twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 11 décembre 2016 Divers › Famille

hello.

02h30__ bébé vient de prendre son biberon.  je profite donc pour passer :)

comment ca va, chez vous ?

vous faites quoi de beau ce weekend ?

aujourd'hui je suis seule à la maison avec bebe.

j'espère bien me reposer.

j'ai fait des lessives vendredi, je suis tranquille de ce coté .

hier nous avons fêté les 6 ans de mon neveu chez mes parents

et là, mon article va prendre une drole de tournure ..........

ma soeur et ses enfants etaient malades ......

alors j'ai essayé de trouver des moyens pour eviter qu'ils touchent bebe ......... pas facile, parcequ'elle voulait à tout prix le prendre , lui donner le bib, etc

alors qu 'elle toussait toussait, sans mettre sa main ou sa manche, sans aller se laver les mains .... 

à un moment, je donnais le bib. elle se colle a moi, se met a tousser. je me tourne legèrement de l'autre coté discrètement.. mais elle l 'a vu et m'a demandé pourquoi je me tournais ! j'ai rien repondu

pour quelqu'un qui a bossé en service pediatrique , en néonat' à l'hôpital, et actuellement en creche, franchement ca me dérange !

elle doit pas faire gaffe à l'hygiene dans sa creche, c est pas possible .....

WASHING-HANDS

si tu fais des gestes au quotidien, je pense que naturellement tu vas aussi les reproduire en partie chez toi .... non ?  au moins un peu

ca me semble normal, à moi. je pense que c'est le minimum, meme ! .... et surtout quand on a des enfants

bebe n'a aucun vaccin encore, j'ai pas envie qu'il attrappe un virus.....

elle toussait meme sur sa fille d'un an. ..... et elle prenait ma fille, la bisouillait

ah la la ! vraiment, ce genre de chose me deplait !

et ce n'est pas facile de le dire aux gens ......

j'ai l'impression d'etre maniaque. mais en fait je pense que j'ai juste des notions et des reflexes d'hygiene. voila tout.

c'est comme les personnes qui vont aux wc sans se laver les mains apres......... ca me derange fortement quand je vois ca chez moi .....

ma mere ne se lave pas les mains. je l'ai constaté quand elle etait chez moi ..... faut trouver les mots pour dire "lave toi les mains si tu veux t'occuper de bebe"

ma belle-mère aussi !

les maladies, les microbes, les bacteries, tout ça se transmet essentiellement par les mains ! faut quand meme le savoir .......

si vous toussez dans votre main , puis que vous aller serrer la main à un collègue....... le risque de transmission existe

avant de cuisiner , lavez-vous les mains

après, également !

avant de manger aussi

après manger aussi !

vous toussez, vous vous mouchez, vous devez vous lavez les mains apres. 

ça en fait des lavages !

j'essaye d'inculquer ça à ma fille. et à Mr !

et d'autant plus que maintenant il y a bébé

bien que ces gestes soient normaux , je pense, le comportement different des autres me fait me sentir extra terrestre parfois ......

pas etonnant que dans des familles tout le monde se retrouve malade !!

et j'ai du mal a essayer de le dire aux personnes concernées

quand ma belle mere etait la par exemple, elle est allée au poulailler chercher les oeufs ....... elle revient, les pose, et puis part faire autre chose.

bah non ! faut se laver les mains apres avoir manupulé des oeufs ! ....... un oeuf, c est pas propre ! souvent y a meme de la crotte dessus ....

quand monsieur sort les poubelles , ce n'est pas un reflexe de se laver les mains quand il revient

je ne touche jamais une poubelle ! je fais en sorte de l'ouvrir avec un des papiers que je vais jeter par exemple ou sinon, direct je me les lave

pour moi, le volant de la voiture est un nid à bactéries tout comme les caddies de supermarché, le bouton de votre ascenseur , les sieges et barres dans les transports en commun, la machine à café de votre bureau ...... plein de choses du quotidien !

oui, je ne compte pas le nombre de lavages de mains que je fais dans une journée !

j'ai d'ailleurs les mains bien sèches en ce moment .....

avec ces regles simples, on eviterait certaines transmissions de microbes ou bacteries

en tout cas c'est dans ce but que j'essaye d'appliquer ces regles à la maison

et les chaussures ? lol ! vous imaginez ce qu'il doit y avoir sous vos semelles ?

je deeeeeeteste qu'on ne retire pas ses chaussures chez moi !!

direct apres faut que je passe l'aspi et la serpillere ! alors merci mais j'ai pas que ca a faire

et chez les autres, on apporte nos chaussons ! je suis respectueuse chez les autres aussi e

il y a toujours une personne qui ne retire pas ses chaussures !!

