twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Moodyontherock

publié le 25 novembre 2010 Divers › Passions
Viol(ences) et femmes

Aujourd'hui, c'est la journée de la jupe, lancée par le mouvement ni putes ni soumises, en soutien à toutes les femmes du monde entier. Aujourd'hui, c'est surtout la journée de la violence faite aux femmes, ou plutôt contre la violence faite aux femmes. 

Ce genre de sujets fait souvent polémique, pourquoi créer UNE journée alors qu'on devrait penser à des sujets aussi grave TOUS LES JOURS ? Je ne suis pas contre ce type d'initiatives, au fond je pense que c'est une volonté de donner de la visibilité à une cause. Parce que, soyons honnêtes, il y a tellement de choses graves qui se passent tous les jours, maladies, guerres, violences... c'est impossible de donner une vraie visibilité à tous ces problèmes chaque jour. Créer une journée pour dénoncer une situation, un problème grave, pour moi, ça ne veut pas dire ne pas y penser les autres jours, ça veut plutôt dire qu'on concentre tous ses efforts sur cette journée-là pour donner le plus de visibilité au problème, pour que personne ne puisse l'ignorer ou dire qu'il ne savait pas. 

J'encourage toutes les victimes de viol à appeler le numéro vert : 0800-05-95-95 , c'est gratuit et anonyme. Vous trouverez une oreille attentive, qui saura vous conseiller, vous orienter.. NE RESTEZ PAS DANS LE SILENCE ! 

A lire les articles suivants :

http://www.planete-elea.com/article-dans-huit-cas-sur-dix-la-victime-connait-le-violeur-61681922.html

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm

http://1aixoise.wordpress.com/2010/11/25/quand-je-dis-non-a-un-homme-cest-non/

Si vous avez été violée, et que vous n'osez pas en parler ou que vous vous sentez responsable, vous pouvez - si vous le souhaitez - m'envoyer votre témoignage (totalement anonyme) à : laboiteamalices@gmail.com . Si vous le souhaitez, je pourrai le publier sur ce blog ou/et sur mon autre blog, afin que vous puissiez avoir l'avis et surtout le soutien des lectrices. Ce n'est pas facile d'en parler à son entourage, parfois on se sent coupable, responsable, on se dit que personne ne nous croira ou qu'on nous dira qu'on l'a bien cherché... alors si ça peut vous aider que je publie votre témoignage , sans aucun jugement, et de lire les avis, le soutien d'autres lectrices, n'hésitez pas. Le viol est toujours grave, la victime n'est jamais responsable, la définition même du viol, c'est un acte forcé, forcer une personne... comment cette personne pourrait être responsable si on l'a forcée ?

Bisous les addicts 

0 vote 0 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Moodyontherock

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Grégoire

J’avais découvert Grégoire avec “Toi + Moi “. Autant dire que j’ai trouvé ça naïf, limite anesthésiant… le coté répétitif des parôles de la chanson en faisaient plus un truc lourd que rafraichissant, malgré une jolie voix du monsieur. Et puis il y a eu “ Rue des étoiles “...

Nouveau clip de Rihanna : Te amo

J'ai enfin réussi à trouver le clip que Rihanna a tourné avec Laëtitia Casta lors de sa venue à Paris. J'aime beaucoup cette artiste et j'ai été la voir en concert à Paris. Dans "Te amo", elle parle de l'amour d'une femme pour une autre femme. Son amie lui dit "Te amo"...

She wolf - shakira

Mon morceau du jour : She wolf - Shakira Premier single de l'album éponyme, j'aime beaucoup le mélange de sonorités et le coté "groove" du morceau. J'ai commencé à écouter l'album qui ne m'a pas trop séduit. Vous aussi, vous pouvez l'écouter sur deezer :...

Dirty Dancing... repris par les Black Eyed Peas !

Dirty Dancing, Black Eyed Peas, mais ou est le point commun ? Fergie va t-elle nous rejouer le role de "Baby" ? Will.i.am va t-il jouer dans un remix r'n'b de ce film cultissime ?? La réponse se trouve dans le nouvel album des Black Eyed Peas "The Beginning", qui sort le 29 novembre 2010...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPlaisirs beautéDirty Dancing... repris par les Black Eyed Peas !