twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Cream et Sentiment

publié le 11 novembre 2017 Divers › Autres

Hello les Beautés,

Combien de femmes ont pu souffrir de violence à cause de leur conjoint, à cause de celui qui partage leur vie ou d'autres hommes proches ou pas... Comme des millions de victimes, j'ai moi-même était victime de violence, des attouchements sexuels par mon oncle, (jamais condamnés par la loi... , j'ai 56 ans et cela me fait encore souffrir), des violences physiques et morales par mon soi-disant "père", également par mon "petit-ami" lorsque j'avais 20 ans, et malheureusement aussi par mon premier mari.

Photo ajoutée le 11/11/2017 à 12:54

Comment ai-je pu tolérer ne serait-ce que la première gifle ?

J'ai en quelque sorte été conditionnée à encaisser malgré ma souffrance et mon énorme colère, certainement parce que j'ai été élevé dans une famille ou l'homme maltraitait sa femme physiquement et moralement, j'avais tenté d'alerter des personnes autour de moi... en vain. Avoir été un jouet sexuel, de l'âge de 5 ans jusqu'à l'âge de 12 ans, vous réduit à un objet, à... rien. Je ne pouvais pas le dire, j'étais bloquée, j'étais incapable de dire non, j'étais comme dans un état second, mon cerveau se verrouillait et mon corps aussi, une indicible et profonde tristesse m'envahissait régulièrement, l'envie de mourir, d'en finir en me jetant par la fenêtre du 4éme étage de la Tour D, les notes scolaires s'en ressentaient, mon comportement aussi alors en retour... j'ai eu des coups. Enfance et adolescence maltraitée, pleines d'hématomes et d'un "œil au beurre noire" j'ai fini par quitter la maison, j'ai aussi accepter cela comme une fatalité, une malchance.

Photo ajoutée le 11/11/2017 à 12:56

Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir eu des éducateurs à mon écoute, qui m'ont donné de leur patience, de la force et de la valeur pour avancer un peu moins bancale.

J'avais enfin rencontrer un merveilleux amoureux, nous devions commencer "la vie" ensemble. Le destin a été cruel, mon amour m'a été enlevé dans un accident de la route, suite à cet événement je ne pouvais plus envisager ma vie dans l'avenir, je n'ai jamais pu retrouver la faculté de me projeter, je ne vis que le présent, le passé n'étant que souffrance, tristesse et mélancolie... même encore aujourd'hui.

J'avais un tel manque d'amour et d'estime... les mots et les gestes d'amour des hommes qui sont ensuite entrés dans ma vie, effaçaient les mots violents et la souffrance physique qu'ils m’infligeaient, un vrai piège psychologique.

Photo ajoutée le 11/11/2017 à 15:46

J'ai fait plusieurs psychothérapies, pour guérir de ses blessures qui me laisseront des cicatrices invisibles et pourtant si sensible... à vie.

Ne voulant plus revivre de tels enfers, ces thérapies m'ont été vraiment salutaire, j'avais tellement entendu que c'était "de ma faute", non seulement je subissais des coups mais en plus "ils" me faisaient porter la responsabilité de leurs comportements.

Photo ajoutée le 11/11/2017 à 15:49

Je peux complètement reprendre les mots de Caroline De Hass :

Comme pour beaucoup, les violences que j'ai subies ont eu des conséquences sur ma confiance en moi, ma santé, mes relations sociales et au final ma capacité à construire et penser ma vie librement. Nous sommes des millions de femmes, en France, comme à la surface de la planète à perdre du temps et de l'énergie, à gâcher une partie de notre vie à cause d'agresseurs qui ne sont, dans l'immense majorité des cas, jamais inquiétés, jamais nommés, jamais condamnés. Ces violences ne sont pas une fatalité, elles peuvent cesser.

