twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Ange0881

publié le 29 septembre 2016 Beauté › Ongles et mains

Coucou les filles

J'avais envie de vous faire découvrir un site plutôt sympa pour les addicts du nail art. 

Qu'est ce que le nail art pour celles qui ne connaissent pas ?

Hologram nail art.jpg

Définition : 

D’un point de vue historique, le Nail Art est né au XIIIe siècle chez les peuples Incas. En effet, ces derniers décoraient déjà leurs ongles en hommage à leurs dieux, ou en y dessinant des animaux (par exemple, des aigles). Cet art était mixte, pratiqué autant par les hommes que par les femmes.

Cependant, l’essor du Nail Art se fit durant le xxe siècle, principalement dans des pays asiatiques, tels que le Japon ou la Corée. Une mode révélant des ongles de plus en plus longs, colorés, ayant toute sorte de formes apparaît désormais.

C’est essentiellement grâce à l’utilisation d’Internet que cette pratique a su se développer à travers le monde entier, de l’Asie jusqu’à l’Europe, en passant par les États-Unis. Cette pratique esthétique est maintenant en voie d’expansion, et est désormais considéré comme une pratique globalement féminine. Phénomène à la mode, cette pratique est également convoitée lors de tournages cinématographiques afin d’étendre le maquillage jusqu’au bout des ongles.

Nail Art n'est qu'un nom, il ne s'agit pas d'un art au sens de celui des beaux-arts, la dénomination provient sûrement du simple fait qu'il s'agit d'un travail minutieux d'ornementation graphique, sans atteindre la qualification propre d'art.

Photo 1 pour la Côte.jpgNail art kit (1).jpg

Il existe différentes techniques et accessoires pour décorer les ongles :

Strass

Autocollants

Piercings d'ongles

Paillettes

Feuilles métallisée

Particules de nacre

Dégradés à l'éponge

Dessin à l'aide de pochoirs

Dessin à l'aide de pinceaux: il existe plusieurs sortes de pinceaux. Les principaux sont :

Les liners : Pinceaux fins qui servent à réaliser des formes précises‚ principalement linéaires

Pinceaux de détails : Pinceaux à poils fins, ils servent à réaliser des formes précises, à faire des retouches et à améliorer le rendu du Nail Art.

Pinceaux plats (carrés ou en biseau) : Essentiellement utilisés afin de réaliser la technique de One Stroke

Fan brush : Le fan brush est principalement utilisé afin de répartir des paillettes sur les ongles. Il peut également servir à réaliser des dégradés.

Dotting tool : Outils à bout rond, servant à dessiner des points de différentes tailles.

Water marble : Il s’agit d’une technique ne nécessitant l’utilisation d’aucun pinceau. En effet, il est question de créer des formes dans du vernis à la surface de l’eau. Plusieurs effets peuvent être réalisés :le « simple water marble », le « water marble zébré », le « mille-feuille » ou encore en spirales.

Le marbré à sec: Il permet d'obtenir un effet mille-feuille en passant un pinceau liner ou un bâtonnet sur des lignes de vernis frais de couleur différentes ou un effet dégradé et vaporeux en mélangeant des gouttes de vernis déposées sur l'ongle.

One stroke : Cette technique, alliant dextérité et patience, consiste à réaliser des formes dégradées grâce à un pinceau spécial, afin de créer des fleurs, papillons, etc., au gré de son imagination.

Aquarelle: Pour cette technique, l'ongle doit être préparé pour que la peinture accroche: ponçage pour les faux ongles et utilisation de vernis « matifiant » sur ongles naturels. Cette technique permet d'obtenir des dessins très fins tout en transparence.

Stamping : Le stamping, ou « tamponnage », consiste comme son nom l’indique à tamponner sur ses ongles des formes pré-imprimées à l’aide d’un tampon spécial.

Les motifs en reliefs : réalisés avec de la résine ou du gel‚ c'est une technique différente qui permet d'obtenir des designs en 3D plus ou moins plats. Ils peuvent être façonnés a même l'ongle ou à part puis être collés.

Chaque marque possède son protocole, il faut donc suivre des « Pas à pas »

Water marble nail method3.JPGNail art with toothpick.jpg

Sur ce site, plutôt sympa, vous trouverez plein de nail art, avec des tutoriels, allant du plus simple pour débutant, au plus difficile pour les filles qui en font déjà depuis des années. Tout les tutoriels sont fait avec des produits de la marque Gemey Maybelline, mais vous n'êtes pas obligés de faire pareil non plus. Il y a des tendances modes aussi, mais je vous laisse le soin de le découvrir par vous même, en vous donnant le lien du site : Lien : We Love Nail Art

Voici quelques exemples de nail art que vous pouvez trouver sur le site :

Nail art tresséNail Art GéométriqueNail Art Fleuri

gifs bisous

5 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Ange0881

Bettychoice

, le 30 septembre 2016 à 03:44

J'aime beaucoup le nail art :)
bisous

Meili

, le 30 septembre 2016 à 06:53

Bonjour, j'admire toujours le nail art mais j'en suis incapable, à part mettre des stickers mais pas plus ♥ biz

biatrice

, le 30 septembre 2016 à 06:54

cc! voilà les bisous rapides du vendredi, je suis en retard!!! kissssssssssssssss +1

ladyamandineg

, le 30 septembre 2016 à 09:22

Bonjour Ange
j'aime le nail art mais je ne suis pas douée lol
très bonne journée, bises :))

xaphie

, le 30 septembre 2016 à 09:31

j'essais mais les plus facile et rapide seulement.. bon vendredi, bizzzzz

ange0881

, le 30 septembre 2016 à 11:42

Je vous rassure les filles, pour ma part, je suis pas aussi douée, et j'ai pas toujours le temps d'en faire, je fais au plus simple. Faudrait que je me penche là dessus un jour ^^

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vernis "Celebracion"

Coucou les filles Voici le dernier vernis à ongles que je mettais mis. J'ai fais tout simple, pas envie de faire du nail art pour une fois. C'est un vernis de la marque ""Moment Make Up", que j'ai acheté à Noz, d'où l'étiquette dégoutante dessus que j'arrive pas à enlever. Ils ne savent pas...

Comment avoir une pose de vernis réussie ?

1)Appliquez une couche de basse de protection sur les ongles. C'est obligatoire pour éviter que les produits présents dans votre vernis ne s’imprègne dans votre peau, mais aussi pour enlever correctement votre vernis par la suite. Certaines personnes ont malheureusement la couleur qui reste...

Vernis "I Sing In Color"

Coucou les filles, Voici mon dernier vernis en date, un joli vernis Opi au couleur rouge sang, mais qui ne se voit pas trop sur les photos, dommage. Cette fois, j'ai utilisé un vernis mat, que j'ai mis par dessus, pour voir ce que ça donnait. J'aime bien, mais je ne le ferais pas tout le temps...

Comment faire pour avoir des ongles blancs ?

Je cherchais une petite astuce pour avoir les ongles plus blancs. J'ai fais une petite recherche sur le net pour voir ce qui était possible comme petite astuce avec des choses naturelles qu'on peut trouver dans nos placards, sans être obligé de dépenser une fortune pour ça. Du coup, j'ai...

Nail Art Halloween

Coucou les filles J'ai enfin réussis à faire un nail art qui me plait, je vais donc le partager avec vous. J'ai utilisé un vernis bleu de chez Yves Rocher, n°65-Bleu Aqua. Pour ma part, en une couche, il couvre très bien l'ongle, et j'ai été étonné de voir que le lendemain le vernis...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs{Mon petit monde}Nail Art Halloween