pas tout vous expliquer en détail mais en gros ce qu’il faut retenir c’est que ces tests seront fait « en aveugle », c'est-à-dire que nous ne connaîtrons pas la marque / le nom du produit, il sera « déshabillé » et nous sera envoyé dans un packaging totalement neutre (avec le « mode d’emploi » tout de même, et la composition, j’ai posé la question pour la compo car c’est quelque chose que je regarde systématiquement et qui est important à mes yeux).Je trouve que c’est une très bonne chose, ainsi nous ne serons pas influencées par la marque et l’idée que nous nous en faisons. C’est vraiment le produit et les « promesses » qu’il est censé remplir que nous évaluerons en toute objectivité. Un bon point ;-) 

Parallèlement on nous a remis un questionnaire sur notre profil beauté pour de déterminer quels types de produits nous utilisons afin de tester des produits qui correspondent à nos habitudes, inutile par exemple de donner à tester de la cire dépilatoire à quelqu’un qui se fait épiler en institut ! 2ème bon point.

En même temps que ce questionnaire on nous a remis deux documents à signer :
-       Une « Charte de Bonne conduite » avec certains engagements à respecter pour les futures membres du Jury
-       Un formulaire d’accord de cession de notre droit à l’image pour une durée de 5 ans... 

Quel droit à l’image ??? Nous découvrons que nous allons être photographiées et filmées sous toutes les coutures, et que ces images sont susceptibles de figurer sur le site et/ou le blog des Victoires de la Beauté.
Alors là je dis mauvais point car on aurait dû nous avertir AVANT et non nous mettre devant le fait accompli une fois sur place et la session déjà bien entamée…
En ce qui me concerne personnellement, jusqu’à ce jour j’ai toujours refusé de céder mon image lors de toutes les réunions de consommateurs et diverses études pour des marques que j’ai pu faire, et j’avais toujours été prévenue avant donc je ne me déplaçais même pas.
Là une fois arrivée sur place, la réunion déjà bien entamée, et la cession de mes droits à l’image étant (j’ai posé la question…) indispensable pour faire partie du Jury, j’avoue que je me suis longuement interrogée... D’autant plus longuement que l’on cède nos droits à l’image, sans trop savoir l’usage qu’il en sera fait, pour une durée de CINQ ANS, ce qui est énorme…
J’ai fini par signer le document, après m’être assurée que mon nom de famille ne figurerait nulle part (le prénom oui) mais je me suis sentie en quelque sorte prise au piège…

Du coup la suite vous vous en doutez : Séance de prise de photos un peu sous tous les angles, en prenant la « pose » etc. Heureusement j’ai pu voir avec le photographe les photos qui ne me plaisaient vraiment pas et les éliminer (au final il n'en restait que 2 !).

Dernière étape, de loin la plus difficile : Passer devant le Comité de Sélection tout en étant FILMEE
Le comité était composé de 4 personnes. Nous avions 2 minutes pour exposer nos motivations à intégrer le jury. Puis le jury m’a posé pas mal de questions…
Là aussi à la base en lisant le « programme » de cette journée je n’étais pas vraiment inquiète pour ce passage devant le comité de sélection. Mais finalement cela a été bien plus dur que je ne le pensais. Faire face à 4 personnes qui ont les yeux braqués sur vous, la caméra également, le tout sous un spot limite aveuglant, n’est pas un exercice très aisé.
Je suis assez déçue de ma « prestation » : Sous l’effet du stress j’ai parlé très très vite et je n’ai pas dit la moitié de ce qui me semblait essentiel, tout ce à quoi j’avais réfléchi auparavant car oui je m'étais préparée ! Mais j’ai été bien décontenancée, du coup j’ai perdu le fil de mes idées et oublié beaucoup de choses que je voulais dire. Au final je trouve que je n’ai pas été bien performante sur cet exercice…
La suite me dira si je suis retenue ou non (normalement nous devrions avoir une réponse sous 3 semaines) ? 

