twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Chris28

publié le 12 décembre 2016 Divers › Voyages / tourisme
Visite au Chateau de Chantilly

Jolie visite du château et des écuries de Chantilly, samedi, avec le CE de mon entreprise.

chantilly1 chantilly6

Ce chateau aussi appelé le musée du Grand Condé regorge d'oeuvres d'art. Il est classé second apèrs le Louvre. On peut y admirer des tableaux de boticelli, Ingres, Nicolas Poussin, et aussi Raphael. Notamment son célèbre tableau "les 3 Graces".

chantilly8

Il y a aussi une bibliothèque avec plus de 15000 manuscrits, allant du 13éme au 18éme siecle.

Le midi, nous avons eu un très bon repas, dans le restaurant du chateau avec démonstration de préparation de crème chantilly par le chef.

Clôture de la visite par un superbe spectacle équestre sur le thème de "peau d ane"

chantilly 9 chantilly10

chantilly 11

Nous nous sommes promis d'y retourner, car nous n'avons pas visité toutes les pièces du chateau, ni l'intégralité des écuries.

10 votes 21 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Chris28

AliasMorticia

, le 12 décembre 2016 à 12:28

Coucou!
J'ai habité à quelques kilomètres à peine de ce château ^^
On y a passé des étés à pique-[***] sur les pelouses, mais aussi à visiter les écuries et le magnifique parc! j'adore!
Bises

chris28

, le 12 décembre 2016 à 12:57

il est vraiment superbe! bises

Meili

, le 12 décembre 2016 à 12:39

Bonjour, ce château est magnifique, peut être qu'un jour je le visiterais ♥ biz

chris28

, le 12 décembre 2016 à 12:57

Je te le souhaite... Bonne après midi. bisous

chouchousudiste

, le 12 décembre 2016 à 13:24

coucou super cette visite merci pour le partage bisous bonne apm

chris28

, le 12 décembre 2016 à 13:41

Excellente après midi à toi aussi. biz

angemarie

, le 12 décembre 2016 à 14:44

Une superbe visite , merci pour ce partage , bisous

chris28

, le 12 décembre 2016 à 14:47

Merci pour ton passage sur mon blog. bisous

Bleu27

, le 12 décembre 2016 à 15:45

Je l'ai visité il y a bien longtemps ! As tu été au château de Maintenon... féérie des figurants, etc... ?? www.lechorepublicain.fr/…
Bisous

chris28

, le 12 décembre 2016 à 15:47

J'ai visité Maintenon il y a longtemps... Je n'y suis pas retournée pour les spectacles..

Bleu27

, le 12 décembre 2016 à 16:25

Je ne l'ai pas visité et soit disant cette année c'est superbe et à voir....

jodanelle

, le 12 décembre 2016 à 16:26

coucou merci pour ce partage et cette belle visite, j'habitais Versailles et pas visité ce château dommage
concours sur mon blog bisous bonne fin de journée

chris28

, le 12 décembre 2016 à 16:29

Coucou, je file sur ton blog pour le concours! bonne fin de journée. bizzzz

manon4

, le 12 décembre 2016 à 18:01

ça doit être vraiment beau , moi en général j'adore les extérieurs il y a souvent de beaux jardins .. ;) bisous

chris28

, le 13 décembre 2016 à 09:41

on n'a pas eu trop le temps pour les jardins! ais ils ont l'air aussi suberbes avec des jets d'eau! bisous

GIULIA

, le 12 décembre 2016 à 21:41

coucou j'habite à côté mais j'y étais aussi samedi avec mon CE à la séance de 14h30
je ne me lasse pas du chateau et son parc
bizz

chris28

, le 13 décembre 2016 à 09:42

c'est dingue, on s'est croisée sans le savoir! bonne journée. bisous

ladyamandineg

, le 12 décembre 2016 à 22:10

Coucou chris
Je ne l ai pas visite mais les photos sont superbes ! .. et donne envie d y aller !
Si ça te dit j organise un concours  ici 
Passe une tres belle soiree, bises :))

chris28

, le 13 décembre 2016 à 09:43

coucou, je vais aller voir ton concours tout de suite. bonne journée à toi. bisous

brooke26

, le 13 décembre 2016 à 23:19

Coucou, merci à toi pour ces jolies photos.Je l'ai déjà visité il y a 3 ans et je l'avais trouvé magnifique :) Bonne fin de soirée.Bisous

chris28

, le 14 décembre 2016 à 09:18

Bonne journée à toi. biz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Week-end en Amoureux

Une fois n'est pas coutume, nous avons confié les enfants à leurs grands parents et nous nous sommes accordés un week-end de 3 jours en normandie! Au programme, un restaurant étoilé au michelin à Honfleur (le SAQUANA), un merveilleux moment! Puis direction Trouville, pour 2 nuits, avec...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes créa de ChrisVisite au Chateau de Chantilly