twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Brigittel59

publié le 15 décembre 2013 Beauté › Ongles et mains

Hello les B.A. !

Il y a une semaine, je recevais les surprises de Photo ajoutée le 11/12/2013 à 22:17dans son petit sac en tissu.

J’ai eu la chance d’avoir un ticket d’or, ce qui a m’a permis de recevoir le

Top coat et le vernis CND VINYLUX teinte « Romantique » beige rosé

Photo ajoutée le 15/12/2013 à 12:44 

Ni une ni deux, je les essaye avec ma petite touche de paillettes rose sur les pouces pour relever la teinte beige rosé et une petite perle vous ne verrez pas de photo de mes ongles, je ne les ronge pas c’est simplement que je suis toujours en phase d’apprentissage pour le nail art mais je travaille dur pour être opérationnelle pour Noël. Bon revenons à nos moutons ! Après un top coat, 2 couches de vernis sont nécessaires pour un beau résultat, ma petite déco., j’attends un peu que ça sèche et hop le top coat ! C’est vrai qu’il est étonnant de rapidité pour sécher et ça j’adore, je ne supporte pas de garder les pattes en l’air pendant 20 minutes

Photo ajoutée le 15/12/2013 à 12:44haut les mains, haut les mains, donne moi ton cœur une chanson d’Ottawan me revient en mémoire.

Voilà, c’est parfait !

Le lendemain, au bureau une collègue remarque mes ongles, « oh ma Brigou ben oui c’est comme ça qu’elle m’appelle c’est un vernis permanent que tu as là ? » « non semi-permanent, comment l’as-tu remarqué ? » « Il est plus brillant que les autres et il est plus couvrant qu’un classique ». Je ne m’étais pas fait cette remarque au sujet du brillant et me voici encore plus contente de mon essai avec VINYLUX. Je l’ai donc laissé une semaine, sans aucune retouche c’est bien quand même d’avoir les ongles bien vernis durant une semaine surtout quand celle-ci est bien chargée. Pas un seul éclat, je ne les ai pourtant pas ménagés, je n’ai pas pris de gants avec eux !Photo ajoutée le 15/12/2013 à 12:44

C’est seulement ce matin, que je me suis décidée à le retirer et c’est là que j’ai pensé : « oh là je vais avoir du mal à le retirer et mes ongles ont dû morfler » et bien non ! Il n’est pas plus difficile à enlever qu’un vernis classique et mes ongles sont tels qu’ils étaient avant d’avoir posé le vernis.

Je vous donne la composition, il faut bien se douter qu’il n’y a rien de bio dans tout ça :

Le vernis : BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE, ACETYL TRIBUTYL, CITRATE, ISOPROPYL ALCOHOL, ADIPIC ACID/NEOPENTY GLYCOL/TRIMELLITIC ANHYDRIDE COPOLYMER, GLYCIDOXYPROPYL SILSEQUIOXANE, STEARALKONIUM BENTONITE, N-BUTYL ALCOHOL, BARIUM SULFATE, SILICA, COLOPHONIUM (ROSIN) (COLOPHANE), BENZOPHENONE-1

Le top coat : ETHYL ACETATE, BUTYL ACETATE, CELLULOSE ACETATE BUTYRATE, ISOPROPYL ALCOHOL, ACETYL TRIBUTYL CITRATE GLYCIDOXYPROPYL SILSEQUIOXANE, BIS-HEMA POLY (1,4 BUTANEDIOL)-22/IPDI, COPOLYMER, ACRYLATES COPOLYMER, ADIPIC ACID/NEOPENTYL GLYCOL/TRIMELLITIC, ANHYDRIDE COPOLYMER, TRIMETHYLPENTANEDIYL DIBENZOATE, ACETONE, TRIMETHYLBENZOYL DIPHENYLPHOSPHINE OXIDE, BENZOPHENONE-3, CI 60725 (VIOLET 2)

En résumé : ne pas hésiter à secouer le flacon plusieurs fois pendant la pause
le pinceau est de largeur moyenne
des flacons de petites tailles 3.7 ml
appliquer 2 couches
sèche en moins de 10 minutes PAS BESOIN DE LAMPE
il est plus brillant, un gloss sur les ongles
aussi facile qu’un vernis traditionnel pour le retirer
pas d’ongles desséchés
des ongles impeccables pendant 8 jours

Petit rappel de ce qu’en dit JACOTTE : Vinylux™, le vernis ré inventé! 
Vinylux™ est un vernis qui assure une haute brillance pendant 7 jours. Ce système innovant élimine la couche traditionnelle de la base coat et comprend un top coat qui devient plus pérenne lorsqu’il est exposé à la lumière naturelle. Et vous avez le choix entre 62 couleurs. Un vernis différent par semaine pendant plus d’une année !
Vinylux™ sèche complètement en 8 minutes au lieu de 15-20 minutes en moyenne pour les vernis traditionnels
La 1ère collection comprend 62 couleurs avant-gardistes. 31 couleurs correspondant aux couleurs phares du vernis permanent CND Shellac™. Chaque saison de nouvelles couleurs en adéquation avec la tendance mode. Une idée cadeau pour Noël !

