twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Vicchristine

publié le 17 octobre 2016 Beauté › Soins

Bonsoir les BAmies,

Test Yves RocherVoici enfin le retour de MOI (un brin mégalo je vous l'accorde). Et autant le faire en beauté avec une présentation de test de produit que j'ai réalisé (non sans difficultés) avec les soins de la nouvelle gamme Sensitive Végétal de la marque Yves Rocher. Je n'imaginais pas faire partie des nominées (un brin megalo j'vous disais ^^) pour tester ces soins grâce à TRND. C'est donc avec joie que j'ai appris que je recevrais un joli petit colis.... à mon ancienne adresse. !!!!!! Le changement d'adresse avait été effectué sur le site mais trop tard. Heureusement que ma famille restée sur place veille, j'ai donc reçu mon colis (reconditionné avec mon courrier ^^) quelques jours plus tard. Un colis drôlement plein avec énormément d'échantillons que j'ai immédiatement partagé avec mes collègues. Je vais donc à présent pouvoir vous dire ce que j'en ai pensé et si les collègues confirment ou non mes dires.

De suite, je me débarrasse de l'eau micellaire qui est comme toujours le produit auquel je n'accroche pas. Rien n'y fait je n'aime pas ce genre de galénique et d'utilisation. Pourtant c'était drôlement prometteur : "Parfaitement démaquillée‚ la peau est tonifiée et apaisée en un geste. Cette eau fraîche nettoie en douceur et élimine les impuretés sans irriter la peau." Je l'ai systématiquement utilisée après le démaquillage et le nettoyage de mon visage pour compléter le démaquillage et le nettoyage de ma peau. Sans l'utiliser comme démaquillant car je supposais (étant donné qu'elle ne mousse pas quand on malmène le flacon) qu'elle ne serait pas efficace pour enlever le maquillage (effet non démaquillant confirmé par une collègue). Son odeur n'est pas à tomber, et son efficacité est bizarre. Le coté frais de l'eau micellaire à un effet apaisant, mais dans le même temps tonifiant (limite asséchant -  seul sans crème hydratante appliquée derrière, ma peau avait tendance à tirailler). 

Yves Rocher, eau micellaire et démaquillant

Cette double fonction n'est pas des plus géniales. Il est préférable de ne pas avoir la peau sensible car le coté tonifiant est en mon sens un peu trop présent. Un soin qui dure longtemps, mais que je ne rachèterai pas eu égard de mon désamour pour ce genre de produit.

Par contre le démaquillant m'a séduite. Pas au point de craquer régulièrement, mais j'étais tellement en manque de lait démaquillant que je me serai jetée sur n'importe qu'elle nouveauté démaquillante (et pourtant j'ai une huile démaquillante que je me suis offerte il y a 14 mois maintenant et qui attends mon bon vouloir... d'où ma réflexion sur le besoin de me faire une liste du contenu de ma salle de bain - est-ce que cela vous intéresse de voir ma nouvelle organisation ?).

Le démaquillage est plutôt efficace (aussi bien avec les cotons à démaquiller présenté il y a quelques jours qu'avec mes propres lingettes maison). Le lait dissout bien les résidus de maquillage, même si je termine toujours pas un soin moussant nettoyant après le démaquillage (une habitude depuis de nombreux mois). Son coté frais est apaisant et je l'ai adoré. Pour autant ma peau continuais à tirailler mais pas entre le démaquillage et l'application d'eau micellaire. Un bon point même si j'attends encore des améliorations de composition de la part de Tonton Yves pour l'ensemble des produits.