Précision importante : Dans la salle étaient disposés tous les produits primés lors de la précédente saison des Victoires de la Beauté. Nous avons donc pu, pendant toutes les périodes d’attente (avant le shooting photos, avant de passer devant le Comité de Sélection etc.) regarder et surtout tester ces produits.
J’en ai repérés plusieurs qui me plaisent (et aussi beaucoup que j’avais déjà achetés bien sûr !) et surtout un sur lequel j’ai eu un véritable coup de cœur : un masque à base de boue de la mer morte avec une texture divine, une odeur délicieuse d'huiles essentielles, et surtout qui s’enlève grâce à un aimant (fourni) et disparait en un clin d’œil juste en passant rapidement l’aimant à la surface de la peau : Totalement bluffant !
Une fois rentrée chez moi, quelques petites recherches sur le net pour en savoir plus sur ce produit fabuleux, et j'ai trouvé : Il s'agit du 
Masque Miracle Noir, Marque Dead Sea Premier, prix 99€ (pot de 60 ml).
Même pour un énorme coup de coeur ça reste un prix assez élevé, une véritable petite folie cosmétique, alors vais-je me l'accorder ou non ? A suivre... ;-)
En attendant pour plus d'infos et/ou pour acheter ce produit, c'est par ici :
http://www.boutique-premierfrance.fr/12-masque-miracle-noir-boue-produit-naturel-mer-morte.html

Enfin au moment de partir une dernière bonne surprise : Un joli sac noir nous a été remis, avec quelques cadeaux dedans, 3ème (TRES) bon point ;-) Avec Celebsue nous avons regardé en sortant, et chaque sac contenait des produits différents, tous primés aux précédentes Victoires de la Beauté. 
Dans le mien j'ai trouvé (cf. photo ci-dessous) :

- Brosse à cheveux démélante Michel Mercier. Voir ici : http://www.victoiresdelabeaute.com/palmares/grdfiche.php?pid=42&y=_11
- Sérum concentré d'éclat Saint-Gervais Mont Blanc. Voir ici : http://www.victoiresdelabeaute.com/palmares/grdfiche.php?pid=17&y=_11
- Lotion démaquillante ultra-sensitive en monodose Corine de Farme. Voir ici : http://www.victoiresdelabeaute.com/palmares/grdfiche.php?pid=34&y=_11

Voilà, résultat de ce casting dans 3 semaines normalement. Sélectionnée ? Pas sélectionnée ? Suspense...

PS : Je n'ai pas encore répondu à tous mes coms de ces derniers jours mais ne vous inquiétez pas, comme d'habitude je me rattraperai, je mettrai des "J'aime" sur vos articles et tout et tout ;-)

0 vote 43 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aline NaturElle

obvious

, le 26 octobre 2011 à 22:29

je savais pas comment ça se passait c'esy intéressant ça a l'air très sérieux maintenant quand je verrai un produit primé j'y penserai

vertereinette

, le 26 octobre 2011 à 22:30

Donne nous vite le détail du contenu du sac noir.

douichi

, le 26 octobre 2011 à 22:30

Bonsoir Aline,
Voila je viens de lire ton article ; effectivement la tâche était plutôt ardue ....... mais je suis sûre que tu seras retenue car tu es incollable en produits beauté. Est-ce-que tu as pu parler des produits BIO et de ceux non testés sur les animaux ? Pour les photos c'est vrai que ce n'est pas chic de ne pas vous avoir averti. Je te mets un gros vote car ton article est superbement écrit et aux fils des lignes je pouvais même te suivre , t'imaginer.
Passe une bonne soirée, et j'attend la suite avec impatience.
bisous

ylamou

, le 26 octobre 2011 à 22:31

Salut, merci à toi de nous avoir raconté alors que tu as faim, lol, en tout cas, ça avait l'air sympa mais stressant, tu la connaissais celebsue alors ? super ton article et maintenant tu peux décompresser :) bisous et j'aime cet article.