Photo ajoutée le 11/11/2017 à 15:50

En faisant appliquer la loi, en formant les professionnels, en apprenant à chaque jeune de ce pays que la violence contre les femmes n'est pas tolérable, en lançant des campagnes de prévention massives pour changer les mentalités.

Caroline a lancé une pétition NON contre la violence sexuelle, merci de signer.*

Il y a aussi un numéro pour libérer la parole, le 3919, appel anonyme et gratuit.*

Et pour ceux qui me parlent de pardon, oui on peut pardonner certaines choses mais pas ce qui t'anéanti, ce qui continuera de te torturer à petites gouttes de façon indicible...

C'est mon témoignage, c'est difficile mais j'avais besoin de libérer des mots... et des maux que vous inflige le poids du silence. Je veux aider celles et ceux qui subissent encore, et je n'oublie pas les hommes qui sont aussi des victimes.

Merci de m'avoir lu, pour vos signatures, vos encouragements et vos partages.

Bisous mes Beautés

Photo ajoutée le 04/10/2017 à 01:28

Photo ajoutée le 02/11/2017 à 10:36

14 votes 25 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Cream et Sentiment

charcut

, le 11 novembre 2017 à 16:20

coucou que dire après ton bel article car tout est bien expliqué.. la parole s'ouvre maintenant et c'est bien ..je vois que tu as souffert énormément et cela me peine beaucoup .. c'est là que je vois la chance d'avoir vécu dans une famille aimante et attentionnée et beaucoup n'on pas cette chance .. le principal c'est de parler , de dénoncer ces """malades "" ... bonne journée . bises

Cream et Sentiment

, le 12 novembre 2017 à 12:44

Hello Charcut,
j'ai envie de dire que j'ai eu plusieurs vies, car heureusement pour moi, j'ai aussi eu des moments de bonheur et j'ai toujours eu des ami(e)s extraordinaires. C'est important pour continuer d'avancer, de progresser, avec toute cette expérience de négatif et surtout sans oublier le positif. J'essaye d'équilibrer ma vie aussi avec l'écriture.
Il était temps que je me libère de ces chaînes du passé et du poids qu'est le silence.
Bon dimanche ma belle, plein de bisous.

charcut

, le 12 novembre 2017 à 13:46

coucou bon dimanche bises

cia24

, le 11 novembre 2017 à 16:34

Bonjour Suzanne, merci à toi de t'être livrée sur ce sujet et sur ta vie qui a n'a pas été facile et je n'ose imaginer ce que tu as du vivre et encaisser . De tels comportements ne devraient pas exister, c'est inadmissible, quant au pardon, dans ce cas-là, il n'y en a pas !!!! Je signe volontiers cette pétition si ça peut faire avancer les mentalités, ne serait-ce même qu'un peu.
Passe un bon week-end. Bises

Cream et Sentiment

, le 12 novembre 2017 à 16:27

Merci Cia pour ta signature et ta compassion.
Oui il faut faire avancer les mentalités, la violence = tolérance zéro.
Ces épreuves ont été "ma guerre", quand je vois ce que peuvent vivre les enfants dans des pays en guerre, je pense à eux, et aux millions de victimes sur cette planète, il y en a qui reproduisent malgré eux... c'est terrible comme l'humain se connait mal et ne s'observe pas...
Je suis chaque jour stupéfaite par la capacité humaine de découvrir et de créer, mais aussi tristement consternée par sa grande capacité de se transformer en monstre avec les siens et ce qui l'entoure...
Bon dimanche ma Belle, bisous.