Photo ajoutée le 15/12/2013 à 12:44

Du coup, j’ai craqué et j’ai commandé le pack Le Forbidden (6 vernis + 1 top coat) chez JACOTTE http://jacotte.com/product/vernis-vinylux-forbidden-collection
au prix de 43 € les frais de port sont offerts pour les membres du club JACOTTE

De façon très discrète, chez Nociblé, j'ai vu un coffret : vernis + top coat de même format

Les vernis permanents ou semi-permanents ça vous dit ?

Je vous souhaite un bon dimanche ! Photo ajoutée le 01/12/2013 à 18:47

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Brigittel59

ChocoMiel

, le 15 décembre 2013 à 13:15

coucou, tu le fais sécher à l'air libre ?
j'ai des vernis semi permanents mais à lampe UV
je ne connaissais pas ceux là !
merci pour la découverte
bisous :)

Brigittel59

, le 15 décembre 2013 à 13:27

Il sèche sans lampe. Je vais ajouter cette précision dans mon article. Bises

kirzy32

, le 15 décembre 2013 à 14:45

Oh super que t'aies eu ce top vernis dans la pochette Jacotte ! Bisous.

Brigittel59

, le 15 décembre 2013 à 15:03

Oui un bel essai réalisé avec beaucoup de plaisir, un plaisir qui va perdurer grâce à la commande passée chez Jacotte. Bises

manon4

, le 15 décembre 2013 à 16:45

je ne connaissais pas, merci de cette découverte, c'est chouette que tu aies pu tester :)
bises

Brigittel59

, le 15 décembre 2013 à 16:46

Oui, je n'aurais pas osé me lancer si je ne les avais pas reçu !Bises

Meili

, le 15 décembre 2013 à 17:50

Bonjour, super la tenue de ce vernis, franchement si je le vois chez séphora je pense l'acheter, biz !

Brigittel59

, le 16 décembre 2013 à 06:11

tu diras ce que tu en penses.Bises

phoebe02

, le 16 décembre 2013 à 09:30

il y a de très belle couleur ça m'attire vraiment

Brigittel59

, le 16 décembre 2013 à 10:55

Oui même en beige rosé, il fait son effet pour sa brillance. Bises

ipanema

, le 16 décembre 2013 à 11:11

Donc, un vernis tout bien sympathique, joli et tout... " juste "une mauvaise compo ? ... Aaaargh.. alors, on ferme les yeux ? . . . ? C'est tentant, quand même : )

Brigittel59

, le 16 décembre 2013 à 11:15

Pas de mauvaise surprise sur mes ongles quand je l'ai retiré, une bonne tenue donc tant pis pou la composition. Bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

ARGANDIA - Crème mains argan parfum fleur d'oranger : le bio est au rendez-vous !

ARGANDIA - Crème mains argan parfum fleur d'oranger (composée d'argan, de beurre de karité (bio équitable) et d'Aloé vera. 98 % du total sont d'origine naturelle, 21 % du total sont issus de l'Agriculture biologique et 5 % du total sont issus du commerce équitable. Label ECOCERT Cette fois-ci...

SOIN PRE-MANUCURE ESSIE : chose promise...

chose dûe Bonjour les B.A., comment allez-vous ? J'ai donc essayé le soin "Fresh-start Masque pré-manucure Essie" que j'ai trouvé sur une vente privée. Vous vous rappelez ? Voici comment se présente, ce qu'il y a dedans. Sur un plastique transparent, une bandelette prédécoupée en 10...

Après-midi nail art avec Vân

Bonsoir les B.A. ! Comment s'est passée votre journée ? Mon après-midi a été bien sympathique en compagnie de Vân. Nous avons fait connaissance sur Mes Bonnes Copines . Nous nous sommes inscrites en même temps, Vân cherche des "cobayes" pour s'exercer au nail art. Je lui ai donné un coup...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe ne suis peut-être pas parfaite… mais je suis moiAprès-midi nail art avec Vân