J'ai fait ensuite un choix de priorité entre les deux crèmes fournies pour le test. Deux soins plus ou moins hydratant histoire de concorder au mieux avec les besoins des testeurs. J'ai donc débuté avec le Concentré Ultra-Tolérance qui ne contient ni alcool, ni parfum ni colorant ni huile minérale ni parfum et apparemment ni conservateur(s). Apparemment car je n'ai certes pas retrouvé méthylisothiazolinone ou un quelconque parabène mais pour autant je ne qualifierais pas le soin de naturel. Malgré tout il y a une réelle amélioration des compositions et des flacons sous vide peu conventionnel pour la marque. Un très bon point à mes yeux même si la crème/le fluide a une drôle d'odeur. Un mélange d'éther (en tout cas j'ai pensé à chaque application à l'éther que j'utilisais lorsque enfant je devais enlever les tiques du chien...éther plus coton plus tourner dans le sens inverse des aiguilles - c'était la minute animalière ... Ipanema il fallait bien qu'un lien animal soit créé ^^) qui s'estompe et laisse place à une légère odeur fleurie (l'acacia peut être).

Yves Rocher crèmes hydratantesUn soin hydratant mais dont la tenue d'hydratation pourrait être amélioré. Le soir j'ai systématiquement doublé l'application afin d'apaiser ma peau et mes rougeurs. La peau est hydratée, mais pas intensément (où alors j'ai la peau très sèche au lieu de normale à sèche - Oui je sais j'ai promis cet article sur le diagnostic de peau ^^).

La seconde crème a pris le relais il y a une dizaine de jour maintenant. Un pot classique dans lequel l'on utilise ses doigts pour prélever le produit. Pas hygiénique pour deux sous ("Il est l'or, l'or de se lever, seignor" un brin mégalo toujours ^^).... C'est la crème hydratante apaisante. Une crème en demi teinte puisque parmi mes testeuses plusieurs m'ont dit que l'hydratation était insuffisante, et une autre a constaté l'apparition de plaques (corrélées à l'utilisation de la crème ou non, elle se pose la question). Une crème qui pour une fois contient assez peu d'ingrédients et pas de méthylisothiazolinone, le mot est visiblement passé et les marques ont intégré le fait que ce conservateur doit disparaitre des formules.

Yves Rocher contour des yeux

Et pour finir, j'ai utilisé le soin confort ciblé pour me faire un contour de l'oeil digne d'une princesse ayant passé 10h à dormir (un brin mégalo encore et toujours...mais au vue de la crève qui m'étreint la tête je ne vous mettrais pas de photographie.... vous auriez peur car je ressemble plus à un zombie - Halloween arrive - qu'à une princesse ^^). Pourtant j'en suis plutôt contente. Pas de larmes à l'application (pas comme le soin que j'utilise en tant que BB crème, j'en parle très vite), une hydratation plutôt optimale, des ridules d'expressions toujours là mais il faut dire que je passe mes journées face à un écran d'ordinateur (je reste réaliste). 

Une série de produit dont je suis contente. Sans pour autant me jeter sur la gamme, j'ai essayé et je sais que ma peau a supporté ces différents soins. Maintenant que j'ai terminé mon test et la quasi totalité des produits offert, je m'en vais essayer d'autres choses. J'hésite à repasser à du totalement naturel de suite ou bien à attendre le froid pour voir si ces produits naturels sont vraiment efficace par grand froid (enfin si le froid veux bien pointer le bout de son nez cette année.... rendez-vous au printemps 2017 pour voir ce qui se sera passé.. en attendant je ferme l'article du jour sur une note positive..... un vent marin souffle dans ma salle de bain, devinerez vous lequel ?).

Vicchristine

20 votes 28 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Vicchristine

jodanelle

, le 17 octobre 2016 à 23:53

coucou belle sélection pour ce panel, j'avoue que j'ai encore du mal avec Yves, même s'il tente d'améliorer les compo, merci pour ce bel article bisous

Vicchristine

, le 20 octobre 2016 à 23:41

j'ai du mal et pas de mal, disons que je garde certains bon souvenirs de mon adolescence avec les gels douches, et aussi de très mauvais souvenirs avec leur came à la camomille.. donc le chaud et le froid mais je me laisse tout de même tenter de temps en temps, j'suis trop curieuse

angemarie

, le 17 octobre 2016 à 23:56

Merci pour tes avis , toujours bien détaillés .
Je suppose que le prochain produit est de nouveau un test mais cette fois ci de Sampleo ..........bisous ma belle