Meili

, le 11 novembre 2017 à 16:39

bonjour, ton témoignage est très courageux, après toutes ces épreuves difficiles de ta vie je te souhaite le meilleur et profites, biz

Cream et Sentiment

, le 12 novembre 2017 à 16:35

Merci Meili, j'ai beaucoup travaillé sur moi, pour que le noir de ma vie ne transforme pas ce qui est lumière en gris... ce n'est pas toujours facile.
Mon témoignage est là tout comme celui d'autres, pour libérer la parole des victimes, nous sommes des millions dans ce cas, il faut qu'il y ai une prise de conscience collective, que les mentalités changent, il faut dénoncer ce qui est intolérable.
Merci ma Belle, bon dimanche, bisous.

valence42

, le 11 novembre 2017 à 16:56

S'est bouleversant,un sacré témoignage,et ils y a beaucoup de femmes qui se taisent encore,
Ont oublie pas,mais vie ta vie je vais voter,bisous ma belle.

cottleya

, le 11 novembre 2017 à 18:11

Coucou ma belle,
Un témoignage très poignant, tu as eu beaucoup de courage d'endurer tout cela et aujourd'hui d'oser en parler.
Bonne soirée, bises.

ptitcilou

, le 11 novembre 2017 à 20:59

J ' ai signé
merci pour ton témoignage , malheureusement ça se passe souvent au sein de la famille ... combien d' enfance meurtrie ... bisous à toi Suzanne ♥

Cream et Sentiment

, le 12 novembre 2017 à 12:53

Hello ma ptitcilou, oui combien d'enfance meurtrie...
Je ne suis pas la seule victime, on dit que l'union fait la force, mais ce qui est difficile quand tu as été une victime de violence, c'est le sentiment de solitude.
Je me libère du passé avec mes mots et pour que d'autres puissent avoir le courage de la faire car c'est une réellement libération, et que ceux qui ont oublié leur cruauté comprennent que les victimes n'oublieront jamais.
Bonne journée ma Douce.

ptitcilou

, le 12 novembre 2017 à 17:36

♥♥♥

KATELL1

, le 11 novembre 2017 à 21:29

Je suis triste de lire ton témoignage car tant de souffrances c'est insupportable et je suis en même temps contente car en lâchant tout ça tu fais un énorme pas dans ta reconstruction. Je te souhaite plein de bonheur à venir , tu le mérites. Bisous

quiizas

, le 11 novembre 2017 à 22:50

Bonsoir ma belle, ton article m'a beaucoup touchée, tu es courageuse de partager cela avec nous. C'est bien si ça a pu te soulager, ne serait-ce qu'un petit peu. Prends soin de toi, gros bisous

zazie

, le 12 novembre 2017 à 08:24

Bonjour Suzanne,
Il faut beaucoup de courage pour faire ce témoignage et en même temps tu dois être délivrée d'un poids qui pesait sur tes épaules.
Que ta voix unie à celle d'autres femmes maltraitées porte ses fruits et que le restant de tes jours, ressemble au bonheur auquel tu aspires !
De gros bisous ♥

Cream et Sentiment

, le 5 décembre 2017 à 15:23

Tes paroles sont superbes Zazie, merci beaucoup ♥

zazie

, le 5 décembre 2017 à 21:57

♥ ♥ ♥

carfax

, le 12 novembre 2017 à 12:49

bonjour, comment vas tu? je me suis légèrement dévoilée sur ton autre blog. je ne le ferai pas ici ;) passe un bon dimanche et à bientôt!

douichi

, le 12 novembre 2017 à 16:53

Bonjour Suzanne,
J'ai pleuré en lisant ton témoignage, je n'ose imaginer ce qu'a été ta vie. Pourtant je suis au courant de toute cette violence, de ces enfants maltraités. Mon fils est éducateur dans un institut pour enfants qui ont été enlevés à leurs parents car ces derniers les maltraitaient et abusaient d'eux. Je n'ose raconter car ça concerne le travail de mon fils. Je te souhaite que ton coeur puisse s'apaiser avec le temps. Je signe. Gros bisous.