madine125

, le 26 octobre 2011 à 22:35

Ba alors sa c'est vrai que sa avait l'air impressionnatn dis donc ! A ta place j'aurais été trés mal à l'aise, j'ai horreur d'être jugés et tout et tout mais là en l'occurence c'etais pour une bonne cause ^^ Je suis sur que ce n'etais pas aussi catastrophique que tu le dis, je sais que tu as du les satisfaire, maintenant on attend avec impatience les resultats avec toi :) J'hallucine sur le droit à l'image d'une durée de 5 ans, c'est trés long et comme toi j'aurais eté craintive et mefiante, tu as du reflechir pas mal de temps avant de signer ce papier....Quoi qu'il en soit c'est chouette que tu ai eu un petit cadeau, j'ai hate de voir ce que tu as gagné, et puis c'etais une bonne experience, j'aurais aimé la vivre aussi tiens ! Bon ba bon appetit alors et peut-etre à tal ! Bisouu

karbou

, le 26 octobre 2011 à 22:39

Dis donc c'est du sérieux. Pas très cool de pas vois avoir averti pour les photos, effectivement.

mylnette

, le 26 octobre 2011 à 23:01

Félicitations car ce n'est pas une mince affaire on dirait !
alors tu as rencontré notre CElèbre CElebsue ?
Moi c'est fait depuis longtemps, je l'aime beaucoup, elle est d'excellente compagnie !
Bonne chance pour la suite !

celebsue

, le 26 octobre 2011 à 23:33

Ah je vois que tu m'as devancée! Je n'avais pas le courage de faire le compte-rendu ce soir! En tout cas c'est sûr que je m'y retrouve! Pas seulement parce que tu me cites bien sûr! ;-) J'ai vu ta réponse merci! Je suis verte, j'ai trouvé la moitié, c'est dingue quand même! bises

celebsue

, le 26 octobre 2011 à 23:37

Non non on peut être nommé plusieurs fois! C'est d'ailleurs tout ce qui reste :-(Quand je pense qu'on aura même plus nos 10 points par article pour tous les efforts qu'on fait! Grrr! Si je me contentais de parler de la pluie et le beau temps, je comprendrai mais là (mon article d'aujourd'hui figure parmi les plus courts sur mon blog!). Enfin bref, ton idée d'une nuit au Lutetia me semble une excellente proposition! C'est toi qui invites? ;-))))

katsissi

, le 26 octobre 2011 à 23:47

tom compte rendu est intéréssant

madine125

, le 27 octobre 2011 à 00:09

Waouu super les cadeaux, ils se sont pas foutu de vous la !Surtout la brosse elle à l'air extra ! Une brosse reste une brosse mais celle-là me parait bien, tu m'en diras des nouvelles hihihi! Bon ba c'est déja sa de pris hein ^^ Bon on te laisse manger en paix, je voudrais pas que tu meurt de faim à cause de nous ! :D Bisou

celebsue

, le 27 octobre 2011 à 00:09

Super! .....coucher avec qui?????

celebsue

, le 27 octobre 2011 à 00:14

Bon, faut voir s'il est assez séduisant! Sinon je trouverai peut-être un bel et riche client de l'hôtel qui m'invitera dans sa suite! Parce que je le vaux bien! ;-)))

celebsue

, le 27 octobre 2011 à 00:21

ok on aurait vraiment dû prospecter avant de quitter les lieux! Cela nous aurait laissé qq tps pour faire une première sélection! ;-)))) Moi c'est le slogan que je déteste!

justyne17

, le 27 octobre 2011 à 07:21

COucou ! J'espére que tu seras retenue ! Vous avez eu de jolies cadeaux quand meme ! Passe une bonne journée ! Bisous bisous !

valence42

, le 27 octobre 2011 à 08:17

bonjour
je viens de lire ton article entierement ;en effet sa parait etre une sacree mission;
mais je suis sure que tu peux avoir ta chance
le produit a base de boue de mer 91e s est un peu cher ;
je te souhaite bonne chance
moi je vais me preparee et aller voir ma mere ;
je suis hyper angoissee pour changer ;mais je dois me depecher
bonne journee a toi
merci pour cet article
1 vote

natanya

, le 27 octobre 2011 à 08:22

Bonjour! Tu notes le mot MOZEOZ ET TU CLICKS. C'est tres simple et cela permet d'aider a nourrir des betes. Merci.