Vicchristine

, le 18 octobre 2016 à 00:08

tu as de la suite dan sels idées ^^ bien vu

angemarie

, le 18 octobre 2016 à 00:09

♥ ♥ bonne nuit , bisoussss

Kinou64

, le 18 octobre 2016 à 06:57

coucou ma belle faudra que je regarde car j'ai des rougeurs et j'arrive pas à trouver le bon produit bonne journée + 1vote

Meili

, le 18 octobre 2016 à 07:09

Bonjour, c'est une gamme qui plait beaucoup, mais ne correspond pas à mon type de peau, ceci dit je tenterais bien l'eau micellaire juste pour le matin car pour moi c'est pas assez efficace pour démaquiller, dans l'ensemble tu es bien satisfaite ♥ biz

Boni

, le 18 octobre 2016 à 10:34

Bravo pour ta sélection
Ton colis était vraiment bien garni
Heureusement qu'il ne s'est pas perdu
Cela aurait été dommage
Merci pour tes avis très détaillés comme d'habitude
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne fréquente toujours pas cette enseigne
Bon mardi petit zombie ^_^
Bisous

Marie1967

, le 18 octobre 2016 à 11:27

coucou ma belle, un joli gain ! je n'ai pas eu la chance d'être sélectionnée ! j'irais voir la gamme chez Yves Rocher ! bonne journée et bisous, Marie

Virgomonde

, le 18 octobre 2016 à 12:03

Hello ma belle !
Un article bien complet sur cette gamme de chez Yves ! Je ne suis pas du tout la cible car au lieu d'avoir des problèmes de rougeurs moi j'ai des problèmes d'imperfections !! ;)
Je ne suis pas fan des compos de Yves mais c'est vrai qu'il faut souligner les efforts !! ;)
En tout cas, merci pour tes avis !
Je pensais que tu testais le nouveau produit de Indemne (une marque Green ! ;)) ! Ils ont sorti leur dernier gel douche sous forme de poudre qui se prénomme "moussaillon" !! ;)
Bise

Angela_2_113

, le 18 octobre 2016 à 14:08

Coucou ma belle,
Merci, pour ton avis sur les soins de cette gamme.
J'ai également testé ces soins, si tu veux connaitre mon avis :  ici 
Il s'agit peut-être du Concentré Marin Soin Détox du Soir de Daniel Jouvance.
Bon après-midi.
Bisous.:-)

ptitcilou

, le 18 octobre 2016 à 16:16

merci pour cette présentation !
certains produits de cette gamme que je connais et que j' apprécie
bon mardi
biz

ladyamandineg

, le 18 octobre 2016 à 20:34

coucou Vicchristine
une gamme intéressante, une compo de mieux en mieux ! le demaquillant me seduirait peut-être
merci pour tes avis precis et detaillès
très belle soirée, bises :))

Flor Bela

, le 18 octobre 2016 à 20:36

Coucou ma belle, j'ai également testé et pas eu de coup de coeur, bisous

Bettychoice

, le 18 octobre 2016 à 21:26

J'aime beaucoup cette gamme :)
bisous

cottleya

, le 18 octobre 2016 à 21:30

Coucou, pour tes avis.
Bonne soirée ma belle, bises.

ipanema

, le 19 octobre 2016 à 07:48

Dons, ce bon vieux Yves innove encore .... ? très bien : ) oui, c'est à tester
--- et cette devinette.. Rejence est tentant en page Sampléo ; )
oops ... non, voici Jouvence ?!