"elles sont propres". "c'est cela, oui !! elles ont des semelles magiques surement !"

vous trouvez que je suis dans l'exces ?......honnetement, je ne pense pas ! je suis juste Informee ! ..... et Formee aussi a ces regles d'hygiene

de toute façon, je ne pourrai pas faire moins......

ma sœur était toute contente de nous dire qu'elle lisait un livre sur la bienveillance   (la bienveillance vis à vis de l'enfant c'est être contre toute forme de "violence" et de "douces violences" comme racler la bouche de bébé avec une cuillère lors des repas; c'est aussi parler à l'enfant, etc ..... ne pas lui imposer des choses )

elle ferait mieux de lire des choses sur l'hygiène ! LOL

et c'est pas pour rien si ma mère est allée pendant 2 semaines récurer son appartement !..............

bon dimanche !!

11 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

Meili

, le 11 décembre 2016 à 09:23

Bonjour, je tousse dans ma manche et les gens n'ont pas ce réflexe, alors que c'est ce qu'il faut faire, mais il ne faut pas se laver les mains pour tout, trop d'hygiène tue l'hygiène et le corps ne se défend plus. Bien entendu avec un bébé certaines règles d'hygiène s'imposent, ta soeur devrait le savoir ♥ biz

tchoupi_et_doudou

, le 11 décembre 2016 à 10:04

voui .....

xaphie

, le 11 décembre 2016 à 09:36

la génération d'avant à été élevé de cette manière, trop tard pour la changer..
après faut pas en faire de trop non plus.. je connais qui se disent hyper maniaque et finalement la maison n'est pas si propre que cela alors faut trouver le juste milieu..bizzz

tchoupi_et_doudou

, le 11 décembre 2016 à 10:05

j ai pas l impression de trop en faire quand meme en tout cas ..... a bientot, bon dimanche

Marie1967

, le 11 décembre 2016 à 10:24

coucou ma belle, je suis entièrement d'accord avec toi ! je fais la même chose et je l'ai inculqué à mes enfants dès leur plus jeune âge ! c'est une question d'hygiène et de respect pour les autres ! bon dimanche et bisous,Marie

AliasMorticia

, le 11 décembre 2016 à 10:52

Hello!
A la maison, on passe un flacon de lave-mains dans la cuisine par semaine et celui de la salle de bain toutes les deux semaines. Tout le monde se lave les mains tout le temps, c'est une évidence!
Quant aux gens qui toussent la bouche ouverte sans mettre sa manche ou un mouchoir devant la bouche mais beurk quoi!
Bises

tchoupi_et_doudou

, le 11 décembre 2016 à 11:29

oui, c etait ca, la bouche ouverte ! ..........je vois que je ne suis pas la seule à trouver ça hallucinant .................. elle a pas du voir ça dans son bEP sanitaires et social ni à l 'école d'infirmiere........

tchoupi_et_doudou

, le 11 décembre 2016 à 11:30

c est chiant , d'aller tout le temps se laver les mains, ça coute cher en savon ! ............

