twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de FatiCool
Mon Manège Cosmétique - le blog de FatiCool

publié le 26 juillet 2017 Divers › Trucs et astuces

Hello !

Bienvenue sur mon manège cosmétique !

J'ai besoin de vous les copinettes ! Si je peux appeler ça "couture" ^^ , je recherche parmi vous une "pro" en ourlet enfin plus douée que moi ;p

Ce matin, j'ai acheté une bande pour faire les ourlets de jean's sans couture 

Résultat de recherche d'images pour

Vu que c'est la première fois que je me lance dans ce genre de "couture", je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé ces bandes et comment procéder ???

Voilà la question car j'ai peur de faire des bêtises avec le fer à repasser :p

Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe 

Merci d'avance les filles et bonne journée 

Manege

21 votes 44 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de FatiCool

ALEXCHAMP

, le 26 juillet 2017 à 11:43

Coucou, je peux pas t'aider, je suis une bille en couture mais je te fais des bisous ;)

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:14

Hello !
Merci pour ta réponse et bienvenue au club des non couturières lol
Des bisous

chouchousudiste

, le 26 juillet 2017 à 12:37

coucou oh je suis mauvaise moi lol bisous

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:20

Hello !
Des bisous

mimine59

, le 26 juillet 2017 à 12:47

Coucou, je suis archi nul en couture mais j'assume lol. Je pourrais pas t'aider. Bisous ma jolie

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:21

Hello !
Des bisous

jodanelle

, le 26 juillet 2017 à 12:56

je sais faire les ourlets, sans être une pro, j'ai aussi utilisé les bandes adhésives au fer à repasser, (pas efficace) mais là je ne vois pas bisous

zazie

, le 26 juillet 2017 à 13:47

Coucou ma Fati,
Bon, tu es tombée sur la plus nulle de la famille ( moi je suis plutôt tricot et broderie ), mais là çà ressemble à une bande pour faire les ourlets sans couture, avec du tissu fin...
C'est simple : tu le places dans le pli de l'ourlet et tu repasses avec le fer chaud.
Si ton jean est en tissu épais, çà risque de ne pas fonctionner...
Tu veux que je te dise ? les ourlets effilochés c'est à la mode ^^ ( j'ai vu çà dans les Reines du Shopping, hihi )
Regardes cette vidéo, peut être que çà t'aidera...
www.youtube.com/…
Gros bisous !

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:04

La bande achetée est pour les tissus lourds et jean's donc je ne devrais pas avoir de problème ;p
Pas pour moi les ourlets effilochés ^^
Merci pour le lien vidéo que j'ai visionné et qui va m'être utile ;) Je ferais ça dans le calme ce wk ^^
Des bisous zazie :-)

carfax

, le 26 juillet 2017 à 14:20

bonjour, comment vas tu? tu me poses une colle. je sais juste recoudre un bouton. passe un bon mercredi et à bientôt!

FatiCool

Hello !
Des bisous

angemarie

, le 26 juillet 2017 à 14:49

Je suis nulle ma pauvre en couture ........ bisous

FatiCool

Hello !
Des bisous

angemarie

, le 27 juillet 2017 à 09:25

♥ ♥ ♥

alaska44

, le 26 juillet 2017 à 15:06

Coucou pour la couture j'emméne tout chez ma maman moi je déteste çà, alors désolé je peux pas t'aider. Bises. bon courage

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:19

Hello !
Des bisous

charcut

, le 26 juillet 2017 à 15:20

coucou je ne suis pas une artiste en couture mais je fais un peu ..j'ai déjà utilisé ce système pour les bas de pantalons .. voilà comment je procède après c'est toi qui voit :
je prépare un bol avec de l'eau je trempe la longueur désirée du bandage dans l'eau , j'essore bien (pour enlever l'eau ) , je pose entre les deux parties à coller (un pli de pantalon par exemple )et j'appuie le fer pendant 10 secondes à peu près et tu avances de cette façon sur toute la longueur . (tu règles ton fer sur une température moyenne ..
Par contre si c'est un tissu délicat tu fais attention car moi je mets une fois ma bandelette en place entre les deux morceaux de tissus un mouchoir mouillé entre le ton pli et le fer pour ne pas abimé ton tissu délicat ..
j'espère que tu comprends mon charabia !! demande moi plus d'explications si tu as besoin ..bises

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:07

Hello !
Merci beaucoup pour tes explications qui sont claires et nettes ;p
Je vais procéder comme tu me le dis et je te tiendrais au courant dès que ça sera fait ! Il faut que je fasse ça dans le calme pour ne pas me louper lol
Des bisous Madame la pro hihi