MagalieRaison

, le 27 octobre 2011 à 08:27

Coucou ma belle. Je suis contente de te retrouver et de lire tes articles. Un j'aime pour toi.
Super ce casting mais j'aurais stressée aussi comme toi. Pas cool pour le droit à l'image car ça devrait être annoncé dès le début mais bon je suis sûre que ça vaut le coup et j'espère que tu seras sélectionnée.
sympa les petits cadeaux, la crème Mont blanc doit être sympa.
Bisous

karbou

, le 27 octobre 2011 à 08:58

Les -70% sur les produits Vegetial (ou vegeticals???) c'était une promo chez Séphora pour les soldes. Ils devaient vouloir lancer les produits, parce que c'est vrai qu'à leur prix habituel, étant donné qu'on les connait pas, là, c'était pas évident qu'on les achète. Bisous, bonne journée.

Aline NaturElle

, le 27 octobre 2011 à 09:20

A mes yeux (et bien sûr je peux me tromper, Juvaline corrigera si c'est le cas...) concernant les tests il s'agit de la réponse standard de la plupart des marques, à savoir que les PRODUITS ne sont pas testés sur les animaux, et fort heureusement puisque cela est interdit dans toute l'union européenne depuis 2009 ! Ce sont les INGREDIENTS qui composent ces produits qui continuent à être testés sur les animaux un par un par la plupart des grandes marques (qui sous-traitent souvent ce sale boulot à des labos externes mais le résultat est le même...). Le seul moyen d'être sûre que les INGREDIENTS ne sont pas testés sur les animaux c'est soit un label fiable / garantit sans cruauté tels que ONE VOICE (le plus connu) ou Cruelty Free, BDIH (label allemand), Nature et Progrès ET/OU qu'il soit écrit sur le produit : "Produit ET INGREDIENTS non testés sur les animaux". Par défaut tous les produit qui ne comportent ni un tel label ni cette mention précise comportent des ingrédients qui sont testés sur les animaux. Ni l'un ni l'autre ne figurant sur les produits "Belle à croquer" (j'ai vérifié en magasin...) j'en conclue que les ingrédients sont, au moins en partie, testés sur les animaux (comme près de 90% du marché actuel...). Le sujet est complexe, le mentions telles que "produit non testé sur les animaux" sont trompeuses (je le rappelle c'est INTERDIT en Europe depuis 2009 !) mais j'ai fait beaucoup de recherches et publié pas mal d'articles pour éclairer les consommatrices que nous sommes (l'essentiel étant à mes yeux de diffuser une VRAIE information, alors qu'à l'heure actuelle les marques nous embrouillent..., après chacune fait ses choix bien sûr, mais au moins en connaissance de cause...). Si c'est un sujet qui t'intéresse voici quelques articles que tu peux consulter, ici :  ici  et ici :  ici  ou encore là :  ici  (PS : Je n'ai pas trouvé d'infos plus précises sur le site de la marque, pas d'engagement noir sur blanc contre les tests des ingrédients sur les animaux, pas de labels, le sujet n'est même pas vraiment abordé, CQFD...).

mamounette21

, le 27 octobre 2011 à 09:27

Je ne pensais pas que c'était aussi sérieux ! Merci pour toutes ces informations !!! Pour L'Occitane c'est super, ils font des bonnes actions et en plus ils ne font pas souffrir les animaux ...j'adhère !!! Bonne journée ! Gros bisous !