AliasMorticia

, le 11 décembre 2016 à 15:29

Oui mais les mains sentent bon et sont propres

sam2586

, le 11 décembre 2016 à 11:16

Coucou , l'hygiène est très important tu as raison surtout avec un nouveau-né , bon dimanche à toi bisous

titade

, le 11 décembre 2016 à 12:12

ton article est super intéressant et c'est là en vrai sujet.
Je suis d'un côté d'accord avec toi mais ensuite je trouve que tu en fait un peu trop quand même.
Quand ta sœur et ses enfants sont malades, je trouve ça hallucinant qu'elle veut prendre le bébé, qu'elle reste à côté de toi !!! Là je suis choquée !! ça vient de soi, quand on est malade, on reste loin des personnes les plus fragiles, et un bébé c'est fragile !! Du coup moi j'aurai été toi, j'aurai carrément refusé qu'elle lui fasse un bisou en lui disant clairement que comme elle était malade, tu ne voulait pas que ton bébé tombe malade, ce qui est logique.
Moi une fois, pareil, premier rendez-vous avec toute la famille, ma fille avait 3 mois, et une de la famille avait un bouton de fkèvre !! Le bouton de fièvre c'est ma phobie car une fois qu'on l'a attrapé, on l'a toute la vie ! D'ailleurs c'est pour ça que je ne faisais jamais de bisou sur la joue de ma petite car je suis très sujette aux bouton de fièvre. Et là cette personne voulait embrassé ma fille, j'ai refusé. Et pareil son père voulait que son fils de 2 ans archi malade embrasse ma fille, j'ai essayé de contourner pour qu'elle n'ai pas le bisou sur le visage lol.
Par contre au niveau du néttoyage, là je suis mitigée. Car il a été prouvé que de faire vivre bébé dans un environnement trop propre n'était pas bon pour sa santé, et que du coup ça favorisait les allegies .
A l'époque à la ferme, c'était pas aussi propre, et les allergies étaient rare.
En fait l'allergie peut venir du fait que le bébé n'a pas rencontré assez d'acarien par exemple durant son enfance.
Donc se laver les mains pour éviter les virus et les maladies ( et aussi les vers intestinaux ), oui oui oui !
être accro à la propreté ( sans parler des effets toxiques des produits ménagers du commerce surtout quand bébé rampe par terre et met tout à la bouche ) , et bien là je suis contre.
Après on peut faire la part des choses. Moi dehors par exemple, ma fille a le droit de ramasser des cailloux, ect ... mais une fois de retour à la maison, on se lave les mains .
lol j'ai fais un roman. J'espère que tu ne le prendra pas mal que je ne sois pas d'accord à 100% avec toi ^^
Des bisous

tchoupi_et_doudou

, le 11 décembre 2016 à 12:24

merci pour ton avis :) pas de souci ! ouais..... j aurais ptetre du etre catégorique. si il se met à etre malade elle va voir !!

tchoupi_et_doudou

, le 11 décembre 2016 à 12:25

je savais pas trop comment réagir en fait; car elle a fait des études d infirmière etc. mince !

ptitcilou

, le 11 décembre 2016 à 15:38

je ne comprends pas que quand on est malade on ne fasse pas attention envers les autres ! je suis outrée par ce genre de personnes (bien nombreuses malheureusement )
ensuite je suis comme toi je ne supporte pas qu'on rentre avec des chaussures chez moi ( même si le temps est sec ! ben oui certains pensent que la saleté c' est juste ce qui se voit quand le temps est à la pluie ) et je suis comme toi je passe la serpillère sitôt après ...
alors quand je vais au poulailler , non seulement je me lave les mains en revenant mais je mets des habits exprès pour y aller , ils restent dans la cave ...
bon effectivement peut être qu'on en fait trop comme dit titade mais c 'est plus fort que moi ( j' ai aussi les mains dans un piètre état ! )
quand je lis ton article ça ne m' étonne pas qu'on entende parler de gastro toute l' année ...
bon chez moi il y a quand même de la poussière et passé un moment j' avais acheté de la literie anti acariens et en fait j' ai lu que c'était pas sain , le traitement est plus mauvais que les acariens et la poussière .
je suis contente car mes 2 grands garçons se lavent les mains après être aller aux wc , ils ont gardé la bonne habitude inculquée depuis tout petit , même si parfois ils zappent la douche ! lol !
bon j' arrête d' écrire aussi un roman mais merci pour cet article et non tu n' es pas une extra terrestre tu es une personne avec du bon sens
bisous

tchoupi_et_doudou

, le 11 décembre 2016 à 20:28

bah ecoute oui moi ca me parait du bon sens en effet ..............c est vrai , ça , les chaussures ça salit meme si y a pas de traces de boues sur le sol ! ..............