ipanema

, le 19 octobre 2016 à 07:51

Bravo pour toutes ces photos Yves Rocher, jolies mises en place ! !
.. et vive Trnd et ses super Trndeuses !
: )

ptitesesse

, le 20 octobre 2016 à 04:40

Coucou merci pour ton avis bonne journée gros bisous

Vicchristine

, le 20 octobre 2016 à 23:44

merci de ton passage, belle soirée à toi
bises

margocha72

, le 20 octobre 2016 à 13:45

Coucou, félicitations pour cette belle sélection! Je trouve que les produits YR se sont bien améliorés depuis quelques temps, j'en suis très satisfaite. Je te souhaite une belle journée, bisous

Vicchristine

, le 20 octobre 2016 à 23:46

oui j'ai fait le même constat, même si j'ai toujours une appréhension car j'ai eu de très bons produits mais aussi les pires au cour de ma vie d'utilisatrice de cosmétique, surtout chez Yves Rocher car je leur ai été fidèles des années, donc le moindre changement se paie un peu plus cher dans le coeur du client fidèle

carfax

, le 20 octobre 2016 à 18:10

bonsoir, comment vas tu? j'ai entendu parler de cette gamme et j'avoue ne pas etre trop tentée suite à quelques mésaventures avec la marque. même si j'ai lu des avis positifs. passe une bonne soirée et à bientôt!

Vicchristine

, le 20 octobre 2016 à 23:48

moi aussi j'ai eu des bons produits et d'autres horribles chez eux, donc je suis tout de même tentée car j'ai u faible pour la marque lié à des souvenirs d'adolescente, mais en meem temps de l'appréhension car j'ai eu fait de mauvaises expériences avec leurs soins

chouchousudiste

, le 20 octobre 2016 à 18:23

coucou une bonne gamme que tu as eu de la chance de tester bizz

Vicchristine

, le 20 octobre 2016 à 23:49

oui une bonne gamme, ils s'améliorent (m^me si je préfère toujours Kadalys.... mais rien ne peut l'égaler ^^)

charcut

, le 21 octobre 2016 à 20:21

coucou . bravo pour ta sélection chez Trnd.. Chez YR c'est surtout ces gels douches que j'aime beaucoup ..l' eau micellaire !! dommage que tu n'as pas apprécié .. merci pour tes avis. bises

Vicchristine

, le 21 octobre 2016 à 23:56

olàlàlàlà leurs gels douches c'est juste sensationnel... j'en ai des souvenirs impérissables, des odeurs à tomber

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits de la Grèce

Bonjour mes BAmies, Je vous avais présenté le produits que je m'étais acheté en Grèce lors de mes 4 jours de formation dans ce superbe pays (il y a maintenant plus d'un an). Il est temps à présent que je vienne vous dire ce que j'ai pensé de mes différents achats. Vous êtes prêtes ?...

Des produits terminés en voyage

Bonjour les BAmies, Me revoici de façon plus régulière ici. En effet, je n'en ai pas parlé mais je suis partie quelques jours loin de notre douce patrie pour rejoindre la Grèce. Non pas pour des vacances, mais pour une formation professionnelle. Bien qu'étant là pour travailler, j'ai tout de...

Météo démente et crème solaire

Bonjour les BA, Voici aujourd'hui un produit terminé que je n'aurais pas pensé vous présenter en cette saison. Il s'agit de la crème jour revitalift total repair avec une protection solaire de FPS 20/UVA ++, un soin visage que j'ai détourné depuis des mois en protection solaire à cause de...

Embryolisse nous accompagne pour la Saint Valentin

Bonsoir les BAmies, Lorsque je vous disais que j'avais du retard ^^. Rappelez vous courant février, je vous disais ma joie de découvrir un colis inattendu dans ma boite aux lettres, un colis qui contenait des soins pour homme et des soins pour femme de la marque Embryolisse. Une marque de...

Des tests et moi : Garnier

Bonsoir les BAmies, Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, nous sommes plusieurs à avoir reçu un échantillon de la nouvelle BB light de Garnier. Ce nouveau soin est défini comme un embellisseur naturel sans avoir l'air maquillé. Un soin qui vient unifier le teint sans couvrance...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsPetit à petit, l'oiseau fait son nid .......Des tests et moi : Garnier