Emilie291

, le 27 octobre 2011 à 09:28

Super article ... passionnant et tout et tout ... j'adore ! je comprends pour le droit à l'image ils auraient du vous en tenir informé avant !!!! Bon on a hate de connaitre le verdict ! Tu as eu des petits cadeaux sympas c'est toujours ca ! Et j'aime beaucoup la photo avec ton chat (je sais plus si je te l'avais déjà dit !) Bonne journée bisous

lolottte

, le 27 octobre 2011 à 09:33

c'est pire qu'un casting pour la télérealité ce truc ! bon tu nous tiens au courant du résultat, c'est trés excitant tout ca ! bonne journée

virginie9

, le 27 octobre 2011 à 09:46

bonjour c'est une expérience qui m'aurait vraiment plu mais dommage j'habite trop loin , super ton blog

190827

, le 27 octobre 2011 à 10:04

Tu t'es vraiment débrouillée comme une chef.... Même si tu n'es pas retenue, c'est déjà bien... Ce n'est pas évident... Par contre, tu me diras le résultat. Je compte sur toi... Merci pour ton superbe article.

ilha94

, le 27 octobre 2011 à 10:13

Coucou !!! Eh bein...j’espère que tu seras retenue !!! ;) Vous avez eu de jolies cadeaux, c'est bien ! Bonne journée à toi.

carfax

, le 27 octobre 2011 à 11:36

bonjour! comment vas tu? j'ai vu sur le blog de celebsue que tu étais de retour alors je me permet de venir prendre de tes nouvelles (dans ton dernier mail tu étais malade) j'ai lu avec attention ton compte rendu. ça a du être une journée fort sympathique! tiens nous au courant des suites. passes un bon jeudi et à bientôt!

PetitHibou

, le 27 octobre 2011 à 11:44

et bien quelle journée ! ça a du être stressant ;) bisous et bonne chance !

celebsue

, le 27 octobre 2011 à 12:53

coucou, désolée, j'ai fini par me coucher! Je me rappelle de ton article sur L'Oréal.
Je viens de mettre en ligne la première partie de ma version de la journée d'hier. J'avoue que cette fois je me suis surpassée en longueur donc j'ai décidé de diviser mon récit en deux parties. Mais je ne commencerai pas à écrire 6 articles par jour! Cela prend déjà assez de temps comme ça!

vertereinette

, le 27 octobre 2011 à 13:13

Pas mal les cadeaux, j'attends que Celebsue nous montre les siens.

florence6842

, le 27 octobre 2011 à 16:15

Coucou, je pense qu'effectivement c'était une journée éprouvante, mais cela à du être super enrichissant ! bisous

clairecampus

, le 27 octobre 2011 à 16:47

G stressé en lisant tout ça ;)
Sacrée épreuve dis donc !
Et mauvais point effectivement pour le droit à l'image.

lilio

, le 27 octobre 2011 à 17:08

coucou super félicitation et jesper que tu en fera partie merci pour ton j'aime je fait aussi souvent mes produits moi méme au moin je sui sur qu'il non pas été tester sur les animaux c'est tellement mieux et naturel + 1 j'aime pour toi biss

mataja

, le 27 octobre 2011 à 20:48

Moi aussi j'espere que tu seras selectionnee, mais je n'ai pas compris tu vas etre payee ou pas ? En tout cas un gros bisou.

