twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 25 février 2015 Beauté › Forme & Santé

Coucou les BA,

Le chiropracteur, vous connaissez ?

Ce n'est pas un kiné, pas un ostéo, ni un médecin...  et pourtant.... il s'approche notamment de l'ostéopathie... il est remboursé par certaines mutuelles, au même titre que les séances d'ostéopathie.

La chiropraxie est une médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations.

Elle a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres.

Ces dysfonctionnements se traduisent notamment par des douleurs ou une limitation du mouvement.

La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. Elle prend ainsi en compte les facultés de récupération du corps humain.

Elle repose principalement sur les actes de manipulation vertébrale, de manœuvre d’ajustement vertébral et de mobilisation des articulations.

La chiropraxie est donc une réponse naturelle, non-médicamenteuse, préventive autant que curative.

La chiropraxie est donc implicitement une profession réglementée  pour laquelle le titre de chiropracteur est réservé aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la santé.

Il faut compter 50/52€ la séance. 

Pour ma part, ma mutuelle me rembourse 2 séances à 50€ dans l'année (chiropraxie ou ostéopathie).

3 votes 3 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

ladyamandineg

, le 25 février 2015 à 18:10

bonsoir Aurore
c'est une médecine que j'apprécie, je connais des personnes qui en sont très satisfaite.
merci pour ces explications !!
passes une très bonne soiree,
bises et à bientôt :))

babay20

, le 25 février 2015 à 21:39

hello! tu m’as appris quelquechose! merci! bises

biojou

, le 26 février 2015 à 12:50

je prends régulièrement rendez-vous, pour moi c'est un ostéopathe et cela me convient parfaitement, bonne journée!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Manger sans gluten avec la marque Schär !

Coucou les BA ! J’espre que vous allez bien ? Ici c’est crise dentaire la nuit pour mon loulou.. et rien ne le calme.. et il hurle, il a le nez prit, il tousse… et c’est comme cela depuis .. je ne sais plus combien de semaines ! ça passera.. mais en attendant, on part au travail « au...

#Scharpassionsansgluten : manger sain quand on est intolérant, mais pas que !

Coucou à tous, J'ai reçu mon colis #Scharpassionsansgluten et j'en suis ravie..ravie parce que c'est un bon moyen de découvrir différents produits sans gluten de la marque #Schar et de faire découvrir les produits sans gluten à mon chéri, à ma famille et à mes amis et collègues. Oui, car...

Le Belly bandit, vous connaissez ? Besoins de vos conseils !

Coucou les BA, Mon ventre grossit donc de plus en plus, même si je suis très heureuse de cette grossesse, j'appréhende aussi l'après : le retour à un physique "normal" sachant que je me bats depuis 15 ans contre mon poids. J'ai lu sur le net, pas mal d'article au sujet du Belly bandit, c'est...

Connaissez vous la Klamath ?

Coucou les BA, Une naturopathe m'a conseillé la Klamath pour me requinquer un peu.. Qu'est-ce que c'est ? Vous connaissez la Spiruline, cette micro algue que l'on produit notamment par chez moi, dans le Var, eh bien la Klamath est également une micro algue mais qui serait encore plus riche en...

Je vais tester les Chocapic !

Coucou les BA, Je ne suis pas loin, mais peu dispo en ce moment et je ferai un article sur le sujet : en fait j'ai été formée au Reiki et je propose des soins.... du coup je reçois pas mal de monde le week end, et j'offre des soins. Cela me permet de développer mes ressentis. Si des varoises...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéJe vais tester les Chocapic !