IIETOILEDEMERII

, le 26 juillet 2017 à 16:10

alors moi les ourlets je les faits à l'ancienne en cousant ! j'ai déjà été tentée de tester ce truc là , mais ça me fiche la trouille donc je continue à l'ancienne (mais j'avoue que j'évite autant que possible de faire des ourlets ha ha
et charcut a raison en repassant pense bien à faire une patte mouille (mouchoir mouillé sur l'endrtoi de ton tissus, sinon tu risques des brillances ou autres désagréments dus à la chaleur du fer ;-)
bon courage bisou

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:10

Charcut a bien expliqué donc ça devrait le faire en suivant ses conseils ;)
Moi je ne suis pas couture du tout !!! lol
Des bisous et merci

steppedk

, le 26 juillet 2017 à 16:15

alors la j'y connait rien du tout mdr bisous

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:19

Hello !
Des bisous

bibatine

, le 26 juillet 2017 à 18:32

coucou
je ne peux pas t'aider,j'ai reçu l'enveloppe,merci beaucoup pour les surprises,je vais mettre une photo
Bonne soirée gros bisous

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:13

Super pour l'enveloppe :-)
Des bisous

laeti_17110

, le 26 juillet 2017 à 18:33

coucou
je suis mdrrrrr car je vois qu'on est tres nombreuses a etre une bille en couture mdrrr ca me rassure un peu, je me sent moins seule :)
j'ai deja utilisé les bandes adhesives, tres facile d'ailleurs mais cette bande la jamais !!!! tu n'as pas le mode d'emploi derriere l'emballage???
bonne soirée et bon courage lol bisous

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:16

Hello !
Les explications emballage ne sont pas top top !
Des bisous

quiizas

, le 26 juillet 2017 à 20:16

Coucou la belle, désolée je suis une patate en couture... mais peut-être que tu peux trouver des réponses sur des forums ? Gros bisous

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:15

Hello !
A vrai dire je n'ai pas le courage de faire des recherches sur forum ^^ J'ai eu des réponses grâce aux copinettes c'est chouette :p
Des bisous

sevebeaute

, le 26 juillet 2017 à 20:27

Coucou
J'ai déjà utilisé des bandes spéciales ourlet mais c'était plus épais. J'ai fais l'ourlet puis j'ai placé un morceau de bande dans le plis puis j'ai passé le fer à repasser.
Comme celui-ci est fin, si ton jean est trop épais je ne suis pas certaine que cela tienne
Bisous bonne soirée

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:08

La bande achetée est pour les tissus lourds et jean's donc je ne devrais pas avoir de problème ;p
Merci pour ta réponse ;)
Des bisous et bonne journée

cottleya

, le 26 juillet 2017 à 21:37

Coucou ma belle,
Je peux pas t'aider, désolée..
Bonne soirée, bises.

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:13

Des bisous ma belle

cottleya

, le 27 juillet 2017 à 13:48

(^_^)

KATELL1

, le 26 juillet 2017 à 22:02

Je préfère coudre, je ne connais pas ce système. Bises

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:12

Moi et la couture.. heuuu c'est pas mon truc lol
Des bisous

karbou

, le 27 juillet 2017 à 00:02

Je les ai moi aussi fais avec des bandes adhésives au fer à repasser. Sinon pour les jean's je fais "à l'arch" en fisant des points par endrois et ma foi, on m'a jamais dis que c'était moche (ou on a pas osé lol). Bisous

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:12

J'ai pas tout compris comment tu faisais lol Tu fais des "points" ?? Tu parles de points à coudre ?
Je vais tenter cette bande grâce aux explications et aides des copinettes ;)
Des bisous

valence42

, le 27 juillet 2017 à 09:39

Je mets la bande dans le pli,je prends une patte mouille,et je repasse dessus,mais sur des rideaux,des trucs légers,pour les ourlets de jeans,je vais au pressing,ils me les font.
Bisous.

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 09:47

Je vais tenter l'expérience et je te dirais le résultat lol
Merci pour ta réponse ma belle :-)

celine1985

, le 27 juillet 2017 à 11:14

je vois qu'on t'a donné les explications plus haut. on attends maintenant le résultat? tu vas voir c'est hyper facile , tu ne vas plus t'en passer.

Bleu27

, le 27 juillet 2017 à 11:28

Je ne suis pas experte en couture, j'ai testé ces bandes sur des rideaux... c'est pas vraiment top....
Bisous et tiens nous au courant

FatiCool

, le 27 juillet 2017 à 16:57

Merci pour ton avis,, je vais tenter l'expérience et je verrais bien ;p
Des bisous et je te dirais

emi3000

, le 28 juillet 2017 à 23:43

Je suis désolée mais je suis une piètre couturière.
La seule fois où j'ai essayer d'utiliser une machine à coudre, j'ai cassé l'aiguille ! lol
A Bientôt sur BA !

FatiCool

, le 29 juillet 2017 à 11:16

Je vois que tu es aussi douée que moi lol
Bisous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Manège CosmétiqueY a t'il une pro en couture parmi vous ?