Cream et Sentiment

, le 13 novembre 2017 à 22:14

Hello ma Douce Douichi,
J'ai vécu presque 3 ans au foyer de l'enfance, si j'étais resté chez mes parents, "il" aurait fini par me tuer ou... moi, car ma colère devenait de plus en plus grande.
N'étant pas "cinglé" (un de ses mots préférés) j'ai pris la fuite et quelques semaines après, le juge des enfants, m'a dit qu'il fallait que je choisisse le foyer de l'enfance où le foyer de mes parents, j'ai fait le bon choix. A cette époque là, la parole de l'enfant ou de l'adolescent ne comptait pas beaucoup...
J'ai aussi eu des moments de bonheur dans ma vie, des merveilleuses rencontres... c'est ce qui compte, avec nos enfants et nos petits-enfants.
Merci pour ta signature, plein de bisous ma Belle.

IIETOILEDEMERII

, le 12 novembre 2017 à 18:34

Ce me fend le cœur ton parcours et ce que tu as subi. C'est ignoble je n'ai pas de mots. Dans le cercle familial c'est tellement caché que souvent on ne voit pas. Quel courage d'en parler et plus encore de vouloir s'en sortir de te battre ça n'a pas dû être facile. Je t'embrasse ....je vais aller signer aussi

IIETOILEDEMERII

, le 12 novembre 2017 à 18:38

J'en ai profité pour partager sur fb et WhatsApp j'espère que bcp plus vont la signer

Cream et Sentiment

, le 13 novembre 2017 à 22:04

Merci Belle étoile de mer, le cercle familial n'est pas toujours un cocon protecteur...
La violence sur les enfants et les femmes est d'une bassesse sans nom, il faut changer les mentalités, HONTE et CONDAMNATIONS à ceux qui se comportent de la sorte.
Mille mercis pour tes partages et les signatures que ça récoltera.
Plein de bisous ma Belle.

maggyk

, le 13 novembre 2017 à 12:24

coucou ma douce, je suis en larmes en lisant tes souffrances, de savoir que tu as subis tout ça et plus encore car j'ai la chance de te connaître personnellement et comprends d'autant plus pour avoir eu mon lot de violences sexuelles ! je te fais des milliers de bisous

Cream et Sentiment

, le 13 novembre 2017 à 21:59

OOh ma petite Maggyk,
Je suis triste à mon tour, je n'ai pas écrit ces lignes pour que tu pleures... tu vas me faire pleurer à ton tour, je veux me libérer du poids du silence, les mots sont la clé de cette liberté et je voudrais que cela le soit aussi pour toutes les victimes de violences comme pour toi ma Douce, je t'embrasse très fort à mon tour.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes chouettes Lingettes DE PAS EN FIL

Hello les Beautés et les Testeuses, J'espère que vous allez bien, il fait beau et il fait chaud mais avec un peu d'air, c'est agréable sur Clermont-Fd. J'ai eu la jolie chance de gagner et de découvrir les sympathiques et chouettes lingettes de Pas en Fil Dernier soir pour tenter d'en gagner...

Halloween ☼ ☼ ☼

Halloween est une fête que j'adore, avant tout pour les enfants juste quelques mois avant Noël (et plus ancienne que Noël) et elle me rappelle les traditions Irlandaises. Il y a environ 3000 mille ans, les Celtes étaient présents en Irlande, en Ecosse et même en France, nous trouvons...

"Amelia" de Kimberly McCreight

Hello les Beautés Je vous en avais déjà parlé, j'ai tenté ma chance au concours sur PriceMinister et pour mon plaisir et à ma grande surprise, j'ai été sélectionnée pour participer aux Matchs de la Rentrée Littéraire de PriceMinister-Rakuten. Il y avait plusieurs livres à choisir, dans...

Braderie à Clermont-Fd... mes achats ✿ ✿ ✿

Hello les Beautés ! Vite fait, un petit coucou, aujourd'hui j'ai pu finir plus tôt et je découvre que c'est la braderie de Clermont-Ferrand, elle dure 3 jours. Alors en descendant du tram et avant de reprendre le bus, une petite flânerie et des bonnes affaires... 2 paires de collant marque Sisi...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCream et SentimentViolence sexuelle, violence conjugale, violence... Tolérance ZERO