twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Terpsi

publié le 12 mai 2015 Beauté › Forme & Santé
Vive le jogging !

Comme beaucoup, j'essaie de m'entretenir physiquement. Seulement, faut pas se leurrer, aller à la salle de sport ou juste FAIRE DU SPORT, c'est pas toujours évident.

Là encore, j'ai beaucoup testé : natation (ça je continue, j'aime bien barboter ^^), le Kung Fû (ça j'ai pas tenu), et plein d'autres. Le seul sport que je n'avais pas envie d'essayer, en bonne flemmarde, c'est la course à pied. Mais ensuite, j'ai vu ma sœur s'affiner au fur et à mesure qu'elle s'évertuait à continuer à courir. Alors, forcément, je me suis dit : BANCO ! Hop hop hop, on se retrousse les manches et on y va !

J'ai commencé par courir peu, mais souvent (presque tous les jours). Ensuite, j'ai espacé l'entraînement. J'ai abandonné... une, deux, ou trois fois (ne me jugez pas, ça nous arrive à toutes !). Alors, j'ai décidé de me faire aider pour tenir et ne plus lâcher. Mon coach, il ne m'a pas coûté grand-chose (à peu près 8€) : le cahier running des paresseuses. Je vous assure, il est top, et adapté aux débutantes (si vous avez l'habitude de courir, les 1ers temps de course, vous assurerez les doigts dans le nez !) : dedans, il y a tout un programme qui nous amène progressivement à tenir 1h de jogging (si si, même moi j'ai réussi, et pourtant...). Il y a aussi des exercices à faire à côté, intégrés dans la PPG (préparation physique générale) et des conseils quant au choix de l'équipement (les baskets mais aussi les vêtements). Les illustrations sont drôles et avoir un objectif (réalisable) à tenir, c'est vraiment le plus pour continuer. Me voilà véritable runneuse, comme quoi tout peut arriver, merci Les Paresseuses !

Résultat : si vous souhaitez gagner en muscles, la course c'est vraiment sympa. Vous gagnez en souffle aussi. On s'affine aussi mine de rien, on perd nos bouées (sacrées poignées d'amour). Mais attention, on peut quand-même prendre un peu de cuisses (forcément, elles se musclent les petites !).

Et pour le moral, le jogging aussi a ses avantages : courir permet de se vider la tête, c'est juste GE-NI-AL !!!

En plus, il  existe un tas de courses à faire : la Parisienne, l'Amiénoise, la Strasbourgeoise et encore beaucoup d'autres.

Cependant, petit conseil : n'abusez pas, une fois habituées, courir 2 à 3 fois par semaine c'est suffisant. Courir plus peut occasionner quelques petits soucis, puisque l'on en fait quand-même voir de vertes et des pas mûres à nos pauvres petites articulations...

Voilà voilà...

Des coureuses par ici ?

5 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Terpsi

jjbraek

, le 12 mai 2015 à 16:38

j'essaye de reprendre la course à pied moi aussi mais en effet c'est difficile!! Tu l'a trouvé où ce bouquin?

Terpsi

, le 12 mai 2015 à 16:46

C'est vrai que c'est difficile, mais une fois qu'on s'y met c'est vraiment sympa !
C'est un livre que l'on trouve en librairie. Je l'ai acheté à la Fnac.

jjbraek

, le 12 mai 2015 à 17:05

j'ai regardé, je l'ai trouvé sur amazon mais courir tous les jours pour moi, ça va être difficile vu mon emploi du temps...

Terpsi

, le 12 mai 2015 à 17:59

Au début, c'est vraiment pas longtemps, moi je calais ça le matin vu que je suis plutôt matinale. Une amie préfère le soir après le boulot pour se vider la tête. Mais oui, trouver le temps est le 1er obstacle (surmontable) ^^

jodanelle

, le 12 mai 2015 à 16:41

super volonté pour arriver à garder le rythme, perso je suis une marcheuse, ton coach est sur mobile ? bisous

Terpsi

, le 12 mai 2015 à 16:51

Je marche aussi, mais courir me permet de me défouler davantage. J'ai une application mobile, téléchargeable gratuitement : Running. C'est Nike qui propose ça mais après ils ne font pas trop de pub donc c'est sympa. Cette appli permet de savoir combien de temps tu as couru, à quelle vitesse. Elle comptabilise aussi le nombre de fois que tu as couru et tu peux défier tes amis (je n'utilise pas cette partie mais why not ?).
Bisous !

jodanelle

, le 12 mai 2015 à 17:48

j'ai un bracelet Garmin et avec çà je connais mes performances biz

Terpsi

, le 12 mai 2015 à 17:59

C'est pas mal non plus !

kirzy32

, le 12 mai 2015 à 17:42

Coucou, moi le footing j'accroche pas mais en salle oui avec un prof co ! Bisous

Terpsi

, le 20 mai 2015 à 12:14

Le principal c'est que ça te plaise, que ce soit dehors ou en salle ^^
Bisous

Meili

, le 12 mai 2015 à 17:47

bonjour, j'ai essayé de courir mais je m'essouffle facilement, je préfère marcher à vive allure c'est mieux pour mon souffle et mon coeur, biz

Terpsi

, le 12 mai 2015 à 18:01

La salle peut aussi être sympa avec un coach (mais j'avoue que je préfère courir dehors)
Chacune son souffle et ses possibilités, la marche est une bonne alternative :)

babay20

, le 12 mai 2015 à 22:52

hello!j’ai envie de commencer à courrir!

Terpsi

, le 20 mai 2015 à 12:13

Hello !
Tente l'expérience ;p

rudy241

, le 20 mai 2015 à 09:29

Présenté comme ça, tu donnerais envie à tout le monde de s'y mettre... J'essaie de m'y remettre aussi, mais avec pas mal de kg en trop c'est pas facile facile... mais j'ai pas abandonné l'idée.

Terpsi

, le 20 mai 2015 à 12:18

Je ne vais pas mentir, au début, se motiver n'était pas toujours facile, mais avec un "guide", des objectifs raisonnables (merci encore Les Paresseuse), j'ai tenu bon et maintenant c'est comme une drogue : je ne me sens pas au max si je n'ai pas couru dans la semaine ^^
Je comprends que les kg en trop n'aident pas toujours, dans ce cas commencer par de la marche rapide peut "mettre dans le bain". Et, pour revenir au bouquin, les 1ères séances alternent marche et course, avec plus de marche. Tu pourrais peut-être rester à cette étape un peu plus longtemps pour habituer ton corps ? ça viendra quand ça viendra, tu n'abandonnes pas, et ça c'est le principal :)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La natation, le sport par excellence

Trouver le sport qui nous convient, ce n'est pas toujours facile, j'en ai déjà touché deux mots en parlant du jogging. Et, justement, en plus du jogging, ce que je préfère, c'est la natation ! C'est un sport complet, qui fait travailler l'ensemble du corps tout en préservant notre corps :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa beauté pour toutesLa natation, le sport par excellence