angemarie

, le 11 décembre 2016 à 19:31

Je te comprends , je n'aurais pas supporté qu'une personne malade touche à mon fils tout bébé .Après c'est une question de savoir vivre .
Après le lavage des mains avant manger et après les toilettes , je suis d'accord , mais à la campagne je laissais mon fiston tripatouiller tant qu'il voulait , bon mais en rentrant c'était douche .
Bisous ma belle

Angela_2_113

, le 11 décembre 2016 à 20:12

Coucou ma belle,
Tout comme toi, je déteste les gens qui toussent et ne mettent pas la main devant la bouche.
De plus, quand tu es malade, tu évites de trop t'approcher d'un bébé.
Je me lave sans cesse les mains. Lol.
Je te souhaite une belle soirée.
Bisous.:-)

Flor Bela

, le 11 décembre 2016 à 20:41

Hello ma belle, je trouve normal de respecter certaines règles d'hygiène surtout avec un bébé, curieux les gens quand même, moi j'ai été élevé comme ça donc ça me parait normal...bon je ne ramène pas mes chaussons chez les amis lol, des bisous

juju050

, le 12 décembre 2016 à 10:27

salut eh ben pour quelqu'un qui travaille avec des enfants elle n'a pas le savoir vivre. je ne supporte pas les gens comme ça. quand on est malade on évite tout contact avec les personnes et encore moins avec les nouveau né. C'est du n'importe quoi. Moi aussi je suis très carré sur le lavage des mains avec mes enfants. Je rabâche souvent car ce n'ai pas encore automatique pour eux mais c'est déjà beaucoup mieux qu'avant. bisous

maguette1981

, le 13 décembre 2016 à 11:05

Bonjour, en vous lisant j'ai l'impression de me reconnaître! Je suis aussi "maniaque" que vous côté hygiène, je me lave les mains au moins 20 fois/jour et j'impose cette hygiène à mes enfants et à mon mari, pas facile car on a l'impression d'être plus que "chiante" mais bon c'est comme ça et je ne pourrais pas changer! Belle journée à vous!

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

JOURNEE PLEIN AIR !

Bonjour comment allez-vous ?? aujourd'hui c'est pique nique entre mamans et enfants ! cool l'occasion de sortir mes achats GIFI de dimanche : -- un sac à dos isotherme ; je verrai s'il est bien _ env. 14€ -- et un tapis spécial pique nique ; ou pour s'asseoir ou s'allonger sur l'herbe_ bien...

des cadeaux, des cadeaux

coucou ! aujourd'hui je vous parle de cadeaux car qui dit Naissance dit Cadeaux :) chéri m'a offert un joli collier Swarovski : j'étais avec lui pour choisir :) pour la naissance de ma fille, il a voulu aller m'acheter un cadeau ................ et puis il a percuté une moto qui slalomait entre...

village de Noël

hello Noël approche !!! samedi dernier, nous avons visité le VILLAGE DE NOEL , dans la ville où habitent des amis chaque année, à Noël, leur ville propose des vitrines animées sur un thème différent c'est superbe ! et du coup, nos amis nous invitent chaque année pour pouvoir visiter cet...

un mariage "PARIS CHIC"

hello comment ça va ? ici ca va. deja ce matin il ne pleut pas..... c'est un peu mieux , apres 3 jours non-stop de pluie !!! hier j'ai dit a ma fille qu'elle perdait trop de temps le matin... elle met 15 minutes a se lever, apres elle papillonne, elle fait des allers retours pour rien.... et je...

achats jouet en bois Lidl

hello je viens de tester un de mes achats de jouets en bois , hier chez LIDL Meme pas 5€ on s'est bien amusées ! c'est pas évident, les parties s'enchainent rapidement parceque tout tombe assez vite super achat ! adapté aux 3-6 ans (aux 3-77 ans pourrait-on dire !) Les filles, qui utilise des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiachats jouet en bois Lidl