Sakura13

, le 27 octobre 2011 à 21:13

Coucou merci de ton passage sur mon blog, pour le quizz si je venais a etre tirée au sort on pourait éventuellement parler troc si tu as des choses qui m'intéressent. Enfin faut il encore que je gagne. Passe une bonne soirée. Bisous.

mimounette81

, le 27 octobre 2011 à 21:45

super débriefing la miss, j'ai adoré lire ton article!!! cool d'avoir eu le sac avec les 3 cadeaux!!! bisous

Marie

, le 28 octobre 2011 à 06:56

Voilà un truc hyper sympa et qui me transporte vers le monde merveilleux de la capitale et de la beauté ! lol !
J'espère qu'il s te sélectionneront ma belle et que tu nous feras encore vivre tout ça.
bisous.

joliesportive

, le 28 octobre 2011 à 08:20

je ne fais pas trop attention à ce genre de prix en général quand je fais mes courses, mon critère : le plus naturel possible

audreym18

, le 28 octobre 2011 à 10:00

Coucou
ça devait être top !!! Beaucoup de plaisir à lire ton article !
Passe une bonne journée
Audrey

kauka

, le 28 octobre 2011 à 12:54

Ah oui, effectivement je n'avais pas vu celui ci!!!! Donc ca a été une sacré journée!!!!!!!!!! Mais pas cool pour le droit à l'image! Mais ca doit etre une super expérience!! Mais j'espere que tu sera parmis celle qui auront ét choisit!!!!!!!!!!!!!! Bisosu

maybe2cannes

, le 28 octobre 2011 à 14:54

coucou!! hé ben céder son image pendant 5 ans c'est beaucoup je trouve, encore 1an bien que ca soit chiant, pour faire parti d'un jury je dirais que je trouve cela "normal" mais 3ans après..; je vois plus l’intérêt etant donné que d'autres personnes auront été sélectionnés pour les années d’après...
Enfin!!
Sinon je dois avouer que je ne m'attendez pas à ce que ca soit aussi "compliqué" pour faire parti d'un jury de testeuse pour des victoire de la beauté, je pensais que c'etait plus "truqué" on va dire ^^!!
Allez je croise les doigts pour toi (et pour l'autre celebsue aussi hein :p) que vous nous racontiez vos impressions (enfin ce qui est partageable!)

moHa

, le 28 octobre 2011 à 19:00

Photo... photos... pour les cinq années à venir... il fallait s'y attendre..lorsque l'on est JOLIE! très appréciable ton beauty-bag..et le prix du masque de la Mer Morte...glups ! comme tu l'écris ...Vivement les résultats...Bisous.

mataja

, le 29 octobre 2011 à 23:22

Mais sur cet article j'avais vote pour toi, donc mon vote ne va pas compter c'est ca ? Tu es sure que c'est par semaine ?

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Opération Priscilla folle du désert chez LUSH Renard !

Hello les BA, C’est parti pour le récit de ma folle journée de samedi , entre opérations lushiennes, soldes, craquage et autre gay pride ;-) 1 er épisode aujourd’hui (et oui il y en aura plusieurs, j’ai tellement de choses à vous raconter !) ma visite chez LUSH Paris Renard (3 Rue du...

VICTOIRES DE LA BEAUTE : J'intègre le Grand Jury !!!

Hello les BA, Avec tout ce qui m'est arrivé ces derniers temps je n'ai même pas eu l'occasion de partager avec vous une bien bonne nouvelle : J'ai été sélectionnée pour faire partie du Grand Jury des Victoires de la Beauté !!! Vous vous souvenez peut-être que j'avais passé un Casting pour...

Opération « Dorothy fait son coming-out » chez Lush St Antoine !

Suite du feuilleton, avec aujourd’hui l’ épisode 3 de ma folle journée de Samedi. Après mon craquage au BHV sur les bijoux Skalli (cf. épisode 2, ICI ) j’étais en retard sur mon timing, je saute dans le métro pour arriver à la boutique Lush du Faubourg St Antoine avant la fermeture...

Afterwork TREND'n'BIO (1001Pharma)

Hello les Biotés, Ce soir j'ai participé à l' Afterwork Trend'n'Bio organisé par le site 1001Pharma . Nous étions 30 privilégiées invitées à cet atelier : 15 rédactrices (dont moi ), des lectrices/commentatrices et quelques journalistes. 5 marques de cosmétiques Bio et Ethiques nous ont...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsNaturElleVictoires de la Beauté : LE CASTING